Ma belle mère vient à la maison

Bonjour à tous,


Pour la première fois apres 3 mois de mariage, ma belle mère vient déjeuner à la maison.
Elle ne mange pas tout ce qui est rôti, il faut trop mâcher et c'est pas simple apres un certain âge !

J'ai pense à faire une blanquette de veau mais ça craint avec du riz.


Aidez moi svp
Bonne journée
 
Bonjour à tous,


Pour la première fois apres 3 mois de mariage, ma belle mère vient déjeuner à la maison.
Elle ne mange pas tout ce qui est rôti, il faut trop mâcher et c'est pas simple apres un certain âge !

J'ai pense à faire une blanquette de veau mais ça craint avec du riz.


Aidez moi svp
Bonne journée
pourquoi ça craint le riz ? je trouve ça pas mal comme plat
elle aime bien les plats français ta belle maman?
Parce que t'as des parents qui ne jurent que par la cuisine maghrébine
 
pourquoi ça craint le riz ? je trouve ça pas mal comme plat
elle aime bien les plats français ta belle maman?
Parce que t'as des parents qui ne jurent que par la cuisine maghrébine
Ben ça ne fait pas travaille. Je l'ai fait une fois dans ma vie la blanquette et mon mari a aimé !
Elle mange de tout. Si je savais faire le couscous, j'aurai pas réfléchi
 
Ben ça ne fait pas travaille. Je l'ai fait une fois dans ma vie la blanquette et mon mari a aimé !
Elle mange de tout. Si je savais faire le couscous, j'aurai pas réfléchi
ben c'est un plat assez classique mais c'est pas non plus des coquillettes au beurre

sinon tu peux faire un tajine non ? un tajine de poisson c'est sympa par exemple
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Lorsque j'avais reçu ma belle famille j'avais fais du gigot d'agneau accompagné d'haricot vert sauté et des dès de pomme de terre épicé.. la viande cuit doucement au four pendant au moins 2 bonnes heures elle devient très tendre..

Si tu veux la recette je te la posterai, très facile à faire ;)
 
Lorsque j'avais reçu ma belle famille j'avais fais du gigot d'agneau accompagné d'haricot vert sauté et des dès de pomme de terre épicé.. la viande cuit doucement au four pendant au moins 2 bonnes heures elle devient très tendre..

Si tu veux la recette je te la posterai, très facile à faire ;)
Je veux bien la recette ! Merci d'avance .
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je veux bien la recette ! Merci d'avance .

Si tu reçois uniquement ta belle mère un seul gigot d'agneau suffira. Je te conseils de le préparer la veille, le lendemain matin tu n'auras plus qu'à l'enfourner.

La veille tu mets ton gigot dans un plat avec les bords haut allant au four, tu incises un peu partout ta viande pour que les saveurs pénètre bien.

Tu mets : sel, poivre, gingembre, curcuma, paprika et un peu d'huile d'olive. Tu frottes bien ta viande avec, tu coupes 1 ou 2 oignons en lamelle que tu poses un peu partout dans le plat, selon les goûts tu peux y ajouter une gousse d'ail, tu recouvres bien et tu places au frais.

Le matin tu ajoutes de l'eau à mi-hauteur de la viande, tu recouvres de papier alu et tu enfournes pour au moins 2 bonnes heures, thermostat 6 ou 7..

Tu prends des pommes de terre que tu épluches et coupes en dès tu les fais cuire dans de l'eau salé, à la première ébullition tu les retires et les égouttes. Tu mets du sel, poivre, paprika, ail en poudre, herbes de provence, thym et un peu d'huile.
Tu les mets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, tu fais cuire jusqu'à ce qu'elles soient légèrement doré.

Les haricots vert si c'est du surgelé d'abord les faire cuire un peu dans de l'eau salé, ensuite après les avoir égoutté tu les fais cuire avec du persil, sel, poivre et ail en poudre.

Dans un plat tu disposes ta viandes, si tu as un peu de sauce tu la récupères avec les oignons que tu poseras sur la viande.
Autour de la viande tu disposes un peu d'haricot vert et pomme de terre en faisant le tour.

Si tu as des questions n'hésites pas ;)
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Bonjour à tous,


Pour la première fois apres 3 mois de mariage, ma belle mère vient déjeuner à la maison.
Elle ne mange pas tout ce qui est rôti, il faut trop mâcher et c'est pas simple apres un certain âge !

J'ai pense à faire une blanquette de veau mais ça craint avec du riz.


Aidez moi svp
Bonne journée

Fait lui un hachi parmentier :rouge:
 
Si tu reçois uniquement ta belle mère un seul gigot d'agneau suffira. Je te conseils de le préparer la veille, le lendemain matin tu n'auras plus qu'à l'enfourner.

La veille tu mets ton gigot dans un plat avec les bords haut allant au four, tu incises un peu partout ta viande pour que les saveurs pénètre bien.

Tu mets : sel, poivre, gingembre, curcuma, paprika et un peu d'huile d'olive. Tu frottes bien ta viande avec, tu coupes 1 ou 2 oignons en lamelle que tu poses un peu partout dans le plat, selon les goûts tu peux y ajouter une gousse d'ail, tu recouvres bien et tu places au frais.

Le matin tu ajoutes de l'eau à mi-hauteur de la viande, tu recouvres de papier alu et tu enfournes pour au moins 2 bonnes heures, thermostat 6 ou 7..

Tu prends des pommes de terre que tu épluches et coupes en dès tu les fais cuire dans de l'eau salé, à la première ébullition tu les retires et les égouttes. Tu mets du sel, poivre, paprika, ail en poudre, herbes de provence, thym et un peu d'huile.
Tu les mets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, tu fais cuire jusqu'à ce qu'elles soient légèrement doré.

Les haricots vert si c'est du surgelé d'abord les faire cuire un peu dans de l'eau salé, ensuite après les avoir égoutté tu les fais cuire avec du persil, sel, poivre et ail en poudre.

Dans un plat tu disposes ta viandes, si tu as un peu de sauce tu la récupères avec les oignons que tu poseras sur la viande.
Autour de la viande tu disposes un peu d'haricot vert et pomme de terre en faisant le tour.

Si tu as des questions n'hésites pas ;)


Mmmmh ça fait longtemps !

Je me permets 2 petits conseils pour faciliter un peu :
on peut précuire la viande à la cocotte avant de la mettre au four comme ça on est sure quelle est bien cuite et tendre, et aussi il vaut mieux utiliser un plat à four en métal pour le cas ou on aurait pas mis assez de jus et qu'il faille en rajouter !
 
Si tu reçois uniquement ta belle mère un seul gigot d'agneau suffira. Je te conseils de le préparer la veille, le lendemain matin tu n'auras plus qu'à l'enfourner.

La veille tu mets ton gigot dans un plat avec les bords haut allant au four, tu incises un peu partout ta viande pour que les saveurs pénètre bien.

Tu mets : sel, poivre, gingembre, curcuma, paprika et un peu d'huile d'olive. Tu frottes bien ta viande avec, tu coupes 1 ou 2 oignons en lamelle que tu poses un peu partout dans le plat, selon les goûts tu peux y ajouter une gousse d'ail, tu recouvres bien et tu places au frais.

Le matin tu ajoutes de l'eau à mi-hauteur de la viande, tu recouvres de papier alu et tu enfournes pour au moins 2 bonnes heures, thermostat 6 ou 7..

Tu prends des pommes de terre que tu épluches et coupes en dès tu les fais cuire dans de l'eau salé, à la première ébullition tu les retires et les égouttes. Tu mets du sel, poivre, paprika, ail en poudre, herbes de provence, thym et un peu d'huile.
Tu les mets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, tu fais cuire jusqu'à ce qu'elles soient légèrement doré.

Les haricots vert si c'est du surgelé d'abord les faire cuire un peu dans de l'eau salé, ensuite après les avoir égoutté tu les fais cuire avec du persil, sel, poivre et ail en poudre.

Dans un plat tu disposes ta viandes, si tu as un peu de sauce tu la récupères avec les oignons que tu poseras sur la viande.
Autour de la viande tu disposes un peu d'haricot vert et pomme de terre en faisant le tour.

Si tu as des questions n'hésites pas ;)

Les pommes de terre en dés, il faut les retourner ? Tu les laisses combien de temps ?
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Mmmmh ça fait longtemps !

Je me permets 2 petits conseils pour faciliter un peu :
on peut précuire la viande à la cocotte avant de la mettre au four comme ça on est sure quelle est bien cuite et tendre, et aussi il vaut mieux utiliser un plat à four en métal pour le cas ou on aurait pas mis assez de jus et qu'il faille en rajouter !

Le plat que j'utilise est en métal, je préfère qu'elle soit directement cuite au four certes sa prend du temps mais ca vaut le coup ;)
Mais effectivement si elle a peur que ca ne soit pas attend vaut mieux faire comme tu les conseils.
 
Le plat que j'utilise est en métal, je préfère qu'elle soit directement cuite au four certes sa prend du temps mais ca vaut le coup ;)
Mais effectivement si elle a peur que ca ne soit pas attend vaut mieux faire comme tu les conseils.

les astuces étaient pour Sabrina lol
moi aussi je préfère quand c'est entièrement cuit au four et j'enlève l'alu 20 min avant la fin pour que ça croustille bien .
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
les astuces étaient pour Sabrina lol
moi aussi je préfère quand c'est entièrement cuit au four et j'enlève l'alu 20 min avant la fin pour que ça croustille bien .

Autant pour moi alors.. moi aussi je fais pareil! j'en ai trop envie maintenant lol
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour à tous,


Pour la première fois apres 3 mois de mariage, ma belle mère vient déjeuner à la maison.
Elle ne mange pas tout ce qui est rôti, il faut trop mâcher et c'est pas simple apres un certain âge !

J'ai pense à faire une blanquette de veau mais ça craint avec du riz.


Aidez moi svp
Bonne journée

Tagine de veau aux pruneaux, inrattable et ca fait très classe pour une belle mère ;)

Ajoute des salades et fait un gâteau pour le dessert.
 
Je n'ai pas déjeuner non plus en fait j'ai rien mangé aujourd'hui! je me rattrape ce soir ma tourte à la viande hachée est au four :love:

hmmm ça donne envie aussi !

j'ai édité ma reponse plus haut je vais faire du riz au crevettes et j'ai préparé un tiramisu au café cette fois, ils m’énervent les autres à préférer celui au chocolat !:fou:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
hmmm ça donne envie aussi !

j'ai édité ma reponse plus haut je vais faire du riz au crevettes et j'ai préparé un tiramisu au café cette fois, ils m’énervent les autres à préférer celui au chocolat !:fou:

Bsa7tek!
Moi aussi je le préfère au chocolat :rouge:
 
ca me rappelle ma belle mere la premiere fois qu'elle est venue,par contre elle m'a bien dit qu'elle voulait un "bon" couscous :confused:

je savais le faire,mais j'etait stressée comme si j'allais passer un exam!

je l'ai preparer avec ma mere au telephone,je fesais tout ce qu'elle me disait,j'ai pu lui preparer un super couscous royal,elle etait ravie.du coup a chaque fois qu'ell vient elle c'est couscous.

merci a l'inventeur du tel et ma tite maman chérie.:love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous,


Pour la première fois apres 3 mois de mariage, ma belle mère vient déjeuner à la maison.
Elle ne mange pas tout ce qui est rôti, il faut trop mâcher et c'est pas simple apres un certain âge !

J'ai pense à faire une blanquette de veau mais ça craint avec du riz.


Aidez moi svp
Bonne journée

Des boules de sardines (farcies) au riz, l'un des meilleurs tajines au monde! :love:

Non seulement c'est délicieux, même un bébé peut les manger sans aucun problème ! :D
 
Haut