Ma mère me cache des choses

Salam

Je sollicite votre aide et vos conseils à propos d'un problème qui me ronge vraiment.

Mes parents ne s'entendant plus depuis des années, mon père a du quitté le domicile familial depuis 2 ans. Je precise, je ne vis plus chez mes parents donc ma mère s'est retrouvée seule avec mon petit frère.

Je pense (même si elle me dit que tout vas bien), qu'elle a toujours espoir que mon père revienne et je la soupçonne de frequenter des sorciers.

Je m'explique, sa soeur avec qui elle est tres proche l'a mise en relation avec des sorciers au Maroc, a qui elle a deja envoyé de l'argent (pour faire quelque chose pour que mon pere revienne)..j'ai trouvé des messages whatssapp sur son telephone.

Elle me dit qu'elle n'est plus en relation avec ce sorcier et quelle ne lui a jamais envoyè d'argent alors que cest faux.

Depuis, je ne lui fais plus confiance car elle me ment et me cache des choses.

Elle se plaint toujours d'être dans une mauvaise situation financière mais en même temps envoie son argent a des charlatans.

Avant je l'aidais, dans la mesure du possible, mais depuis que j'ai appris qu'elle me cachait des choses ca m'a dégouté et je ne lui donne plus d'argent.

Aujourdhui j'etais avec elle au restau puis elle a eu un appel, quand je lui ai demandé de me dire qui c'etait elle s'est defilé, ma disant "je ne sais pas"pour ensuite me dire quelle ne connaissait pas le mec qui l'appelait.

Quand j'ai appelé cette personne devant elle pour savoir qui il etait il m'a nargué en me disant que ca ne me regardait pas.

Elle a commencé a s'enerver contre moi et me prendre pour une idiote, puis quelques heure après m'appelle en me disant que si elle mourait j'allais le regretter...

Maintenant je culpabilise de m'être disputé avec elle, mais en même temps je me dis que je dois aussi penser a moi et que je n'ai pas a subir cela.

Je suis aussi très proche d'elle et quand on se dispute(chose rare) et qu'elle est en tort, elle ne m'appelle même pas pour s'excuser ou avoir de mes nouvelles, cest toujours à moi de faire le premier pas.

J'ai besoin de vos conseils svp

Merci de m'avoir lue.
 

Khoulood

Chauvophobe
Ta mère est en tord. Elle n'a pas le droit de te traiter d'idiote ni de te faire du chantage à la mort pour te faire culpabiliser alors que c'est toi qui a raison dans l'histoire.

En islam, le shirk est très grave. Donc tu as le droit de t'inquiéter et tu dois lui faire des rappels à ce sujet.

Ne lui donne plus d'argent puisque tu sais où ça va.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ah mais c’est peut être pas un sorcier, ça pourrait être un prétendant ou son amant!
mais il y a eu des messages whatsapp , je suppose selon le contenu des messages , elle a fait un lien avec sorcier .
@khadi75 si je me trompe , corrige moi

mais au telephone (l'appel) surement un pretendant comme tu dis .
 
Ta mère a le droit de te cacher des choses.

Après si effectivement tu n as pas envie et n’a pas là ça capacité de l aider financièrement , qui plus est si ce n est pas justifié c est ton droit aussi.

On ressent que tu l’infantilise et j imagine qu elle doit bien t aider à le faire...


ta mère est adulte elle mène sa vie comme elle l’entend ... et en assume les conséquences.
 
Wa aleykum salam,

Si j'étais dans ta situation, je continuerais à l'aider autant que je peux, indépendamment du fait qu'elle me déçoive ou non, ta maman n'a surement pas attendu que tu sois méritante pour te nourrir et t'élever.
Je lui rappellerais de la meilleure façon possible qu'avoir recours à la sorcellerie est un grand péché qui peut ne pas être pardonné (pareil pour sa sœur). Qu'en faisant cela, elle accorde un rang plus important à ton père qu'à Dieu.
Je resterais à ma place de fille et ne me permettrais pas de fouiller son téléphone, de lui demander des comptes sur ses agissements. Je pense qu'elle a besoin de ton soutien, d'une compagnie agréable. La juger et la surveiller risque de vous éloigner, qui sera là pour la conseiller avec bienveillance ?
Je prierais pour elle, pour que Dieu renforce sa foi, l'aide à surmonter la séparation ou réconcilie mes parents si c'est un bien pour eux et qu'Il améliore sa situation financière, de sorte que le manque d'argent ne l'incite pas à faire de mauvais choix.
Allah y hdina w y hdikum.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Alaicoum salam
Continue d'entretenir le contact avec tact, c surtout ça qui importe.
Apres je suis de ton avis, de lui manifester de maniere claire ton mecontentement du fait qu'elle est en relation avec un sorcier. les sorciers commencent par ensorceler leurs clients avant meme de leur fournir de quoi ensorceler la cible. Ce qui explique l'emprise qu'ils ont sur ceux qui les consultent, et les envois d'argent sans limite meme à distance.
Explique à ta mère que c'est elle qui sera mal si elle en vient à mourir sans s'etre reellement repentie de ces mecreances.
Et enfin, toujours parler avec tes parents en marchant sur les oeufs, puis lui expliquer d'un pt de vue religieux la raison qui fait que tu t'inquiètes.
Qu'Allah facilite
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu imagines la tete qu'il va faire lorsqu'il apprendra que son ex traficote ac des sorciers en vu de l'ensorceler, je te parle meme pas du malaise ...
 
Salam

Je sollicite votre aide et vos conseils à propos d'un problème qui me ronge vraiment.

Mes parents ne s'entendant plus depuis des années, mon père a du quitté le domicile familial depuis 2 ans. Je precise, je ne vis plus chez mes parents donc ma mère s'est retrouvée seule avec mon petit frère.

Je pense (même si elle me dit que tout vas bien), qu'elle a toujours espoir que mon père revienne et je la soupçonne de frequenter des sorciers.

Je m'explique, sa soeur avec qui elle est tres proche l'a mise en relation avec des sorciers au Maroc, a qui elle a deja envoyé de l'argent (pour faire quelque chose pour que mon pere revienne)..j'ai trouvé des messages whatssapp sur son telephone.

Elle me dit qu'elle n'est plus en relation avec ce sorcier et quelle ne lui a jamais envoyè d'argent alors que cest faux.

Depuis, je ne lui fais plus confiance car elle me ment et me cache des choses.

Elle se plaint toujours d'être dans une mauvaise situation financière mais en même temps envoie son argent a des charlatans.

Avant je l'aidais, dans la mesure du possible, mais depuis que j'ai appris qu'elle me cachait des choses ca m'a dégouté et je ne lui donne plus d'argent.

Aujourdhui j'etais avec elle au restau puis elle a eu un appel, quand je lui ai demandé de me dire qui c'etait elle s'est defilé, ma disant "je ne sais pas"pour ensuite me dire quelle ne connaissait pas le mec qui l'appelait.

Quand j'ai appelé cette personne devant elle pour savoir qui il etait il m'a nargué en me disant que ca ne me regardait pas.

Elle a commencé a s'enerver contre moi et me prendre pour une idiote, puis quelques heure après m'appelle en me disant que si elle mourait j'allais le regretter...

Maintenant je culpabilise de m'être disputé avec elle, mais en même temps je me dis que je dois aussi penser a moi et que je n'ai pas a subir cela.

Je suis aussi très proche d'elle et quand on se dispute(chose rare) et qu'elle est en tort, elle ne m'appelle même pas pour s'excuser ou avoir de mes nouvelles, cest toujours à moi de faire le premier pas.

J'ai besoin de vos conseils svp

Merci de m'avoir lue.
Salam
Laisse là gérer sa crise. Sois présente c’est tout
 
Salam

Je sollicite votre aide et vos conseils à propos d'un problème qui me ronge vraiment.

Mes parents ne s'entendant plus depuis des années, mon père a du quitté le domicile familial depuis 2 ans. Je precise, je ne vis plus chez mes parents donc ma mère s'est retrouvée seule avec mon petit frère.

Je pense (même si elle me dit que tout vas bien), qu'elle a toujours espoir que mon père revienne et je la soupçonne de frequenter des sorciers.

Je m'explique, sa soeur avec qui elle est tres proche l'a mise en relation avec des sorciers au Maroc, a qui elle a deja envoyé de l'argent (pour faire quelque chose pour que mon pere revienne)..j'ai trouvé des messages whatssapp sur son telephone.

Elle me dit qu'elle n'est plus en relation avec ce sorcier et quelle ne lui a jamais envoyè d'argent alors que cest faux.

Depuis, je ne lui fais plus confiance car elle me ment et me cache des choses.

Elle se plaint toujours d'être dans une mauvaise situation financière mais en même temps envoie son argent a des charlatans.

Avant je l'aidais, dans la mesure du possible, mais depuis que j'ai appris qu'elle me cachait des choses ca m'a dégouté et je ne lui donne plus d'argent.

Aujourdhui j'etais avec elle au restau puis elle a eu un appel, quand je lui ai demandé de me dire qui c'etait elle s'est defilé, ma disant "je ne sais pas"pour ensuite me dire quelle ne connaissait pas le mec qui l'appelait.

Quand j'ai appelé cette personne devant elle pour savoir qui il etait il m'a nargué en me disant que ca ne me regardait pas.

Elle a commencé a s'enerver contre moi et me prendre pour une idiote, puis quelques heure après m'appelle en me disant que si elle mourait j'allais le regretter...

Maintenant je culpabilise de m'être disputé avec elle, mais en même temps je me dis que je dois aussi penser a moi et que je n'ai pas a subir cela.

Je suis aussi très proche d'elle et quand on se dispute(chose rare) et qu'elle est en tort, elle ne m'appelle même pas pour s'excuser ou avoir de mes nouvelles, cest toujours à moi de faire le premier pas.

J'ai besoin de vos conseils svp

Merci de m'avoir lue.
 
Haut