que dois-je faire, je m'entends plus avec mon mari?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion msilia
  • Date de début Date de début
Salam à tous.
Voilà mon probléme, je suis mariée depuis 5 ans et j'ai une petite fille.
J'ai un mari trés borné, tête dure et il n'a jamais fait aucun effort pour essayer d'arranger ses défauts alors que moi je me suis sacrifiée pour lui.
Mais j'ai un gros souci, je ne travaille plus et il se plaint tout le temps avec l'argent car c'est lui qui paie les factures, c'est logique non?.
Moi j'ai les allocs et il ose me dire que je suis dépenciére alors que c'est moi qui achéte tout pour ma fille (habits, nourrirure...) et moi en 5 ans j'ai dû m'acheter 3 trucs pour m'habiller.
En fait, j'ai découvert qu'il conserve son argent pour acheter un appart' au bled.
Bref, dans tout ca, je devient folle, je dort donc dans le canapé car mon autre souci c'est qu'il ne me touche plus....
Il est froid, distant, il est plus souvent avec ses potes qu'avec moi.
CONSEILLEZ MOI SVP, j'ai testé le dialogue mais autant parler à un mur, c'est pareil.

Salam à tous.
J'ai un mari trés borné, tête dure et il n'a jamais fait aucun effort pour essayer d'arranger ses défauts alors que moi je me suis sacrifiée pour lui.
Mais j'ai un gros souci, je ne travaille plus et il se plaint tout le temps avec l'argent car c'est lui qui paie les factures, c'est logique non?.
Moi j'ai les allocs et il ose me dire que je suis dépenciére alors que c'est moi qui achéte tout pour ma fille (habits, nourrirure...) et moi en 5 ans j'ai dû m'acheter 3 trucs pour m'habiller.
En fait, j'ai découvert qu'il conserve son argent pour acheter un appart' au bled.
Bref, dans tout ca, je devient folle, je dort donc dans le canapé car mon autre souci c'est qu'il ne me touche plus....
CONSEILLEZ MOI SVP, j'ai testé le dialogue mais autant parler à un mur, c'est pareil.

Il faut le quitter,
une solution simple et radicale,
depuis quand on dialogue avec un mur?

Il faut le quitter,
une solution simple et radicale,
depuis quand on dialogue avec un mur?

depuis quand on dialogue avec un mur ????? depuis que ce mur est son mari (devant Dieu) depuis 5 ans, et le père de sa fille.
S'il fallait quitter son mari, à chaque fois, qu'on traverse une épreuve, tous les mariages seraient voués à l'échec.
Que faire ??? parler, discuter avec ton mari, pour commencer.
Et puis, dormir dans TON lit (et pas sur le canapé), ensuite .... mais bon ça ça vous regarde il me semble.

Ca donne pas envie de se marié tous ces sujets depuis que je suis là

Le divorce étant le dernier recours, merci l'étranger d'essayer de trouver une autre alternative que celui du divorce

de nos jours on parle de divorce, comme on achète un pack de coke

un divorce, c'est lourd de conséquence pour tout le monde , d'un point de vue religieux ce n'est pas tres bien, d'un point de vue moral aussi etc...et les conséquences qui vont avec

@ msilia

si tu n'arrives pas a dialoguer avec ton mari, tu dois faire intervenir vos amis en communs
ou les beaux parents, ou tu quittes la maison va voir tes parents cela lui fera drole d etre seul un moment, comme cela il y aura débat et explication sur sa manière de proceder et de gerer votre couple.
Entre temps essaye de te bouger et trouver un emplois, car la il pense detenir le monopole financier sur toi et donc de pouvoir prendre l'ascendant quand il le souhaite

RECTIF
Parler à un mur c'etait une expression....
J'ai essayé le dialogue mais ca n'a pas marché, j'ai même fait intervenir quelqu'un de la famille mais rien à faire.
Au dernier dialogue, il m'a insulté et a faillit lever sa main sur moi.

Salam à tous.

si il achete un appart o bled pour ten faire profiter ça passe
ce qui passe pas c quil se plaint des factures, les factures si il veux pas en avoir, il a qua vivre dans le noir, vivre sans assurance, sans logis, sans voiture et du coup plus de factures

je sais vraiment pas quoi te conseiller ça fait peur toutes ses histoires, est ce que c le mariage qui rend ***? ya Rabbi i7fadna

RECTIF
J'ai essayé le dialogue mais ca n'a pas marché, j'ai même fait intervenir quelqu'un de la famille mais rien à faire.

je confirme que la seule solution:de le quitter,pas besoin d'autres elements pour argumenter ce que je viens de dire!!!!

tu es de msila alors?
El hodna!!!!!et lui il est de quel coté?

Bon qu'il veuille acheter un appart' au bled je suis pas contre, comme ca on ira pas chez les gens en vacances mais je ne suis pas d'accord qu'on doit se priver d'une vie correcte ici pour un appart' qui nous servire que 2 mois tous les 2 ans.
Bref, merci à ceux et celles qui me proposent des solutions.
Si je vous demande des conseils, c'est simplement parce que je ne veux pas en arriver au divorce, c'est pas la meilleure solution surtout pour ma fille.

Salam à tous.

il fait tout pour que tu demandes le divorce .......ça lui évitera de le faire !!!!!

ps : pour ce qui est souligné, je ne vois pas ce qui t'étonne ? ;)

Oui mais je ne parlais pas de toi !!
Mais à celui qui te conseiller de divorcer radicalement.
Dans tous les cas, bon courage,
y'a juste une chose, je ne comprends pas pourquoi certains demandent l'avis à de parfaits inconnus concernant un choix important dans leur vie.
Il s'agit de ta vie, de prendre une décision qui engage, ta vie, ton couple, la vie de ton mari et celle de ta fille.
Il me semble que la réponse, tu l'as (mais n'ose pas la prendre) dans tous les cas, c'est à toi de prendre tes responsabilités en mains, et de prendre la décision qui s'impose.
Après je ne parle pas spécialement de toi, mais je suis sidérée de lire certains posts :
- mon mari va voir des prostituées : QUE DOIS JE FAIRE ???
- mon mari tchate sur msn, que dois-je faire ???
- mon mari me trompe, que dois je faire ????
bref on a l'impression, qu'il s'agit d'une recette de cuisine, et qu'on va se permettre, nous sans vous connaître de vous donner ne serait-ce qu'un conseil, c'est trop lourd de conséquence.
Bref, à toi de gérer ta vie.
Après je comprends que vous ayez besoin d'en parler, mais cessez de demander à chaque fois QUE DOIS JE FAIRE ???? on est pas à votre place, donc on peut pas, et puis ce que je ferai moi dans cette situation, n'est peut être pas une solution appropriée pour toi.
Bon courage

RECTIF

un vrai lache ton mari que de poser la main sur toi

dis lui de venir le faire avec un mec un vrai

moi si j etais ton frere je le demonte sur le champs

chére moreina!
je te réponds avec respect, tu es sur un forum de discution, ce qui sert en toute logique "a discuter".
Je cherche des solutions auprés d'autres personnes "inconnus" pour tenter d'avoir des conseils de personnes qui ont peut-etre déjà été exposés au même probléme vois-tu?
Je refuse d'en parler à ma mére car elle est souffrante et elle se rendrai malade pour rien.

La vie est dure mais il a pas a te faire subir tt ça alors que avec tes alloc tu participe qd même, c'est quoi son probleme? y ta demander de travailler pr l'aider , y faudra donc également trouver une nounou pr la ptite .... Avant tu travaillais sans indiscretion?

Bon qu'il veuille acheter un appart' au bled je suis pas contre, comme ca on ira pas chez les gens en vacances mais je ne suis pas d'accord qu'on doit se priver d'une vie correcte ici pour un appart' qui nous servire que 2 mois tous les 2 ans.
Bref, merci à ceux et celles qui me proposent des solutions.
Si je vous demande des conseils, c'est simplement parce que je ne veux pas en arriver au divorce, c'est pas la meilleure solution surtout pour ma fille.

essaie de faire une coupure et de partir en vacances pour une semaine, fais toi plus desirer, afin de suciter sa jalousie, apparemment tu t'achete pas souvent des habits,fais toi belle mais j'sais pas trop quoi dire pour divorcer ou lui tenir tete jai peur de donner des conseils de te dire ce que tu dois faire et ensuite recevoir du dnoub

La vie est dure mais il a pas a te faire subir tt ça alors que avec tes alloc tu participe qd même, c'est quoi son probleme? y ta demander de travailler pr l'aider , y faudra donc également trouver une nounou pr la ptite .... Avant tu travaillais sans indiscretion?

enfin !!!le plus important,les solutions et pas les avis,
comment doit ELLE se preparer pour le quitter?

Letranger, si seulement il l'aimait la chakhchoukha, la derniére fois que j'en ai fait, j'ai appelé mes voisins pour la manger avec moi et ils ont insulté mon mari, il lui ont dit qu'il était vraiment "***" et ne se rendait pas compte de la chance qu'il avait de m'avoir.

oulala le justicier de Stalingrad...
tu penses que ça va arranger les choses comme ça?

tu sais parfois recevoir une bonne droite devant sa femme est tellement humiliant que le gars va plus recommencer

c une bon medicament a la marocaine mieux que le psychiatre et ses tmenik , pour les gens la il leur faut sentir la douleur afin de comprendre

Letranger, si seulement il l'aimait la chakhchoukha, la derniére fois que j'en ai fait, j'ai appelé mes voisins pour la manger avec moi et ils ont insulté mon mari, il lui ont dit qu'il était vraiment "***" et ne se rendait pas compte de la chance qu'il avait de m'avoir.

ça ne m'etonne pas,il est agressif,intolerant,abscent,irrespensable,pas honnete et pas courageux!!!!!!
Cest son droit qu'il te quitte,mais au moins,il te le dise cash,fuir,n'est pas la bonne solution

Peut etre il est HOMO?
Puisqu'il passe la majorité du temps avec ses potes

MDR, y'a tellement d'avis différent, en tout cas merci beaucoup, j'ai retrouvé le sourire et je vais faire mon maximum, encore une fois pour tenter de sauver mon couple.
En fait c'est vrai, je vais le laisser cogiter seul un bon moment, moi je vais aller faire un séjour chez mes parents.

MDR, y'a tellement d'avis différent, en tout cas merci beaucoup, j'ai retrouvé le sourire et je vais faire mon maximum, encore une fois pour tenter de sauver mon couple.
En fait c'est vrai, je vais le laisser cogiter seul un bon moment, moi je vais aller faire un séjour chez mes parents.

Voila suis mes conseils tu verras et le laisse surtout pas lever la main sur toi
sinon tu m appel lol

c une bonne chose madame, les parents ya que ça de vrai

fais toi desirer, change ton look, quand il va voir que tu te laisse plus aller,et tranformée il va reflechir, parfois ds le mariage on fait l'erreur de croire que tout est acquis, alors on fais n'importe quoi sans vouloir escuser ton mari non plus

ça ne m'etonne pas,il est agressif,intolerant,abscent,irrespensable,pas honnete et pas courageux!!!!!!
Cest son droit qu'il te quitte,mais au moins,il te le dise cash,fuir,n'est pas la bonne solution

Peut etre il est HOMO?
Puisqu'il passe la majorité du temps avec ses potes

un homme quitte sa femme que s'il en a une autre à coté ..........en attendant il fait subir à sa femme de sorte que ce soit elle qui le quitte !!!!;)

Salam à tous.

Sbar, je sais c'est facile à dire mais tous les couples passent par des hauts et des bas, ce sont les épreuves de la vie, inchallah, tout s'arrangera pour vous 3

un homme quitte sa femme que s'il en a une autre à coté ..........en attendant il fait subir à sa femme de sorte que ce soit elle qui le quitte !!!!;)

Pas du tout inyane,on peut quitter sans avoir une autre,sauf si le mec est vraiment le pire moche,gugus,invalide...............
T as bu quoi hier inyane,tes analyses aujourd hui ça sent l'alcool!!!!!?

pas forcément un homme reste avec sa femme et sa maitresse c'est ce qu'on apel avoir le beurre et l'argent du beurre ou bien apelé aussi sous le nom de égoiste ou de lache
ce sont les femmes qui quittent leurs maris pour un autre

pas forcément un homme reste avec sa femme et sa maitresse c'est ce qu'on apel avoir le beurre et l'argent du beurre ou bien apelé aussi sous le nom de égoiste ou de lache
ce sont les femmes qui quittent leurs maris pour un autre

j'ai un peu généralisé ! mais évidemment que l'inverse existe aussi ;)

ce que je veux dire c'est que beaucoup d'homme réagisse bizarrement pour pousser leur femme à bout...............de manière à se décharger d'une décision difficile à assumer (le divorce) et en plus comme ça ils peuvent faire les victimes !

ps: sans vouloir généraliser encore une fois!

Retour