Ma belle mere ce fardeau.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir à tous,
Je vais exprimer ma situation je suis mariée depuis 15 ans jai 36 ans et 2 enfants .
Nous sommes algérien ts les deux moi née en France et lui en Algérie.
Mon beau père paix a son âme est décédé mal dernier. C'était une personne très respectueuse des couples de ses enfants 6 garçons et 1 fille. Il savait se faire discret lors de ses visites et c'était un.plaisir de le recevoir chez nous.
Il a toujours était en France et sa femme au bled jamais il n'a souhaite faire venir sa femme en France. Mais depuis son décès elle n'a qu'une idée venir en.france
3 semaines après son décès Mme.est venue s'installer en France et cela fait un.an Quelle suppose chez ses enfants et nous les belles filles n'avons que des problèmes avec nos maris a cause delle.
Elle décide quand elle veut de venir chez lui.ou lautre de ses enfants .je précise quelle est a moitié impotente que nous travaillons tous et que sa présence créé de grosses tensions dans les couples de ses enfants.dont le mien .
Tellement de tensions et de disputes que jen ai fini.par la.detester.a tel point quel ce moment elle est chez moi et que j'ai quitté ma maison quelques jours pour voir ma famille et que j'ai prolonge pour ne pas avoir à la voir .je préfère laisser mon mari avec elle et meviter les corvées liées à sa présence et a sa situation .
Clairement elle a besoin d'une auxiliaire de vie pour la laver pour lui faire a manger etc elle est dépendante et moi j'estime que ce n'est pas mon rôle de faire tt ca.
Sa fille bien tranquille au bled devrait sen.occuper elle n'a pas d'enfant ne travaille pas et vit confortablement en Algérie.est ce une situation.pr une femme âgée et impotente de se faire entretenir par ses belles filles???? Alors que sa propre fille pourrait le faire???
Il est hors de question pour moi de cohabiter avec elle ni même de men occuper.je peux paraître dure mais mon mari se transforme en.sa présence et quand elle est la nous lavons plus de vie il faut la traiter comme une.princesse .
Bref la je suis ds ma famille et je l'esquive..mes belles soeurs aussi en ont marre de sa présence ici .alors quelle a une gde maison ou elle a tjrs vécue et ds fille a côté pour la gérer.
Je ne sais plus quoi faire..j'ai presque envie de quitter mon.mari que j'aime énormément..juste pour ne pas avoir à supporter sa présence à elle !
Quen.pensez vous? Je sais que c'est dire ce que je dis mais c'est plus fort que moi tout ca insupporte et je n'y arrive pas ....

Merci de m'avoir lue..
 

Khoulood

Chauvophobe
À part les tâches liées à son impotence, qu'est ce qu'elle vous fait subir exactement?

Quand tu dis mon mari se transforme, cest a dire?

Ben peut être que sa fille ne peut pas justement. Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas d'enfants qu'elle est disponible. Elle etudie peut etre ou travaille ou construit sa vie.

Et puis je pense que cette femme veut aussi voir ses fils et ses petits enfants. Non?
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
TheNeuroGirl !! Bismilahi AlRahma Alrahim !! Un revenant :D

Waa c'est un joyaux que tu m'offres là, je vais me régaler :D

Déjà c’est AlRahman* :p

Et ensuite, @1HundredEyes tu m’as tordue de rire, comme d’hab :p

Mais plus sérieusement @Raslebol75 , imagine-toi à la place de la bonne femme une seconde. Vieille, veuve et impotente, ose nous dire que tu n’aimerais pas que l’on s’occupe de toi!

On ne connaît pas la nature des problèmes que tu rencontres avec ton époux mais que Dieu vous facilite vos épreuves! Et oui, une maman ne se traite pas comme une princesse mais comme une reine et ce quelles que soient ses faiblesses! Ton mari l’a bien compris et cela lui rapportera aurpès de Dieu insha Allah.

Sinon, demande à Allah de t’aider, de te faciliter tes épreuves et de mettre la sakina dans ton foyer. Essaie de voir cette situation comme un moyen de vous purifier et d’acquérir des hassanates même si c’est très difficile...

Plein de courage à toi :)
 
Quelle veuille voir ses enfants et petits enfants est une chose mais la ca fait une année quelle vit à droite a gauche chez nous et chez les autre....

Elle saccapare ses enfants tout le temps.. elle veut ci elle veut ca sans penser que financièrement cela.puisse avoir un.impact

Elle.nous monopolise sans.cesse (moi j'ai lâcher l'affaire c'est son fils qui gere)

Elle veut tout savoir et donne son avis sur tout se mele de ce qui ne la regarde pas.

Et mon mari donc se transforme qd elle est la il devient aveugle .Sa mère est une des merveilles du monde tellement parfaite quil.lui excuse tout

Bref et concernant sa fille elle a 48 ans.ellz ne travaille pas et j'étudie rien elle n'a pas d'enfants.et habite à côté.de chez elle
Elle.sen.est occupé un.peu puis voilà...

Et c'est la plus a même de sen occuper. Les belles.filles n'ont rien à voir la dedans .c'est mon avis.
 
J'espère que plus tard ma.fille.prendra soin.de moi et que je n'aurai pas.lidee daller m'imposer chez des belles filles


J'aurai trop honte !
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Déjà c’est AlRahman* :p

Et ensuite, @1HundredEyes tu m’as tordue de rire, comme d’hab :p

Mais plus sérieusement @Raslebol75 , imagine-toi à la place de la bonne femme une seconde. Vieille, veuve et impotente, ose nous dire que tu n’aimerais pas que l’on s’occupe de toi!

On ne connaît pas la nature des problèmes que tu rencontres avec ton époux mais que Dieu vous facilite vos épreuves! Et oui, une maman ne se traite pas comme une princesse mais comme une reine et ce quelles que soient ses faiblesses! Ton mari l’a bien compris et cela lui rapportera aurpès de Dieu insha Allah.

Sinon, demande à Allah de t’aider, de te faciliter tes épreuves et de mettre la sakina dans ton foyer. Essaie de voir cette situation comme un moyen de vous purifier et d’acquérir des hassanates même si c’est très difficile...

Plein de courage à toi :)

Faute de frappe :ange:

C'est vrai du point de vu de la mère et du fils, mais je sais pas si c'est juste de la part du fils et de la mère d'imposer ça à la belle fille. Après si la mère n'avait nulpart où aller, par la force des choses la fille devrait accepter, mais se sont des choses qui doivent être posé sur la table avant le mariage, même si on y pense pas forcement à ce genre de choses.
Après moi je sais que mes parents je pourrai pas les abandonner, mais si je devais faire supporter ça à ma femme, je ne pourrai pas lui en vouloir si ça l’embête c'est compréhensible, surtout dans les cas où les parents sont vieux et dépendant, que tu peux pas laisser seul, que tu dois laver, leur faire popo plusieurs fois par jours, les nourrir parfois, j'avoue c'est chaud quand c'est pas tes parents.
 
Oui c'est chaud qd c'est.pas tes.parents.... surtout que.jai aucun.lien.affectif avec elle...On se connaît aussi pas on.sest jamais fréquenter. J'ai tjrs mis des distances avec ma.belle famille.demaniere général un.peu trop intrusive...
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Bonsoir à tous,
Je vais exprimer ma situation je suis mariée depuis 15 ans jai 36 ans et 2 enfants .
Nous sommes algérien ts les deux moi née en France et lui en Algérie.
Mon beau père paix a son âme est décédé mal dernier. C'était une personne très respectueuse des couples de ses enfants 6 garçons et 1 fille. Il savait se faire discret lors de ses visites et c'était un.plaisir de le recevoir chez nous.
Il a toujours était en France et sa femme au bled jamais il n'a souhaite faire venir sa femme en France. Mais depuis son décès elle n'a qu'une idée venir en.france
3 semaines après son décès Mme.est venue s'installer en France et cela fait un.an Quelle suppose chez ses enfants et nous les belles filles n'avons que des problèmes avec nos maris a cause delle.
Elle décide quand elle veut de venir chez lui.ou lautre de ses enfants .je précise quelle est a moitié impotente que nous travaillons tous et que sa présence créé de grosses tensions dans les couples de ses enfants.dont le mien .
Tellement de tensions et de disputes que jen ai fini.par la.detester.a tel point quel ce moment elle est chez moi et que j'ai quitté ma maison quelques jours pour voir ma famille et que j'ai prolonge pour ne pas avoir à la voir .je préfère laisser mon mari avec elle et meviter les corvées liées à sa présence et a sa situation .
Clairement elle a besoin d'une auxiliaire de vie pour la laver pour lui faire a manger etc elle est dépendante et moi j'estime que ce n'est pas mon rôle de faire tt ca.
Sa fille bien tranquille au bled devrait sen.occuper elle n'a pas d'enfant ne travaille pas et vit confortablement en Algérie.est ce une situation.pr une femme âgée et impotente de se faire entretenir par ses belles filles???? Alors que sa propre fille pourrait le faire???
Il est hors de question pour moi de cohabiter avec elle ni même de men occuper.je peux paraître dure mais mon mari se transforme en.sa présence et quand elle est la nous lavons plus de vie il faut la traiter comme une.princesse .
Bref la je suis ds ma famille et je l'esquive..mes belles soeurs aussi en ont marre de sa présence ici .alors quelle a une gde maison ou elle a tjrs vécue et ds fille a côté pour la gérer.
Je ne sais plus quoi faire..j'ai presque envie de quitter mon.mari que j'aime énormément..juste pour ne pas avoir à supporter sa présence à elle !
Quen.pensez vous? Je sais que c'est dire ce que je dis mais c'est plus fort que moi tout ca insupporte et je n'y arrive pas ....

Merci de m'avoir lue..

C’est sûr que c’est pas facile de devoir assister une personne dépendante surtout quand il n’y a pas d'affinités.

Mais s’il s’agissait de ta mère comment aurais tu réagis ? Voir nos parents sombrer dans la vieillesse et la perte d’autonomie est très dur et je comprends que ton mari, son fils, souhaite la soulager.

Maintenant cela crée des tensions familiales donc pourquoi ne pas vs réunir en famille pour élaborer un plan d’aide ?

- Déjà peut être qu’elle peut résider en ehpad ou dans un appartement pour PMR.

- mettre en place des aides à domicile

- portage de repas ou aloes vs lui préparez à tour de rôle des repas

- tele alarme
Etc etc

Et pour pas qu’elle ne soit isolée relayez vous. Vs avez la chance d’être une grande famille alors faites un tour de rôle pour l’accueillir. Ça soulagerait tout le monde.
 
Il veut ma.soulager sur mon dos !! Lui il la ramène et ensuite il attend que JE fasse.cest pour ca que la étant en congés je suis partie toute la.periode ou il la ramené et.la.il galère mais au moins il comprend
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Raslebol75, pourquoi accabler sa fille ?
tu penses qu'elle ne se serait pas occuper d'elle si elle n'avait pas "fuit " l'algerie ?
parle a ton mari , demande lui une aide pour s'occuper de sa mere .

je vais dire une chose apres je ne sais pas mais autour de moi , voisinage , connaissance , famille ... souvent ce sont les fils qui prennent plus en charge leur parents.


je terminerais par dire un jour on te fera ce que tu fais...

ok c'est sa mere , il faut qu'il lui parle mais tu crois qu'il peut la mettre dehors .
tu voudrais qu'elle soit dans ume maison de retraite comme la generation 2.0 ?

ok hypothese sa fille va la prendre en charge et comment faire pour les depenses , vu que la fille ne bosse pas , n'a pas de mari .


elle exagere en quoi la BM ?

je dirais pas que tu es en tord . mais parfois on aime diaboliser certaines personnes .
il y a vraiment des BM qui sont comment dire pour etre gentil ... heu on attend leur fin c'est tout lol .
mais certaines sont top mais la belle fille peut exagerer parfois
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il veut ma.soulager sur mon dos !! Lui il la ramène et ensuite il attend que JE fasse.cest pour ca que la étant en congés je suis partie toute la.periode ou il la ramené et.la.il galère mais au moins il comprend

oui il faut qu'il sache que c'est difficile je suis d'accord comme ca il pourra prendre une aide a domicile pour certaines taches
 
Mais moi je ne veux pas.vivre avec une belle mère.... ca ne fait pas.parti de mes projets .ca nuit à mon couple .lavoir en.permanence chez nous est exclu ca mon mari le sait .ils sont 6 frères et 1 soeur y a pas de raison quelle reste chez nous....

Et si c'était le cas je partirai ....
 

Khoulood

Chauvophobe
Mais moi je ne veux pas.vivre avec une belle mère.... ca ne fait pas.parti de mes projets .ca nuit à mon couple .lavoir en.permanence chez nous est exclu ca mon mari le sait .ils sont 6 frères et 1 soeur y a pas de raison quelle reste chez nous....

Et si c'était le cas je partirai ....

On dirait que tu n'éprouve aucune compassion pour elle. Genre elle gêne donc elle doit dégager.

Cette femme n'est peut être pas facile a vivre dans son caractère (d'après ce que tu racontes ) mais j'aime vraiment pas la façon dont tu parles d'elle. C'est un etre humain. Elle est sans doute fragile psychologiquement.

Ce n'est pas évident de perdre sa santé..
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@Raslebol75 si j'étais à la place de ton mari... je te laisserai partir.
Parce que partir parce que sa mère a besoin de lui... c'est hyper dégueulasse
En gros, tu lui demandes de choisir entre elle et lui ! :eek:

Nous ne connaissons pas toute l'histoire, peut être qu'effectivement elle te mène la vie dure.
Mais rien ne t'empêche de prendre les devants et d'organiser un plan d'attaque pour se relayer avec tes autres belle-soeur !
Si elle reste que chez vous c'est qu'elle s'y sent bien...

Si des éléments te dérangent... tu devrais en parler à ton mari pour qu'il essaie de changer son comportement !
 

dawn06

jour après jour
VIB
Franchement je peux comprendre que la situation ne soit pas facile mais je pense aussi que tu la gere assez mal.
Les individus quand ils vieillissent ils deviennent comme des enfants, ils ne sont plus facile à vivre mais c'est l age qui veux ça.

Cette femme est la mère de ton mari, comment peux tu avoir si peu d'empathie pour elle mais surtout pour lui. Tu le met dans une situation inconfortable. Tu penses qu il ne sait pas que sa mère est chiante et que la situation est merdique. Il le sait mais que veux tu quil fasse? Quil la mette dehors?
Tu devrais le soutenir dans cette épreuve au lieu de l accabler.

Quand a ta belle soeur, elle s'est occupée d'elle pendant toute sa vie. Ça te semble juste quelle porte encore cela seule...

Tu me semble tout de même un peu égoïste
 
Meme sils sont 6, je vois mal la trimballer si elle est en mauvaise santé
Par contre, en parler entre frères et belles soeurs pour voir ou elle serait le mieux niveau espace infrastructures et se cotiser pour assurer une aide familiale et infirmière a domicile, ca doit pouvoir se faire non?
 
Meme sils sont 6, je vois mal la trimballer si elle est en mauvaise santé
Par contre, en parler entre frères et belles soeurs pour voir ou elle serait le mieux niveau espace infrastructures et se cotiser pour assurer une aide familiale et infirmière a domicile, ca doit pouvoir se faire non?
Si elle viens de l Algérie a mon avis elle a pas d appartement
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mais moi je ne veux pas.vivre avec une belle mère.... ca ne fait pas.parti de mes projets .ca nuit à mon couple .lavoir en.permanence chez nous est exclu ca mon mari le sait .ils sont 6 frères et 1 soeur y a pas de raison quelle reste chez nous....

Et si c'était le cas je partirai ....

tu dis qu'elle va chez tous ses fils et maintenant que chez toi ?

que dirais tu si ca arrivait a ta mere ?

prepare toi des maintenant une maison de retraite car vu ton discours faudra pas aller chez tes futurs belle fille voir futur beaux fils . parce que ne croit pas que tous les beaux filf acceptent aussi leur BM .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonsoir à tous,
Je vais exprimer ma situation je suis mariée depuis 15 ans jai 36 ans et 2 enfants .
Nous sommes algérien ts les deux moi née en France et lui en Algérie.
Mon beau père paix a son âme est décédé mal dernier. C'était une personne très respectueuse des couples de ses enfants 6 garçons et 1 fille. Il savait se faire discret lors de ses visites et c'était un.plaisir de le recevoir chez nous.
Mais moi je ne veux pas.vivre avec une belle mère.... ca ne fait pas.parti de mes projets .ca nuit à mon couple .lavoir en.permanence chez nous est exclu ca mon mari le sait .ils sont 6 frères et 1 soeur y a pas de raison quelle reste chez nous....

Et si c'était le cas je partirai ....

Il a toujours était en France et sa femme au bled jamais il n'a souhaite faire venir sa femme en France. Mais depuis son décès elle n'a qu'une idée venir en.france
3 semaines après son décès Mme.est venue s'installer en France et cela fait un.an Quelle suppose chez ses enfants et nous les belles filles n'avons que des problèmes avec nos maris a cause delle.
Elle décide quand elle veut de venir chez lui.ou lautre de ses enfants .je précise quelle est a moitié impotente que nous travaillons tous et que sa présence créé de grosses tensions dans les couples de ses enfants.dont le mien .
Tellement de tensions et de disputes que jen ai fini.par la.detester.a tel point quel ce moment elle est chez moi et que j'ai quitté ma maison quelques jours pour voir ma famille et que j'ai prolonge pour ne pas avoir à la voir .je préfère laisser mon mari avec elle et meviter les corvées liées à sa présence et a sa situation .
Clairement elle a besoin d'une auxiliaire de vie pour la laver pour lui faire a manger etc elle est dépendante et moi j'estime que ce n'est pas mon rôle de faire tt ca.
Sa fille bien tranquille au bled devrait sen.occuper elle n'a pas d'enfant ne travaille pas et vit confortablement en Algérie.est ce une situation.pr une femme âgée et impotente de se faire entretenir par ses belles filles???? Alors que sa propre fille pourrait le faire???
Il est hors de question pour moi de cohabiter avec elle ni même de men occuper.je peux paraître dure mais mon mari se transforme en.sa présence et quand elle est la nous lavons plus de vie il faut la traiter comme une.princesse .
Bref la je suis ds ma famille et je l'esquive..mes belles soeurs aussi en ont marre de sa présence ici .alors quelle a une gde maison ou elle a tjrs vécue et ds fille a côté pour la gérer.
Je ne sais plus quoi faire..j'ai presque envie de quitter mon.mari que j'aime énormément..juste pour ne pas avoir à supporter sa présence à elle !
Quen.pensez vous? Je sais que c'est dire ce que je dis mais c'est plus fort que moi tout ca insupporte et je n'y arrive pas ....

Merci de m'avoir lue..

ci joint tes contradictions .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mais moi je ne veux pas.vivre avec une belle mère.... ca ne fait pas.parti de mes projets .ca nuit à mon couple .lavoir en.permanence chez nous est exclu ca mon mari le sait .ils sont 6 frères et 1 soeur y a pas de raison quelle reste chez nous....

Et si c'était le cas je partirai ....

tu crois ca faisait parti de ses projets a ta bm que son mari decede et qu'elle parte en france chez SES fils

je mets bien en gras et capitale car on dirait dans ta tete tu as epouse un homme qui n'avait pas de mere
 
Sa fille ne.sest pas.occupe delle toute sa vie avant elle se gérer seule la belle mère.
Avant que mon beau père ne décédé elle vivait encore chez elle .maintenant qu'il n'est plus la hop elle vient.
Bref c'est pzut être égoïste je vois l'accorde parce que je ne veux pas de cette vie la.et justement je.ne met pas entre un fils et sa mere car le jour où on.mannonce quelle s'installe chez nous alors je lui laisserai la.place car je suis désolée sa.presence nous pourri la vie.
On ne.pzut plus recevoir librement ..On ne peut pas partir en vacances ... Et même qd on est la il.faur s'occuper delle comme un.enfant effectivement et j'estime que ce n'est pas mon.role....
Avec 7 enfants pkoi ce serait a une belle.fille de se taper cette charge ...Je refuse toutes responsabilités je ne suis.pas la pour ca ...
Je travaille jai.mes enfants a gérer .Je.ne trouve pas ça juste pour moi .donc oui je.suis alors.egoiste...Je.nai pas imaginer ma vie comme ça.
Donc il.ne.la.mettra pas dehors je ne lui demande pas mais j'ai qd même le droit de choisir si je veux su le ca ou non et j'ai décidé de ne pas subir ca. Dc sil faut le quitter a cause de ça je le ferai pour mon bien être a moi et mes enfants .Et personne ne l'empêchera de sen.occuper lui
Et oui effectivement je jai aucun.affect pour cette dame car je ne lai pas assez fréquenter et en plus.nous avons la.barriere de la langue dc même si c'est.la.merr de mon mari ca reste sa.mere c'est tout .
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Sa fille ne.sest pas.occupe delle toute sa vie avant elle se gérer seule la belle mère.
Avant que mon beau père ne décédé elle vivait encore chez elle .maintenant qu'il n'est plus la hop elle vient.
Bref c'est pzut être égoïste je vois l'accorde parce que je ne veux pas de cette vie la.et justement je.ne met pas entre un fils et sa mere car le jour où on.mannonce quelle s'installe chez nous alors je lui laisserai la.place car je suis désolée sa.presence nous pourri la vie.
On ne.pzut plus recevoir librement ..On ne peut pas partir en vacances ... Et même qd on est la il.faur s'occuper delle comme un.enfant effectivement et j'estime que ce n'est pas mon.role....
Avec 7 enfants pkoi ce serait a une belle.fille de se taper cette charge ...Je refuse toutes responsabilités je ne suis.pas la pour ca ...
Je travaille jai.mes enfants a gérer .Je.ne trouve pas ça juste pour moi .donc oui je.suis alors.egoiste...Je.nai pas imaginer ma vie comme ça.
Donc il.ne.la.mettra pas dehors je ne lui demande pas mais j'ai qd même le droit de choisir si je veux su le ca ou non et j'ai décidé de ne pas subir ca. Dc sil faut le quitter a cause de ça je le ferai pour mon bien être a moi et mes enfants .Et personne ne l'empêchera de sen.occuper lui
Et oui effectivement je jai aucun.affect pour cette dame car je ne lai pas assez fréquenter et en plus.nous avons la.barriere de la langue dc même si c'est.la.merr de mon mari ca reste sa.mere c'est tout .

C dommage tu restes centrée sur les problèmes alors que moi et d’autres membres du forum ici plus haut t’avons conseillé et orienter vers plusieurs solutions que tu ne sembles même pas vouloir envisager puisque tu ne rebondis pas sur nos messages.
Prends de la hauteur et essaye de faire une réunion de famille pour trouver la meilleure solution car effectivement s’il y a 7 enfants ce n’est pas à ton mari seul de gérer sa mère pendant que les autres mènent leur vie tranquille.
 
Est ce le rôle dune belle fille de provoquer une réunion.de famille avec une famille qui se renvoi la balle de chaque côté....c'est entre frère qui le décident nous on nous demande pas nos avis tu sais...
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Est ce le rôle dune belle fille de provoquer une réunion.de famille avec une famille qui se renvoi la balle de chaque côté....c'est entre frère qui le décident nous on nous demande pas nos avis tu sais...
D’accord
Est ce que la question de la maison de retraite a déjà été évoquée ?
 
La maison de retraite n'est.pas.envisagee chez eux et je sais que ce n'est même pas la.peine de leur propose cette solution...pour lavoir évoqué avec mon mari .
Je pense qu'on est condamné à lavoir avec nous comme ça malheureusement.
C'est plus fort que moi je ne pourrai jamais effectué les tâches dun auxiliaire de vie .Et j'estime que ce n'est pas mon rôle.
La solution de payer quelqu'un chez elle au bled me paraît bonne mais leur fierté les en empêchent.
Quand a ma belle soeur même mon mari pense que c'est la plus a même de s'occuper correctement de sa mere ...la laver etc
 
Concernant sa santé elle est diabétique et elle marche avec des cannes difficilement .elle devrait avoir un.fauteuil même vu comme elle se traîne :/
 
@Raslebol75, pourquoi accabler sa fille ?
tu penses qu'elle ne se serait pas occuper d'elle si elle n'avait pas "fuit " l'algerie ?
parle a ton mari , demande lui une aide pour s'occuper de sa mere .

je vais dire une chose apres je ne sais pas mais autour de moi , voisinage , connaissance , famille ... souvent ce sont les fils qui prennent plus en charge leur parents.


je terminerais par dire un jour on te fera ce que tu fais...

ok c'est sa mere , il faut qu'il lui parle mais tu crois qu'il peut la mettre dehors .
tu voudrais qu'elle soit dans ume maison de retraite comme la generation 2.0 ?

ok hypothese sa fille va la prendre en charge et comment faire pour les depenses , vu que la fille ne bosse pas , n'a pas de mari .


elle exagere en quoi la BM ?

je dirais pas que tu es en tord . mais parfois on aime diaboliser certaines personnes .
il y a vraiment des BM qui sont comment dire pour etre gentil ... heu on attend leur fin c'est tout lol .
mais certaines sont top mais la belle fille peut exagerer parfois

Si la fille est mariée et le mari gagne très bien sa vie .Et ma belle mere touche la retraite de mon beau père dc elle a de quoi pour qu'on s'occupe delle
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut