Mentalité masculine?

c'est parce que tu ne vois que ce que tu veux voir. à croire qu'il n'y a de la baraka que chez les pratiquants des pays musulmans et pas dans les autres pays du monde.
de la baraka il y en a dans mon couple en tout cas l'hamdoullah.

Tu n'es pas musulman? et tu n'es pas au quotidien pour savoir se qui se passe chez les autres, donc il se peut que tu ne vois pas cette absence de baraka. et aussi un couple qui a débuté dans le haram et qui ne s'est pas repenti de sa peut payer pour cet acte ! tot ou tard sa arrivera !
 
Si parce qu'ils se marient pour le sexe, en même temps quand c'est fait dans le mariage sa satisfait Allah ! donc l'un ne va pas sans l'autre.
non ils se marient pour le halal pas pour le sexe en soi qui est disponible dans le péché. le musulman est aussi un pécheur et les musulmans qui forniquent ne sont pas rares, au contraire.
 

linda3

VIB
c'est surtout pour faire des enfants. t'es bien placée pour savoir qu'on n'a pas besoin de se marier pour partager la vie de la personne qu'on aime.

Oui mais moi c est pas pareil j en ai rein a foutre du mariage je suis contre lol
Mis a part effectivement si je devais avoir des enfants pour que si il arrive qqch il n y est moins de paperasse a faire...
 
Tu n'es pas musulman? et tu n'es pas au quotidien pour savoir se qui se passe chez les autres, donc il se peut que tu ne vois pas cette absence de baraka. et aussi un couple qui a débuté dans le haram et qui ne s'est pas repenti de sa peut payer pour cet acte ! tot ou tard sa arrivera !
toi non plus t'es pas au quotidien pour savoir ce qui se passe chez les autres dont t'as pas à dire qu'il n'y a pas de baraka.
en tout cas dans les pays non musulmans il y a des tas d'enfants qui naissent en bonne santé et qui ne vivent pas dans la famine et la souffrance. ça en soi c'est une grande baraka et c'est une baraka qui n'est pas garantie dans les pays musulmans dans lesquels la mortalité infantile est élevée et les conditions de vie pas faciles pour beaucoup. donc faut arrêter de croire que les musulmans ont le monopole de la baraka parce qu'on ne dirait vraiment pas.
ps : je suis dans le quotidien de mon couple de non repentis et l'hamdoullillah la baraka est là.
 
toi non plus t'es pas au quotidien pour savoir ce qui se passe chez les autres dont t'as pas à dire qu'il n'y a pas de baraka.
en tout cas dans les pays non musulmans il y a des tas d'enfants qui naissent en bonne santé et qui ne vivent pas dans la famine et la souffrance. ça en soi c'est une grande baraka et c'est une baraka qui n'est pas garantie dans les pays musulmans dans lesquels la mortalité infantile est élevée et les conditions de vie pas faciles pour beaucoup. donc faut arrêter de croire que les musulmans ont le monopole de la baraka parce qu'on ne dirait vraiment pas.
ps : je suis dans le quotidien de mon couple de non repentis et l'hamdoullillah la baraka est là.


les pays musulmans ne sont pas des exemples, rares sont les pays ou les gens respectent vraiment l'islam et comme Allah dit dans la sourate "les femmes" Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. donc voilà la raison ! et dans la sourate Rum Il dit : "La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin que Dieu leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu)."
 
toi non plus t'es pas au quotidien pour savoir ce qui se passe chez les autres dont t'as pas à dire qu'il n'y a pas de baraka.
en tout cas dans les pays non musulmans il y a des tas d'enfants qui naissent en bonne santé et qui ne vivent pas dans la famine et la souffrance. ça en soi c'est une grande baraka et c'est une baraka qui n'est pas garantie dans les pays musulmans dans lesquels la mortalité infantile est élevée et les conditions de vie pas faciles pour beaucoup. donc faut arrêter de croire que les musulmans ont le monopole de la baraka parce qu'on ne dirait vraiment pas.
ps : je suis dans le quotidien de mon couple de non repentis et l'hamdoullillah la baraka est là.

Tu veux dire quoi par baraka? Parce que:

"Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance."

:intello:
 
les pays musulmans ne sont pas des exemples, rares sont les pays ou les gens respectent vraiment l'islam et comme Allah dit dans la sourate "les femmes" Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. donc voilà la raison ! et dans la sourate Rum Il dit : "La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin que Dieu leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu)."
la corruption dans les pays musulmans ça concerne les riches pas les plus démunis habitants de ces pays qui sont très nombreux à vivre dans le respect de l'islam et dans les conditions difficiles de l'austérité paysanne.
va dire aux enfants qui meurent du rhume dans les montagnes marocaines qu'ils sont punis parce qu'ils ne respectent pas l'islam.
tu vis dans le monde fantastique de la propagande islamiste.
 
Tu veux dire quoi par baraka? Parce que:

"Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance."

:intello:
oui oui et ceux qui souffrent sont juste éprouvés par Dieu, les témoins de jéovah et les mormons racontent les mêmes bêtises. tout le monde s'attribue de la même façon le monopole de la baraka.
en tout cas je répondais à son "Je ne vois pas de baraka dans les couples qui n'ont pas été construits pour l'amour de Dieu !", si tu parles de la baraka de l'eau delà elle n'est pas censé la voir non plus dans les autres couples.
 
oui oui et ceux qui souffrent sont juste éprouvés par Dieu, les témoins de jéovah et les mormons racontent les mêmes bêtises. tout le monde s'attribue de la même façon le monopole de la baraka.
en tout cas je répondais à son "Je ne vois pas de baraka dans les couples qui n'ont pas été construits pour l'amour de Dieu !", si tu parles de la baraka de l'eau delà elle n'est pas censé la voir non plus dans les autres couples.

Nan mais en tant que musulman faut tu captes que tout c'qui peut être pénibles dans c'bas monde et être un fardeau pour le croyant, c'est pour son bien car Allah éprouve le plus, ses serviteurs qui L'adorent. Mais ça veut pas dire que faut essayer de vivre dans la hess lol..

En gros la baraka ça veut rien dire faut savoir nuancer... Et comme le verset que j't'ai donné l'indique la richesse les biens etc du mécréant ne sont que bienfaits illusoires qui sont en réalité fardeau et châtiments pour lui..

Et c'est pas d'la propagande c'est les versets du Coran :D
 
Tu veux dire quoi par baraka? Parce que:

"Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance."

:intello:


Dans le sens bénédiction venant d'Allah, la satisfaction qu'Il a par rapport au couple c'est sa la baraka d'Allah et pas seulement l'entente passagère ou les richesses de ce monde
 

Pipounet

Sober
VIB
As salam ailikoum !


Ce topic s'adresse exclusivement aux hommes et j'attends leurs avis in cha Allah.

Comment cela se fait-il qu'un homme puisse se marier avec une femme sans sentiments? c'est à dire par dépit (volonté des parents, et donc soumission à eux) alors qu'il en voulait une autre.
Est-ce une mentalité exclusivement masculine? je n'arrive pas à comprendre.

Et les filles vous pouvez participer si vous avez des exemples autour de vous !

Merci !

Deja, entre une maman et une meuf, c'est la maman qui gagne, là j't apprends rien je pense.

Quand un homme se marie, il fait entrer sa femme dans sa famille, donc c'est un compromis général, pour se marier faut que ça colle à tous les niveaux.

Tu te marierais avec une personne dont la famille te mettra en pièces toi ?

Après j'ai pas d'expériences dans ce domaine, je te dis juste ce que j'en pense.
 
R

Rorschach

Non connecté
As salam ailikoum !


Ce topic s'adresse exclusivement aux hommes et j'attends leurs avis in cha Allah.

Comment cela se fait-il qu'un homme puisse se marier avec une femme sans sentiments? c'est à dire par dépit (volonté des parents, et donc soumission à eux) alors qu'il en voulait une autre.
Est-ce une mentalité exclusivement masculine? je n'arrive pas à comprendre.

Et les filles vous pouvez participer si vous avez des exemples autour de vous !

Merci !

Déjà qu'en ayant des sentiments il est difficile d'épouser quelqu'un, alors sans...
 

Ruh75

VIB
As salam ailikoum !


Ce topic s'adresse exclusivement aux hommes et j'attends leurs avis in cha Allah.

Comment cela se fait-il qu'un homme puisse se marier avec une femme sans sentiments? c'est à dire par dépit (volonté des parents, et donc soumission à eux) alors qu'il en voulait une autre.
Est-ce une mentalité exclusivement masculine? je n'arrive pas à comprendre.

Et les filles vous pouvez participer si vous avez des exemples autour de vous !

Merci !
Alaykoum salam,

Peut être que tu te représente mal la chose, les parents ont peut être insisté pour qu'il épouse une femme et ils ont surement plusieurs raison à cela.
Alors même si il n'a pas de sentiment pour elle à l'instant T, il se dit que ses parents ont surement raison sur cette femme.

Si tu veux comprendre il ne faut pas nié les arguments des parents qu'il partage surement même si il n'a pas de sentiment.
 
Haut