Merci mon dieu..

Salam,

J'ai lu une petite histoire et j'ai voulu la partager avec vous tout en faisant un clin d’œil à @Ebion et les autres qui se plaignent tout le temps..

Un homme atteint l'âge de 70 ans et a été touché par une maladie qui l'a rendu incapable d'uriner. Les médecins lui ont dit qu'il avait besoin d'une opération pour guérir la maladie, il a accepté de faire l'opération car le problème lui donnait de fortes douleurs pendant des jours...une fois l'opération terminée, le médecin lui a donné une facture couvrant tous les coûts. Après avoir examiné la facture l'homme a commencé à pleurer...Après avoir vu cela, le médecin a déclaré :

« Si le coût est trop élevé nous pourrons vous proposer d'autres arrangements »

Le vieil homme a répondu :

« Je ne pleure pas à cause de l'argent, mais je pleure parce qu'Allah m'a laissé uriner pendant 70 ans et Il m'a jamais envoyé une facture »

Ma question est la suivante :

Avez vous déjà remercié Allah pour ses innombrables bénédictions.. ??

Avez vous pensé au coût des opérations à l’hôpital pour retrouver la vue, l'audition...pour avoir un nouveau cœur....

Avez vous pensé au coût de l'oxygène à l’hôpital.. ?? Et pourtant Notre Dieu bien aimé nous a donné de l'oxygène libre depuis notre naissance...

Heureusement qu'on est pas à la merci des hommes...
Merci Dieu le miséricordieux.:love::love:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

J'ai lu une petite histoire et j'ai voulu la partager avec vous tout en faisant un clin d’œil à @Ebion et les autres qui se plaignent tout le temps..

Un homme atteint l'âge de 70 ans et a été touché par une maladie qui l'a rendu incapable d'uriner. Les médecins lui ont dit qu'il avait besoin d'une opération pour guérir la maladie, il a accepté de faire l'opération car le problème lui donnait de fortes douleurs pendant des jours...une fois l'opération terminée, le médecin lui a donné une facture couvrant tous les coûts. Après avoir examiné la facture l'homme a commencé à pleurer...Après avoir vu cela, le médecin a déclaré :

« Si le coût est trop élevé nous pourrons vous proposer d'autres arrangements »

Le vieil homme a répondu :

« Je ne pleure pas à cause de l'argent, mais je pleure parce qu'Allah m'a laissé uriner pendant 70 ans et Il m'a jamais envoyé une facture »

Ma question est la suivante :

Avez vous déjà remercié Allah pour ses innombrables bénédictions.. ??

Avez vous pensé au coût des opérations à l’hôpital pour retrouver la vue, l'audition...pour avoir un nouveau cœur....

Avez vous pensé au coût de l'oxygène à l’hôpital.. ?? Et pourtant Notre Dieu bien aimé nous a donné de l'oxygène libre depuis notre naissance...

Heureusement qu'on est pas à la merci des hommes...
Merci Dieu le miséricordieux.:love::love:
salam
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam


juste pour nuancé au final la facture c le jour des comptes
soit Dieu efface notre ardoise soit on sera interoger soit juger etc ...

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices

pour plus de detail : https://www.bladi.info/threads/gestion-biens.449828/


cela ressemble à un commerce dieu nous prete pour que nous investions au final
aprés c soit l'enfer soit un salaire jamais interompu ...

comme pour les parabole de jesus le coran semble utiliser toute une variante d'expression economique (comptabilité salaire echange etc ...)pour parlé de foi car si l'on y reflechis investir demande d'avoir la foi en l'avenir : https://www.bladi.info/threads/foi.445353/#post-15170643

un savant avait dit que l'on pouvais resumé l'islam a 2 voir un mot : reconnaissance
l'islam nous montre comment exprimer cette reconnaissance ...

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.
...
 
Dernière édition:
salam


juste pour nuancé au final la facture c le jour des comptes
soit Dieu efface notre ardoise soit on sera interoger soit juger etc ...

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices

pour plus de detail : https://www.bladi.info/threads/gestion-biens.449828/


cela ressemble à un commerce dieu nous prete pour que nous investions au final
aprés c soit l'enfer soit un salaire jamais interompu ...

comme pour les parabole de jesus le coran semble utiliser toute une variante d'expression economique (comptabilité salaire echange etc ...)pour parlé de foi car si l'on y reflechis investir demande d'avoir la foi en l'avenir : https://www.bladi.info/threads/foi.445353/#post-15170643

un savant avait dit que l'on pouvais resumé l'islam a 2 voir un mot : reconnaissance
l'islam nous montre comment exprimer cette reconnaissance ...

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.
...

Salam,

Dans le métro quand on tient la porte à une personne on aimerait bien entendre le mot Merci..
Quand on aide quelqu'un moralement ou matériellement on espère toujours que cette personne soit reconnaissant envers nous et non ingrat...ce qui est tout à fait normal et logique

Alors pourquoi quand il s'agit de Dieu notre créateur on refuse de témoigner notre gratitude et on devient aussitôt têtu et orgueilleux envers sa générosité, sa grâce, ses bienfait reçus...

Un père qui a consacré toute sa vie à veiller sur ses enfants pour qu'ils leur manquent rien espère toujours leur reconnaissance une fois grand.

Donc il est où le problème...On remercie bien l'homme (la création) et pourquoi pas Dieu ( le créateur)

Et au moins le jour des comptes quand tu recevras la facture( comme tu disais) tu pourras dire: Mon Dieu je t'ai toujours remercié....:)
 
Salam,

Dans le métro quand on tient la porte à une personne on aimerait bien entendre le mot Merci..
Quand on aide quelqu'un moralement ou matériellement on espère toujours que cette personne soit reconnaissant envers nous et non ingrat...ce qui est tout à fait normal et logique
En faite non, ça n'a rien de normal et logique, c'est juste la manifestation évidente de notre égoïsme. ça signifie donner en espérant retour que ce soit de la reconnaissance ou un service à titre d'échange futur et non donner par amour car l'amour dénué de toute forme d'égocentrisme est un sentiment qui tend à offrir sans attendre retour, rien que pour le geste sans attendre le reste comme dirait la belle chanson de Pagny.

Alors il faut se demander, puisque Dieu ne ressemble en rien à sa création et est parfait, pourquoi se mettre à le comparer avec nos attitudes perfectibles?
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam

Barakallahoufik pour ce rappel très émouvant !

Remercier le Tout Puissant !!!!!

L'être humain est ingrat, bizarre, parfois vraiment illogique.
Si on lui tient la porte pour qu'il puisse passer, il dit merci.
Si on lui offre un petit cadeau, par exemple une fleur, il dit merci.
Mais quand on lui offre des cadeaux inestimables, il ne dit plus rien. Pas très logique non ?

Allah le Très-Haut nous a donné la vie, la santé, le confort matériel, une famille, etc.
Le remercie-t-on ? Non.

Ce n'est pas pour rien qu'Allah dit plusieurs fois dans le Saint Coran qu’en vérité, peu de gens sont reconnaissants".

Que ferais-tu si tu devenais aveugle ?
Que ferais-tu si tu devenais sourd ?
Que ferais-tu si tu devenais muet ?
Que ferais-tu si tu devenais pauvre ?
Que ferais-tu si tu perdais ta famille ?
Que ferais-tu si tu perdais ta foi ?????????

Tu n'arrives pas à imaginer que ça puisse arriver, hein? Et pourtant, tout est possible. S'Il l'avait voulu, tu serais un SDF en ce moment. Et surtout, s'Il l'avait voulu, tu ne serais pas musulman en ce moment.

L'être humain prend, prend, prend et croit que tout lui est dû.

"C'est tout-à-fait naturel" pense-t-il "que je reçoive toutes ces choses". Il ne se rend pas compte que tout ce qu'il reçoit, ce sont des faveurs et des cadeaux de son Seigneur.

Et quand Le Seigneur décide de ne plus donner une toute petite chose parmi les milliers de cadeaux qu'il nous fait tous les jours, que fait l'être humain ? Il pleure et se plaint comme un enfant gâté. C'est vrai que l'être humain est un enfant gâté.


Avez-vous oublié le prophète Ayoub (haley i salem ) ?

Allah lui avait donné les richesses, la santé et beaucoup d'enfants pendant plus de 70 ans. Quand Allah a décidé de tester Ayoub en retirant un par un ces bienfaits, Ayoub a été patient. Il n'a même pas osé demandé à son Seigneur de lui rendre la vie plus facile. Et tu sais ce qu'il disait à sa femme qui lui demandait d'implorer le Seigneur ?

Il disait qu'il avait vécu 70 ans de bonheur et que tant qu'il n'avait pas vécu 70 ans de malheur, il ne pouvait pas se plaindre. Vous imaginez ? Le prophète Ayoub avait honte de se plaindre de ce qui lui arrivait. Ça, c'est de la patience. Mais n'oubliez pas qu'Allah aime quand ses serviteurs l'implorent, donc n'hésitez pas. Le prophète Ayoub était à un niveau que personne d'entre nous n'attendra.

Notre bien-aimé Prophète a reçu d'Allah le meilleur des cadeaux: toutes ses fautes lui étaient pardonnées et le Paradis lui était promis alors qu'il était encore vivant. Il savait quel serait sa Demeure dans l'au-delà.

Toi, franchement, si on t'annonce que tu iras au Paradis, que ferais-tu ? Tu serais heureux et tu ferais la fête, non ?

Tu sais ce que notre bien-aimé prophète faisait ? Il priait toutes les nuits jusqu'à ce que ses pieds enflent. Et quand son épouse lui demandait pourquoi il priait tant alors qu'il savait qu'il allait au Paradis, que répondait-il ? Notre bien-aimé disait : "Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant ?".

Tu vois la gratitude ? Il aurait pu se contenter de remercier le Seigneur comme nous le faisons en disant une fois "Al hamdoulillah".

Notre bien-aimé aimait se nourrir un jour et avoir faim le lendemain car quand il avait faim, il implorait son Seigneur et quand il mangeait il remerciait son Seigneur.
Nous, nous ne sommes que des ingrats, franchement !!!

En plus, certaines prières sont faites en quelques minutes et dès qu'elles sont finit, c’est du genre "Allah, voici ma prière. Je te mets au défi de ne pas l'accepter !".

Souviens-toi d'une chose, Allah ne te doit rien. Mais tu Lui doit TOUT.

Tout ce qu'Il te donne, c'est un cadeau de Sa part. S'Il te donne et que tu Le remercies, Il te donnera plus ici et dans l'Au-delà. Si par contre Il te donne et que tu es ingrat, pensant que tout t'est dû, alors profite bien de la vie sur Terre car ce sera probablement ta part de paradis. Il n'y aura peut-être rien de bien pour toi après la mort.

Tu crois que c'est parce que tu travailles 8 heures par jour que tu mérites tout ce que tu as ? Tu crois que tu es indépendant ? Si Allah le voulait, il enverrait un minuscule virus s'occuper de toi. Et là, on verra qui est si fort. Franchement, il faut se réveiller et dire à notre ego, à notre "nafs", de se taire un peu.

Salam alikoum
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Maintenant, c'est quoi remercier Allah ?

Allah le Très-Haut n'a besoin de rien. Tout lui appartient déjà et il ne cherche pas à être ré-élu. C'est nous qui avons besoin de tout et de Lui. Quand on le remercie, c'est pour notre propre bien.

Comme il est dit dans la sourate Louqman au verset 12
"...Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour lui-même ; quant à celui qui est ingrat, en vérité Allah se dispense de tout et Il est digne de louange".

Donc quand tu fais du bien, c'est pour toi-même et quand tu fais du mal, c'est aussi pour toi-même.

Remercier Allah , c'est entre autres :

- faire beaucoup de dhikr
- prier et jeûner assidûment et sincèrement,
- et faire profiter les autres des bienfaits que ton Seigneur t'a accordé.

Toutes ces pratiques sont pour ton propre bien :
C'est comme si je te donnais un million de dollars et que je te disais que pour me remercier, tu devais manger à ta faim et te soigner avec cet argent !

Souviens-toi d'une chose :
si Allah te donne beaucoup, cela ne veut pas dire que tu es un ange et que tu mérites tout cela. Beaucoup de gens ont tendance à l'oublier. Comme j'ai dit auparavant, cela peut-être ta part de paradis que tu reçois sur Terre car tu n'auras rien de bien après la mort.

Les compagnons de notre bien-aimé prophète pleuraient quand ils recevaient des biens matériels et de l'argent car ils avaient peur que ce soit leurs parts de paradis. Omar n'arrêtait pas de pleurer à cause de cela !!!!! Tout ce que tu reçois est un test de la part de ton Seigneur. A toi d'être intelligent et reconnaissant. Fais profiter les autres des choses que tu reçois. Quand tu es heureux, remercie ton Seigneur en étant pieux. Quand tu es malheureux, invoque ton Seigneur et remercie-Le.

Un compagnon de notre bien-aimé Prophète avait deux enfants. L'un d'eux mourut.
Il dit "Que soit Loué, Celui (Allah) qui m'a donné deux enfants et qui n'en a repris qu'un".


Aussi, si tu te souviens de ton Seigneur alors que tu vis dans le bonheur, Il se souviendra de toi quand tu seras dans le malheur. C'est une promesse que nous a faite le Très-Haut. Donc tant que tout est tranquille dans ta vie, prends le temps de remercier Allah .

Maintenant que nous savons, ne soyons plus ingrats.

Allah donne la dounia à ceux qu'Il aime et ceux qu'Il n'aime pas, mais Il ne donne le dine qu' à ceux qu'Il aime

Voila les paroles d’une personne qui cherche le bonheur de ses frères et sœurs !!!!

Salam alikoum
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam,

J'ai lu une petite histoire et j'ai voulu la partager avec vous tout en faisant un clin d’œil à @Ebion et les autres qui se plaignent tout le temps..

Un homme atteint l'âge de 70 ans et a été touché par une maladie qui l'a rendu incapable d'uriner. Les médecins lui ont dit qu'il avait besoin d'une opération pour guérir la maladie, il a accepté de faire l'opération car le problème lui donnait de fortes douleurs pendant des jours...une fois l'opération terminée, le médecin lui a donné une facture couvrant tous les coûts. Après avoir examiné la facture l'homme a commencé à pleurer...Après avoir vu cela, le médecin a déclaré :

« Si le coût est trop élevé nous pourrons vous proposer d'autres arrangements »

Le vieil homme a répondu :

« Je ne pleure pas à cause de l'argent, mais je pleure parce qu'Allah m'a laissé uriner pendant 70 ans et Il m'a jamais envoyé une facture »

Ma question est la suivante :

Avez vous déjà remercié Allah pour ses innombrables bénédictions.. ??

Avez vous pensé au coût des opérations à l’hôpital pour retrouver la vue, l'audition...pour avoir un nouveau cœur....

Avez vous pensé au coût de l'oxygène à l’hôpital.. ?? Et pourtant Notre Dieu bien aimé nous a donné de l'oxygène libre depuis notre naissance...

Heureusement qu'on est pas à la merci des hommes...
Merci Dieu le miséricordieux.:love::love:
Salam

Ta discussion mérite une grande réflexion !
 
Maintenant, c'est quoi remercier Allah ?

Allah le Très-Haut n'a besoin de rien. Tout lui appartient déjà et il ne cherche pas à être ré-élu. C'est nous qui avons besoin de tout et de Lui. Quand on le remercie, c'est pour notre propre bien.

Comme il est dit dans la sourate Louqman au verset 12
"...Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour lui-même ; quant à celui qui est ingrat, en vérité Allah se dispense de tout et Il est digne de louange".

Donc quand tu fais du bien, c'est pour toi-même et quand tu fais du mal, c'est aussi pour toi-même.

Remercier Allah , c'est entre autres :

- faire beaucoup de dhikr
- prier et jeûner assidûment et sincèrement,
- et faire profiter les autres des bienfaits que ton Seigneur t'a accordé.

Toutes ces pratiques sont pour ton propre bien :
C'est comme si je te donnais un million de dollars et que je te disais que pour me remercier, tu devais manger à ta faim et te soigner avec cet argent !

Souviens-toi d'une chose :
si Allah te donne beaucoup, cela ne veut pas dire que tu es un ange et que tu mérites tout cela. Beaucoup de gens ont tendance à l'oublier. Comme j'ai dit auparavant, cela peut-être ta part de paradis que tu reçois sur Terre car tu n'auras rien de bien après la mort.

Les compagnons de notre bien-aimé prophète pleuraient quand ils recevaient des biens matériels et de l'argent car ils avaient peur que ce soit leurs parts de paradis. Omar n'arrêtait pas de pleurer à cause de cela !!!!! Tout ce que tu reçois est un test de la part de ton Seigneur. A toi d'être intelligent et reconnaissant. Fais profiter les autres des choses que tu reçois. Quand tu es heureux, remercie ton Seigneur en étant pieux. Quand tu es malheureux, invoque ton Seigneur et remercie-Le.

Un compagnon de notre bien-aimé Prophète avait deux enfants. L'un d'eux mourut.
Il dit "Que soit Loué, Celui (Allah) qui m'a donné deux enfants et qui n'en a repris qu'un".


Aussi, si tu te souviens de ton Seigneur alors que tu vis dans le bonheur, Il se souviendra de toi quand tu seras dans le malheur. C'est une promesse que nous a faite le Très-Haut. Donc tant que tout est tranquille dans ta vie, prends le temps de remercier Allah .

Maintenant que nous savons, ne soyons plus ingrats.

Allah donne la dounia à ceux qu'Il aime et ceux qu'Il n'aime pas, mais Il ne donne le dine qu' à ceux qu'Il aime

Voila les paroles d’une personne qui cherche le bonheur de ses frères et sœurs !!!!

Salam alikoum
Tu dis que Allah n'a pas besoin des remerciements,et d'un autre coté tu parles de comment faire pour le remercier,Il y a quelque chose qui cloche!
Alors de quel remerciement ou reconnaissance parle t'on pour exemple les 2 versets suivant:
76.3.
إِنَّا هَدَيْنَاهُ السَّبِيلَ إِمَّا شَاكِراً وَإِمَّا كَفُوراً

14.7.
وَإِذْ تَأَذَّنَ رَبُّكُمْ لَئِن شَكَرْتُمْ لأَزِيدَنَّكُمْ وَلَئِن كَفَرْتُمْ إِنَّ عَذَابِي لَشَدِيدٌ

le choukr et le koufr sont mis en opposition, comme si le choukr est le contraire du koufr.

25.62
.وَهُوَ الَّذِي جَعَلَ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ خِلْفَةً لِّمَنْ أَرَادَ أَن يَذَّكَّرَ أَوْ أَرَادَ شُكُوراً
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Tu dis que Allah n'a pas besoin des remerciements,et d'un autre coté tu parles de comment faire pour le remercier,Il y a quelque chose qui cloche!
Alors de quel remerciement ou reconnaissance parle t'on pour exemple les 2 versets suivant:
76.3.
إِنَّا هَدَيْنَاهُ السَّبِيلَ إِمَّا شَاكِراً وَإِمَّا كَفُوراً

14.7.
وَإِذْ تَأَذَّنَ رَبُّكُمْ لَئِن شَكَرْتُمْ لأَزِيدَنَّكُمْ وَلَئِن كَفَرْتُمْ إِنَّ عَذَابِي لَشَدِيدٌ

le choukr et le koufr sont mis en opposition, comme si le choukr est le contraire du koufr.

25.62
.وَهُوَ الَّذِي جَعَلَ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ خِلْفَةً لِّمَنْ أَرَادَ أَن يَذَّكَّرَ أَوْ أَرَادَ شُكُوراً
salam
merci de le souligner
joumou3a Moubarak
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Je n'ai pas besoin de ce genre d'histoire (rappel) pour remercier mon créateur, je ke remercie quasi tous les jours pour tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

J'ai lu une petite histoire et j'ai voulu la partager avec vous tout en faisant un clin d’œil à @Ebion et les autres qui se plaignent tout le temps..

Un homme atteint l'âge de 70 ans et a été touché par une maladie qui l'a rendu incapable d'uriner. Les médecins lui ont dit qu'il avait besoin d'une opération pour guérir la maladie, il a accepté de faire l'opération car le problème lui donnait de fortes douleurs pendant des jours...une fois l'opération terminée, le médecin lui a donné une facture couvrant tous les coûts. Après avoir examiné la facture l'homme a commencé à pleurer...Après avoir vu cela, le médecin a déclaré :

« Si le coût est trop élevé nous pourrons vous proposer d'autres arrangements »

Le vieil homme a répondu :

« Je ne pleure pas à cause de l'argent, mais je pleure parce qu'Allah m'a laissé uriner pendant 70 ans et Il m'a jamais envoyé une facture »

Ma question est la suivante :

Avez vous déjà remercié Allah pour ses innombrables bénédictions.. ??

Avez vous pensé au coût des opérations à l’hôpital pour retrouver la vue, l'audition...pour avoir un nouveau cœur....

Avez vous pensé au coût de l'oxygène à l’hôpital.. ?? Et pourtant Notre Dieu bien aimé nous a donné de l'oxygène libre depuis notre naissance...

Heureusement qu'on est pas à la merci des hommes...
Merci Dieu le miséricordieux.:love::love:


Salam^^


Bah il est vieux! Il veut quoi de plus?
















Oh ça va je rigole.

Chaque fois que j ai la chance de serrer dans mes bras, entendre la voix de ceux que j aime me pousse à tjs être reconnaissante. El hamdullah.


Même malade on doit être reconnaissant.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,

Dans le métro quand on tient la porte à une personne on aimerait bien entendre le mot Merci..
Quand on aide quelqu'un moralement ou matériellement on espère toujours que cette personne soit reconnaissant envers nous et non ingrat...ce qui est tout à fait normal et logique

Alors pourquoi quand il s'agit de Dieu notre créateur on refuse de témoigner notre gratitude et on devient aussitôt têtu et orgueilleux envers sa générosité, sa grâce, ses bienfait reçus...

Un père qui a consacré toute sa vie à veiller sur ses enfants pour qu'ils leur manquent rien espère toujours leur reconnaissance une fois grand.

Donc il est où le problème...On remercie bien l'homme (la création) et pourquoi pas Dieu ( le créateur)

Et au moins le jour des comptes quand tu recevras la facture( comme tu disais) tu pourras dire: Mon Dieu je t'ai toujours remercié....:)

je faisai juste remarqué que le jour des compte est comme sont non l'indique le jour de la facture
et que ce que l'on recoit ici bas n'est pas à la base gratuit
il ne s'agit pas juste de remercié en disant merci
il s'agit de lui obeir et de lui etre soumis ...
un medecin ne te demandera jamais de lui appartenir parcequ'il t'a soigné ...

de plus l'on ne peut comparé Dieu avec de simple creature
si la creature te fais payé pour un service c qu'elle est autant dans le besoin que toi
donc c normal quel te donne une facture ...
 
Salam,

J'ai lu une petite histoire et j'ai voulu la partager avec vous tout en faisant un clin d’œil à @Ebion et les autres qui se plaignent tout le temps..

Un homme atteint l'âge de 70 ans et a été touché par une maladie qui l'a rendu incapable d'uriner. Les médecins lui ont dit qu'il avait besoin d'une opération pour guérir la maladie, il a accepté de faire l'opération car le problème lui donnait de fortes douleurs pendant des jours...une fois l'opération terminée, le médecin lui a donné une facture couvrant tous les coûts. Après avoir examiné la facture l'homme a commencé à pleurer...Après avoir vu cela, le médecin a déclaré :

« Si le coût est trop élevé nous pourrons vous proposer d'autres arrangements »

Le vieil homme a répondu :

« Je ne pleure pas à cause de l'argent, mais je pleure parce qu'Allah m'a laissé uriner pendant 70 ans et Il m'a jamais envoyé une facture »

Ma question est la suivante :

Avez vous déjà remercié Allah pour ses innombrables bénédictions.. ??

Avez vous pensé au coût des opérations à l’hôpital pour retrouver la vue, l'audition...pour avoir un nouveau cœur....

Avez vous pensé au coût de l'oxygène à l’hôpital.. ?? Et pourtant Notre Dieu bien aimé nous a donné de l'oxygène libre depuis notre naissance...

Heureusement qu'on est pas à la merci des hommes...
Merci Dieu le miséricordieux.:love::love:
y a pas pire qu être a la merci d un être humain c est la pire des malediction qu on
puisse avoir, normal l etre humain ayant ete lui même ete maudit pour la
pomme a moitier croqué
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
je faisai juste remarqué que le jour des compte est comme sont non l'indique le jour de la facture
et que ce que l'on recoit ici bas n'est pas à la base gratuit
il ne s'agit pas juste de remercié en disant merci
il s'agit de lui obeir et de lui etre soumis ...
un medecin ne te demandera jamais de lui appartenir parcequ'il t'a soigné ...

de plus l'on ne peut comparé Dieu avec de simple creature
si la creature te fais payé pour un service c qu'elle est autant dans le besoin que toi
donc c normal quel te donne une facture ...
Salam
C est les bonnes actions qui feront que la note sera moins salée et c est à nous d y remédier
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
y a pas pire qu être a la merci d un être humain c est la pire des malediction qu on
puisse avoir, normal l etre humain ayant ete lui même ete maudit pour la
pomme a moitier croqué
Salam
Certaines personnes arrivent à nous manipuler et avoir donc une certaine emprise sur nous c est à nous de nous détacher d elle doucement mais sûrement!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Salam
C est les bonnes actions qui feront que la note sera moins salée et c est à nous d y remédier

je me pose souvent une question agissons nous par reconnaissance ou par peur
pour le savoir il faudrai que la menace se leve et là on sera confronté à la sincerité de notre foi
les gens ne laisse pas cour à leur pulsion et desir non par par compassion de leur prochain ou par gratitude de Dieu mais par crainte des consequence .

de toute facon meme cela ne prouverai rien nous ne sommes pas maitre de nous meme je ne croi pas dans le libre arbitre .
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam


je me pose souvent une question agissons nous par reconnaissance ou par peur
pour le savoir il faudrai que la menace se leve et là on sera confronté à la sincerité de notre foi
les gens ne laisse pas cour à leur pulsion et desir non par par compassion de leur prochain ou par gratitude de Dieu mais par crainte des consequence .
Salam alikoum
Je pense que parfois on agit sous le coup de l émotion du moment et souvent par impulsivité sans penser aux conséquences pour soi et pour les autres!
On veut être reconnu
On veut être accepté
C est une grande erreur de réagir ainsi car la seule reconnaissance que nous attendons c est celle d Allah et certainement pas celle de l humain et encore moins celle du robot !
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam


je me pose souvent une question agissons nous par reconnaissance ou par peur
pour le savoir il faudrai que la menace se leve et là on sera confronté à la sincerité de notre foi
les gens ne laisse pas cour à leur pulsion et desir non par par compassion de leur prochain ou par gratitude de Dieu mais par crainte des consequence .

de toute facon meme cela ne prouverai rien nous ne sommes pas maitre de nous meme je ne croi pas dans le libre arbitre .
Salam
Tu sais on se pose tous les mêmes questions et on a tous des réponses différentes le pire !!
 
salam


je me pose souvent une question agissons nous par reconnaissance ou par peur
pour le savoir il faudrai que la menace se leve et là on sera confronté à la sincerité de notre foi
les gens ne laisse pas cour à leur pulsion et desir non par par compassion de leur prochain ou par gratitude de Dieu mais par crainte des consequence .

de toute facon meme cela ne prouverai rien nous ne sommes pas maitre de nous meme je ne croi pas dans le libre arbitre .
les gens ne cherche pas a plaire a dieu mais plutot au confort du paradis, l homme est toujours a la
recherche du confort et de l amusement c est une creation faible, peut on en vouloir
a une fiat de ne pas être une jaguar mais bien sur que non
laissons les choses evolués
 
Salam
Certaines personnes arrivent à nous manipuler et avoir donc une certaine emprise sur nous c est à nous de nous détacher d elle doucement mais sûrement!
on est manipuler de partout y a que ca de la manipulation de la politique en passant
par l enseignement et tout le reste, y a plus de gens vraiment libre la matrice est partout
 
Salam,

J'ai lu une petite histoire et j'ai voulu la partager avec vous tout en faisant un clin d’œil à @Ebion et les autres qui se plaignent tout le temps..

Un homme atteint l'âge de 70 ans et a été touché par une maladie qui l'a rendu incapable d'uriner. Les médecins lui ont dit qu'il avait besoin d'une opération pour guérir la maladie, il a accepté de faire l'opération car le problème lui donnait de fortes douleurs pendant des jours...une fois l'opération terminée, le médecin lui a donné une facture couvrant tous les coûts. Après avoir examiné la facture l'homme a commencé à pleurer...Après avoir vu cela, le médecin a déclaré :

« Si le coût est trop élevé nous pourrons vous proposer d'autres arrangements »

Le vieil homme a répondu :

« Je ne pleure pas à cause de l'argent, mais je pleure parce qu'Allah m'a laissé uriner pendant 70 ans et Il m'a jamais envoyé une facture »

Ma question est la suivante :

Avez vous déjà remercié Allah pour ses innombrables bénédictions.. ??

Avez vous pensé au coût des opérations à l’hôpital pour retrouver la vue, l'audition...pour avoir un nouveau cœur....

Avez vous pensé au coût de l'oxygène à l’hôpital.. ?? Et pourtant Notre Dieu bien aimé nous a donné de l'oxygène libre depuis notre naissance...

Heureusement qu'on est pas à la merci des hommes...
Merci Dieu le miséricordieux.:love::love:
Salam sagesse vous avez bien vise qu allah t'aide à surmonte
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les gens ne cherche pas a plaire a dieu mais plutot au confort du paradis, l homme est toujours a la
recherche du confort et de l amusement c est une creation faible, peut on en vouloir
a une fiat de ne pas être une jaguar mais bien sur que non
laissons les choses evolués

justement c une etape necessaire passé de l'action par interet (evité le mal par crainte du baton ou faire le bien pour la carotte )
ou par recherche de la reconnaissance agreement des gens ou du divin qui dans le coran est dit meilleur que le paradis : https://www.bladi.info/threads/allah-grand.430238/#post-14455548
ou au changement interieur faire le bien par amour du bien ou par conviction de son interet
ainsi cela meme sans recompense on compren la necessité du bien qui nous parait en lui meme beau donc attirant iresistiblement : ihsan
il y a aussi la recherche du visage de dieu

dans indouisme cette question est traité dans le Bhagavad-Gita
et j'ai l'impression que cette religion à fortement influencé le soufisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bhagavad-Gita#Extraits
voyant des amis et des parents dans le camp opposé, il est désolé à la pensée que la bataille fera beaucoup de morts parmi ses proches, oncles, cousins. Il se tourne alors vers Krishna pour exprimer son dilemme

voir en rapport video valeur des choses et de l'action (desir intention) : https://www.bladi.info/threads/composition-magistrale-coran.429431/

9v24. Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers".

ce qui me rappel que parfois nous somme pas maitre de notre action nous en somme que l'instrument
c ce qui est difficile de demelé dans le coran puissance divine et libre arbitre :

8v17. Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués.
Et lorsque tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait,
et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part!
Allah est Audient et Omniscient
 
Dernière édition:
justement c une etape necessaire passé de l'action par interet (evité le mal par crainte du baton ou faire le bien pour la carotte ) fameux behabiorisme
ou par recherche de la reconnaissance agreement des gens ou du divin qui dans le coran est dit meilleur que le paradis : https://www.bladi.info/threads/allah-grand.430238/#post-14455548
ou au changement interieur faire le bien par amour du bien ou par conviction de son interet
ainsi cela meme sans recompense on compren la necessité du bien qui nous parait en lui meme beau donc attirant iresistiblement : ihsan
il y a aussi la recherche du visage de dieu

dans indouisme cette question est traité dans le Bhagavad-Gita
et j'ai l'impression que cette religion à fortement influencé le soufisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bhagavad-Gita#Extraits
voyant des amis et des parents dans le camp opposé, il est désolé à la pensée que la bataille fera beaucoup de morts parmi ses proches, oncles, cousins. Il se tourne alors vers Krishna pour exprimer son dilemme

voir en rapport video valeur des choses : https://www.bladi.info/threads/composition-magistrale-coran.429431/

9v24. Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers".

ce qui me rappel que parfois nous somme pas maitre de notre action nous en somme que l'instrument
c ce qui est difficile de demelé dans le coran puissance divine et libre arbitre :

8v17. Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués.
Et lorsque tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait,
et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part!
Allah est Audient et Omniscient
de la manière dont tu t exprime je suis sûr que tu fais partie des immortelles c a dire de
l academie francaise, trop classe
 
Haut