Le mépris de la femme maghrébine célibataire chez les maghrébins...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
On a tous entendu des remarques négatives, des allusions a peine voilées, parfois des insultes sur les femmes célibataires.

J'en parle ici car j'en ai entendu une très récente sur une femme que j'ai déjà vu et que je trouve super sympa

Le genre de remarques en voici quelques exemples :

T as vu Rachida, elle a trente cinq ans et elle n'est toujours pas mariée, : "la période biologique va lui passer sous le nez",
" elle va finir sa ville seule,"
"elle doit sûrement se prostituer, "
"ça doit être sûrement lesbienne,"
"elle fait dans la sorcellerie,"

"on lui a jeté un sort, etc...."



Ces femmes sont souvent ignorés, infantilisés, voir ostracisées mais elles ne posent pas problèmes dans les populations française, hollandaise, belges,...


Alors pourquoi ce mépris des maghrébins vis a vis des femmes célibataires?
 
On a tous entendu des remarques négatives, des allusions a peine voilées, parfois des insultes sur les femmes célibataires.

J'en parle ici car j'en ai entendu une très récente sur une femme que j'ai déjà vu et que je trouve super sympa

Le genre de remarques en voici quelques exemples :

T as vu Rachida, elle a trente cinq ans et elle n'est toujours pas mariée, : "la période biologique va lui passer sous le nez",
" elle va finir sa ville seule,"
"elle doit sûrement se prostituer, "
"ça doit être sûrement lesbienne,"
"elle fait dans la sorcellerie,"

"on lui a jeté un sort, etc...."



Ces femmes sont souvent ignorés, infantilisés, voir ostracisées mais elles ne posent pas problèmes dans les populations française, hollandaise, belges,...


Alors pourquoi ce mépris des maghrébins vis a vis des femmes célibataires?
Non ce sont plutôt les maghrebines qui denigrent ces femmes celibataires et tu le sais très bien quand les femmes se réunissent et sortent les dossiers de chaque femmes c est très drôle a entendre et franchement je deteste ce genre mentalité que chacun se mêle de sa vie
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non ce sont plutôt les maghrebines qui denigrent ces femmes celibataires et tu le sais très bien quand les femmes se réunissent et sortent les dossiers de chaque femmes c est très drôle a entendre et franchement je deteste ce genre mentalité que chacun se mêle de sa vie


Ce n' est pas ce que j' ai dit?
 

Khoulood

Chauvophobe
La vieille de 38 ans qui se fait passer pour quelqu un qui a 28 ans'..🤡🤡.

Ta vie est si misérable que tu passes ta vie sur le net... A ton âge les filles sont déjà casés...mais toi personne ne veut de toi, laide et aigrie! Cela transparaît a tes messages....on sent de la frustration. 😆😄😲😃🤡

coucouuuu ! 😊

"Alors pourquoi ce mépris des maghrébins vis a vis des femmes célibataires?"
Du coup tu pourrais commencer par nous apporter ton témoignage en nous expliquant ton mépris à l'égard des femmes célibataires. Ça serait un début de réponse pour ton poste. 😃
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On a tous entendu des remarques négatives, des allusions a peine voilées, parfois des insultes sur les femmes célibataires.

J'en parle ici car j'en ai entendu une très récente sur une femme que j'ai déjà vu et que je trouve super sympa

Le genre de remarques en voici quelques exemples :

T as vu Rachida, elle a trente cinq ans et elle n'est toujours pas mariée, : "la période biologique va lui passer sous le nez",
" elle va finir sa ville seule,"
"elle doit sûrement se prostituer, "
"ça doit être sûrement lesbienne,"
"elle fait dans la sorcellerie,"

"on lui a jeté un sort, etc...."



Ces femmes sont souvent ignorés, infantilisés, voir ostracisées mais elles ne posent pas problèmes dans les populations française, hollandaise, belges,...


Alors pourquoi ce mépris des maghrébins vis a vis des femmes célibataires?
au délà des maghrébins c'est la société qui impose aux abrutis qui ne réfléchissent pas, d'avoir ce mode de pensée et eux ils ne marchent pas, ils couuuuuuuuuuuuurent parce que ça les arrangent tout simplement (ça les arrange de ne pas trop réfléchir car c'est trop compliqué pour eux :D )
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
coucouuuu ! 😊

"Alors pourquoi ce mépris des maghrébins vis a vis des femmes célibataires?"
Du coup tu pourrais commencer par nous apporter ton témoignage en nous expliquant ton mépris à l'égard des femmes célibataires. Ça serait un début de réponse pour ton poste. 😃
???

Tu respires la frustration !😲

T inquiète je n' ai pas poste ce sujet en pensant à toi...' 😂😂😂😂ton cas n est pas encore désespéré... Enfin presque 😀🤡
 

TheGost

De passage...
On a tous entendu des remarques négatives, des allusions a peine voilées, parfois des insultes sur les femmes célibataires.

J'en parle ici car j'en ai entendu une très récente sur une femme que j'ai déjà vu et que je trouve super sympa

Le genre de remarques en voici quelques exemples :

T as vu Rachida, elle a trente cinq ans et elle n'est toujours pas mariée, : "la période biologique va lui passer sous le nez",
" elle va finir sa ville seule,"
"elle doit sûrement se prostituer, "
"ça doit être sûrement lesbienne,"
"elle fait dans la sorcellerie,"

"on lui a jeté un sort, etc...."



Ces femmes sont souvent ignorés, infantilisés, voir ostracisées mais elles ne posent pas problèmes dans les populations française, hollandaise, belges,...


Alors pourquoi ce mépris des maghrébins vis a vis des femmes célibataires?
Chacun a ses raisons de ne pas s'être marié jeune et l'âge ne devrait pas être un motif pour mépriser la personne..

Cependant, une femme célibataire, indépendante financièrement, sans problème particulier l'empéchant de se marier, et qui a plus de 30 ans.. un moment donné faut se poser des questions..

Évidemment elle pourra toujours se marier à 40 ans mais un célibat jusqu'à cet âge montre un attachement à d'autres valeurs qu'au mariage. Rien de vertueux d'un point de vu religieux quand il est recommandé à l'homme et à la femme de se marier dès que possible.

Et me dites pas que c'est parcequ'elle à pas trouvé..

Faut pas s'étonner de ce genre de propos quand on sort d'une certaine normalité de façon délibérée.

Je les excuses pas pour leur propos. Je trouve juste une explication à ça. Moi perso cette catégorie de femme voila quoi #NiChaudNiFroid

#FreeWomen #WonderWomen
 

Zaynaa

Bladinaute averti
On a tous entendu des remarques négatives, des allusions a peine voilées, parfois des insultes sur les femmes célibataires.

J'en parle ici car j'en ai entendu une très récente sur une femme que j'ai déjà vu et que je trouve super sympa

Le genre de remarques en voici quelques exemples :

T as vu Rachida, elle a trente cinq ans et elle n'est toujours pas mariée, : "la période biologique va lui passer sous le nez",
" elle va finir sa ville seule,"
"elle doit sûrement se prostituer, "
"ça doit être sûrement lesbienne,"
"elle fait dans la sorcellerie,"

"on lui a jeté un sort, etc...."



Ces femmes sont souvent ignorés, infantilisés, voir ostracisées mais elles ne posent pas problèmes dans les populations française, hollandaise, belges,...


Alors pourquoi ce mépris des maghrébins vis a vis des femmes célibataires?


C pas uniquement chez les maghrébins

Même les français de souche se moquent des célibataires

Je sais pas pourquoi, le mot célibataire est devenu une insulte.

Moi ce qui m'a tjrs choquée c que la personne célibataire est associée au Mal tandis que les personnes en couple sont encensées

Comme si être en couple faisait des gens de bonnes personnes.... pourtant il y a des criminels parmi les gens en couple.
 
Franchement je ne suis pas ce genre de personne j'ai connu des maghrébine célibataire à 35 ans d'autre seul à plus de 40 ans,divorcer,veuve et elle sont tout à fait normal,certaine le vivent bien d'autre ne le supporte plus mais ça c'est leurs vie personnel,du moment que leurs célibat ne devienne pas un prétexte ou un motif pour dénigrer les femmes et les hommes mariés en scrutant au millimètre leurs vie,pour ensuite justifier leurs célibats aux autres et en quelques sorte reconnaitre leur mal être,moi je trouve tout à fait normal quelles est des états d'âme concernant leurs célibat,ont leurs parlent de mariage depuis leurs enfance donc je peut comprendre que ça leurs pèse comme les hommes d'ailleurs
 
Chacun a ses raisons de ne pas s'être marié jeune et l'âge ne devrait pas être un motif pour mépriser la personne..

Cependant, une femme célibataire, indépendante financièrement, sans problème particulier l'empéchant de se marier, et qui a plus de 30 ans.. un moment donné faut se poser des questions..

Évidemment elle pourra toujours se marier à 40 ans mais un célibat jusqu'à cet âge montre un attachement à d'autres valeurs que le mariage. Rien de vertueux d'un point de vu religieux quand il est recommandé à l'homme et à la femme de se marier dès que possible.

Et me dites pas que c'est parcequ'elle à pas trouvé..

Faut pas s'étonner de ce genre de propos quand on sort d'une certaine normalité de façon délibérée.

Je les excuses pas pour leur propos. Je trouve juste une explication à ça.

#FreeWomen #WonderWomen
Honnêtement j ai jamais vu une femme diplômée cadre qui est célibataire mais t as raison sur l âge de mariage il vaut mieux se marier à 19 20 ans
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C pas uniquement chez les maghrébins

Même les français de souche se moquent des célibataires

Je sais pas pourquoi, le mot célibataire est devenu une insulte.

Moi ce qui m'a tjrs choquée c que la personne célibataire est associée au Mal tandis que les personnes en couple sont encensées

Comme si être en couple faisait des gens de bonnes personnes.... pourtant il y a des criminels parmi les gens en couple.


je crois ke dans les sociétés maghrébines c'est pire

tu as pas tord non plus
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Chacun a ses raisons de ne pas s'être marié jeune et l'âge ne devrait pas être un motif pour mépriser la personne..

Cependant, une femme célibataire, indépendante financièrement, sans problème particulier l'empéchant de se marier, et qui a plus de 30 ans.. un moment donné faut se poser des questions..

Évidemment elle pourra toujours se marier à 40 ans mais un célibat jusqu'à cet âge montre un attachement à d'autres valeurs qu'au mariage. Rien de vertueux d'un point de vu religieux quand il est recommandé à l'homme et à la femme de se marier dès que possible.

Et me dites pas que c'est parcequ'elle à pas trouvé..

Faut pas s'étonner de ce genre de propos quand on sort d'une certaine normalité de façon délibérée.

Je les excuses pas pour leur propos. Je trouve juste une explication à ça. Moi perso cette catégorie de femme voila quoi #NiChaudNiFroid

#FreeWomen #WonderWomen


Mais n est ce pas son droit de decider de ne pas se marier?
 

TheGost

De passage...
Mais n est ce pas son droit de decider de ne pas se marier?
Oui elle fait ce qu'elle veut. C'est son problème pas celui des autres après tout. Mais à cet age la c'est plutôt bizarre d'être célibataire et de vouloir le rester.

Dans l'opinion collective le célibat à la 40 aine (sans relation hors mariage) n'est pas quelque chose de normal déjà (quand il est intentionnelle).

Sauf chez les moines.

Tu as ceux qui refusent le mariage en preferant avoir des aventures pour combler le vide. Chez les musulmans ce genre de comportement est pas accepté cela va sans dire.

Mais si à 35 ans elle souhaite dur comme fer rester célibataire.. Soit elle a des petites aventures. Soit une espèce de phobie ou problème qu'elle ne veut pas avouer.

Faut pas oublier qu'aujourd'hui les gens paient (sites de rencontre..) pour trouver l'amour (et se marier).
 

TheGost

De passage...
C pas uniquement chez les maghrébins

Même les français de souche se moquent des célibataires

Je sais pas pourquoi, le mot célibataire est devenu une insulte.

Moi ce qui m'a tjrs choquée c que la personne célibataire est associée au Mal tandis que les personnes en couple sont encensées

Comme si être en couple faisait des gens de bonnes personnes.... pourtant il y a des criminels parmi les gens en couple.
Le mal est dans le fait d'avoir des petites aventures (comme toi je suppose), rester celibataire pour profiter de ce mode de vie. C'est pour cela que vous les célibataires en quêtes d'aventure pour trouver l'amour n'êtes pas très honorés des frères et soeurs sur le droit chemin. Rien de choquant dans l'histoire.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Le mal est dans le fait d'avoir des petites aventures (comme toi je suppose), rester celibataire pour profiter de ce mode de vie. C'est pour cela que vous les célibataires en quêtes d'aventure pour trouver l'amour n'êtes pas très honorés des frères et soeurs sur le droit chemin. Rien de choquant dans l'histoire.


On se connaît ??!
T malade toi
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui elle fait ce qu'elle veut. C'est son problème pas celui des autres après tout. Mais à cet age la c'est plutôt bizarre d'être célibataire et de vouloir le rester.

Dans l'opinion collective le célibat à la 40 aine (sans relation hors mariage) n'est pas quelque chose de normal déjà (quand il est intentionnelle).

Sauf chez les moines.

Tu as ceux qui refusent le mariage en preferant avoir des aventures pour combler le vide. Chez les musulmans ce genre de comportement est pas accepté cela va sans dire.

Mais si à 35 ans elle souhaite dur comme fer rester célibataire.. Soit elle a des petites aventures. Soit une espèce de phobie ou problème qu'elle ne veut pas avouer.

Faut pas oublier qu'aujourd'hui les gens paient (sites de rencontre..) pour trouver l'amour (et se marier).


ca depend de la société ou tu vis!
Au Maroc c'est mal vu mais en Europe c est courant.....
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Dans notre communauté si ,après l'âge de 25 ans , une femme n'est pas mariée alors c'est qu' il y a un défaut chez elle. C'est comme les voitures:plus elles vieillissent plus elles perdent de leur valeur 😔 Et quand la femme , la quarantaine passée, est divorcée et célibataire depuis des années alors là,pour les esprits mal placés, elle cumule toutes les tares. Ce genre de raisonnement me dégoûte car il stigmatise les femmes. Si une femme ou un homme n'est pas marié(e),quelque soit son âge,c'est peut-être parce que ça ne fait pas parti de son destin de se marier et que Dieu à prévu autre chose pour elle ou lui. Qui sommes-nous pour critiquer l'œuvre de Dieu?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
On a tous entendu des remarques négatives, des allusions a peine voilées, parfois des insultes sur les femmes célibataires.

J'en parle ici car j'en ai entendu une très récente sur une femme que j'ai déjà vu et que je trouve super sympa

Le genre de remarques en voici quelques exemples :

T as vu Rachida, elle a trente cinq ans et elle n'est toujours pas mariée, : "la période biologique va lui passer sous le nez",
" elle va finir sa ville seule,"
"elle doit sûrement se prostituer, "
"ça doit être sûrement lesbienne,"
"elle fait dans la sorcellerie,"

"on lui a jeté un sort, etc...."



Ces femmes sont souvent ignorés, infantilisés, voir ostracisées mais elles ne posent pas problèmes dans les populations française, hollandaise, belges,...


Alors pourquoi ce mépris des maghrébins vis a vis des femmes célibataires?


Moi j'ai bcp été denigrée sur mon célibat par des hommes que j'ai recalé

Ils ont grave le seum quand on leur dit Non.
( Surtout que leurs avances sont à connotation sexuelle )

Soit ils dénigrent sur le physique , soit sur le célibat.

Ça ne m'atteint pas du tout.

Je leur dis que je préfère être moche célibataire plutôt que d'attraper des MST .

😉
 

TheGost

De passage...
ca depend de la société ou tu vis!
Au Maroc c'est mal vu mais en Europe c est courant.....
En Europe le célibat en ayant des aventures est courant. Pas le célibat au sens moine bouddhiste.

Ici quand tu dis "je veux rester célibataire..."

On te regarde façon choqué...

Puis on te demande: "Mais... T'as une/des copines au moins?..."

Ta réponse détermine ton statut mental.

Malgré cette immoralité même les occidentaux voient dans le partenaire(mariè ou pas) un certain équilibre.

La femme fait l'équilibre de l'homme et inversement.

Les Européens sont pas les seuls a voir le célibat comme une situation pas normale...

Quand j'ai dis sur Bladi que j'étais resté 10 ans célibataire sans copine sans aventures sans rien... Je me suis fait traité de gay, mytho...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En Europe le célibat en ayant des aventures est courant. Pas le célibat au sens moine bouddhiste.

Ici quand tu dis "je veux rester célibataire..."

On te regarde façon choqué...

Puis on te demande: "Mais... T'as une/des copines au moins?..."

Ta réponse détermine ton statut mental.

Malgré cette immoralité même les occidentaux voient dans le partenaire(mariè ou pas) un certain équilibre.

La femme fait l'équilibre de l'homme et inversement.

Les Européens sont pas les seuls a voir le célibat comme une situation pas normale...

Quand j'ai dis sur Bladi que j'étais resté 10 ans célibataire sans copine sans aventures sans rien... Je me suis fait traité de gay, mytho...



C est vrai ce que tu dis mais en Europe il y a émancipation de la femme. Une femme célibataire certes ça reste un choix minoritaire mais il est respecté. Dans mon boulot par exemple, il y a bcp de femmes célibataires et ça ne pose problème a personne. Poser une question pour savoir si elle a un copain ou pas c est déjà considéré comme intrusif ici.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Moi j'ai bcp été denigrée sur mon célibat par des hommes que j'ai recalé

Ils ont grave le seum quand on leur dit Non.
( Surtout que leurs avances sont à connotation sexuelle )

Soit ils dénigrent sur le physique , soit sur le célibat.

Ça ne m'atteint pas du tout.

Je leur dis que je préfère être moche célibataire plutôt que d'attraper des MST .

😉



Oui lol mais toi tu es belle c est normal de te faire draguer 😲🤡 mais avec respect par exemple un sourire 😲🤡 mais khouloud n a pas cette chance...vu que personne la considère dans la vie de tous les jours, que personne la regarde, elle est 24h24h sur le virtuel , dont Bladi 🤡🤡🤡 meskina quand on lui parle on fait du social comme dit @morjani
 
Haut