Ma belle mere ce fardeau.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui d’ailleurs le couple que je connais travaillent les deux, et avaient deux enfants en bas en plus dans cette période. C’est pour ça qu’ils avaient ramené une infirmière à plein temps. Mais ils salternaient pendant la pause déjeuner et au moins le soir ils étaient là, pour la changer (elle était incontinente).
On arrive toujours à s’organiser il suffit de le vouloir aussi.
Maintenant, la belle mère est décédée. Que reste t’il alors de cette épreuve, si ce n’est la bonne action, et la baraka que dieu leur a mis dans son couple.
Une infirmière à plein temps donc c'est la même chose. Il me semblait que tu étais contre l'aide d'une quelconque personne du moins c'est ce que j'avais compris dans ton message
C'est sûr. Perso me connaissant j'aurais sûrement fait l'impasse sur mon propre travail
 
Ah donc c'est la même chose. Il me semblait que tu étais contre l'aide d'une quelconque personne du moins c'est ce que j'avais compris dans ton message
C'est sûr. Perso me connaissant j'aurais sûrement fait l'impasse sur mon propre travail
Je pense que moi aussi, mais bon le couple dont j’ai parlé n’a pas fait ce choix mais ils étaient là, et moi j’applaudis l’épouse, car elle n’avait vraiment pas de bonne relation avec sa belle mère, et c’est une fille mfechecha à la base. Sauf qu’au moment où il a fallu, elle a été bent nass et humainement parlant, elle a su laisser de côté sa rancune et s’occuper de sa belle mère pendant plus de trois ans et soutenir son mari dans cette épreuve.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui je le.paye déjà maintenant parce 7 enfants ne savent pas quoi faire de leur.mere.je suis pas leur sauveuse
Et personne ne te sauvera a ton tour
Au delà de ça, tu te dis est ce qu’il existe vraiment des gens insensible à ce point? C’est tellement pas humain, c’est contre nature carrément.
Ah mais pour moi ça va au delà de l'entendement, comment peux ton être froid a ce point la Allah y ster
 
Elle ne s'adresse à moi que pour me.rrclamer des choses .qd elle.minterpelle au lieu de mappeller par mon.prenom elle.marrache le bras .
Elle me.parle sur un ton pfff
Genre mon mari va lui lettre une bouteille d'eau et un verre à côté d'elle elle va me dire"de.leau!!!"
Des que je m'adresse à mon mari elle ca systématiquement me couper la.parole et mepecher de lui parler
Elle me.jette littéralement son linge à la figure..
Jai plein.dautres exemple ..... ca m'énerve rien que de les écrire !
J y vois rien de mechant
 
A

AncienMembre

Non connecté
De toute façon je dirais quelle l'insulte que vous diriez qu'il.ny a rien.de.mechant.
En fait être une belle mère donne accès à tous .Je pense que c'est en.cultivant ces idées la qu'on.en.arrive a des situations.comme.la.mienne .
Elle a quel age ? ...cest surtout par rapport a lage et a la maladie quon est sensible
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca fait mal au coeur quand ont voit des chibanis qui galerent seuls etc....cest pas le fait de belle mere ...
 
De toute façon je dirais quelle l'insulte que vous diriez qu'il.ny a rien.de.mechant.
En fait être une belle mère donne accès à tous .Je pense que c'est en.cultivant ces idées la qu'on.en.arrive a des situations.comme.la.mienne .
J ai pas tout lu, mais j ai l impression que tu n aimes pas ton mari ou que tu Lui en veux au point de haïr sa mere.

Pourquoi te defouler sur cette pauvre femme...
 
J ai pas tout lu, mais j ai l impression que tu n aimes pas ton mari ou que tu Lui en veux au point de haïr sa mere.

Pourquoi te defouler sur cette pauvre femme...
Non je ne.me.defoule pas sur elle se défouler ca voudrais dire que je vais lui faire du mal exprès.alors que la je ne lui fait absolument rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cest comme quand je vois des chibbanis seuls aux arrets de bus...desfois jen vois un.en particulier...il parle un.peu tout seul ..et bref petit mince derrouich...et le pire son fils etait dans ma classe je sais quil a reussit...et que cest une famille nombreuse...
Ca menerve de le voir comme ça hchouma ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lhumain.a de la rahma envers les personnes agees ..elles sont affaiblis , malades souvent etc...cesg humain.cest comme ça
 
Cest comme quand je vois des chibbanis seuls aux arrets de bus...desfois jen vois un.en particulier...il parle un.peu tout seul ..et bref petit mince derrouich...et le pire son fils etait dans ma classe je sais quil a reussit...et que cest une famille nombreuse...
Ca menerve de le voir comme ça hchouma ..
Ben.il te fais.de la.peine.pkoi.il.peuy sortir le monsieur même sil parle seul
 
De toute façon je dirais quelle l'insulte que vous diriez qu'il.ny a rien.de.mechant.
En fait être une belle mère donne accès à tous .Je pense que c'est en.cultivant ces idées la qu'on.en.arrive a des situations.comme.la.mienne .

Cest la vieillesse et l’isolement qui amene a des situations comme la tienne
Meme si ca avait ete une creme toute sa vie avec toi tu aurais a priori reagi pareil parce que ce qui te pese cest le fardeau de devoir t’occuper d’une personne âgée impotente
Cherche au plus profond de toi dans ce qu’il ya de plus humain et altruiste et peut être que ca va t’apaiser
Je pense que ça peut aussi être une source de maturité et d’exemple pour tes enfants....
 
Lhumain.a de la rahma envers les personnes agees ..elles sont affaiblis , malades souvent etc...cesg humain.cest comme ça
Dans ce cas on a de la peinz pour tout le monde donc on va s'occuper de tt le monde...Oui ca peut faire de la peine donc bcp de cas ca fait de la.peine mais on fera pas grand chose....a part dire si on a de la peine...
 
C'est mon.enfqnt c'est différent mon enfant je lai désiré jai choisi de lavoir et je l'aime !
Ma belle mere je ne lai ni choisi ni désiré et je jai pas de sentiment pour elle..
Ton mari tu l’as choisi, et « l’aime ». Lui aime sa mère comme sa mère a dû l’aimer quand il était enfant, malade et imbuvable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Celui qui merite une tarte cest le mari...pour quoi il sest marié avec...il doit pas etre mieux ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut