Ma belle mere ce fardeau.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
À vous entendre on dirait que je dois être la seule à lavoir chez moi et que je commet un crime ..en attendant elle est chez moi et moi non dc arrêté de dire que genre c'est a moi de la gérer la cest son fils qui la gere.
Je trouve pas normal qu'il la ramène chez nous et moi je doive m'occuper delle c'est à lui de le faire.
Si c'était ma.mere jmen occuperai moi même je demanderai pas à autrui de le faire pour moi.cest pas mon rôle ca .
Vous dite elle a élevé 6 enfants certes....Mais ces 6 enfants la soient ne l'accepte même pas chez eux soient ils la refourgue a leur femme. C'est pas normal. Je travaille tous les jours je jai pas de temps pr elle désolée.
Mon mari n'a aucun choix a faire .
Si je me sent dans l'incapacité de faire des choses contraignantes alors c'est moi qui choisirai de partir .
Ça le fait mal pour mes enfants mais les enfants non plus n'ont pas à vivre une situation où leur mère n'est pas heureuse non plus .Et moi le ménage avec la belle.mere ne me convient pas
Je sais que vous me pensez égoïste mais c'est plus fort que moi je n'y arrive pas .
Une époque mon père était très malade heureusement il va mieux ..Mon.mari n'avait pas été tendre avec lui pourquoi aujourd'hui je m'occuperai de sa mere.je ne suis ni auxiliaire ni médecin et je vais aller encore plus loin je jai pas à l'assumer financièrement non plus.
 
Compliquée comme situation.

Moi j'avoue que si je devais m'occuper de ma belle mère je pêterais un câble... Même ses enfants, filles et fils, ont bcp de mal avec leur propre mère et elle même se rend compte de son comportement et préfere rester seule chez elle et ne s'imposer chez personne.

Mais je ferais sûrement l'effort parce que si c'était ma mère j'en ferais autant.


C'est la mère de l'homme que tu as épousé. Elle l'a élevé et a fait de lui l'homme que tu aimes et le papa de tes enfants.
Prend soin d'elle autant que tu peux et met tes sentiments de côté. Et parle clairement à ton mari pour que les autres freres puissent prendre en charge aussi leur maman histoire de soulager tout le monde un laps de temps.

Bon courage.
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Bonsoir à tous,
Je vais exprimer ma situation je suis mariée depuis 15 ans jai 36 ans et 2 enfants .
Nous sommes algérien ts les deux moi née en France et lui en Algérie.
Mon beau père paix a son âme est décédé mal dernier. C'était une personne très respectueuse des couples de ses enfants 6 garçons et 1 fille. Il savait se faire discret lors de ses visites et c'était un.plaisir de le recevoir chez nous.
Il a toujours était en France et sa femme au bled jamais il n'a souhaite faire venir sa femme en France. Mais depuis son décès elle n'a qu'une idée venir en.france
3 semaines après son décès Mme.est venue s'installer en France et cela fait un.an Quelle suppose chez ses enfants et nous les belles filles n'avons que des problèmes avec nos maris a cause delle.
Elle décide quand elle veut de venir chez lui.ou lautre de ses enfants .je précise quelle est a moitié impotente que nous travaillons tous et que sa présence créé de grosses tensions dans les couples de ses enfants.dont le mien .
Tellement de tensions et de disputes que jen ai fini.par la.detester.a tel point quel ce moment elle est chez moi et que j'ai quitté ma maison quelques jours pour voir ma famille et que j'ai prolonge pour ne pas avoir à la voir .je préfère laisser mon mari avec elle et meviter les corvées liées à sa présence et a sa situation .
Clairement elle a besoin d'une auxiliaire de vie pour la laver pour lui faire a manger etc elle est dépendante et moi j'estime que ce n'est pas mon rôle de faire tt ca.
Sa fille bien tranquille au bled devrait sen.occuper elle n'a pas d'enfant ne travaille pas et vit confortablement en Algérie.est ce une situation.pr une femme âgée et impotente de se faire entretenir par ses belles filles???? Alors que sa propre fille pourrait le faire???
Il est hors de question pour moi de cohabiter avec elle ni même de men occuper.je peux paraître dure mais mon mari se transforme en.sa présence et quand elle est la nous lavons plus de vie il faut la traiter comme une.princesse .
Bref la je suis ds ma famille et je l'esquive..mes belles soeurs aussi en ont marre de sa présence ici .alors quelle a une gde maison ou elle a tjrs vécue et ds fille a côté pour la gérer.
Je ne sais plus quoi faire..j'ai presque envie de quitter mon.mari que j'aime énormément..juste pour ne pas avoir à supporter sa présence à elle !
Quen.pensez vous? Je sais que c'est dire ce que je dis mais c'est plus fort que moi tout ca insupporte et je n'y arrive pas ....

Merci de m'avoir lue..


6 garçons.


Chaque jour un frère prend en charge la mère...
Il faut s'organiser.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonsoir à tous,
Je vais exprimer ma situation je suis mariée depuis 15 ans jai 36 ans et 2 enfants .
Nous sommes algérien ts les deux moi née en France et lui en Algérie.
Mon beau père paix a son âme est décédé mal dernier. C'était une personne très respectueuse des couples de ses enfants 6 garçons et 1 fille. Il savait se faire discret lors de ses visites et c'était un.plaisir de le recevoir chez nous.
Il a toujours était en France et sa femme au bled jamais il n'a souhaite faire venir sa femme en France. Mais depuis son décès elle n'a qu'une idée venir en.france
3 semaines après son décès Mme.est venue s'installer en France et cela fait un.an Quelle suppose chez ses enfants et nous les belles filles n'avons que des problèmes avec nos maris a cause delle.
Elle décide quand elle veut de venir chez lui.ou lautre de ses enfants .je précise quelle est a moitié impotente que nous travaillons tous et que sa présence créé de grosses tensions dans les couples de ses enfants.dont le mien .
Tellement de tensions et de disputes que jen ai fini.par la.detester.a tel point quel ce moment elle est chez moi et que j'ai quitté ma maison quelques jours pour voir ma famille et que j'ai prolonge pour ne pas avoir à la voir .je préfère laisser mon mari avec elle et meviter les corvées liées à sa présence et a sa situation .
Clairement elle a besoin d'une auxiliaire de vie pour la laver pour lui faire a manger etc elle est dépendante et moi j'estime que ce n'est pas mon rôle de faire tt ca.
Sa fille bien tranquille au bled devrait sen.occuper elle n'a pas d'enfant ne travaille pas et vit confortablement en Algérie.est ce une situation.pr une femme âgée et impotente de se faire entretenir par ses belles filles???? Alors que sa propre fille pourrait le faire???
Il est hors de question pour moi de cohabiter avec elle ni même de men occuper.je peux paraître dure mais mon mari se transforme en.sa présence et quand elle est la nous lavons plus de vie il faut la traiter comme une.princesse .
Bref la je suis ds ma famille et je l'esquive..mes belles soeurs aussi en ont marre de sa présence ici .alors quelle a une gde maison ou elle a tjrs vécue et ds fille a côté pour la gérer.
Je ne sais plus quoi faire..j'ai presque envie de quitter mon.mari que j'aime énormément..juste pour ne pas avoir à supporter sa présence à elle !
Quen.pensez vous? Je sais que c'est dire ce que je dis mais c'est plus fort que moi tout ca insupporte et je n'y arrive pas ....

Merci de m'avoir lue..
Comme tu estimes que c'est sa fille qui devrait s'en occuper plus que ses fils et que tu juges son manque d'implication avec ton sens propre des choses (sa fille n'a pas d'enfants donc devrait s'en occuper), quelqu'un d'autre pourrait estimer avec son sens propre des choses que c'est scandaleux de vouloir mettre dehors la mère de son mari, celle qui l'a mise au monde, qui plus est veuve et impotente et avec le droit de s'imposer chez ses enfants et pourrait te juger comme tu le fais de ne pas avoir d'empathie et de patience pour la mère de celui que tu dis aimer, la grand mère de tes enfants. Tu constates donc qu'il n'y a pas un sens absolu, une vérité absolue. Conclusion: il y a différentes logiques donc évitons de penser que la nôtre est la bonne et de nous juger les uns les autres.

En ce qui concerne, les conflits que cela engendre avec ton mari, le véritable soucis vient de vous deux et de personne d'autre, par exemple du fait qu'il refuse de plier et que tu en fais de même. C'est tout simplement vous deux qui n'êtes pas d'accord et n'êtes visiblement pas capable de gérer votre conflit. Le conflit n'est jamais un problème mais la gestion de celui ci qui l'est.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Il y'a quelque chose que je ne comprends pas et que je ne comprendrai jamais. Pourquoi ça serait aux FILLES exclusivement de prendre une charge les parents s'ils ont aussi des FILS ?
Je trouve cette mentalité aberrante.
Ce sont tous ses enfants, à eux tous de trouver une solution, mais balancer que c'est le rôle de la fille, alors là non.

Pourquoi, plutôt que de critiquer ta belle-soeur, tu n'as pas une discussion avec ton mari afin qu'il prenne en charge sa mère et ne se décharge pas sur toi ? Ta belle-soeur n'est pas responsable du fait que ton mari n'en fasse pas une à la maison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y'a quelque chose que je ne comprends pas et que je ne comprendrai jamais. Pourquoi ça serait aux FILLES exclusivement de prendre une charge les parents s'ils ont aussi des FILS ?
Je trouve cette mentalité aberrante.
Ce sont tous ses enfants, à eux tous de trouver une solution, mais balancer que c'est le rôle de la fille, alors là non.

Pourquoi, plutôt que de critiquer ta belle-soeur, tu n'as pas une discussion avec ton mari afin qu'il prenne en charge sa mère et ne se décharge pas sur toi ? Ta belle-soeur n'est pas responsable du fait que ton mari n'ne fasse pas une à la maison.
A la jsuis bien.daccord surtout si ils travaillent tout les 2 ...sil fait a manger et le menage ça aidera vachement deja
 
Tu dis que ton mari n a pas été sympa avec ton père lorsque celui-ci était malade. Ça t a plu? Moi je trouve pas l attitude de ton mari sympa. La tienne non plus. Vous êtes pareils toi et ton mari dans ce cas.
Certes ce n est pas une situation facile mais vous êtes des maghrébins. Ce genre de situation est courante chez les maghrébins. Quand les parents sont âgés et malades, ce sont leurs enfants qui s en occupent.
Si tu divorces et que ta BM meurt ensuite, tu te remettrais avec ton mari? J en doute...
Donc toujours réfléchir avant d agir tête baissée.
 
Dernière édition:
"Repartissez-vous " votre BM en 6: 6 frères. Vous n avez pas le choix. Sinon y a l Ehpad.
Et aux grandes vacances ta BS au "bled" lol
C est pas pcq ta BS n a pas d enfants qu'elle n a pas de vie non plus. C est AUX FRÈRES ET SOEURS de s occuper des parents indépendamment du sexe/situation familiale. C est ça ou la maison de retraite.
Et si plus tard le mari de ta fille ne veut pas de toi, bah il aura une attitude très ingrate.
 
Je dis que seule sa fille.pourra s'occuper delle de manière correcte pour au moins une raison ...la laver .vs pensez qu'un fils va aller laver sa mere? Et la mère sera t elle a l'aise a l'idée au un fils la lave franchement.
Elle sera a l'aise avec sa fille pour ce genre de choses .
Et quand portera des couches et compagnies ce qui est déjà la cas la.nuit ... vs pensez que la belle fille qui le fera.
Arrêtes de dire que les fils sen occupe c'est archi faux eux ils font les fiers mais c'est à leur femme qu'ils demandent de faire les choses bien souvent
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je dis que seule sa fille.pourra s'occuper delle de manière correcte pour au moins une raison ...la laver .vs pensez qu'un fils va aller laver sa mere? Et la mère sera t elle a l'aise a l'idée au un fils la lave franchement.
Elle sera a l'aise avec sa fille pour ce genre de choses .
Et quand portera des couches et compagnies ce qui est déjà la cas la.nuit ... vs pensez que la belle fille qui le fera.
Arrêtes de dire que les fils sen occupe c'est archi faux eux ils font les fiers mais c'est à leur femme qu'ils demandent de faire les choses bien souvent
Mon oncle qui vit en Algérie lavait ma grand-mère, la changeait, Allah y Ra7emha, pendant ces dernières années car elle vivait avec lui et sa femme.
Donc, il n'y a pas de règles absolues.
Je vois surtout que tu te cherches des excuses.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je dis que seule sa fille.pourra s'occuper delle de manière correcte pour au moins une raison ...la laver .vs pensez qu'un fils va aller laver sa mere? Et la mère sera t elle a l'aise a l'idée au un fils la lave franchement.
Elle sera a l'aise avec sa fille pour ce genre de choses .
Et quand portera des couches et compagnies ce qui est déjà la cas la.nuit ... vs pensez que la belle fille qui le fera.
Arrêtes de dire que les fils sen occupe c'est archi faux eux ils font les fiers mais c'est à leur femme qu'ils demandent de faire les choses bien souvent
ah bon? et pourquoi pas? pourquoi un fils ne laverait pas sa mère? Je pense qu'une mère n'aimerait ni avoir à se faire laver par son fils que par sa fille... Il faut le faire quand il le faut point... Selon quel référence un homme ne laverait pas sa mère si elle en est incapable? ni la religion ni la loi en tout cas... Encore une fois c'est selon toi et ta vision des choses que c'est à la fille de le faire...
Et si elle n'a pas de fille?

Donc le problème est bel et bien ton mari qui fait le fier et refuse de s'occuper de sa mère et te délègue cette tâche; c'est à lui que tu devrais t'en prendre pas à cette pauvre femme. C'est LUI le problème pas elle.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
ah bon? et pourquoi pas? pourquoi un fils ne laverait pas sa mère? Je pense qu'une mère n'aimerait ni avoir à se faire laver par son fils que par sa fille... Il faut le faire quand il le faut point... Selon quel référence un homme ne laverait pas sa mère si elle en est incapable? ni la religion ni la loi en tout cas... Encore une fois c'est selon toi et ta vision des choses que c'est à la fille de le faire...
Et si elle n'a pas de fille?

Donc le problème est bel et bien ton mari qui fait le fier et refuse de s'occuper de sa mère et te délègue cette tâche; c'est à lui que tu devrais t'en prendre pas à cette pauvre femme. C'est LUI le problème pas elle.
Exactement...
Et donc si c'est le père, il va chez ses fils ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mon oncle qui vit en Algérie lavait ma grand-mère, la changeait, Allah y Ra7emha, pendant ces dernières années car elle vivait avec lui et sa femme.
Donc, il n'y a pas de règles absolues.
Je vois surtout que tu te cherches des excuses.
Idem concernant la mienne, c'est mon frère qui s'en occupait lorsque je n'étais pas là, douche y compris et Dieu sait que ma mère était gênée que son fils la voit nue...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Idem concernant la mienne, c'est mon frère qui s'en occupait lorsque je n'étais pas là, douche y compris et Dieu sait que ma mère était gênée que son fils la voit nue...
Oui, mais arrive malheureusement un moment où même si tu es gêné.e tu te dois de prendre les choses en mains comme l'a fait ton frère.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oui, mais arrive malheureusement un moment où même si tu es gêné.e tu te dois de prendre les choses en mains comme l'a fait ton frère.
Évidemment ! C'est terrible de lire les propos de la posteuse... même si je conçois qu'elle soit à bout, tu ne tiens pas de tels propos concernant un ascendant de tes propres enfants.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Évidemment ! C'est terrible de lire les propos de la posteuse... même si je conçois qu'elle soit à bout, tu ne tiens pas de tels propos concernant un ascendant de tes propres enfants.
Je comprends la lassitude mais je ne comprends pas l'attitude derrière i la culpabilisation de la mère ou de la soeur.
 
Elle a eu plein de questions en ce sens, mais aucune réponse aux solutions proposées...
Oui c'est curieux... Si elle vit en France aujourd'hui et vu son état elle en a le droit...quoique je connais une famille dans ce cas grand mère infirme mais c'est sa fille qui s'en occupe..... Après peut-être sa fille touche une aide pour s'en occuper elle-même ça on peut pas demander pour le savoir j'avoue
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est curieux... Si elle vit en France aujourd'hui et vu son état elle en a le droit...quoique je connais une famille dans ce cas grand mère infirme mais c'est sa fille qui s'en occupe..... Après peut-être sa fille touche une aide pour s'en occuper elle-même ça on peut pas demander pour le savoir j'avoue
oui on peut se declarer aidant famillizl pour notre famille proche
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut