Ma belle mère me déteste et n’accepte pas que je me marie avec son fils

tizniti

Soyons sérieux .
Encore une remarque qui confirme que t'es pas musulman, la mère a un statut spécial
J'ai vécu dans une famille cultivé et pieuse qui ne se préoccupe pas des choix de ses enfants.
On a été éduqué à être autonome, indépendant et responsable. Mes parents ont toujours été conscient à ce qu'on ai confiance en nous mêmes et qu'on est une estime de soi.
Enfin, En jetant l’anathème sur les autres, les désignant comme des koffars (renégats, apostats ou hérétiques), les salafistes-takfiristes créent une perturbation mentale chez les personnes psychologiquement faibles, les transformant en proies faciles à embrigader, recruter ou manipuler et les poussent à commettre des actes barbares selon leur tactique du moment.

Je ne savais pas que tu es devenue Dieu.
Un homme qui tourne ne dos à sa mère est un minable
Il y'a de tout parmi les mamans. des analphabètes, des femmes toxiques, des femmes névrotiques, des cinglées, des influençables par d'autres femmes cinglées et surtout des égoïstes qui font passer leurs intérêts après ceux de leurs enfants.

Et bien sûr, il y' à des mamans admirables, généreuses, bienveillantes et intelligentes qui bénissent tout ce que font leurs enfants parcequ'il font confiance en eux et en leurs choix.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Konnerie de psy à 2 balles, la mère pense tjr au bien de ses enfants
Mon œil.
On est en plein Reubeulogie qui étudie entre autres les illusions, les fantasmes la pensee irrationnelle et magique de beaucoup de Rebeu.
C'est une histoire de cordon ombilicale.
Genre :
Wallah, tanefadalle nabe9a me3a amé Lahbiba oula natezawaje ame3a chi wa7eda matate b'ghi ale walida.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Qu est-ce que je dois faire ? Abandonner et lui laisser son fils ? Patienter ?
Tu lui dit qu'il es adulte, automne, indépendant et responsable. Ces parents ont fait leur vie et toi aussi tu dois faire ta vie.
Coupe le cordon ombilicale avec ta mère et montre lui que c'est toi qui est responsable de tes choix.
Ils feront la gueule un temps et ils reviendront pour demander réconciliation.
Car, ce sont des gens qui ne fonctionne qu'avec leurs émotions et non avec leur raison.

La culture maghrébine à d'immenses avantages mais elle a aussi d'immenses défauts aberrants.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Konnerie de psy à 2 balles, la mère pense tjr au bien de ses enfants
Oh ben pas toutes alors !!!!
Les meres , bcp , aiment le bien de leur fille mais pas de leur fils . Pas besoin d'etre psy pour le savoir .
En plus de ça , il y a des meres indignes, qui ne pensent qu'a son bien a elles Et ça c'est documenté. Il y a plein de documentaire sur le sujet.
Faut pas trop idealiser les meres non plus. Ce sont des etres de chair comme tout le monde.
 
Oh ben pas toutes alors !!!!
Les meres , bcp , aiment le bien de leur fille mais pas de leur fils . Pas besoin d'etre psy pour le savoir .
En plus de ça , il y a des meres indignes, qui ne pensent qu'a son bien a elles Et ça c'est documenté. Il y a plein de documentaire sur le sujet.
Faut pas trop idealiser les meres non plus. Ce sont des etres de chair comme tout le monde.
absolument
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Ma mère disait toujours à ses amies que jamais il ne conseillerait ou déconseillerait à un de ses enfants de se marier ou de ne pas se marier avec une personne qui leur plaisent.
Pourquoi : Elle disait que si je conseille et ça ne marche pas et si je déconseille et c'était la meilleure mes enfants, me le reprocheraient à vie.
Idaberou rassehoume ame3a a3eyalatehoume.
Machi chougheli ouma bite asseda3e.
Et elle a entièrement raison ! C'est la meilleure chose à faire .
 

Chalou

🦟
VIB
Salem a tous,

Je suis dans une situation difficile.
Je devais me marier avec mon fiancé il y a 2 mois malheureusement au fil du temps ma belle mère s’est mise à me détester petit à petit alors qu’au début nous avions une très bonne relation.
Maintenant elle ne veut plus parler à son fils s’il décide de rester avec moi. Lui ne veut pas me quitter et veut quand même se marier avec moi.
Qu est-ce que je dois faire ? Abandonner et lui laisser son fils ? Patienter ?
C'est pas encore ta belle mère...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salem a tous,

Je suis dans une situation difficile.
Je devais me marier avec mon fiancé il y a 2 mois malheureusement au fil du temps ma belle mère s’est mise à me détester petit à petit alors qu’au début nous avions une très bonne relation.
Maintenant elle ne veut plus parler à son fils s’il décide de rester avec moi. Lui ne veut pas me quitter et veut quand même se marier avec moi.
Qu est-ce que je dois faire ? Abandonner et lui laisser son fils ? Patienter ?
Abandonne, sauf si elle change d'avis.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salem a tous,

Je suis dans une situation difficile.
Je devais me marier avec mon fiancé il y a 2 mois malheureusement au fil du temps ma belle mère s’est mise à me détester petit à petit alors qu’au début nous avions une très bonne relation.
Maintenant elle ne veut plus parler à son fils s’il décide de rester avec moi. Lui ne veut pas me quitter et veut quand même se marier avec moi.
Qu est-ce que je dois faire ? Abandonner et lui laisser son fils ? Patienter ?
refile lui du fric, des cados, du parfum .. sors la qd personne ne veut la sortir, fais la bouffonne qq temps ..ça peut marcher
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je consultais comme à mon habitude, des sites de fawas et j'ai trouvé ceci :
"S'il s'agit d'une femme divorcée ou veuve, elle peut procéder elle-même à son mariage. Les savants se fondent sur un Hadîth qui dit :
"La femme qui avait connu un autre mari auparavant a plus droit sur elle-même que son walî. ." (rapporté par Muslim).

Comme je n'aime pas les beaux parents toxiques (belle mère, beau père). Je ne peut me marier qu'avec une divorcée ou une veuve même si ont ont des enfants.
 
Dis en plus sur les filles d'aujourd'hui.
Pour voir si on constate certaines choses similaires.Elle a dit que les bras cassées c'est celle qui ne sont pas posée n arrive même pas s occuper d elle même pour pourvoir prêter attention à la personne en face la belle mère etc Celle qui qui donnent l'impression que tout va bien souriante etc mais toujour s fatiguée déprimee saura pas s occuper de son foyer et ira voir sa maman
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Dis en plus sur les filles d'aujourd'hui.
Pour voir si on constate certaines choses similaires.
Beaucoup de fénéantes, des filles qui n'apportent rien sur la table à part la jeunesse et parfois un joli minoi et qui exigent tout juste pour un peu de beauté, sauf que ça se trouve partout dans le monde des jolies filles.
Elles ne veulent plus prendre leurs responsabilités de femme au foyer, cuisiner, tenir la maison et s'occuper des enfants. Ça veut aller au resto, sortir avec les copines, voyager tout le temps, et ça à peine sorti de l'adolescence.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J'ai vécu dans une famille cultivé et pieuse qui ne se préoccupe pas des choix de ses enfants.
On a été éduqué à être autonome, indépendant et responsable. Mes parents ont toujours été conscient à ce qu'on ai confiance en nous mêmes et qu'on est une estime de soi.
Enfin, En jetant l’anathème sur les autres, les désignant comme des koffars (renégats, apostats ou hérétiques), les salafistes-takfiristes créent une perturbation mentale chez les personnes psychologiquement faibles, les transformant en proies faciles à embrigader, recruter ou manipuler et les poussent à commettre des actes barbares selon leur tactique du moment.

Je ne savais pas que tu es devenue Dieu.

Il y'a de tout parmi les mamans. des analphabètes, des femmes toxiques, des femmes névrotiques, des cinglées, des influençables par d'autres femmes cinglées et surtout des égoïstes qui font passer leurs intérêts après ceux de leurs enfants.

Et bien sûr, il y' à des mamans admirables, généreuses, bienveillantes et intelligentes qui bénissent tout ce que font leurs enfants parcequ'il font confiance en eux et en leurs choix.
Tu crois franchement que ta vie m'intéresse.....
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oh ben pas toutes alors !!!!
Les meres , bcp , aiment le bien de leur fille mais pas de leur fils . Pas besoin d'etre psy pour le savoir .
En plus de ça , il y a des meres indignes, qui ne pensent qu'a son bien a elles Et ça c'est documenté. Il y a plein de documentaire sur le sujet.
Faut pas trop idealiser les meres non plus. Ce sont des etres de chair comme tout le monde.
Tu sors ça de ta tête, les mères veulent le bien de tous leurs enfants, fille et fils. Maintenant tu leur reporoches d'être exigentes, bien sur que si la fille n'est pas à la hauteur de mon fils elle dégage, je suis une femme et je sais parfaitement ce qui conviendrait à pon fils, je sais qu'ils peuvent être aveuglé par une jolie femme et certaines savent très bien y faire pour embobiner des hommes

La mère est au dessus de tout point barre, les délires de psy restent des délires
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Beaucoup de fénéantes, des filles qui n'apportent rien sur la table à part la jeunesse et parfois un joli minoi et qui exigent tout juste pour un peu de beauté, sauf que ça se trouve partout dans le monde des jolies filles.
Elles ne veulent plus prendre leurs responsabilités de femme au foyer, cuisiner, tenir la maison et s'occuper des enfants. Ça veut aller au resto, sortir avec les copines, voyager tout le temps, et ça à peine sorti de l'adolescence.
Si c'est pas du delire.....
 
Beaucoup de fénéantes, des filles qui n'apportent rien sur la table à part la jeunesse et parfois un joli minoi et qui exigent tout juste pour un peu de beauté, sauf que ça se trouve partout dans le monde des jolies filles.
Elles ne veulent plus prendre leurs responsabilités de femme au foyer, cuisiner, tenir la maison et s'occuper des enfants. Ça veut aller au resto, sortir avec les copines, voyager tout le temps, et ça à peine sorti de l'adolescence.
C'est une question d'équilibre.
Il faut être capable d'assumer ses responsabilités à domicile, hommes et femmes, et d'avoir du temps pour des loisirs.
Mais normalement on ne se marie pas pour faire passer son époux / épouse au second plan.
Ces femmes que tu décris ne sont pas faites pour se marier.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu crois franchement que ta vie m'intéresse.....
Je te raconte ma relation avec mes parents parceque je sais que tu n'as pas eu la chance, la joie et le bonheur d'en avoir une comme la mienne.
J'ai lu beaucoup de tes posts où tu écrivais que tu as vécu une enfance et une adolescence traumatisante et indigente dans la campagne reculée du Maroc.
L'essentiel, tu as émigré du bled.
Allah i7essane la3ewane oukouni naddeya oume7azema.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je te raconte ma relation avec mes parents parceque je sais que tu n'as pas eu la chance, la joie et le bonheur d'en avoir une comme la mienne.
J'ai lu beaucoup de tes posts où tu écrivais que tu as vécu une enfance et une adolescence traumatisante et indigente dans la campagne reculée du Maroc.
L'essentiel, tu as émigré du bled.
Allah i7essane la3ewane oukouni naddeya oume7azema.
Ok... Sauf que moi j'en ai rien à carrer de ta vie......
 

tizniti

Soyons sérieux .
les mères veulent le bien de tous leurs enfants, fille et fils.
Pas toutes. Il y'a des mères qui sont très atteintes psychique ment.
Maintenant tu leur reporoches d'être exigentes, bien sur que si la fille n'est pas à la hauteur de mon fils elle dégage, je suis une femme et je sais parfaitement ce qui conviendrait à pon fils.
Pauvre fils qui n'a ni indépendance ni autonomie ni liberté de choix et qui reste toujours un bébé pour maman.
La dictature et le despotisme comme dans les pays où les citoyens sont des éternels enfants.
La mère est au dessus de tout point barre, les délires de psy restent des délires
La mère même névrosée, complètement à la plaque reste toujours un dieu.
C'est pour cela que beaucoup d'hommes maghrébins vivent mal leur relation de couple.
 
Maintenant elle ne veut plus parler à son fils s’il décide de rester avec moi. Lui ne veut pas me quitter et veut quand même se marier avec moi.
Qu est-ce que je dois faire ? Abandonner et lui laisser son fils ? Patienter ?

Salam,

Tu ne dois absolument rien faire, juste à observer les actes.. S'il impose son choix qu'il estime le bon face à sa Maman ce sera un très bon signe pour le futur dans tous les cas.

(À moins que tu sois une personne avec des défauts rédhibitoires et qu'elle sait par avance que ça va couler là il ferait mieux d'écouter sa mère, eh oui)
 
Franchement à lire certains propos il faut redescendre les mères ne sont pas des petits dieux sur terre et à certaines il vaut mieux les recardrer sinon elles peuvent détruire des couples juste pour leurs petits intérêts à elles..

Certaines pensent même qu'elles se marient elles aussi avec la belle-fille via leurs fils, elles veulent tout réjanter, que la belle-fille soit à leurs service etc... etc... etc.. Bref des plaies.

Donc oui le Paradis se trouvent sous les pieds des mères, le soucis c'est qu'il yen a qui puent des pieds.. donc ça mènera plutôt le fils en enfer s'il écoute ou ne dit rien quand sa mère est injuste et tyrannique. À bon entendeur.
 
@Yamina16 mais pourquoi elle te déteste ? Pour ton apparence, comportement ? Ou juste gratuitement ?

Elle ne lui a jamais proposé une fille en mariage ?.. Tenter de faire capoter une demande sans raison pertinente, c'est souvent signe que la mère à une autre en tête pour son fils.
 
Propose une discussion en tête à tête et tu lui met un coup de boule.
Avec le nez cassé elle verra que son fils a trouvé une femme qui tient à elle ....
Elle cherche une preuve que tu as son fils dans la peau...donne lui...
 
cmt as tu fais pour gerer un tel caractere durant ta vie conjugale, etait-ce supportable ?
Bonjour aucun soucis, j'ai été très heureux 23 ans,
le plus dur au début c'était de faire de la régulation entre elle et les 3 garçons de ma 1ère femme...
pendant longtemps il lui arrivait de me faire la gueule pendant 2 à 3 jours,
Dans les dernières années heureuses, on ne se disputait même plus....
Une femme de caractère c'est pas forcément un défaut, j'ai appris à gérer j'ai le sang froid donc no problémo...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Franchement à lire certains propos il faut redescendre les mères ne sont pas des petits dieux sur terre et à certaines il vaut mieux les recardrer sinon elles peuvent détruire des couples juste pour leurs petits intérêts à elles..
Tout à fait.
Ce que contredit les propos de @ElviraPacino.
Certaines pensent même qu'elles se marient elles aussi avec la belle-fille via leurs fils, elles veulent tout réjanter, que la belle-fille soit à leurs service etc... etc... etc.. Bref des plaies.
Des vraies plaies.
Donc oui le Paradis se trouvent sous les pieds des mères, le soucis c'est qu'il yen a qui puent des pieds..
Tout à fait.
donc ça mènera plutôt le fils en enfer s'il écoute ou ne dit rien quand sa mère est injuste et tyrannique. À bon entendeur.
Certaines le sont.
 
Salem a tous,

Je suis dans une situation difficile.
Je devais me marier avec mon fiancé il y a 2 mois malheureusement au fil du temps ma belle mère s’est mise à me détester petit à petit alors qu’au début nous avions une très bonne relation.
Maintenant elle ne veut plus parler à son fils s’il décide de rester avec moi. Lui ne veut pas me quitter et veut quand même se marier avec moi.
Qu est-ce que je dois faire ? Abandonner et lui laisser son fils ? Patienter ?
Si tu t'entendais bien. C'est sue probablement dans ton entourage familial ou amical féminin (cad les hyènes) ont du raconter des gentillesses sur toi et lui monter la tête.
Je te conseille de clarifier tout ça avec diplomatie.
 
Haut