Mer9a du poulet rôti

Quelles sont les épices que vs utilisez pour l'mer9a + zitoune qui accompagne souvent le poulet rôti ?


Etes-vous satisfaites de votre mer9a ?
 
Perso, je ne fais pas de mer9a avec le poulet rôti, je l'assaisonne avec des herbes de provence, du thym, beaucoup d'ail car ça parfume trop bien, je le beurre car j'adore l'odeur du beurre aillé lol.. et généralement j'accompagne mon poulet rôti de frites "maison", ou des pommes de terre sauté dans du beurre, de l'ail et du persil ou avec des haricots verts sautés...
 
Quelles sont les épices que vs utilisez pour l'mer9a + zitoune qui accompagne souvent le poulet rôti ?


Etes-vous satisfaites de votre mer9a ?


Moi je fais cuire le poulet dans la merqa avant de le rotir au four:

1/Je fais une marinade (1h avant): un oignon râpé+ une gousse d'ail râpé+un peu de coriandre + persil haché finement+l'intérieur d' un 1/4 de Citron confit haché+ épices(sel, poivre, gingembre,safran)+ huile (je mélange les 2)

2/Huile dans une cocotte, je saisit le poulet mariné de tout les cotés , j'ajoute 2 grosses oignons haché grossièrement, j'ajoute sel poivre gingembre, safran et colorant alimentaire(c'est psychologique:D)une rbita de persil et coriandre (à enlever après) et le zeste du citron confit.

3/Avant la fin du cuisson je retire le poulet pour le mettre au four ,j'ajoute zeitoun (olives vertes) et je fais réduire la sauce .

Je décore avec des oeufs durs et des amandes frit...miam jani jou3

bessa7a ou ra7a:)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Quelles sont les épices que vs utilisez pour l'mer9a + zitoune qui accompagne souvent le poulet rôti ?


Etes-vous satisfaites de votre mer9a ?

je la fais a la maniere fassi, donc: sel, poivre, gingembre moulu et un peu de safran (filaments). J'avais partage le compartiment de train avec une cuisiniere fassia, lors d'un long casa/oujda en train :D.

La base de sauce est faite d'oignons blancs et d'ail, qui reduiront jusqu'a devenir limite gluants (m3ellek). On peut ajouter un peu de citron confit mseyyer et d'olives rouges. Hmmm j'adore!!!
 
Perso, je trouve que l'utilisation de trop d'épices dans un poulet rôti cela dénature le goût de la viande. Il est préférable, à mon humble avis, de le réhausser juste avec quelques herbes de la garrigue provençal :D

On est du Sud ou on ne l'est pas !! :langue:
 
Perso, je ne fais pas de mer9a avec le poulet rôti, je l'assaisonne avec des herbes de provence, du thym, beaucoup d'ail car ça parfume trop bien, je le beurre car j'adore l'odeur du beurre aillé lol.. et généralement j'accompagne mon poulet rôti de frites "maison", ou des pommes de terre sauté dans du beurre, de l'ail et du persil ou avec des haricots verts sautés...


Arretes romantika stp mmmm
 
Moi je fais cuire le poulet dans la merqa avant de le rotir au four:

1/Je fais une marinade (1h avant): un oignon râpé+ une gousse d'ail râpé+un peu de coriandre + persil haché finement+l'intérieur d' un 1/4 de Citron confit haché+ épices(sel, poivre, gingembre,safran)+ huile (je mélange les 2)

2/Huile dans une cocotte, je saisit le poulet mariné de tout les cotés , j'ajoute 2 grosses oignons haché grossièrement, j'ajoute sel poivre gingembre, safran et colorant alimentaire(c'est psychologique:D)une rbita de persil et coriandre (à enlever après) et le zeste du citron confit.

3/Avant la fin du cuisson je retire le poulet pour le mettre au four ,j'ajoute zeitoun (olives vertes) et je fais réduire la sauce .

Je décore avec des oeufs durs et des amandes frit...miam jani jou3

bessa7a ou ra7a:)

waw waw waw Hadi lmakla dial ma39ol.



Pas de canelle ?
 
je la fais a la maniere fassi, donc: sel, poivre, gingembre moulu et un peu de safran (filaments). J'avais partage le compartiment de train avec une cuisiniere fassia, lors d'un long casa/oujda en train :D.

La base de sauce est faite d'oignons blancs et d'ail, qui reduiront jusqu'a devenir limite gluants (m3ellek). On peut ajouter un peu de citron confit mseyyer et d'olives rouges. Hmmm j'adore!!!

J'ai partagé un compartiement de train un jour avec un vieille dame tangeroise. Elle m'a dit : Fine machia a Benti ?

Je n'ai pas compris après ça elle ne m'a plus adressé la parole :D
 
Perso, je trouve que l'utilisation de trop d'épices dans un poulet rôti cela dénature le goût de la viande. Il est préférable, à mon humble avis, de le réhausser juste avec quelques herbes de la garrigue provençal :

On est du Sud ou on ne l'est pas !! :langue:


C pas assez du sud à notre gout

:langue:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'ai partagé un compartiement de train un jour avec un vieille dame tangeroise. Elle m'a dit : Fine machia a Benti ?

Je n'ai pas compris après ça elle ne m'a plus adressé la parole :D

LOL remarque que moi avec mon accent et une madame fassia...communiquer etait un exercice exigeant!

Hia tgoul khizzou ana ngoulliha eeeeh zroudia tu veux dire :langue:
 
C pas assez du sud à notre gout

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Ouais, koulchi f skinjbir

Tu m'étonnes que t'es toujours chaud bouillant avec les épices que tu te tapes :langue:

Tu leur en propose un peu ? Enfin aux non maghrébins ?

Ils n'osent pas franchir le seuil de ma porte ... Sur mon palier, il y a une tunisienne en face de moi, et deux françaises dont une âgée...

Quand la tunisienne cuisine la mouloukhia, je deviens folle car j'adoreeeeee :D
 
Une astuce :

ne pas mettre l'huile de suite, attendre que le poulet ai absorbé les épices que tu as mélangé dans la cocotte en rajoutant un tout ptit d'eau.

Qd tu vois que les oignons sont bien transparents, tu rajoutes l'huile.
 
Haut