Ma belle mère me déteste et n’accepte pas que je me marie avec son fils

Salem a tous,

Je suis dans une situation difficile.
Je devais me marier avec mon fiancé il y a 2 mois malheureusement au fil du temps ma belle mère s’est mise à me détester petit à petit alors qu’au début nous avions une très bonne relation.
Maintenant elle ne veut plus parler à son fils s’il décide de rester avec moi. Lui ne veut pas me quitter et veut quand même se marier avec moi.
Qu est-ce que je dois faire ? Abandonner et lui laisser son fils ? Patienter ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salem a tous,

Je suis dans une situation difficile.
Je devais me marier avec mon fiancé il y a 2 mois malheureusement au fil du temps ma belle mère s’est mise à me détester petit à petit alors qu’au début nous avions une très bonne relation.
Maintenant elle ne veut plus parler à son fils s’il décide de rester avec moi. Lui ne veut pas me quitter et veut quand même se marier avec moi.
Qu est-ce que je dois faire ? Abandonner et lui laisser son fils ? Patienter ?
Et que dit ton fiancé ??
 
Quelle toxicité ta belle- mère
Et quels arguments elle avance pour dire à son fils qu'elle ne veut pas de votre mariage?
Elle lui dit tout simplement que je lui monte le cerveau, qu’il a changé depuis qu’il veut se marier avec moi. Vraiment pas d arguments valables. J’ai toujours était respectueuse. Elle ne supporte pas qu’il me défende. Je lui ai dis d’arrêter de me défendre car ça augmente la haine de sa mère envers moi quand il me défend
 
Mariez-vous quand même .


Elle va finir par mourir de toute façon.

What The Fuck GIF
 
Salem a tous,

Je suis dans une situation difficile.
Je devais me marier avec mon fiancé il y a 2 mois malheureusement au fil du temps ma belle mère s’est mise à me détester petit à petit alors qu’au début nous avions une très bonne relation.
Maintenant elle ne veut plus parler à son fils s’il décide de rester avec moi. Lui ne veut pas me quitter et veut quand même se marier avec moi.
Qu est-ce que je dois faire ? Abandonner et lui laisser son fils ? Patienter ?
salam

vous deviez vous marier il y a deux mois? pourquoi avoir annulé ?

je demande ça,parceque tu dis que ton fiancé s'en fout de l'avis de sa mère
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salem a tous,

Je suis dans une situation difficile.
Je devais me marier avec mon fiancé il y a 2 mois malheureusement au fil du temps ma belle mère s’est mise à me détester petit à petit alors qu’au début nous avions une très bonne relation.
Maintenant elle ne veut plus parler à son fils s’il décide de rester avec moi. Lui ne veut pas me quitter et veut quand même se marier avec moi.
Qu est-ce que je dois faire ? Abandonner et lui laisser son fils ? Patienter ?
Si tu te poses des questions c'est que tu n'est pas amoureuse bon ben annule tout :D
 
Salem a tous,

Je suis dans une situation difficile.
Je devais me marier avec mon fiancé il y a 2 mois malheureusement au fil du temps ma belle mère s’est mise à me détester petit à petit alors qu’au début nous avions une très bonne relation.
Maintenant elle ne veut plus parler à son fils s’il décide de rester avec moi. Lui ne veut pas me quitter et veut quand même se marier avec moi.
Qu est-ce que je dois faire ? Abandonner et lui laisser son fils ? Patienter ?
Soit patiente/endurante/constante, fais lui des cadeaux, soit irréprochable.

Et a ton mari de te défendre aussi

Parce que soutenir ces parents c’est les empêcher d’être injuste aussi
 
Ca arrive a plein de filles . Aucune ne laisse tomber un homme pour sa mere .
Tu connais la vie de toutes ces filles?
Tu disposes de statistiques?

Des femmes qui abandonnent le prétendant sous la pression des parents, il y en a.
Il y a même des femmes qui annulent le mariage quelques jours avant signature à la mairie.

Faudrait arrêter l'idéalisation.
La perfection humaine n'existe pas.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu connais la vie de toutes ces filles?
Tu disposes de statistiques?
Je suis sur bladi pas un centre de recherches en sociologie :D
Des femmes qui abandonnent le prétendant sous la pression des parents, il y en a.
Oui je sais . J'aurais du dire : aucune femme INTELLIGENTE ne le ferait
Il y a même des femmes qui annulent le mariage quelques jours avant signature à la mairie.
Des filles naives qui se sont bien fait avoir . Elles le feront pas une nouvelle fois, elles retiennent la lecon, :D
Faudrait arrêter l'idéalisation.
La perfection humaine n'existe pas.
Effectivement.
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Aucune femme ne mérite qu’on zaaf sa mere pour elle, si la maman est contre laisse lui rida al walidine et passe à autre chose
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salem a tous,

Je suis dans une situation difficile.
Je devais me marier avec mon fiancé il y a 2 mois malheureusement au fil du temps ma belle mère s’est mise à me détester petit à petit alors qu’au début nous avions une très bonne relation.
Maintenant elle ne veut plus parler à son fils s’il décide de rester avec moi. Lui ne veut pas me quitter et veut quand même se marier avec moi.
Qu est-ce que je dois faire ? Abandonner et lui laisser son fils ? Patienter ?
T'as du faire un truc, y'a qu'un fils indigne pour tourner le dos à sa mère
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Aucune femme ne mérite qu’on zaaf sa mere pour elle, si la maman est contre laisse lui rida al walidine et passe à autre chose
Ce sont ces meres tyranniques qui sont la cause du celibat et divorces des femmes .
Il faut qd meme les eduquer pour laisser son fils epouser la femme qu'il aime
Est ce une bonne mere que celle qui empeche son fils d'ter heureux ?
Et que gagnent ces meres a choisir sa femme pour son fils?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Aucune femme ne mérite qu’on zaaf sa mere pour elle, si la maman est contre laisse lui rida al walidine et passe à autre chose
Mon père que dieu ait son âme et qui est mort avec ma mère que dieu ait son âme I y'a 50 ans au Maroc.
Personne de sa famille n'a accepté ma mère.
Mon père n'a pas fléchi.
Aucune personne de sa famille n'a assisté au Mariage ni sa mère, ni son unique frère ni son unique sœur ni personne.
Au Mariage, il n'y avait que la famille de ma mère et son seul ami.
Il a dit à ma Gand mère que c'était lui qui allait vivre avec ma mère 24/24 et non eux.
Une semaine après, ma Gand mère et toute la famille de mon père son venues le voir pour lui dire oublions... Oublions.
Ma mère que dieu ait son âme était devenu la chouchoute de ma grand mère paternelle.
Comme quoi.
Mon père me disait si tu aimes une femme, ne te soucie de l'avis qu'aucun être humain.
Il y'a 50 ans...... Entendre ce genre de choses, en France, je me dit que le monde a fait un grand ban en arrière.
 

tizniti

Soyons sérieux .
T'as du faire un truc, y'a qu'un fils indigne pour tourner le dos à sa mère
Les mères ne sont ni des dieux, ni des prophètes ni des saintes. Certaines sont même toxiques et atteintes psychiquement.
Ce n'est pas parce qu'elle est ma mère qu'elle est à la page et qu'elle comprend les relations amoureuses d'aujourd'hui.
Le cordon ombilical se coupe à la naissance et toute mère ou père qui se respecte doit accepter les choix de leurs enfants et les bénir.
Nos parents peuvent se tromper.
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Si c'est comme ça fait pas attention à sa maman. Ne rentre pas en contact avec elle au-delà des fêtes etc. Chacune chez elle et vous aurez pas de soucis
Ma mère disait toujours à ses amies que jamais il ne conseillerait ou déconseillerait à un de ses enfants de se marier ou de ne pas se marier avec une personne qui leur plaisent.
Pourquoi : Elle disait que si je conseille et ça ne marche pas et si je déconseille et c'était la meilleure mes enfants, me le reprocheraient à vie.
Idaberou rassehoume ame3a a3eyalatehoume.
Machi chougheli ouma bite asseda3e.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Les mères ne sont ni des dieux, ni des prophètes ni des saintes. Certaines sont même toxiques et atteintes psychiquement.
Ce n'est pas parce qu'elle est ma mère qu'elle est à la page et qu'elle comprend les relations amoureuses d'aujourd'hui.
Le cordon ombilical se coupe à la naissance et toute mère ou père qui se respecte doit accepter les choix de leurs enfants et les bénir.
Nos parents peuvent se tromper.

Encore une remarque qui confirme que t'es pas musulman, la mère a un statut spécial

Un homme qui tourne ne dos à sa mère est un minable
 
Je suis sur bladi pas un centre de recherches en sociologie :D

Oui je sais . J'aurais du dire : aucune femme INTELLIGENTE ne le ferait

Des filles naives qui se sont bien fait avoir . Elles le feront pas une nouvelle fois, elles retiennent la lecon, :D

Effectivement.
Ah oui bien sûr.
Les filles annulent le mariage quelques jours avant la date parce qu'elles ont réalisé quelque chose subitement.
C'est plutôt parce qu'elles se font monter la tête par des copines qui dénigrent le prétendant ou parce qu'elles ont
des plans de substitution à utiliser.

Quelle vision caricaturale des choses tu as.
C'est sûr qu'il y a beaucoup d'hommes qui veulent s'amuser avec les femmes et d'autres qui sont de mauvais époux.
Mais à t'écouter il n'y a rien à redire sur la gente féminine. Tu vis dans quel monde?
Des femmes maghrébines qui pourrissent la vie de couple, il y en a.
Des femmes qui ne tiennent pas leurs engagements, il y en a.
Des femmes maghrébines qui commettent l'adultère, il y en a.
Faut regarder la réalité en face, il y a du mauvais dans les deux gentes.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ah oui bien sûr.
Les filles annulent le mariage quelques jours avant la date parce qu'elles ont réalisé quelque chose subitement.
C'est plutôt parce qu'elles se font monter la tête par des copines qui dénigrent le prétendant ou parce qu'elles ont
des plans de substitution à utiliser.

Quelle vision caricaturale des choses tu as.
C'est sûr qu'il y a beaucoup d'hommes qui veulent s'amuser avec les femmes et d'autres qui sont de mauvais époux.
Mais à t'écouter il n'y a rien à redire sur la gente féminine. Tu vis dans quel monde?
Des femmes maghrébines qui pourrissent la vie de couple, il y en a.
Des femmes qui ne tiennent pas leurs engagements, il y en a.
Des femmes maghrébines qui commettent l'adultère, il y en a.
Faut regarder la réalité en face, il y a du mauvais dans les deux gentes.

Tu es totalement hors sujet.
Je parlais des belles meres qui s'opposent au mariage de leur fils et quelle devrait etre l'attitude des filles

Les filles ne sont pas plus saintes que les hommes aujourd'hui et c'est malheureux.
J'aborde pas le sujet car je suis pas concernée etant donné mon age avancé. C'est tout . C'est un probléme pour vous les jeunes.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Encore une remarque qui confirme que t'es pas musulman, la mère a un statut spécial

Un homme qui tourne ne dos à sa mère est un minable
L'homme n'a pas besoin de l'autorisation de sa mere pour se marier. C'est le privilége des hommes
Y a bcp de choyyoukh qui conseillent de pas ecouter sa mere et d'epouser celles qu'ils veulent en cas d'opposition non fondée de celle ci
Renseigne toi,
Certaines meres abusent de leur pouvoir islamique sur leurs fils.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
L'homme n'a pas besoin de l'autorisation de sa mere pour se marier. C'est le privilége des hommes
Y a bcp de choyyoukh qui conseillent de pas ecouter sa mere et d'epouser celles qu'ils veulent en cas d'opposition non fondée de celle ci
Renseigne toi,
Certaines meres abusent de leur pouvoir islamique sur leurs fils.
Opposition non fondée, qu'à fait cette fille pour mettre à ce point en colère la mère de son fiancé?

Je suis du côté des mamans, les bras cassés d'aujourd'hui je sais comment elles sont
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Opposition non fondée, qu'à fait cette fille pour mettre à ce point en colère la mère de son fiancé?

Je suis du côté des mamans, les bras cassés d'aujourd'hui je sais comment elles sont
La plupart du temps c'est de la pure jalousie de la part de la belle mere . Rien d'autre.
 
Tu es totalement hors sujet.
Je parlais des belles meres qui s'opposent au mariage de leur fils et quelle devrait etre l'attitude des filles

Les filles ne sont pas plus saintes que les hommes aujourd'hui et c'est malheureux.
J'aborde pas le sujet car je suis pas concernée etant donné mon age avancé. C'est tout . C'est un probléme pour vous les jeunes.
Ta réponse précédente concernait notamment les femmes qui annulent leur propre mariage.
J'ai rebondi sur ce même sujet.
Il n'y a pas de hors sujet.
 
Haut