Merci mon dieu..

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je sais pas a une personne avec un bibliotheque qui fait au moins 1 kilomètres avec des
livres partout, des nottes partout, c est pas ironique ton style est tres structuré et bien
defini dans l ensemble

merci je le prend alors comme un compliment
deja si t'arrive à voir une structure dans ce que j'ecris c que on doit avoir le meme cerveau ou bien que ton cerveau arrive à crée de la coherence car en general on qualifie ma facon d'ecrire de sans queu ni tete ...

j'ai l'impression que pas beaucoup arrive à suivre ce que j'ecris
 
merci je le prend alors comme un compliment
deja si t'arrive à voir une structure dans ce que j'ecris c que on doit avoir le meme cerveau ou bien que ton cerveau arrive à crée de la coherence car en general on qualifie ma facon d'ecrire de sans queu ni tete ...

j'ai l'impression que pas beaucoup arrive à suivre ce que j'ecris
tout ce que on peut dire c est que c est la classe le reste importe peu
 
les gens ne cherche pas a plaire a dieu mais plutot au confort du paradis,
Cher frère, la problématique que tu asoulevé dans ta question provient de cette parole aussi célèbre que fausse:« nous ne n'adorons pas Allah par peur de Son enfer ni par désir de Son paradis mais par amour pour Lui!» Certains formulent la même idée comme suit:« En vérité , celui qui adore Allah en raison de sa peur de Son feu L'adore à la manière des esclaves. Celui qui L'adore par désir de Son paradis L'adore à la manière des commerçants.» Ils prétendent que le vrai adorateur est celui qui L'adore par simple amour du Très-haut!! Quelle que soient l'expression et la formule employées pour exprimer ce sens,
Il n' y a aucune incompatibilité entre l'amour, la peur et l'espérance, La pratique cultuelle reconnue par les partisans de la Sunna englobe l'amour et la vénération. Or l'amour fait naître l'espérance, et la vénération la peur. La pratique cultuelle repose sur deux importants fondements, à savoir l'amour et la vénération dont le résultat est ainsi exprimé: «Ce sont des gens qui s’empressaient de faire le bien, Nous invoquaient par amour et par crainte et faisaient preuve d’humilité devant Nous.» (Coran,21:90) L'amour fait naître le désir, et la vénération génère l'appréhension et la peur.»
 
Cher frère, la problématique que tu asoulevé dans ta question provient de cette parole aussi célèbre que fausse:« nous ne n'adorons pas Allah par peur de Son enfer ni par désir de Son paradis mais par amour pour Lui!» Certains formulent la même idée comme suit:« En vérité , celui qui adore Allah en raison de sa peur de Son feu L'adore à la manière des esclaves. Celui qui L'adore par désir de Son paradis L'adore à la manière des commerçants.» Ils prétendent que le vrai adorateur est celui qui L'adore par simple amour du Très-haut!! Quelle que soient l'expression et la formule employées pour exprimer ce sens,
Il n' y a aucune incompatibilité entre l'amour, la peur et l'espérance, La pratique cultuelle reconnue par les partisans de la Sunna englobe l'amour et la vénération. Or l'amour fait naître l'espérance, et la vénération la peur. La pratique cultuelle repose sur deux importants fondements, à savoir l'amour et la vénération dont le résultat est ainsi exprimé: «Ce sont des gens qui s’empressaient de faire le bien, Nous invoquaient par amour et par crainte et faisaient preuve d’humilité devant Nous.» (Coran,21:90) L'amour fait naître le désir, et la vénération génère l'appréhension et la peur.»
Faut admirer la nuture et les animaux et adorer celui qui les a créer, bon quand on vie dans une ville
et qu on entourré de beton la on devient mecreant meme si on fait un effort,
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam,

J'ai lu une petite histoire et j'ai voulu la partager avec vous tout en faisant un clin d’œil à @Ebion et les autres qui se plaignent tout le temps..

Un homme atteint l'âge de 70 ans et a été touché par une maladie qui l'a rendu incapable d'uriner. Les médecins lui ont dit qu'il avait besoin d'une opération pour guérir la maladie, il a accepté de faire l'opération car le problème lui donnait de fortes douleurs pendant des jours...une fois l'opération terminée, le médecin lui a donné une facture couvrant tous les coûts. Après avoir examiné la facture l'homme a commencé à pleurer...Après avoir vu cela, le médecin a déclaré :

« Si le coût est trop élevé nous pourrons vous proposer d'autres arrangements »

Le vieil homme a répondu :

« Je ne pleure pas à cause de l'argent, mais je pleure parce qu'Allah m'a laissé uriner pendant 70 ans et Il m'a jamais envoyé une facture »

Ma question est la suivante :

Avez vous déjà remercié Allah pour ses innombrables bénédictions.. ??

Avez vous pensé au coût des opérations à l’hôpital pour retrouver la vue, l'audition...pour avoir un nouveau cœur....

Avez vous pensé au coût de l'oxygène à l’hôpital.. ?? Et pourtant Notre Dieu bien aimé nous a donné de l'oxygène libre depuis notre naissance...

Heureusement qu'on est pas à la merci des hommes...
Merci Dieu le miséricordieux.:love::love:
Lu et approuvé :)
 
Haut