Mentir aux hommes pour se marier ?

Horla

VIB
Salam,

J'avais une amie avant qui me disait toujours "pour se marier il faut mentir, aller dans le sens de ce que veulent les hommes".

C'était une personne qui avait une aisance pour mentir lors des entretiens d'embauche afin de se vendre, et apparemment ça ne la dérangeait pas le moins du monde d'utiliser le même vice pour se marier.

Donc quand elle a affaire à un homme qui dit par exemple: "moi je veux une femme qui obéit à son mari, qui reste à la maison et gère ce qu il y a à gerer comme une femme de maison et qui soit soumise." Même si ça ne correspond pas tout à fait à sa vision, elle va dire "oui oui c'est normal, je suis soumise" etc alors qu'elle n'est pas soumise pour un sous.

Elle va dire je suis 7adga et j'ai pas d'ambition professionnelle alors que c'est pas vrai. etc etc... Juste pour atteindre son but : se marier.

Elle considère que comme son objectif est louable, la fin justifie les moyens.


Je n'ai personnellement pas la même conception des choses, pour moi avant le mariage (ou même de maniere generale), il faut montrer qui on est vraiment, être soi même et la plus honnete possible.

Mais progressivement je constate que pas mal de femmes maghrebines mentent aussi de la même façon pour arriver à leur fin.


Du coup elles se marient certes, mais ensuite le mec est piégé et trompé sur la marchandise, il s'attend à avoir une femme qui lui obéit, parce que c'est ce qu'elle disait qu'elle allait faire et il tombe sur une qui claque la porte derriere elle sans même informer où elle va. Bref, ce sont des exemples tout bêtes. Mais c'est pour dire que je me sens personnellement à l'ouest comparée à ces femmes.

Moi je dis sincerement ce que je suis et ça ne plaît pas aux hommes. Et j'ai le sentiment que c'est pas tant ce que je suis vraiment qui les gêne (puisque en discutant avec moi ils se rendent compte qu'ils ont affaire a une personne comprehensive, gentille, douce et respectueuse, sans prise de tête, ce sont leurs mots, je n'invente pas). Bien qu'ils soient rassurés par ma personnalité, en plus de mon honnêteté (car je ne les caresse pas dans le sens du poil), et bien ils aimeraient quand même que je leur mente sur certains points pour les rassurer, comme font les autres femmes. Je sens que c'est pas tant mon opinion qui les dérange, c'est le fait que je me permets l'affront de la leur dire sans crainte. Ils prefereraient que je refoule ma façon de penser et que je me plie à la leur par soucis d'être acceptée par eux. Ils semblent aimer les femmes avec un peu de caractère mais qui savent s'écraser quand il le faut. Écraser leur personnalité pour se plier à l'autre (le mâle).

Et c'est ce que pas mal de femmes font du coup.

Avez vous fait ce constat ?

Merci de répondre sans attaques personnelles et sans gérémiades svp, j'ai une migraine aujourd'hui et j'aimerais des réponses constructives sans embrouilles puériles.
Salam @Khoulood
J'espère que ta migraine est passée, j'en souffre aussi et c'est franchement pas rigolo 🤯

Pour ma part, je ne mens jamais jamais jamais sur mon attitude, ma personnalité quand il s'agit de faire connaissance
Au contraire, je préfère montrer dès le début ce que je suis comme ça : je n'ai rien à prouver et il SAIT à quoi s'attendre surtout
Pas de blablabla interminable pour prouver à l'autre, ou se vendre ou je ne sais quoi ..... ça mènera à rien voir au désastre, à la trahison, à la cachotterie etc ... C'est impensable de mener une vie de couple dans cette cuisine à mensonge
 
Salam,

J'avais une amie avant qui me disait toujours "pour se marier il faut mentir, aller dans le sens de ce que veulent les hommes".

C'était une personne qui avait une aisance pour mentir lors des entretiens d'embauche afin de se vendre, et apparemment ça ne la dérangeait pas le moins du monde d'utiliser le même vice pour se marier.

Donc quand elle a affaire à un homme qui dit par exemple: "moi je veux une femme qui obéit à son mari, qui reste à la maison et gère ce qu il y a à gerer comme une femme de maison et qui soit soumise." Même si ça ne correspond pas tout à fait à sa vision, elle va dire "oui oui c'est normal, je suis soumise" etc alors qu'elle n'est pas soumise pour un sous.

Elle va dire je suis 7adga et j'ai pas d'ambition professionnelle alors que c'est pas vrai. etc etc... Juste pour atteindre son but : se marier.

Elle considère que comme son objectif est louable, la fin justifie les moyens.


Je n'ai personnellement pas la même conception des choses, pour moi avant le mariage (ou même de maniere generale), il faut montrer qui on est vraiment, être soi même et la plus honnete possible.

Mais progressivement je constate que pas mal de femmes maghrebines mentent aussi de la même façon pour arriver à leur fin.


Du coup elles se marient certes, mais ensuite le mec est piégé et trompé sur la marchandise, il s'attend à avoir une femme qui lui obéit, parce que c'est ce qu'elle disait qu'elle allait faire et il tombe sur une qui claque la porte derriere elle sans même informer où elle va. Bref, ce sont des exemples tout bêtes. Mais c'est pour dire que je me sens personnellement à l'ouest comparée à ces femmes.

Moi je dis sincerement ce que je suis et ça ne plaît pas aux hommes. Et j'ai le sentiment que c'est pas tant ce que je suis vraiment qui les gêne (puisque en discutant avec moi ils se rendent compte qu'ils ont affaire a une personne comprehensive, gentille, douce et respectueuse, sans prise de tête, ce sont leurs mots, je n'invente pas). Bien qu'ils soient rassurés par ma personnalité, en plus de mon honnêteté (car je ne les caresse pas dans le sens du poil), et bien ils aimeraient quand même que je leur mente sur certains points pour les rassurer, comme font les autres femmes. Je sens que c'est pas tant mon opinion qui les dérange, c'est le fait que je me permets l'affront de la leur dire sans crainte. Ils prefereraient que je refoule ma façon de penser et que je me plie à la leur par soucis d'être acceptée par eux. Ils semblent aimer les femmes avec un peu de caractère mais qui savent s'écraser quand il le faut. Écraser leur personnalité pour se plier à l'autre (le mâle).

Et c'est ce que pas mal de femmes font du coup.

Avez vous fait ce constat ?

Merci de répondre sans attaques personnelles et sans gérémiades svp, j'ai une migraine aujourd'hui et j'aimerais des réponses constructives sans embrouilles puériles.

Il y aurait tellement à dire sur le sujet :

- La société prône la perfection ; ces femmes cherchent donc à être parfaite aux yeux de leur prétendant, quitte à mentir.

- On est dans l'ère de la consommation ; le produit se doit d'être 100% conforme à la demande, sinon il sera ignoré ou jeté si malheureusement consommé (métaphore déshumanisante faite exprès au cas où haha)

- La peur ; pour x ou y raison, certain(e)s veulent se marier à tout prix. Mentir pour rassurer la personne en face est un moyen comme un autre pour arriver à ses fins.

- Le désir, l'attirance ; des personnes sont malheureusement poussé en assez grande partie par leur libido, et comme on peut passer à l'acte qu'à travers le mariage, on a l'explication pour ce cas en particulier.

Bref, la liste est longue haha

C'est vrai que l'on se doit d'être sincère d'entrée de jeux, mais certains abusent de leur soit disante sincérité et en montrent beaucoup trop d'entrée de jeux et ça peut faire fuir malheureusement (faut pas TOUT montrer dans les premières prise de contact lol)

On va pas se mentir, l'hypocrisie règne dans la séduction.

Un prof de commerce répéter sans cesse "quand vous voulez vendre, il faut SÉDUIRE le client". Tout est dit haha.

Mais rassure toi @Khoulood , il existe des gens authentique et avec beaucoup de valeur, comme toi !
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Khoulood

Salam,

Malheureusement beaucoup de femmes pensent que c'est la formule magique. J'ai une amie, complètement française, qui m'a plus ou moins donné le même Conseil "Il faut montrer aux hommes ce qu'ils veulent". Pas qu'une d'ailleurs.
Ca me fait doucement rire quand je me dis que rares sont celles qui ont réussi à rester en couple sur le long terme....
Je suis comme toi je ne mens pas, je n'ai pas le temps, il faut s'inventer une vie, faire des recherches pour créer le bon personnage, se projeter dans l'etat d'esprit de ce faux moi, etc...
Et sans aucune prétention je n'ai à ce jour jamais été en rupture de stock de prétendants en étant moi-même donc pourquoi tout ce travail d'actrice ? :D

Après, les hommes ne sont pas étrangers à cette manipulation pré-mariage.... Un cousin avait raconté à sa femme qu'il n'avait eu qu'une seule relation longue avant elle, qu'il était puceau, qu'il était féministe et une fée du logis, la pauvre a fini par déchanter mais la première fille était déjà là...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En parlant de mensonge... Pour les musulmans...

"Le Prophète ﷺ a dit: «La sincérité mène aux œuvres de bien et les œuvres de bien mènent au Paradis. L’homme ne cesse de dire la vérité jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès d’Allah sous le nom de véridique. Le mensonge mène à l’immoralité et l’immoralité mène en Enfer. L’homme ne cesse de mentir jusqu’à ce qu’il soit considéré auprès d’Allah comme menteur ». [Bukhari et Muslim]"


IMG_20200209_124917.jpg
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
J'avais une amie avant qui me disait toujours "pour se marier il faut mentir, aller dans le sens de ce que veulent les hommes".


Salam

Mentir ou ne pas dire la verite .....nuance
Les femmes ne disent pas toujours la verite

Pour ce qui est ce que veulent les hommes , c'est tres simple : le lit et un frigo bien rempli loooooool
 
C'est le genre de nana qui se marie dans les premiers mois qd il rencontre un mec. Don seul vit le mariage pour l'apparence uniquement. Fait un gamin et elle divorce car le lec découvre qu'il s'est fait avoir.


C'est pourquoi il est vivement conseillé lors d'une rencontre . Même si la fille repond aux exigences du norme ISO 14001, il faut passer par un contrat d'essai (d'abord chacun chez soi et se voir). Puis un CDD. Vivre sous le même toit en se mariant avec la fatiha. Si le test est concluant. Passer devant Mo soeur le Maire pour signer un CDI.

Si la nana passe les 3 tests sans se faire griller garder là quand même car c'est tout ce vous méritez.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ce n'est pas parce que tu n'en connais pas qu'il n'y en a pas.

Femmes comme hommes, bcp mentent pour arriver à leur fin.

Rien de pire qu'une femme qui se fait passer pour la fille qui s'occupe bien de chez elle, de l'homme, est une furie au lit (oui oui même avant le mariage), vous repasse vos chemises, est pleine d'attentions diverses etc etc pour mettre le grappin sur le mec et le piéger pour atteindre son objectif, se marier quitte à ce que cela finisse en eau de boudin. Si elle peut rapidement renoncer aux contraceptifs pour qu'elle soit engrossée et locker encore plus l'homme, elle le fera (statistiquement, au delà de 3 enfants, le tx de divorce diminue et c pas une question de love mais purement matérielle). Certaines nanas ne prennent même pas l'ampleur de ce qu'implique de porter un enfant. Elles couchent à tout va et font des baby blues pour ensuite finir par des idéations suicidaires et des séances chez le psy quand ce n'est pas les rokya ... 1, 2, 3, Creed 1 et 2 :D

Certaines bledardes sont expertes en ça. Elles savent ce qu'aime le maghrébin lambda et comme la cops de Khoulood, considère que la fin justifie les moyens. Réfection d'hy**, drap pudique sur son background et ses prouesses au pieux avec d'autres hommes, etc..

Cela prouve bien qu'il y a aussi des filles maghrébines machiavéliques et manipulent les hommes. Donc, à sottes , sots et demi.

On voit naturellement bcp plus ça chez nos maghrébines souvent frustrées de ne pas cou** mais obsédées par le mariage sans en être capable.

Un homme comme une femme doit être apte au mariage. Bcp pensent l'être par conditionnement culturel mais s'avèrent être de piètres époux ou épouses et quand ça se finit, c'est loin d'être 2 musulmans. Tous les coups sont permis car en plus, la maghrébine n'accepte pas de se faire lourder. Elle galère déjà à éduquer ses gamins sans le soutien matériel de l'homme mais si en plus, elle est dans son paradoxe de la beurette, c la cata. Les cours des TGI pleuvent de ce genre de nana le Q entre deux chaises. Entre culture maghrébine (conditionnement plus que culture) et aspiration à une émancipation sauce française fantasmée.

Pauvres d'elles. Elles finissent souvent seules et aigries à se faire secouer par les innombrables CdC qui pullulent sur les sites de rencontres qui sont plus des sites de s** date en réalité mais la maghrébine va se mentir. Quand elle aura plus son ex mari partenaire s**, elle se mentira et se dira, la voie est ouverte, plus aucune crainte de se faire juger. La messe est dite !

++0

Ah ah ah le tableau est bien dressé .
Et je peux pas dire que tu ais tort malheureusement, suffit de regarder autour de soi un peu.
Mais de mon point de vue les actes comptent plus que les paroles, parler c'est facile et à la portée de n'importe qui .
Donc une femme qui se présente d'emblée comme une admirable fée du logis avant même qu'on vive maritalement ensemble, j'ai un peu dû mal à rentrer dans son mytho perso, même si elle y mets tout son coeur dans son mytho...

Souvent c'est même l'exact contraire qui se produit. Une femme indépendante financièrement et qui travaille, à une vie sociale, voit ses amies, n'en est pas moins une merveilleuse femme qui s'occupe bien de son foyer quand l'occasion se présente. Je l'ai vu de mes propres yeux, donc je suis beaucoup moins sensible aux discours mielleux et souvent exagérés de celles qui cherchent à se vendre à tout prix auprès d'un potentiel mari.

Et puis comme je l'ai dit je cherche pas à ce qu'on me rassure spécialement sur les intentions de ma partenaire, je fais suffisamment confiance à mon instinct bien rodé pour détecter les caméléons et les actrices qui jouent un rôle :D
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Les femmes doivent souvent mentir de toute façon, se faire passer pour des prudes pour ne pas choquer ces messieurs.

Apparemment une femme qui aime le s** est une fille de joie, selon les hommes, donc bon.....
 
J ai l impression que dans la dernière phrase tu la vises directement non?
Ce n est pas très sympa aller je te remet son message à toi aussi😅


Ba la , la pauvre elle va se taper la tête je crois tellement elle s en prend plein le melon😄 il y a quand même par mal de personnes qui y répondent pour un sujet où personne n est concerné,si ça ne te plait pas ne t inquiète je pense que tout le monde peut trouver un post intéréssant sur Bladi mais maintenant on connait ton avis sur la question,merci et bonne soirée a toi 👋
Marrant les nouveaux pseudos qui défendent ce qu’elle nous assaisonnent sans discernement

je rejoins la cerise, les threads ouverts ne sont là que pour réconforter une fille vieillissante de son célibat.
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Marrant les nouveaux pseudos qui défendent ce qu’elle nous assaisonnent sans discernement

je rejoins la cerise, les threads ouverts ne sont là que pour réconforter une fille vieillissante de son célibat.
Salem , contente que ça te fasse rire et contente que tu rejoingne la cerise sur ces opinions!ça me fait une belle jambe je tavoue!
Bonne journée
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
c'est pas bien de mentir, mais il y a des choses qu'il ne faut peut-être pas divulguer, Allah o A3lem .

Pensez-vous qu'une fille qui a fait une s**tape ou qui a envoyé des photos de nues d'elle (et il y en a de plus en plus) devrait l'avouer à son futur prétendant ?
Une fille qui a cou** avec une 50 aine de gars voire plus, ne devrait elle pas dire qu'elle n'en n'a connu que 4 ou 5 ?...

y a certaines filles si elle racontent leur passé, c'est certain, c'est pas avec un maghrébin qu'elles vont se marier ...
 

Layne

VIB
Je.pense que dans la séduction, il y a toujours une part de manipulation, mais elle est nécessaire...

C'est beau de rêver, de faire rêver l'autre... avec bienveillance, de l'attraction à la fascination, puis l'évidence que c'est elle/lui
Le quotidien se chargera du reste, mais charge au couple d'entretenir cette jolie flamme.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je.pense que dans la séduction, il y a toujours une part de manipulation, mais elle est nécessaire...

C'est beau de rêver, de faire rêver l'autre... avec bienveillance, de l'attraction à la fascination, puis l'évidence que c'est elle/lui
Le quotidien se chargera du reste, mais charge au couple d'entretenir cette jolie flamme.


Tu as raison.
Dans la séduction on ne se montre pas comme on est >> on montre l'image qu'on voudrait avoir auprès de l'autre.
C'est différent.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
c'est pas bien de mentir, mais il y a des choses qu'il ne faut peut-être pas divulguer, Allah o A3lem .
y a certaines filles si elle racontent leur passé, c'est certain, c'est pas avec un maghrébin qu'elles vont se marier ...

Tout finit par se savoir. Le monde est plus petit qu’on ne croit et les maghrébins parlent bcp.

Lors d’une khotoba j’ai déjà eu vent de personnes invitées du côté de la fille supposément proches puisqu’invitées partageant avec la future belle famille l’historique de ladite fille et les exploits de cette dernière. Parfois ce ne sont pas forcément les exploits de la fille mais la réputation de la famille, les écarts des uns et des autres.

Dans ce cérémonial il y a bcp de paraître. La fille se présente parfois comme immaculée alors qu’elle peut avoir un lourd passé. Pareil pour le zozo en mode CdC qui veut se ranger mais un CdC ne se range jamais vraiment. Il a tellement goûté à différents s** qu’un seul risque de le rebuter. Idem pour la fille car mec comme nana, en s** c’est le loto de la connivence et je crois penser qu’une femme qui s’est bien fait secouer ne restera pas avec un mec peu aguerri à ses yeux même s’il est cheikh.

Au bled, les anciens conseillent de faire suivre la fille pour voir si elle fait du « zigzag », si elle rentre pas trop tard, ses fréquentations. C’est limite une enquête de mœurs :D et les filles aux mœurs légères sont svt démasquées et c’est très bien ainsi. Les filles devraient en faire de même.

Le pb c’est qu’elles aiment svt les bad boys ou les beaux gosses. Un bel homme a du mal à ne pas céder. C’est un peu le paradoxe des cultures patrilinéaires.

++
 

Khoulood

Chauvophobe
Je.pense que dans la séduction, il y a toujours une part de manipulation, mais elle est nécessaire...

C'est beau de rêver, de faire rêver l'autre... avec bienveillance, de l'attraction à la fascination, puis l'évidence que c'est elle/lui
Le quotidien se chargera du reste, mais charge au couple d'entretenir cette jolie flamme.

mmm... moi jpense que ça c'est de la flûte pour légitimer le mensonge donc j'suis pas d'accord

Il n'y a rien de mieux que l'honnêteté et l'authenticité
 

Khoulood

Chauvophobe
c'est pas bien de mentir, mais il y a des choses qu'il ne faut peut-être pas divulguer, Allah o A3lem .

Pensez-vous qu'une fille qui a fait une s**tape ou qui a envoyé des photos de nues d'elle (et il y en a de plus en plus) devrait l'avouer à son futur prétendant ?
Une fille qui a cou** avec une 50 aine de gars voire plus, ne devrait elle pas dire qu'elle n'en n'a connu que 4 ou 5 ?...

y a certaines filles si elle racontent leur passé, c'est certain, c'est pas avec un maghrébin qu'elles vont se marier ...

Elle avait qu'à réfléchir avant de faire n'importe quoi.
 
Au bled, les anciens conseillent de faire suivre la fille pour voir si elle fait du « zigzag », si elle rentre pas trop tard, ses fréquentations. C’est limite une enquête de mœurs :D et les filles aux mœurs légères sont svt démasquées et c’est très bien ainsi. Les filles devraient en faire de même.

.

++

Ça existe toujours. Je peux t'assurer que les anciens dossiers sont découverts même si la fille a adopté un poisson rouge quand elle était gamine :D
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam,

J'avais une amie avant qui me disait toujours "pour se marier il faut mentir, aller dans le sens de ce que veulent les hommes".

C'était une personne qui avait une aisance pour mentir lors des entretiens d'embauche afin de se vendre, et apparemment ça ne la dérangeait pas le moins du monde d'utiliser le même vice pour se marier.

Donc quand elle a affaire à un homme qui dit par exemple: ...
Salam

Et finalement pour ton amie ça lui a réussi ? s'est t-elle mariée du coup et apres avoir balayé combien d'homme ?
Perso, commencer une si belle entreprise par des mensonges, c'est d'emblée chasser la baraka de son mariage, et si c'est pour finir en conflit et etre perçue comme une menteuse, vaut mieux rester celibataire.
 
Haut