Merah était «un monstre rempli de haine», selon son frère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dans un entretien au Point.fr, Abdelghani Merah dénonce l'attitude et la plainte de leur père, déposée pour le «meurtre» du «tueur au scooter».

L’un des frères de Mohamed Merah est sorti de son silence sur lepoint.fr pour réprouver les crimes du «monstre rempli de haine» qu’est devenu son benjamin en s’en prenant vivement à leur père et tendre la main aux familles des victimes. Abdelghani Merah a aussi des mots très durs contre leur père, Mohamed Benalel Merah, qui a déposé le 11 juin une plainte pour le meurtre de Mohamed Merah.

«L’attitude de mon père est totalement indécente, sa plainte est extravagante», dit Abdelghani Merah dans cet entretien publié mardi. «On dit qu’il cherche à établir des responsabilités dans la mort de son fils. Mais le premier responsable de cette horreur, c’est lui. Quand il parle, je me dis : mais faites-le taire», ajoute-t-il.

«C’est une honte totale. Son combat n’est pas le mien. Il devrait s’interroger sur ses propres erreurs qui ont abouti à faire de son fils un monstre rempli de haine», dit-il. «Où était-il durant toutes ces années où nous avions besoin de lui ? Et quand son fils était retranché dans son appartement, a-t-il proposé de venir négocier sa reddition ?», dit-il.

Il explique avoir voulu parler parce qu’il a été touché qu’Albert Chennouf, père d’un des parachutistes tués le 15 mars à Montauban, n’a pas exprimé de haine malgré la douleur. «J’aurais aimé avoir un père de cette envergure. Il est à la recherche de la vérité, je l’aiderai comme j’aiderai toutes les familles à faire la lumière sur cette tragédie qui aurait pu être évitée», dit Abdelghani Merah.

Il ne s'étend pas sur la manière dont on aurait pu, selon lui, empêcher Mohamed Merah d’exécuter froidement trois parachutistes, trois enfants juifs et un père entre le 11 et le 19 mars, sinon pour dire que «les alertes n’ont pas fonctionné».

«Aujourd’hui, je voulais simplement présenter mes condoléances aux familles des victimes. Je ne demande pas pardon, parce que ce qu’a fait mon frère Mohamed est impardonnable. Il a commis des crimes racistes, c’est un Anders Breivik français», l’extrémiste de droite jugé pour la mort de 77 personnes en Norvège. Mohamed Merah était le dernier d’une fratrie de cinq enfants, que leur père a laissés en France avec leur mère pour retourner en Algérie.

Un autre frère, Abdelkader, est mis en examen pour complicité d’assassinats et écroué.

Libération

«monstre rempli de haine»

«L’attitude de mon père est totalement indécente, sa plainte est extravagante»,

«On dit qu’il cherche à établir des responsabilités dans la mort de son fils. Mais le premier responsable de cette horreur, c’est lui. Quand il parle, je me dis : mais faites-le taire»

«C’est une honte totale. Son combat n’est pas le mien. Il devrait s’interroger sur ses propres erreurs qui ont abouti à faire de son fils un monstre rempli de haine»

«Où était-il durant toutes ces années où nous avions besoin de lui ? Et quand son fils était retranché dans son appartement, a-t-il proposé de venir négocier sa reddition ?»,

«J’aurais aimé avoir un père de cette envergure. Il est à la recherche de la vérité, je l’aiderai comme j’aiderai toutes les familles à faire la lumière sur cette tragédie qui aurait pu être évitée»

«Aujourd’hui, je voulais simplement présenter mes condoléances aux familles des victimes. Je ne demande pas pardon, parce que ce qu’a fait mon frère Mohamed est impardonnable. Il a commis des crimes racistes, c’est un Anders Breivik français»

Super écrit, super style journalistique.

Sauf que je mettrai ma main à couper qu'Abdelkader n'a jamais prononcé ces phrases.
La construction stylistique montre que c'est plus une invention ou une déformation journalistique des propos d'Abdelkader Merah.
Aussi on a du bien lui mettre la pression pour qu'il crache ainsi sur la mémoire de son frère dont il sait pertinemment qu'il a été victime d'un complot d'Etat.
Même la mère n'a pas eu droit à voir la dépouille.

Probablement!

Si le frère a tort, doit-on penser que Merah est un type formidable incapable d'avoir commis les horreurs qu'on lui attribue?

Mais c'est bien sûr! ;)

Oulala la preuve qui tue !!!!!

Selon le journal algérien El Khabar, la famille de Mohammed Merah ne serait pas un milieu propice à l'antisémitisme, puisqu'« un des frères de Mohammed était légalement marié à une femme de confession juive, et qu’une de ses sœurs vivait avec un ami de religion juive »46. Abdelghani Merah affirme au contraire que son frère Abdelkader l’aurait « poignardé », parce qu’il ne supportait pas qu’il soit en ménage «avec une Française d’origine juive»47. Ces accusations ont été rejetées par Maître Anne-Sophie Laguens, l'avocate d'Abdelkader Merah

donc deja il y a une rancoeur familiale qui est le noeud de l'interview, d'ailleurs c'etait pas lui le frere qui s'etait bagarré avec les autres freres?

il est facile de manipuler quelqu'un qui a la haine non?

ah ah ah calomniez calomniez il en restera quelque chose

Super écrit, super style journalistique.

Sauf que je mettrai ma main à couper qu'Abdelkader n'a jamais prononcé ces phrases.
La construction stylistique montre que c'est plus une invention ou une déformation journalistique des propos d'Abdelkader Merah.
Aussi on a du bien lui mettre la pression pour qu'il crache ainsi sur la mémoire de son frère dont il sait pertinemment qu'il a été victime d'un complot d'Etat.
Même la mère n'a pas eu droit à voir la dépouille.

Ce ne serait pas lui qui a été mis en terre??????

Pourquoi aucun membre de la famille n'est allé demander à ce gars de se rendre calmement aux policiers venus l'arrêter.....et qui ont attendu je ne sais combien d'heures....en vain???????????????????????????

Ce ne serait pas lui qui a été mis en terre??????

Pourquoi aucun membre de la famille n'est allé demander à ce gars de se rendre calmement aux policiers venus l'arrêter.....et qui ont attendu je ne sais combien d'heures....en vain???????????????????????????

peut etre parce qu'ils n'en ont pas eu l'occasion non?

Ils n'ont pas eu le temps de venir lui parler?

tout s'est passé en trente deux heures et on parle d'un agrs qui a été accusé d'avoir assassiné 7 personnes , censé etre reclus chez liu avec des armes

a aucun moment il nous a été presenté une possibilité ou une volonté de negocier avec lui

alors tu peux mentir et sortir des conneries mais j'ai vecu l'evenement comme toi et aucune negociation n'a été envisagée

tu va pas te mettre a mentir quand meme

oui il est tellement biens qu'il joue très bien le rol qui lui a était attribué

Oui, les services secrets sont trèèèèès doués à bien mettre en scène leurs acteurs. Plus encore si c'est à leur insu. Comme les méchants sionistes, d'ailleurs. Enfin, quand ce ne sont pas les mêmes...

Oui, les services secrets sont trèèèèès doués à bien mettre en scène leurs acteurs. Plus encore si c'est à leur insu. Comme les méchants sionistes, d'ailleurs. Enfin, quand ce ne sont pas les mêmes...

Non il ne sont pas sssssssssssssssssi doué que ça ,,depuis le début a part pour les aveugle ,,la mise en scène était clair , rien que, certain sont haineux alors ça leur arrange de voir le musulmans inculper , alors ils vont croire tous, même si c’est du cinéma

Non il ne sont pas sssssssssssssssssi doué que ça ,,depuis le début a part pour les aveugle ,,la mise en scène était clair , rien que, certain sont haineux alors ça leur arrange de voir le musulmans inculper , alors ils vont croire tous, même si c’est du cinéma

Tout à fait, tellement claire que tout le monde est convaincu du complot, et il n'y a d'apriorisme que dans le fait de le croire coupable, jamais ceux qui le prétendent innocent ne raisonneraient par orientation ni communautarisme, non non, le crédo inspiré n'est qu'unilatéral, voyons...

Qui peut imaginer que la famille ne possède pas la TV, ou qu'ils ne connaissent pas d'avocat, ou qu'ils n'arrivent pas à se rendre sur place....??????

Qui sait?

Qui peut imaginer que la famille ne possède pas la TV, ou qu'ils ne connaissent pas d'avocat, ou qu'ils n'arrivent pas à se rendre sur place....??????

Qui sait?

Enfin, tu ne savais pas que les services secrets avaient brouillé leur TV pendant toute la durée de l'opération ?

Tout à fait, tellement claire que tout le monde est convaincu du complot, et il n'y a d'apriorisme que dans le fait de le croire coupable, jamais ceux qui le prétendent innocent ne raisonneraient par orientation ni communautarisme, non non, le crédo inspiré n'est qu'unilatéral, voyons...

Les faits, la réalité, et les preuves sont tous la,
-Le témoignage faux du témoin de l’école juif,
-La moto qui n’est pas celle de mouhamad ,
-Les enregistrements de mouhamad avec l’agent des services secrets

Se sont tous des preuves réelles, est vous ! quesque vous avez a part une image fixe des chaînes tv sur un bloc de bâtiment

Les faits, la réalité, et les preuves sont tous la,
-Le témoignage faux du témoin de l’école juif,
-La moto qui n’est pas celle de mouhamad ,
-Les enregistrements de mouhamad avec l’agent des services secrets

Se sont tous des preuves réelles, est vous ! quesque vous avez a part une image fixe des chaînes tv sur un bloc de bâtiment

Mais oui, et tout le reste des témoignages et des preuves ne compte pas, bien entendu.
Qu'on ne dise pas qu'on ne retient que celles qui vont dans le sens de ce qu'on veut croire, enfin, allons...

Son frère est sûrement manipulé par ceux qui tirent les ficelles de ce grand complot :).
Tant qu'à faire...

Si sont frère étais autant un monstre pourquoi ne l'as t'il pas dénoncé ? surtout au vue de ce qu'il s'apprêter à faire ?

Bref, son frère n'est pas plus informé que les autres sur cette affaire, il croit en la version officiel, moi aussi à la différence que Merah fut manipulé pour perpétré c'est meurtres ! car oui ! dénoncé la version officiel sur certains point, ce n'est pas systématiquement excusé les meurtres qu'il a commis ou avoir du mal à accepter que c'est un "musulman" le commanditaire...

Laissez les morts en paix surtout que pour ce gamin y'a rien de clair de tous les côtés!

Il sort d ou lui ? , quelle était le rôle de ce fameux grand frère exactement dans le foyer?
Dans la biographie ou on disait qu’il n’avait pas de repère masculin (Mohamed), depuis l’âge de 4 ans qu’il avait vécu dans la violence, l’abandon.

On sait déjà que l’autre (Abdelghani) c’était un mauvais exemple une crapule avec son pitbull etc…
et lui vue qu’il a l’air d’être un modèle, un exemple, l’ainé en plus, il n’aurait pas pu lui donner au moins des conseils dans sa tendre enfance et sa jeunesse?

Retour