Ma mère me fait des histoires

Même chez les parents les plus têtus chez nous ils finissent par te laisser en paix, l'exception reste surtout des gens avec de sérieux problèmes psychologiques et avec ceux-là, contact minimum de chez minimum. Pourquoi? Parce qu'ils voient que tu as changé, tu es heureux et tu vis dignement, même les plus récalcitrants, ceux qui t'ont limite renié avant à cause de tes choix deviennent justement fiers de ta réussite dans ce choix ô combien détestable (au passé) pour eux.

Notre problème c'est qu'on ne nous a pas appris à discuter et négocier en famille, soit tu la fermes soit un jour tu en tellement marre que c'est rompu à jamais et on fait ça même dans nos autres relations non-familiales.

Un changement, même positif, inquiète toujours plusieurs familles (surtout les plus problématiques) car l'équilibre fragile se perd, une nouvelle dynamique hors de leur contrôle se créé et il ne savent rien faire avec, du coup bonjour les conflits comme le cas de cet homme tranquille dans son foyer mais voilà ses proches qui foutent tout en l'air. Ce n'est pas fait exprès, c'est une réaction "normale" face à une nouvelle situation inconnue et déstabilisante pour eux/elles.
exact chez nous y a que des problèmes
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Parce qu'il est lui-même encore un enfant dans sa tête.

Un adulte qui accord autant d'importance à ses parents qu'un gamin de 5 ans qui a fait une bêtise est également fautif, il n'a plus l'excuse de l'enfant, il doit apprendre à agir comme un adulte en affirmant ses choix et les responsabilités qui en découlent.
C'est clair !!!!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
une mère c'est un amour infini contrairement à une femme
devenir un mouton pour soi disant l'amour "maternelle " d'une mere c'est grave!!!
Si c'est le seul exemple d'amour beinh tant pis, parce que l'amour existe aussi au pluriel, par exemple l'amour d'un enfant, d'une femme, d'un invidu...
Là dans ta phrase je pense que tu parle de l'amour sécurité ....
 
on voit ce cas de figure surtout chez les familles ou la petite fille est considéré femme dé son plus jeune âge et que le petit garçon est considéré petit garçon toute sa vie
il fut un temps (et malheureusement ca existe encore) on tué les bébés filles on en gardé une ou deux pour aidé aux tâches ménagère et bien sur à la reproduction
ce temps est révolu pour certains mais en ont gardé le coté "précieux" du garçon,je pense bien sur que c'est de l'amour ,mais un amour malsain, qui nuira la relation mère et fils toute leur vie
je connais des hommes "précieux" qui ont épousés la femme qui convenait à leur mère ,de vrai tyran envers leur femmes,et toujours des histoires
je connais des hommes "précieux"qui ont refusé les propositions de leur mères et qui ont épousé la femme dont ils sont tombé amoureux,pareil!! problème car la fille ce n'est pas la mère qui l'a choisie donc elle ne peut être que mauvaise !!
ca finit toujours par,ou le garçon s'éloigne ou le garçon reste et dit à sa femme c'est comme ça ou tu te casse!
ces garçons ont les lobotomise dé leur plus jeune âge en leur disant que le paradis ce trouve au pied de la mère ou on les fait culpabilisé par "je t'ai porté neuf mois,quand je t'ai ms au monde j'ai perdu beaucoup de sang j'ai souffert pendant neuf mois les médecins m'ont dit que je risqué de te perdre que j'allais mourir" ect
donc bon!!! les garçons sensibles,ce verront redevable toute leur vie et gare à la femme qui viendra s'interposé lol
 
Bonjour je me sens complètement perdu et pensif peur de faire des bêtises je vous raconte mes histoires alors je jsuis marier et un enfant je vis hamdouleh une vie de famille quasi parfaite heureux le hic c’est que j’ai mes 2 sœur et ma mère qui invente des histoires pour tout mètre sur le dos de ma femme alor que c’est une fille issue de bonne famille qui respecte tout le monde on l’accuse que c’est elle qui décide de tout alor que c’est faux .pour moi je c’est que y’a de la jalousie car on part souvent en vacances et en week-end.la je suis perdu je c’est pas comment régler l’histoire je peux pas en prendre à ma mère car sa reste ma mère mais sœur sont aussi dans le coup que me conseiller de faire ?merci
Malheureusement si tu vois que ça porte préjudice à ton couple et que tu es convaincu de l’innocence de ta femme ..il faudrait replacer un cadre, et des limites dans leur intrusion dans ton couple. Et peut être aussi moins leur raconter les belles choses pour lesquelles elles vous jalousent et.. c triste comme situation .
 
Malheureusement si tu vois que ça porte préjudice à ton couple et que tu es convaincu de l’innocence de ta femme ..il faudrait replacer un cadre, et des limites dans leur intrusion dans ton couple. Et peut être aussi moins leur raconter les belles choses pour lesquelles elles vous jalousent et.. c triste comme situation .
LA seule chose qui est claire c'est que j'ai mi une croix sur tout le monde et hamdoulah je suis soulager je m'occupe de mes enfants et ma femme qui a été à mes cotés dans toutes les difficultés que j'ai connu j'étais très malade ma famille on même pas pri de mes nouvelles à ce stade j'ai même plus d'estime pour eux c'est malheureu à dire mais comme on dit chacun paiera de c'est actes
 

Khoulood

Chauvophobe
on peut se debarasser d une soeur mais pas d une mere bon sang
oh les 9 mois la que tu as passé dans son ventre a la squoiter tu etais nourrie et blanchie
et au plus les mois passait au plus elle devenait lourde
c est pas gratuit ca

Et pourquoi ça ne le serait pas ?

C'était pas une intrusion ou du parasitisme, c'est bien elle qui a choisit d'avoir un bébé. C'est pas le bébé qui a décidé de venir dans ventre et d'y grandir pendant 9 mois.
 
Bonjour je me sens complètement perdu et pensif peur de faire des bêtises je vous raconte mes histoires alors je jsuis marier et un enfant je vis hamdouleh une vie de famille quasi parfaite heureux le hic c’est que j’ai mes 2 sœur et ma mère qui invente des histoires pour tout mètre sur le dos de ma femme alor que c’est une fille issue de bonne famille qui respecte tout le monde on l’accuse que c’est elle qui décide de tout alor que c’est faux .pour moi je c’est que y’a de la jalousie car on part souvent en vacances et en week-end.la je suis perdu je c’est pas comment régler l’histoire je peux pas en prendre à ma mère car sa reste ma mère mais sœur sont aussi dans le coup que me conseiller de faire ?merci
Salam,
Je trouve que tu es qqun de raisonné. Au moins tu oses voir la réalité en face et dire que ta maman et sœurs sont le problème pcq malheureusement bcp d hommes sont dans ton cas et n osent pas assumer et ce qui se passe c est que pr faire plaisir à la famille, ces hommes ont la bonne idée de soutenir leur maman et se mettent injustement contre leur épouse et cela fini en divorce. Je te dis ça pcq je l ai vécu. Mon ex mari était ds ta situation mais pr faire plaisir à maman, nous avons divorcé et mtnt au bout de 4 ans maman est au Maroc à longueur de l année, les sœurs sont occupé avec leur époux et mon ex est célibataire et 'arrive pas à se reconstruire, il tente de me récupérer mais le mal est fait. Donc un conseil tiens bien à ton couple...
 
Salam,
Je trouve que tu es qqun de raisonné. Au moins tu oses voir la réalité en face et dire que ta maman et sœurs sont le problème pcq malheureusement bcp d hommes sont dans ton cas et n osent pas assumer et ce qui se passe c est que pr faire plaisir à la famille, ces hommes ont la bonne idée de soutenir leur maman et se mettent injustement contre leur épouse et cela fini en divorce. Je te dis ça pcq je l ai vécu. Mon ex mari était ds ta situation mais pr faire plaisir à maman, nous avons divorcé et mtnt au bout de 4 ans maman est au Maroc à longueur de l année, les sœurs sont occupé avec leur époux et mon ex est célibataire et 'arrive pas à se reconstruire, il tente de me récupérer mais le mal est fait. Donc un conseil tiens bien à ton couple...
Sage paroles
 
LA seule chose qui est claire c'est que j'ai mi une croix sur tout le monde et hamdoulah je suis soulager je m'occupe de mes enfants et ma femme qui a été à mes cotés dans toutes les difficultés que j'ai connu j'étais très malade ma famille on même pas pri de mes nouvelles à ce stade j'ai même plus d'estime pour eux c'est malheureu à dire mais comme on dit chacun paiera de c'est actes

Tu as bien fait de mettre de la distance. Tu préserves ta famille, c'est très bien.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
la distance ok, mais surtout sans couper les ponts...
pas oublier que ce n'est pas n'importe qui, c'est de sa mère qu'il s'agit puis de la fratrie, le lien parental et familial.
Allah yahdihom
 
Haut