Mentir aux hommes pour se marier ?

Khoulood

Chauvophobe
Salam

Et finalement pour ton amie ça lui a réussi ? s'est t-elle mariée du coup et apres avoir balayé combien d'homme ?
Perso, commencer une si belle entreprise par des mensonges, c'est d'emblée chasser la baraka de son mariage, et si c'est pour finir en conflit et etre perçue comme une menteuse, vaut mieux rester celibataire.

Non elle ne s'est pas mariée. Ça ne lui a pas réussi lol. Je pense que niveau comportement, il y a des choses qu'elle ne peut pas cacher...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Tout finit par se savoir. Le monde est plus petit qu’on ne croit et les maghrébins parlent bcp.

Lors d’une khotoba j’ai déjà eu vent de personnes invitées du côté de la fille supposément proches puisqu’invitées partageant avec la future belle famille l’historique de ladite fille et les exploits de cette dernière. Parfois ce ne sont pas forcément les exploits de la fille mais la réputation de la famille, les écarts des uns et des autres.

Dans ce cérémonial il y a bcp de paraître. La fille se présente parfois comme immaculée alors qu’elle peut avoir un lourd passé. Pareil pour le zozo en mode CdC qui veut se ranger mais un CdC ne se range jamais vraiment. Il a tellement goûté à différents sexes qu’un seul risque de le rebuter. Idem pour la fille car mec comme nana, en sexe c’est le loto de la connivence et je crois penser qu’une femme qui s’est bien fait secouer ne restera pas avec un mec peu aguerri à ses yeux même s’il est cheikh.

Au bled, les anciens conseillent de faire suivre la fille pour voir si elle fait du « zigzag », si elle rentre pas trop tard, ses fréquentations. C’est limite une enquête de mœurs :D et les filles aux mœurs légères sont svt démasquées et c’est très bien ainsi. Les filles devraient en faire de même.

Le pb c’est qu’elles aiment svt les bad boys ou les beaux gosses. Un bel homme a du mal à ne pas céder. C’est un peu le paradoxe des cultures patrilinéaires.

++

Si les gens arrêtaient se préoccuper de la vie des autres y'aurait plus de problèmes.
Les gens aiment parler pour rien..:rolleyes:
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Ça existe toujours. Je peux t'assurer que les anciens dossiers sont découverts même si la fille a adopté un poisson rouge quand elle était gamine :D
moi je suis certain qu'il y a des filles qui ont réussi a s'en sortir malgré leur lourd passé qui se sont mariés, et combien même le mari découvre qu'il y avait un peu plus de dossiers qu'il ne pensait (ce qui n'arrive pas toujours), une fois que les enfants sont là, difficile de retour arrière ...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Si les gens arrêtaient se préoccuper de la vie des autres y'aurait plus de problèmes.
Les gens aiment parler pour rien..:rolleyes:

Les gens sont sans pitié, même pendant le mariage, ça balance ...

Ils aiment parler pour faire du mal, dire des choses blessantes, ... par jalousie, méchanceté.
 
moi je suis certain qu'il y a des filles qui ont réussi a s'en sortir malgré leur lourd passé qui se sont mariés, et combien même le mari découvre qu'il y avait un peu plus de dossiers qu'il ne pensait (ce qui n'arrive pas toujours), une fois que les enfants sont là, difficile de retour arrière ...

Effectivement ça existe.
Celui qui n'a jamais fait des bêtises dans sa jeunesse fait parti des denrées rares.

Les personnes changent obligatoirement avec le temps et souvent en mieux.

Aucun de mes amis ne touche une cigarette ni une goutte d'alcool. Je ne me suis même pas rendu compte dernièrement quand j'ai passé un moment avec eux au Maroc, c'était naturel. Certains je les ai vu la dernière fois vers 21- 25 ans. Je ne pense pas que c'est le mariage qui les a changé mais avec le temps en bon père responsable tu envie de donner l'exemple à tes enfants et de les accompagner jusqu'à ce que l'oiseau quitte son nid.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
moi je suis certain qu'il y a des filles qui ont réussi a s'en sortir malgré leur lourd passé qui se sont mariés, et combien même le mari découvre qu'il y avait un peu plus de dossiers qu'il ne pensait (ce qui n'arrive pas toujours), une fois que les enfants sont là, difficile de retour arrière ...


Bah encore heureux

Les hommes ayant un lourd passé aussi se marient.

Pkoi pas les femmes ??
 
Salam,

J'avais une amie avant qui me disait toujours "pour se marier il faut mentir, aller dans le sens de ce que veulent les hommes".

C'était une personne qui avait une aisance pour mentir lors des entretiens d'embauche afin de se vendre, et apparemment ça ne la dérangeait pas le moins du monde d'utiliser le même vice pour se marier.

Donc quand elle a affaire à un homme qui dit par exemple: "moi je veux une femme qui obéit à son mari, qui reste à la maison et gère ce qu il y a à gerer comme une femme de maison et qui soit soumise." Même si ça ne correspond pas tout à fait à sa vision, elle va dire "oui oui c'est normal, je suis soumise" etc alors qu'elle n'est pas soumise pour un sous.

Elle va dire je suis 7adga et j'ai pas d'ambition professionnelle alors que c'est pas vrai. etc etc... Juste pour atteindre son but : se marier.

Elle considère que comme son objectif est louable, la fin justifie les moyens.


Je n'ai personnellement pas la même conception des choses, pour moi avant le mariage (ou même de maniere generale), il faut montrer qui on est vraiment, être soi même et la plus honnete possible.

Mais progressivement je constate que pas mal de femmes maghrebines mentent aussi de la même façon pour arriver à leur fin.


Du coup elles se marient certes, mais ensuite le mec est piégé et trompé sur la marchandise, il s'attend à avoir une femme qui lui obéit, parce que c'est ce qu'elle disait qu'elle allait faire et il tombe sur une qui claque la porte derriere elle sans même informer où elle va. Bref, ce sont des exemples tout bêtes. Mais c'est pour dire que je me sens personnellement à l'ouest comparée à ces femmes.

Moi je dis sincerement ce que je suis et ça ne plaît pas aux hommes. Et j'ai le sentiment que c'est pas tant ce que je suis vraiment qui les gêne (puisque en discutant avec moi ils se rendent compte qu'ils ont affaire a une personne comprehensive, gentille, douce et respectueuse, sans prise de tête, ce sont leurs mots, je n'invente pas). Bien qu'ils soient rassurés par ma personnalité, en plus de mon honnêteté (car je ne les caresse pas dans le sens du poil), et bien ils aimeraient quand même que je leur mente sur certains points pour les rassurer, comme font les autres femmes. Je sens que c'est pas tant mon opinion qui les dérange, c'est le fait que je me permets l'affront de la leur dire sans crainte. Ils prefereraient que je refoule ma façon de penser et que je me plie à la leur par soucis d'être acceptée par eux. Ils semblent aimer les femmes avec un peu de caractère mais qui savent s'écraser quand il le faut. Écraser leur personnalité pour se plier à l'autre (le mâle).

Et c'est ce que pas mal de femmes font du coup.

Avez vous fait ce constat ?

Merci de répondre sans attaques personnelles et sans gérémiades svp, j'ai une migraine aujourd'hui et j'aimerais des réponses constructives sans embrouilles puériles.
Salam,
Il y a des femmes et des hommes qui mentent (bien sur). On appâte pas les abeilles avec du vinaigre.
Après lorsque l’on vie ensemble ça devient différent aussi, les personnes se découvrent sans que ce soit un mensonge au départ.
Je ne ment pas et je pense que ma femme non plus par contre notre plan de départ (ou plutôt le mien tombe à l’eau).
Après ton mari sera ton homme (le tiens), fait toi plaisir si ta envie de mentir fais le, si tu veux être sincère aussi. C’est ta vie. Si ces hommes ou femmes sont cohérents dans leur vision du bonheur en mentant, alors qu’ils le fassent.
Le seul constat que je fais, il y a des femmes qui se brident par rapport à leur conjoint (professionnellement , intellectuellement, spirituellement... ). Je pense que la vie de couple doit au contraire nous permettre de nous éveiller.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Si les gens arrêtaient se préoccuper de la vie des autres y'aurait plus de problèmes.
Les gens aiment parler pour rien..:rolleyes:

Vœu pieux. Toi-même tu es sur un forum pour discuter, faire part de ton avis, etc etc. L'être humain est un animal social et ça, personne ne le changera pas malgré l'individualisme.

++
 
Vaut mieux qu'elle avorte si cela est encore possible techniquement.

Quand ça commence mal, généralement, ça finit mal.

++
L'avortement est le dernier recours.
C'est une solution quand le BB qui va naître présente un handicap lourd. Qui va affecter sa vie et celle des parents.

D'in autre côté, rien n'est figé dans le temps. On peut-être surpris par le savoir être et le savoir-faire d'un salarié avec le temps même s'il vient de sortir d'une maison d'arrêt. Lol :D

D'un autre côté
1. Tu ne prends pas n'importe qui en période d'essai. Il y a déjà des points communs ou de l'intérêt pour cette personne.

2. Tu revois la mission dédiée à ton salarié et tu changes tes habitudes. Tu prévois de jouer moins avec sa mère et tu investi dans un train électrique pour jouer plus avec le BB. Mdrrr
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam,

J'avais une amie avant qui me disait toujours "pour se marier il faut mentir, aller dans le sens de ce que veulent les hommes".

C'était une personne qui avait une aisance pour mentir lors des entretiens d'embauche afin de se vendre, et apparemment ça ne la dérangeait pas le moins du monde d'utiliser le même vice pour se marier.

Donc quand elle a affaire à un homme qui dit par exemple: "moi je veux une femme qui obéit à son mari, qui reste à la maison et gère ce qu il y a à gerer comme une femme de maison et qui soit soumise." Même si ça ne correspond pas tout à fait à sa vision, elle va dire "oui oui c'est normal, je suis soumise" etc alors qu'elle n'est pas soumise pour un sous.

Elle va dire je suis 7adga et j'ai pas d'ambition professionnelle alors que c'est pas vrai. etc etc... Juste pour atteindre son but : se marier.

Elle considère que comme son objectif est louable, la fin justifie les moyens.


Je n'ai personnellement pas la même conception des choses, pour moi avant le mariage (ou même de maniere generale), il faut montrer qui on est vraiment, être soi même et la plus honnete possible.

Mais progressivement je constate que pas mal de femmes maghrebines mentent aussi de la même façon pour arriver à leur fin.


Du coup elles se marient certes, mais ensuite le mec est piégé et trompé sur la marchandise, il s'attend à avoir une femme qui lui obéit, parce que c'est ce qu'elle disait qu'elle allait faire et il tombe sur une qui claque la porte derriere elle sans même informer où elle va. Bref, ce sont des exemples tout bêtes. Mais c'est pour dire que je me sens personnellement à l'ouest comparée à ces femmes.

Moi je dis sincerement ce que je suis et ça ne plaît pas aux hommes. Et j'ai le sentiment que c'est pas tant ce que je suis vraiment qui les gêne (puisque en discutant avec moi ils se rendent compte qu'ils ont affaire a une personne comprehensive, gentille, douce et respectueuse, sans prise de tête, ce sont leurs mots, je n'invente pas). Bien qu'ils soient rassurés par ma personnalité, en plus de mon honnêteté (car je ne les caresse pas dans le sens du poil), et bien ils aimeraient quand même que je leur mente sur certains points pour les rassurer, comme font les autres femmes. Je sens que c'est pas tant mon opinion qui les dérange, c'est le fait que je me permets l'affront de la leur dire sans crainte. Ils prefereraient que je refoule ma façon de penser et que je me plie à la leur par soucis d'être acceptée par eux. Ils semblent aimer les femmes avec un peu de caractère mais qui savent s'écraser quand il le faut. Écraser leur personnalité pour se plier à l'autre (le mâle).

Et c'est ce que pas mal de femmes font du coup.

Avez vous fait ce constat ?

Merci de répondre sans attaques personnelles et sans gérémiades svp, j'ai une migraine aujourd'hui et j'aimerais des réponses constructives sans embrouilles puériles.


Khouloud, j'aimerais te poser ces questions:

1..Avec ta vision si admirable et louable des relations hommes femmes, as tu trouvé un mari ?
2..Cette fille que tu réprouves , dont tu dénonces les moyens , s'est elle mariée?

Il faut juste savoir que le marché du mariage est devenu une jungle aujourd'hui. Et une des lois de la jungle , c'est de survivre, à tout prix, quelque soit le moyen. Plus élégamment dit : la fin justifie les moyens

Moi qui vis la vie comme un combat, une lutte permanente, je dirais : A la guerre comme a la guerre . C'est la réussite, le succes, la victoire qui comptent.

Merci pour ce sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Khouloud, j'aimerais te poser ces questions:

1..Avec ta vision si admirable et louable des relations hommes femmes, as tu trouvé un mari ?
2..Cette fille que tu réprouves , dont tu dénonces les moyens , s'est elle mariée?

Il faut juste savoir que le marché du mariage est devenu une jungle aujourd'hui. Et une des lois de la jungle , c'est de survivre, à tout prix, quelque soit le moyen. Plus élégamment dit : la fin justifie les moyens

Moi qui vis la vie comme un combat, une lutte permanente, je dirais : A la guerre comme a la guerre . C'est la réussite, le succes, la victoire qui comptent.

Merci pour ce sujet.
Elle ne risque pas de te répondre elle a été bannie
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam,

J'avais une amie avant qui me disait toujours "pour se marier il faut mentir, aller dans le sens de ce que veulent les hommes".

C'était une personne qui avait une aisance pour mentir lors des entretiens d'embauche afin de se vendre, et apparemment ça ne la dérangeait pas le moins du monde d'utiliser le même vice pour se marier.

Donc quand elle a affaire à un homme qui dit par exemple: "moi je veux une femme qui obéit à son mari, qui reste à la maison et gère ce qu il y a à gerer comme une femme de maison et qui soit soumise." Même si ça ne correspond pas tout à fait à sa vision, elle va dire "oui oui c'est normal, je suis soumise" etc alors qu'elle n'est pas soumise pour un sous.

Elle va dire je suis 7adga et j'ai pas d'ambition professionnelle alors que c'est pas vrai. etc etc... Juste pour atteindre son but : se marier.

Elle considère que comme son objectif est louable, la fin justifie les moyens.


Je n'ai personnellement pas la même conception des choses, pour moi avant le mariage (ou même de maniere generale), il faut montrer qui on est vraiment, être soi même et la plus honnete possible.

Mais progressivement je constate que pas mal de femmes maghrebines mentent aussi de la même façon pour arriver à leur fin.


Du coup elles se marient certes, mais ensuite le mec est piégé et trompé sur la marchandise, il s'attend à avoir une femme qui lui obéit, parce que c'est ce qu'elle disait qu'elle allait faire et il tombe sur une qui claque la porte derriere elle sans même informer où elle va. Bref, ce sont des exemples tout bêtes. Mais c'est pour dire que je me sens personnellement à l'ouest comparée à ces femmes.

Moi je dis sincerement ce que je suis et ça ne plaît pas aux hommes. Et j'ai le sentiment que c'est pas tant ce que je suis vraiment qui les gêne (puisque en discutant avec moi ils se rendent compte qu'ils ont affaire a une personne comprehensive, gentille, douce et respectueuse, sans prise de tête, ce sont leurs mots, je n'invente pas). Bien qu'ils soient rassurés par ma personnalité, en plus de mon honnêteté (car je ne les caresse pas dans le sens du poil), et bien ils aimeraient quand même que je leur mente sur certains points pour les rassurer, comme font les autres femmes. Je sens que c'est pas tant mon opinion qui les dérange, c'est le fait que je me permets l'affront de la leur dire sans crainte. Ils prefereraient que je refoule ma façon de penser et que je me plie à la leur par soucis d'être acceptée par eux. Ils semblent aimer les femmes avec un peu de caractère mais qui savent s'écraser quand il le faut. Écraser leur personnalité pour se plier à l'autre (le mâle).

Et c'est ce que pas mal de femmes font du coup.

Avez vous fait ce constat ?

Merci de répondre sans attaques personnelles et sans gérémiades svp, j'ai une migraine aujourd'hui et j'aimerais des réponses constructives sans embrouilles puériles.

Trop de blabla, prend un homme de ton niveau. Tu sais que les hommes qui balancent les bêtises que tu rapportent sont du niveau 0 et qu ils ne respectent pas les femmes. Si tu veux absolument te marier avec un niveau 0 il te faudra te courber et ainsi te rabaisser à mentir et raconter toutes les bêtises dont tu parles. Si tu veux un homme à ton niveau, il faut que tu changes d environnement car apparemment ils ne sont pas très présents autour de toi ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bah encore heureux

Les hommes ayant un lourd passé aussi se marient.

Pkoi pas les femmes ??

Les hommes avec un lourd passé n'épousent pas les meilleures des femmes. Celle ci ont leur exigences aussi.
Mais si on veut juste épouser une femme , n'importe laquelle, là tout le monde peut se marier

les femmes qui se plaignent de célibat pour des raisons aussi diverses que variées devraient en prendre de la graine, prendre exemple sur eux.
 
Haut