Merci pour vos conseils

Salam les bladis,

J' ai bien réfléchis et j' ai décidé d' avancer sans trouver d' explications aux agissements de mon ex mari. J' ai passé une très mauvaise nuit car hier encore j' ai reçu un texto de mon ex me disant que je pourrai toujours compter sur lui. J' ai d' alors rigolé pcq je me suis dite compter sur traître et un hypocrite jamais de la vie bref je lui ai répondu clairement que tout est clair entre nous, que je n' ai plus besoin de lui dans ma vie et qu' il n' y a pas de raisons pour avoir de contact si ce n' est pour le petit et par politesse je lui ai souhaité bonne chance. Bien évidemment je n' ai eu aucune réponse de sa part me souhaitant également bonne route.
J' ai été très clair dans mon message. Je ne peux rien faire de plus.
Je veux passer à autre chose et avancer, c' est décidé.

Je vois remercie d' avoir pris le temps d' intervenir sur mes postes et de m avoir remonté le moral...

Je vois souhaite tout le bonheur du monde:love:
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Salam les bladis,

J' ai bien réfléchis et j' ai décidé d' avancer sans trouver d' explications aux agissements de mon ex mari. J' ai passé une très mauvaise nuit car hier encore j' ai reçu un texto de mon ex me disant que je pourrai toujours compter sur lui. J' ai d' alors rigolé pcq je me suis dite compter sur traître et un hypocrite jamais de la vie bref je lui ai répondu clairement que tout est clair entre nous, que je n' ai plus besoin de lui dans ma vie et qu' il n' y a pas de raisons pour avoir de contact si ce n' est pour le petit et par politesse je lui ai souhaité bonne chance. Bien évidemment je n' ai eu aucune réponse de sa part me souhaitant également bonne route.
J' ai été très clair dans mon message. Je ne peux rien faire de plus.
Je veux passer à autre chose et avancer, c' est décidé.

Je vois remercie d' avoir pris le temps d' intervenir sur mes postes et de m avoir remonté le moral...

Je vois souhaite tout le bonheur du monde:love:

Bonne continuation à toi et ton garçon
Prend soin de toi, de lui le reste ne compte pas

:)
 
Salam les bladis,

J' ai bien réfléchis et j' ai décidé d' avancer sans trouver d' explications aux agissements de mon ex mari. J' ai passé une très mauvaise nuit car hier encore j' ai reçu un texto de mon ex me disant que je pourrai toujours compter sur lui. J' ai d' alors rigolé pcq je me suis dite compter sur traître et un hypocrite jamais de la vie bref je lui ai répondu clairement que tout est clair entre nous, que je n' ai plus besoin de lui dans ma vie et qu' il n' y a pas de raisons pour avoir de contact si ce n' est pour le petit et par politesse je lui ai souhaité bonne chance. Bien évidemment je n' ai eu aucune réponse de sa part me souhaitant également bonne route.
J' ai été très clair dans mon message. Je ne peux rien faire de plus.
Je veux passer à autre chose et avancer, c' est décidé.

Je vois remercie d' avoir pris le temps d' intervenir sur mes postes et de m avoir remonté le moral...

Je vois souhaite tout le bonheur du monde:love:
:)

Keep Smile !
 
Salam les bladis,

J' ai bien réfléchis et j' ai décidé d' avancer sans trouver d' explications aux agissements de mon ex mari. J' ai passé une très mauvaise nuit car hier encore j' ai reçu un texto de mon ex me disant que je pourrai toujours compter sur lui. J' ai d' alors rigolé pcq je me suis dite compter sur traître et un hypocrite jamais de la vie bref je lui ai répondu clairement que tout est clair entre nous, que je n' ai plus besoin de lui dans ma vie et qu' il n' y a pas de raisons pour avoir de contact si ce n' est pour le petit et par politesse je lui ai souhaité bonne chance. Bien évidemment je n' ai eu aucune réponse de sa part me souhaitant également bonne route.
J' ai été très clair dans mon message. Je ne peux rien faire de plus.
Je veux passer à autre chose et avancer, c' est décidé.

Je vois remercie d' avoir pris le temps d' intervenir sur mes postes et de m avoir remonté le moral...

Je vois souhaite tout le bonheur du monde:love:
Tu n'as que des histoires avec ton ex que tu déteste soit disant, tu n'arrives pas à passé à autre chose ?!
 
Non

Qu'elle accepte elle même un état de fait

À savoir qu'elle n'arrive pas à passer à autre chose

Souvent on peut avoir besoin de prendre des personnes ( même virtuellement ) à témoins pour se persuader de prendre une décision et s'y tenir

Ca peut ne pas ressembler à priori à un engagement envers soi des plus inébranlable qu'il soit certes, mais on peut le veut voir comme une volonté d'y parvenir en tous cas , une étape et si elle voit qu'elle n'y arrive pas elle se demandera pourquoi ... et ainsi de suite jusqu'à trouver le bon timing

Faire des constats froids et lapidaires c'est pas l'aider je pense ( à mon humble avis )
 
Dernière édition:
Souvent on peut avoir besoin de prendre des personnes à témoins pour se persuader de prendre une décision et s'y tenir

Ca peut ne pas sembler a priori a un engagement envers soi des plus inébranlable qu'il soit , mais on peut le veut voir comme une volonté d'y arriver , une étape si elle voit qu'elle n'y arrive pas elle de demandera pourquoi ...

Faire des constats froid et lapidaire c'est pas l'aider je pense ( à mon humble avis )

On ne la côtoie pas au quotidien donc je doute qu'on soit les meilleurs candidats pour être témoins

Et je suis pas sûr qu'elle suive les conseils d'inconnus sur l'Internet, qui peuvent être merdiques comme très bon

Donc au final si elle est là c'est juste parce qu'elle a besoin de vider son sac

Et elle parle de quoi ? Ce qui occupe constamment son esprit, c'est à dire son ex mari

Le seul moyen de l'aider à notre échelle c'est de faire en sorte qu'elle arrête de se mentir à elle même et définir le fond du problème

Je pourrais lui conseiller de faire la seule chose à faire à savoir faire la morte à ses messages de bolosse, ne répondre que quand il sagit de prendre ou déposer le petit

Le reste, ignorance totale

Sauf que ça elle le sait tres bien, et si elle ne le fait pas c'est parce qu'elle n'en a pas envie

Et qu'il y a donc un autre probleme qu'il s'agit de déterminer
 
On ne la côtoie pas au quotidien donc je doute qu'on soit les meilleurs candidats pour être témoins

Et je suis pas sûr qu'elle suive les conseils d'inconnus sur l'Internet, qui peuvent être merdiques comme très bon

Donc au final si elle est là c'est juste parce qu'elle a besoin de vider son sac

Et elle parle de quoi ? Ce qui occupe constamment son esprit, c'est à dire son ex mari

Le seul moyen de l'aider à notre échelle c'est de faire en sorte qu'elle arrête de se mentir à elle même et définir le fond du problème

Je pourrais lui conseiller de faire la seule chose à faire à savoir faire la morte à ses messages de bolosse, ne répondre que quand il sagit de prendre ou déposer le petit

Le reste, ignorance totale

Sauf que ça elle le sait tres bien, et si elle ne le fait pas c'est parce qu'elle n'en a pas envie

Et qu'il y a donc un autre probleme qu'il s'agit de déterminer

Je suis globalement d'accord avec toi

Simplement il s'agit de se mettre à son niveau à elle, on ne peut pas la forcer à voir la situation aussi clairement et pertinement qu'à nous qui voyons tout ça avec distance et raison

Les conseils dont tu parles elles ne pourra les appliquer que quand elle même aura décidé que l'addition est soldée avec son passé et son ex , et ca on pourra lui répéter tant qu'on veut ( ce qui a été fait d'ailleurs , depuis des mois) , si ca ne vient pas d'elle ... ca ne sert strictement à rien

Le rôle utile qu'on peut avoir en revanche quand elle vient se confier c'est de recevoir son discours avec bienveillance et encouragements

Le probleme est déterminé ( emprise , et dépendance affective) mais bon pareil si elle n'en comprend pas les'ressorts , c'est creux pour elle
 
Dernière édition:
Haut