Ma belle mere ce fardeau.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Beaucoup ici ont sortis les violons mais si ils vivaient la même situation, c'est vraiment pas sur qu'ils mettraient en pratiques leur belles paroles...:rolleyes: Arrêtons de nous voiler la face, c'est un énorme sacrifice que de renoncer à ses passes-temps, moins de présence pour ses enfants, plus moyen de partir en vacances, pour rester s'occuper d'une personne dépendante, surtout si c'était pas prévu (il faudrait qu'elle arrête de travailler aussi pour s'occuper d'elle à plein temps vu qu'elle ne peut pas rester seule ? Sinon c'est une égoïste ? :p).
Oui les parents c'est super important, mais se ne sont pas ses parents à elle. J'ai l'impression qu'avec certains ici c'est soit c'est une égoïste soit un ange si elle sacrifie sa vie pour sa belle-mère, il n'y a pas de demi-mesure.

S'occuper de ses parents vieux c'est un acte très honorable, mais quand c'est la mère, c'est forcement la femme qui va se taper les "corvées", là laver et tout.
Il faut comprendre que ça puisse être galère pour la femme qui elle n'est pas sa fille. C'est égoïste de lui imposer ça. Après si il n'y a pas d'autres solutions, forcement par la force des choses...
Accueillir ses parents c'est facile, après si il insiste vraiment, ben qu'il assume ça serait très honorable, mais c'est pas le rôle de sa femme de s'occuper de ses beaux parents, si elle le fait de bon cœur ( il existe des petits trésor encore dans ce monde :love:) ça serait magnifique, mais je vous trouve vraiment injuste de lui en vouloir dans le cas contraire.

Il y'a énormément d'Abbé Pierre et de Mère Thérésa dans ce forum mashallah :p

Salam ,

Bien vu :cool: , il ya un Océan entre les Paroles et les Actes (les écrits d'ici) ... les conseilleurs (ou plutôt les critiqueurs' es) ne sont pas les payeurs ...

Oui beaucoup critiquent, sont indignés et feront pareil dans une pareille situation, voir pire ..

.
 
Je trouve que le mieux qu'on puisse faire pour une personne âgée c'est de la maintenir à son domicile. C'est aux enfants de l'aider et lui rendre visite à son propre domicile (dans la mesure du possible)...au lieu de la déplacer d'un domicile à un autre. C'est important de respecter la dignité et la pudeur de la personne...On n'est jamais mieux que chez soi.
En l'occurrence, c'est à ses fils de se relayer pour lui prodiguer les soins qu'il faut et pour la toilette, ils peuvent faire appel à une auxiliaire de vie (là encore c'est important de respecter la nudité de la personne âgée, hors de question de bafouer sa pudeur). Surtout qu'en France, les aidants familiaux peuvent bénéficier d'aides.
Bref il existe des solutions...
http://www.maintienadomicile-conseils.com/vos-droits/aidants-familiaux-droits-obligations
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
Bonsoir à tous,
Je vais exprimer ma situation je suis mariée depuis 15 ans jai 36 ans et 2 enfants .
Nous sommes algérien ts les deux moi née en France et lui en Algérie.
Mon beau père paix a son âme est décédé mal dernier. C'était une personne très respectueuse des couples de ses enfants 6 garçons et 1 fille. Il savait se faire discret lors de ses visites et c'était un.plaisir de le recevoir chez nous.
Il a toujours était en France et sa femme au bled jamais il n'a souhaite faire venir sa femme en France. Mais depuis son décès elle n'a qu'une idée venir en.france
3 semaines après son décès Mme.est venue s'installer en France et cela fait un.an Quelle suppose chez ses enfants et nous les belles filles n'avons que des problèmes avec nos maris a cause delle.
Elle décide quand elle veut de venir chez lui.ou lautre de ses enfants .je précise quelle est a moitié impotente que nous travaillons tous et que sa présence créé de grosses tensions dans les couples de ses enfants.dont le mien .
Tellement de tensions et de disputes que jen ai fini.par la.detester.a tel point quel ce moment elle est chez moi et que j'ai quitté ma maison quelques jours pour voir ma famille et que j'ai prolonge pour ne pas avoir à la voir .je préfère laisser mon mari avec elle et meviter les corvées liées à sa présence et a sa situation .
Clairement elle a besoin d'une auxiliaire de vie pour la laver pour lui faire a manger etc elle est dépendante et moi j'estime que ce n'est pas mon rôle de faire tt ca.
Sa fille bien tranquille au bled devrait sen.occuper elle n'a pas d'enfant ne travaille pas et vit confortablement en Algérie.est ce une situation.pr une femme âgée et impotente de se faire entretenir par ses belles filles???? Alors que sa propre fille pourrait le faire???
Il est hors de question pour moi de cohabiter avec elle ni même de men occuper.je peux paraître dure mais mon mari se transforme en.sa présence et quand elle est la nous lavons plus de vie il faut la traiter comme une.princesse .
Bref la je suis ds ma famille et je l'esquive..mes belles soeurs aussi en ont marre de sa présence ici .alors quelle a une gde maison ou elle a tjrs vécue et ds fille a côté pour la gérer.
Je ne sais plus quoi faire..j'ai presque envie de quitter mon.mari que j'aime énormément..juste pour ne pas avoir à supporter sa présence à elle !
Quen.pensez vous? Je sais que c'est dire ce que je dis mais c'est plus fort que moi tout ca insupporte et je n'y arrive pas ....

Merci de m'avoir lue..


Salam,

Je pense que si ta belle mère était une mauvaise personne et semait la zizanie, je ne pense pas que tu aurais 15 ans de mariage.
Ta belle mère est dans la situation d'impotence, ce qui peut arriver également à n'importe quelle maman comme par exemple la tienne.
Tu dis que tu as toujours maintenu une distance avec ta belle famille mais je pense pas que celà soit pour des bonnes raisons.
Tu veux juste les maintenir à distance car tu ne veux tout simplement pas qu'ils fassent parti de ta vie tout court...
celà me paraît compliqué dans la mesure où tu as épousé une personne de leur famille...
on ne peut pas avoir le beurre,l'argent du beurre et le sourire de la fermière...
Vous n’êtes plus des jeunes mariés qui voulez de l'intimité... en 15 ans vous avez fait le tour du kama... :D
Il important que tu trouves un juste équilibre, ok tu travailles et ton époux aussi mais il est tout à fait envisageable d'avoir une auxiliaire de vie.
Et dire que toutes mes belles sœurs, quand ma maman est en visite chez elle ne veulent même pas la laisser partir.
En te comportement de la sorte, je ne donne pas cher de ton mariage.
Réfléchi bien. Good luck
 

Kapkan

Bladinaute averti
Bonsoir à tous,
Je vais exprimer ma situation je suis mariée depuis 15 ans jai 36 ans et 2 enfants .
Nous sommes algérien ts les deux moi née en France et lui en Algérie.
Mon beau père paix a son âme est décédé mal dernier. C'était une personne très respectueuse des couples de ses enfants 6 garçons et 1 fille. Il savait se faire discret lors de ses visites et c'était un.plaisir de le recevoir chez nous.
Il a toujours était en France et sa femme au bled jamais il n'a souhaite faire venir sa femme en France. Mais depuis son décès elle n'a qu'une idée venir en.france
3 semaines après son décès Mme.est venue s'installer en France et cela fait un.an Quelle suppose chez ses enfants et nous les belles filles n'avons que des problèmes avec nos maris a cause delle.
Elle décide quand elle veut de venir chez lui.ou lautre de ses enfants .je précise quelle est a moitié impotente que nous travaillons tous et que sa présence créé de grosses tensions dans les couples de ses enfants.dont le mien .
Tellement de tensions et de disputes que jen ai fini.par la.detester.a tel point quel ce moment elle est chez moi et que j'ai quitté ma maison quelques jours pour voir ma famille et que j'ai prolonge pour ne pas avoir à la voir .je préfère laisser mon mari avec elle et meviter les corvées liées à sa présence et a sa situation .
Clairement elle a besoin d'une auxiliaire de vie pour la laver pour lui faire a manger etc elle est dépendante et moi j'estime que ce n'est pas mon rôle de faire tt ca.
Sa fille bien tranquille au bled devrait sen.occuper elle n'a pas d'enfant ne travaille pas et vit confortablement en Algérie.est ce une situation.pr une femme âgée et impotente de se faire entretenir par ses belles filles???? Alors que sa propre fille pourrait le faire???
Il est hors de question pour moi de cohabiter avec elle ni même de men occuper.je peux paraître dure mais mon mari se transforme en.sa présence et quand elle est la nous lavons plus de vie il faut la traiter comme une.princesse .
Bref la je suis ds ma famille et je l'esquive..mes belles soeurs aussi en ont marre de sa présence ici .alors quelle a une gde maison ou elle a tjrs vécue et ds fille a côté pour la gérer.
Je ne sais plus quoi faire..j'ai presque envie de quitter mon.mari que j'aime énormément..juste pour ne pas avoir à supporter sa présence à elle !
Quen.pensez vous? Je sais que c'est dire ce que je dis mais c'est plus fort que moi tout ca insupporte et je n'y arrive pas ....

Merci de m'avoir lue..
bonsoir si j'ai bien comprit si un jour ton mari tombe malade tu le quitte tu ne pourra pas supporter qu'il est malade
 
Mais moi je ne veux pas.vivre avec une belle mère.... ca ne fait pas.parti de mes projets .ca nuit à mon couple .lavoir en.permanence chez nous est exclu ca mon mari le sait .ils sont 6 frères et 1 soeur y a pas de raison quelle reste chez nous....

Et si c'était le cas je partirai ....
Salam,

Ce serait. ien si vous faites une réunion de famille, comme ça voisnetqnliqsait un planning pour la recevoir vec les autres frères et soeur.
Chacun gardera son intimité et elle ne se sentira pas de trop .
 
La maison de retraite n'est.pas.envisagee chez eux et je sais que ce n'est même pas la.peine de leur propose cette solution...pour lavoir évoqué avec mon mari .
Je pense qu'on est condamné à lavoir avec nous comme ça malheureusement.
C'est plus fort que moi je ne pourrai jamais effectué les tâches dun auxiliaire de vie .Et j'estime que ce n'est pas mon rôle.
La solution de payer quelqu'un chez elle au bled me paraît bonne mais leur fierté les en empêchent.
Quand a ma belle soeur même mon mari pense que c'est la plus a même de s'occuper correctement de sa mere ...la laver etc
C'est vrai que cest pas ta mère et c'est dur de la laver.
Ton mari ne peux pas prendre une auxiliaire de vie?
 
Bonsoir à tous,
Je vais exprimer ma situation je suis mariée depuis 15 ans jai 36 ans et 2 enfants .
Nous sommes algérien ts les deux moi née en France et lui en Algérie.
Mon beau père paix a son âme est décédé mal dernier. C'était une personne très respectueuse des couples de ses enfants 6 garçons et 1 fille. Il savait se faire discret lors de ses visites et c'était un.plaisir de le recevoir chez nous.
Il a toujours était en France et sa femme au bled jamais il n'a souhaite faire venir sa femme en France. Mais depuis son décès elle n'a qu'une idée venir en.france
3 semaines après son décès Mme.est venue s'installer en France et cela fait un.an Quelle suppose chez ses enfants et nous les belles filles n'avons que des problèmes avec nos maris a cause delle.
Elle décide quand elle veut de venir chez lui.ou lautre de ses enfants .je précise quelle est a moitié impotente que nous travaillons tous et que sa présence créé de grosses tensions dans les couples de ses enfants.dont le mien .
Tellement de tensions et de disputes que jen ai fini.par la.detester.a tel point quel ce moment elle est chez moi et que j'ai quitté ma maison quelques jours pour voir ma famille et que j'ai prolonge pour ne pas avoir à la voir .je préfère laisser mon mari avec elle et meviter les corvées liées à sa présence et a sa situation .
Clairement elle a besoin d'une auxiliaire de vie pour la laver pour lui faire a manger etc elle est dépendante et moi j'estime que ce n'est pas mon rôle de faire tt ca.
Sa fille bien tranquille au bled devrait sen.occuper elle n'a pas d'enfant ne travaille pas et vit confortablement en Algérie.est ce une situation.pr une femme âgée et impotente de se faire entretenir par ses belles filles???? Alors que sa propre fille pourrait le faire???
Il est hors de question pour moi de cohabiter avec elle ni même de men occuper.je peux paraître dure mais mon mari se transforme en.sa présence et quand elle est la nous lavons plus de vie il faut la traiter comme une.princesse .
Bref la je suis ds ma famille et je l'esquive..mes belles soeurs aussi en ont marre de sa présence ici .alors quelle a une gde maison ou elle a tjrs vécue et ds fille a côté pour la gérer.
Je ne sais plus quoi faire..j'ai presque envie de quitter mon.mari que j'aime énormément..juste pour ne pas avoir à supporter sa présence à elle !
Quen.pensez vous? Je sais que c'est dire ce que je dis mais c'est plus fort que moi tout ca insupporte et je n'y arrive pas ....

Merci de m'avoir lue..

Moi hier j'ai pleuré de toutes mes larmes !!!... Il y a exactement 25 ans j'étais sur le point d'étrangler ma belle mère.... Quand j'y pense... hier je serais sorti de prison ! ! ! :intello::intello:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut