Un problème d'airbag
Le constructeur automobile Mercedes-Benz, propriété de l'allemand Daimler, a annoncé lundi 16 octobre le rappel de plus d'un million de véhicules dans plusieurs pays, pour des problèmes dans le déclenchement des airbags côté conducteur.
Ce rappel concerne 495 000 véhicules aux États-Unis, 400 000 en Grande-Bretagne, 76 000 au Canada et quelques milliers en Allemagne. La France est pour l’heure épargnée.
Le rappel concerne les modèles Classes A, B, C et E ainsi que CLA, GLA et GLC, et porte sur des voitures vendues entre novembre 2011 et juillet 2017, selon un porte-parole de Mercedes.
La réparation prend une heure et sera offerte par le constructeur.
Mercedes a constaté que dans de rares circonstances, un problème technique pouvait conduire à une décharge électrique qui peut déclencher par inadvertance l'airbag.
En 2015, le constructeur japonais Toyota avait rappelé près de cinq millions de véhicules pour les mêmes raisons. Le groupe nippon expliquait alors qu’« à la suite des investigations réalisées au Japon, certains types de systèmes de gonflage présentent un risque d’absorption d’humidité pouvant entraîner un déploiement anormal des airbags frontaux conducteur ou passager en cas d’accident ».
https://www.radins.com/actualites/m...e=OSD.axhiuhh_hev_ojxaxdwko_kt_nkxnolp_tqy_au
mam
Le constructeur automobile Mercedes-Benz, propriété de l'allemand Daimler, a annoncé lundi 16 octobre le rappel de plus d'un million de véhicules dans plusieurs pays, pour des problèmes dans le déclenchement des airbags côté conducteur.
Ce rappel concerne 495 000 véhicules aux États-Unis, 400 000 en Grande-Bretagne, 76 000 au Canada et quelques milliers en Allemagne. La France est pour l’heure épargnée.
Le rappel concerne les modèles Classes A, B, C et E ainsi que CLA, GLA et GLC, et porte sur des voitures vendues entre novembre 2011 et juillet 2017, selon un porte-parole de Mercedes.
La réparation prend une heure et sera offerte par le constructeur.
Mercedes a constaté que dans de rares circonstances, un problème technique pouvait conduire à une décharge électrique qui peut déclencher par inadvertance l'airbag.
En 2015, le constructeur japonais Toyota avait rappelé près de cinq millions de véhicules pour les mêmes raisons. Le groupe nippon expliquait alors qu’« à la suite des investigations réalisées au Japon, certains types de systèmes de gonflage présentent un risque d’absorption d’humidité pouvant entraîner un déploiement anormal des airbags frontaux conducteur ou passager en cas d’accident ».
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