Les menteurs et le mensonge

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Est-ce que c'est si difficile de nos jours de dire la vérité. Est-ce que cette valeur tend à se perdre ?

ça devient vraiment difficile de rencontrer des personnes honnêtes.

Les mensonges sont ils inévitables, quel est votre rapport au mensonge ? Est-ce qu'une personne qui fait tout pour ne pas mentir est normal pour vous ? Où est-ce que la norme c'est de mentir sans scrupule et de penser qu'à sa poire ?

Merci



sujet un peu en vrac, désolée..
 
C'est grave..Lol
Je te crois pas^^
Meme moi, je ne crois pas encore quand je me suis rendu à Hawaii et avec une Jeep de location je me suis allé visiter le mémorial Pearl Harbor, je croyais rêver qd 2 GI m'arrêtent devant l'entrée de la base militaire. Je me suis trompé de chemin. Mais après vérification des papiers ils m'ont laisser faire demi tour et partir. JJ'aurais pu finir mes vacances à Guantanamo
😂
 

tizniti

Soyons sérieux .
Est-ce que c'est si difficile de nos jours de dire la vérité. ?
Oui.
ça devient vraiment difficile de rencontrer des personnes honnêtes.
Oui.
Les mensonges sont ils inévitables?
Non, impossible de les éviter.
Est-ce qu'une personne qui fait tout pour ne pas mentir est normal pour vous ?
Non, il est anormal.
Où est-ce que la norme c'est de mentir sans scrupule et de penser qu'à sa poire ?
Oui, c'est la norme.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Meme moi, je ne crois pas encore quand je me suis rendu à Hawaii et avec une Jeep de location je me suis allé visiter le mémorial Pearl Harbor, je croyais rêver qd 2 GI m'arrêtent devant l'entrée de la base militaire. Je me suis trompé de chemin. Mais après vérification des papiers ils m'ont laisser faire demi tour et partir. JJ'aurais pu finir mes vacances à Guantanamo
😂
J'ai pu admiré cette année avec ma nouvelle femme le mémorial de Pearl Harbor à Hawaii.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam,

Est-ce que c'est si difficile de nos jours de dire la vérité. Est-ce que cette valeur tend à se perdre ?

ça devient vraiment difficile de rencontrer des personnes honnêtes.

Les mensonges sont ils inévitables, quel est votre rapport au mensonge ? Est-ce qu'une personne qui fait tout pour ne pas mentir est normal pour vous ? Où est-ce que la norme c'est de mentir sans scrupule et de penser qu'à sa poire ?

Merci



sujet un peu en vrac, désolée..

Je m’en tiens au principe énoncé par Schopenhauer : « On ne doit la vérité qu’à ceux qui la méritent ». Il faut cependant se garder d’un usage opportuniste de ce principe et maintenir une éthique et une autocritique, même quand cela nous désavantage.

Puis aussi, il y a les petits mensonges du quotidien qui servent à protéger l’harmonie du groupe et à ménager les sentiments des autres personnes. C’est cela que les handicapés sociaux peinent à comprendre.

Enfin, on est pas obligé de confesser toutes les brokonneries qu’on a faites. On a droit de garder certaines choses secrètes. Ne pas dire toutes les vérités qu’on sait n’est pas forcément mentir ou tromper. Encore là, il faut cependant mettre en balance le droit qu’on a à la vie privée et d’autre part les droits des autres personnes, qui sont peut-être lésées par notre silence...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je ne sais plus de quoi s'agit-il....Ah, je disais que j'étais en Égypte.... C'est ça.

et que tu devais accomplir une tache pour pharaon .; mais épuisé tu t es assoupi pres du nil . entre les roseaux
et la .; a peine endormi tu a entendu quelqu un t appeller .. tizniti .; tizniti .. .; qu a tu fait ..

et donc voila ce que tu disais .. ce serait sympa de finir ton histoire et nous avouer ce que tu a fait ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
je te met une music pour l ambiance .. histoire de t aider a .; expulser ce non dit que tu porte depuis trop longtemps en toi .;
l indicible est ce qui parfois nous ronge le plus .. allez .. lache le flow ou tu finira ta vie comme t es en train de la vivre !!
je sais je vie je vois tout ! ..

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
des démons vivent en moi depuis que je suis née .. avant je les combattais . ;mais finalement on a trouvé un arrangement .. : )
 
Un bon copain m'avait dit: il faut toujours nier, jamais avouer.....quelles que soient les preuves.....
moi j'ai rien à me reprocher, donc je dis rien la plupart du temps et quand je parles je dis la vérité..
Je vis seul avec ma femme, de toutes façons elle sait tout de moi...le 6ème sens féminin...
je lui dis je vais à la boulangerie acheter le pain: c'est la vérité....
.je lui dis qu'elle est belle et bien habillée......je ne sais pas si c'est la vérité mais c'est ce que je pense...à chacun sa vérité....
je croise un voisin dans la rue je lui dis bonjour, comment çà va?....c'est une formule de politesse,
 
Salam,

Est-ce que c'est si difficile de nos jours de dire la vérité. Est-ce que cette valeur tend à se perdre ?

ça devient vraiment difficile de rencontrer des personnes honnêtes.

Les mensonges sont ils inévitables, quel est votre rapport au mensonge ? Est-ce qu'une personne qui fait tout pour ne pas mentir est normal pour vous ? Où est-ce que la norme c'est de mentir sans scrupule et de penser qu'à sa poire ?

Merci



sujet un peu en vrac, désolée..

franchement je trouve que c'est le mensonge qui demande de l'effort, par contre la vérité on peut la dire sans réfléchir
 

funambule1

Sur la corde vitale
La vérité et le mensonge, un dilemme pour les gynécologues devant établir un certificat de virginité à la veille ou pendant un mariage. Un bout de papier et les darboukas reprennent leurs sonorités festives ...

Un doute, une confession, une vérité ... un crime d'honneur ...

Un lymphome non hodgkinien, inguérissable, un mensonge et l'espoir est entretenu ...

Proverbe : Toute vérité n'est pas bonne à dire
Certaines vérités sont bonnes à dire ...
Un mensonge parfois est bon à dire ...

Bref, il faut s'adapter en mesurant l'impact d'une prise de position entre vérité/silence/mensonge ...
Quoique, entre personnes "raisonnables", entre associés, la vérité doit prévaloir et être de mise ...
 
Dernière édition:

funambule1

Sur la corde vitale
Un bon copain m'avait dit: il faut toujours nier, jamais avouer.....quelles que soient les preuves.....
moi j'ai rien à me reprocher, donc je dis rien la plupart du temps et quand je parles je dis la vérité..
Je vis seul avec ma femme, de toutes façons elle sait tout de moi...le 6ème sens féminin...
je lui dis je vais à la boulangerie acheter le pain: c'est la vérité....
.je lui dis qu'elle est belle et bien habillée......je ne sais pas si c'est la vérité mais c'est ce que je pense...à chacun sa vérité....
je croise un voisin dans la rue je lui dis bonjour, comment çà va?....c'est une formule de politesse,

Yep, il ne faut surtout pas oublier le pain, au retour, voire aussi une friandise ... :joueur:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,

Est-ce que c'est si difficile de nos jours de dire la vérité. Est-ce que cette valeur tend à se perdre ?

ça devient vraiment difficile de rencontrer des personnes honnêtes.

Les mensonges sont ils inévitables, quel est votre rapport au mensonge ? Est-ce qu'une personne qui fait tout pour ne pas mentir est normal pour vous ? Où est-ce que la norme c'est de mentir sans scrupule et de penser qu'à sa poire ?

Merci



sujet un peu en vrac, désolée..

les humains sont telement handicaper qu'il prefere pratiqué le mensonge plutot que de se soigné et accepté la verité
cette societé de fourbe et d'hypocrite me donne envie de vomir
on voi bien à qui profite le mensonge tout le monde est telement corrompu qu'il ne peuve se montré au grand jour tel qu'il sont
donc on a inventé plein de strategie pour appelé le mensonge autrement ex savoir vivre politesse etc ....

donc si une personne vient est dit la verité c lui qui passera pour le mauvais sans savoir vivre

la cnv est une bonne methode de transition pour passé du mensonge a la verité
car c vrai que pour appliqué la verité il faut etre un minimum eduqué et se soucié de son prochain
tout le contraire de nos societé donc c pas etonnant que l'on encourage le mensonge sous toute ces formes
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
les humains sont telement handicaper qu'il prefere pratiqué le mensonge plutot que de se soigné et accepté la verité
cette societé de fourbe et d'hypocrite me donne envie de vomir
on voi bien à qui profite le mensonge tout le monde est telement corrompu qu'il ne peuve se montré au grand jour tel qu'il sont
donc on a inventé plein de strategie pour appelé le mensonge autrement ex savoir vivre politesse etc ....

donc si une personne vient est dit la verité c lui qui passera pour le mauvais sans savoir vivre

la cnv est une bonne methode de transition pour passé du mensonge a la verité
car c vrai que pour appliqué la verité il faut etre un minimum eduqué et se soucié de son prochain
tout le contraire de nos societé donc c pas etonnant que l'on encourage le mensonge sous toute ces formes
Salut
Mon avis
Pas obligé de mentir pour faire preuve de savoir-vivre...mais parfois juste se taire...
Peut-être oui, il faudrait être plus direct, on est habitué à prendre des pincettes avec certains...mais parfois il faut ménager les gens, par égard à leurs faiblesses ou les circonstances. C'est important dans certaines professions d'avoir cette compétence, c'est aussi important dans la vie familiale et avec les amis, on peut pas leur dire tout le fond de notre pensée tout le temps...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salut
Salut
Mon avis
Pas obligé de mentir pour faire preuve de savoir-vivre...mais parfois juste se taire...
Peut-être oui, il faudrait être plus direct, on est habitué à prendre des pincettes avec certains...mais parfois il faut ménager les gens, par égard à leurs faiblesses ou les circonstances. C'est important dans certaines professions d'avoir cette compétence, c'est aussi important dans la vie familiale et avec les amis, on peut pas leur dire tout le fond de notre pensée tout le temps...

oui je sais bien moi meme je ne dis pas tout ce que je pense
c vrai qu'il y a aussi le non dit surtout present au sein des familles un comble
pourquoi autant de tabou personnelement je n'arrive pas a comprendre
ex les parent n'arrive meme pas a parlé de sexe avec leur enfant pourquoi autant de malaise ?

je trouve juste ca triste que les hommes qui se vante tant de leur savoir
n'ont toujours pas appris a communiqué

perso je pense que tout les malheur de l'humanité vient de ces mensonge et des non dit
je ne dit pas que l'on doit toujours dire ce que l'on pense surtout si cela est un mal
mais le probleme c que l'on se tait aussi quand c un bien
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
salut


oui je sais bien moi meme je ne dis pas tout ce que je pense
c vrai qu'il y a aussi le non dit qui est le plus present au sein des familles
pourquoi autant de tabou personnelement je n'arrive pas a comprendre

je trouve juste ca triste que les hommes qui se vante tant de leur savoir
n'ont toujours pas appris a communiqué

perso je pense que tout les malheur de l'humanité vient de ces mensonge et des non dit
je ne dit pas que l'on doit toujours dire ce que l'on pense surtout si cela est un mal
mais le probleme c que l'on se tait aussi quand c un bien
Je suis d'accord que les non dits sont destructeurs, ainsi que le manque de communication...pas simple
 

tizniti

Soyons sérieux .
et que tu devais accomplir une tache pour pharaon .; mais épuisé tu t es assoupi pres du nil . entre les roseaux
et la .; a peine endormi tu a entendu quelqu un t appeller .. tizniti .; tizniti .. .; qu a tu fait ..

et donc voila ce que tu disais .. ce serait sympa de finir ton histoire et nous avouer ce que tu a fait ..
Magnifique, magnifique, magnifique.
Je vais finalement tout t'avouer.... Au fait, je suis parti jusqu'en Égypte à ta recherche...
 
Hello,
Personnellement, je trouve que mentir sans scrupules n’est pas une chose normale. Certes, des fois il y a des situations qui se présentent où la personne n’a pas le choix. Toutefois, on doit toujours garder en tête que chaque mensonge entraîne une lourde conséquence. Alors, vaut mieux dire la vérité pour éviter des ennuis. À bientôt.
 
Haut