Mentir aux enfants sur le père Noël peut causer plus de tort que de bien, selon certains experts

C'est quand même rigolo la mauvaise foi que certains peuvent se trimbaler sur ce site. (On te coupe un bout de zizi : "Personne s'en souvient", "c'est hyper sympa comme truc", "Depuis, j'ai jamais chopé le sida" , "Je réussis tout ce que j'entreprends", etc...

Par contre, si on te fait croire au Père Noël pour te combler de cadeau ( quel truc horrible ) ça devient un syndrôme post traumatique freudien.

Y'a de quoi être plié de rire.
Et alors qu'es ce que ça peut bien changer à ta vie, dis moi... que l'on inculque pas le mensonge à nos enfants c'est un bon principe pourtant, tu devrais plussoyer :rolleyes:
 
Ha bon? T'as besoin d'un dieu pour savoir que voler n'est pas moralement acceptable?
Tu le fais sur quelle base alors? Tu es tombé dans la marmite? Il faut une référence pour savoir si ce qu'on fait un est vole ou pas. Si voler pour manger est un vole, si dans certains cas celui ci est justifié, si vendre à une personne à un certain prix c'est du vole ou juste la loi du marché, si payer son "collaborateur" à un certain salaire c'est du vole et ça ne l'est pas si c'est légale etc...
Toi tu dépend de tes maitres du moment, c'est est qui définissent pour toi depuis ton plus jeune age ce qui est juste ou pas.
 
Moi perso je n’ai rien contre le père noël, ou baba 3ichour, lghoul, bou33o ou je ne sais quoi mais j’ai toujours refusé de mentir à mes enfants depuis qu’ils sont petits. J’ai toujours eu un discours très clair avec eux. Comme pour la magie qui n’existe pas mais les tours de magie si.
Ils ont aussi compris très tôt qu’il ne fallait pas casser le délire des autres enfants et respecter les croyances des autres. Chaques parents sont libres de faire de la manière qu’ils veulent avec leurs enfants.
C’est une ligne de conduite que je me suis tracée avec eux, elle n’est ni meilleure ni pire que d’autres. C’est un choix ./
 
Que tu le veuilles ou non, ta morale est issue des monothéismes, tu n'es pas cannibale ( enfin je pense 😂 ) entre autre, tes valeurs sont des valeurs et référentiels de respect dûs à la religion, dans certaines sociétés tuer et violer c'est aussi normal que d'aller acheter une baguette de pain pour toi, ta morale est différente de la leur car la tienne est imbibée de religieux même si tu fait des négations de ta tête et de ton cerveau, c'est comme ça c'est en toi.
La colonisation d'Antioche et ses environs par les croisés 1098 a donné lieux à des actes de cannibalisme massive de la part des nobles chrétiens venus d'Europe, ils ont tués des femmes et des enfants et les ont dévorés. Tout cela est documenté par les pretes et les croisés ayant participé à cette croisades. Les cas des cannibalismes de la part des chrétiens sont nombreux, le seul peuple qui n'a jamais commis cet acte immonde c'est le notre, jamais notre histoire ne fut entaché d'une telle ignominie. C'est un des nombreux éléments fondamentaux qui caractérisent notre exceptionnelle noblesse.



 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi perso je n’ai rien contre le père noël, ou baba 3ichour, lghoul, bou33o ou je ne sais quoi mais j’ai toujours refusé de mentir à mes enfants depuis qu’ils sont petits. J’ai toujours eu un discours très clair avec eux. Comme pour la magie qui n’existe pas mais les tours de magie si.
Ils ont aussi compris très tôt qu’il ne fallait pas casser le délire des autres enfants et respecter les croyances des autres. Chaques parents sont libres de faire de la manière qu’ils veulent avec leurs enfants.
C’est une ligne de conduite que je me suis tracée avec eux, elle n’est ni meilleure ni pire que d’autres. C’est un choix ./
Voilà l'essentiel c'est que i kounou m"wogdine" , éveillés et alertes
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Moi perso je n’ai rien contre le père noël, ou baba 3ichour, lghoul, bou33o ou je ne sais quoi mais j’ai toujours refusé de mentir à mes enfants depuis qu’ils sont petits. J’ai toujours eu un discours très clair avec eux. Comme pour la magie qui n’existe pas mais les tours de magie si.
Ils ont aussi compris très tôt qu’il ne fallait pas casser le délire des autres enfants et respecter les croyances des autres. Chaques parents sont libres de faire de la manière qu’ils veulent avec leurs enfants.
C’est une ligne de conduite que je me suis tracée avec eux, elle n’est ni meilleure ni pire que d’autres. C’est un choix ./
Tu as tout à fait raison : j'espère que tu leur expliques aussi que les dessins animés de walt Disney ne sont qu'une représentation du patriarcat ou les princes sont toujours des hommes et sont toujours charmants, que les duègnes sont toujours des marâtres aigries et vindicatives et que les femmmes sont toujours des idiotes débiles qui s'en vont croquer la pomme, tel Eve à l'instar de La Belle au Bois Dormant.

Bref, toute pauvrette la damoiselle sera, tout guilleret, sur son blanc destrier, le futur roi, son homme, la sauvera.

Il faudra aussi leur apprendre le fond pervers des comptines qu'ils chantent, innocemment, à la récré.

Par exemple, le célèbre "Il court, il court, le furet".

Son succès remonte aux années 1710-1720, pendant l'épisode de la Régence, quand le pouvoir était exercé par Philippe d’Orléans, neveu de Louis XIV. Son principal conseiller était le cardinal Dubois, réputé pour son amour des femmes.

Cette rengaine de cour d'école était à l’époque une chanson populaire, connue de tous. Il s'agit une contrepèterie qui se moquait de ce curé trop porté sur la gente féminine. "Il court il court le furet" est à comprendre ainsi : " Il fourre il fourre le curé". Ce n'est pas un furet qui vient du bois, mais le curé Dubois, en un seul mot. Sinon quel intérêt de rajouter "Mesdames" dans le refrain?


Après on passera à au clair de la lune, à la claire fontaine, etc...
 
Tu as tout à fait raison : j'espère que tu leur expliques aussi que les dessins animés de walt Disney ne sont qu'un représentation du patriarcat ou les princes sont toujours des hommes et sont toujours charmants et que les duègnes sont toujours des marâtres aigries et vindicatives.

Bref, toute pauvrette la damoiselle sera, tout guilleret, sur son blanc destrier, le futur roi, son homme, la sauvera.

Il faudra aussi leur apprendre le fond pervers des comptines qu'ils chantent, innocemment, à la récré.

Par exemple, le célèbre "Il court, il court, le furet".

Son succès remonte aux années 1710-1720, pendant l'épisode de la Régence, quand le pouvoir était exercé par Philippe d’Orléans, neveu de Louis XIV. Son principal conseiller était le cardinal Dubois, réputé pour son amour des femmes.

Cette rengaine de cour d'école était à l’époque une chanson populaire, connue de tous. Il s'agit une contrepèterie qui se moquait de ce curé trop porté sur la gente féminine. "Il court il court le furet" est à comprendre ainsi : " Il fourre il fourre le curé". Ce n'est pas un furet qui vient du bois, mais le curé Dubois, en un seul mot. Sinon quel intérêt de rajouter "Mesdames" dans le refrain?


Après on passera à au clair de la lune, à la claire fontaine, etc...
T’inquiète pas pour mes enfants, ils font très bien la différence entre la fiction et la réalité.
On a toujours décoré un arbre de noël parce qu’on trouve ça joli, ils ont toujours reçu des cadeaux parceque ça leur fait plaisir. On a aussi toujours fêté achoura avec un repas de famille copieux et les fruits séchés en dessert et des tamtam pour faire le vacarme :D
T’inquiète pas, ils savent très bien que la vie de princes et princesses est loin des représentations animées ou autre.

Et si tu leur pose la question de quel animal qui a le plus de dents ...
Ils te répondront avec ironie que c’est bien la souris avec toutes les dents qu’elle se ramasse chaque jour :rolleyes:
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Par contre, là, on a du lourd, du vrai, de l'authentique, du réel.

Rien à voir avec les mensonges occidentaux du Père Noël :


Rien à voir, bien sur, avec un quelconque conditionnement....
 

BloodySunday

Bladinaute averti
T’inquiète pas pour mes enfants, ils font très bien la différence entre la fiction et la réalité.
Et bien, je trouve ça super, qu'à partir de trois ans, ils puissent se rendre compte de la supercherie et du désenchantement du monde.

C'est tout petit qu'il faut casser leurs rêves et leurs mythes, il n'y a que comme ça qu'ils deviendront adultes.

A bas les princes, princesses, ogres, dragons et autres licornes roses.

Passons aux choses sérieuses, les enfants. C'est fini la récré !!!!!!!

Y'en a vraiment qui me foutent la trouille sur ce fil.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Tiens, j'en ai trouvé un site pas mal qui explique la cosmologie de manière simple aux enfants :

  • Au début, c'était tout noir.
  • Et puis Dieu mis la terre en place en disant "soit".
  • Et puis pour décorer, il a mis La Lune, le Soleil et les étoiles pour guider les voyageurs.
  • Il a mis aussi des lions, des girafes, des éléphants et des oiseaux étonnants.
  • Des animaux sur la terre, des oiseaux dans le ciel et des poissons dans la mer, mais tout ça, c'était pas suffisant.
  • Hop, on y rajoute des anges pour surveiller tout ça.
- Et après il a créé les djinns du feu : Les bons djinns sont croyants et les mauvais sont non croyants.
NDLR : ça, au moins, c'est clair.

Comme ça, pas besoin de physique quantique et autres fariboles incompréhensibles.

Ca se trouve là :

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'institut Pasteur doit être débordé :D

#VaccinAntiRabbique

Tiens d'ailleurs à ce propos, ya une vaste campagne pour la vaccination contre la grippe! viiiiiiiiiiiiiiiiite vaccinez vous! surtout les femmes enceintes: bah oui il est sans danger pour elle! ouffffffff!
Puis le dépistage automatique et systématique du cancer du sein à partir de 40 ans
Puis les médicaments , ça soigne, c'est connu!
Liste non exhaustive

Ya quand même des mensonges qui n'ont pas les mêmes conséquences
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
L'institut Pasteur doit être débordé :D

#VaccinAntiRabbique

Tiens d'ailleurs à ce propos, ya une vaste campagne pour la vaccination contre la grippe! viiiiiiiiiiiiiiiiite vaccinez vous! surtout les femmes enceintes: bah oui il est sans danger pour elle! ouffffffff!
Puis le dépistage automatique et systématique du cancer du sein à partir de 40 ans
Puis les médicaments , ça soigne, c'est connu!
Liste non exhaustive

Ya quand même des mensonges qui n'ont pas les mêmes conséquences

Pour certains, il faut croire que non.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quand tu leur parles de Dieu , ça change quelque chose par rapport au Père Noel radia allahou 3an8?



Les 2 sont des potes imaginaires. Le premier ne ramène pas de cadeau et attend que tu sous mort pour décider s'il t'héberger dans un palace ou te griller dans un four. Le père Noël est un mec gentil , il ramène des cadeaux et fait le bonheur des enfants chaque année, il a bcp de mérite, il voyage dans le froid et brave l'hiver pour arriver à l'heure. Je ne connais aucune société de distribution qui arrive gérer autant de colis dans le monde qui fait mieux.


salam

c'est pas comparable....ALLAH n'attend pas que tu meurs pour te donner...ALLAH t'as donner plus qu'aucun être humain pourra te donner...
 
salam

c'est pas comparable....ALLAH n'attend pas que tu meurs pour te donner...ALLAH t'as donner plus qu'aucun être humain pourra te donner...
Ce n'est pas vrai
S'il peut s'occuper d'autres personnes qui sont plus dans le besoin, je le remercie d'avance. Perso je me débrouille comme je peux et je m'en sort pas mal.
 
il en est du pere noel comme d'allah ce sont des mensonges enfoncés dans le crane des enfants mais au moins avec le pere noel on leur apprend à ne pas croire les adultes et à utiliser leur propre raison
 
Haut