Ma mère me fait des histoires

youssoufou

La bienveillante
VIB
La 1ère foi que c’est arriver j’ai hausser un peu le ton avec ma mère c’était presque la fin du monde j’ai du mescuser 10foi malgré que j’étais pas fautif je me suis rabaissé et cette foi si je m’excuserer pas
Salam alikoum

Ta situation beaucoup la vive de la même manière ! tu ne dois pas choisir entre ta mère et ta femme ! chacune doit rester à sa place et le respect doit être réciproque l'une envers l'autre ! pour ta mère tu restes son fils même marié donc tu ne pourras pas changer ta filiation en revanche essaye de parler calmement à ta mère et de toute façon la relation belle mère/belle fille a toujours été compliquée depuis la nuit des temps ! ne te mets pas ta mère à dos !
tu n'es ni le premier ni le dernier à souffrir d'une telle rivalité ! si tu es heureux avec ta femme il faut que tu cherches aussi à la protéger après essaye de t'adapter à la situation en veillant à froisser ni l'une ni l'autre !
qu'Allah te guide
 

Marieprotege

Quatre-saisons
La 1ère foi que c’est arriver j’ai hausser un peu le ton avec ma mère c’était presque la fin du monde j’ai du mescuser 10foi malgré que j’étais pas fautif je me suis rabaissé et cette foi si je m’excuserer pas
Ça a du bon parfois de considerer nos parents comme des personnes civiles avec des droits et des devoirs. Tout ne doit pas aller que dans leur sens....ils ont aussi la responsabilité de respecter et considérer leurs enfants comme des citoyens avec leur vie privée et leur droit.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
On ne pas plaire a tout le monde, et on n'est pas fait pour plaire a tout le monde.
Tout les humains sont confrontés à la contrariété et/ ou frustration.
Moi ma mère elle se preprénte devant moi, droite et respectueuse sinon elle sait qu'elle me revoit pendant un moment.
Pourtant souvent la belle mère a oublié qu'hier elle aussi était une belle fille !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
C'est ca ! Ells oublient comme si elles etaient le centre du monde et les personnes a respecter quoi qu'il en soit....car elles sont soi disant"la mere ou le pere"...la notion de respect est excessive et du de facon sauvage
De toute façon le mari donc le fils est le thermostat de la famille à lui de régler la bonne température envers sa femme et sa mère car le père lui on en parle jamais !
 
@Elnino45, un conseil impose toi et n'est pas peur de mettre des limites a quiconque te respecte pas et te fais des problème.
Mets de la distance et imposes règles.
c est pas un bon conseil ca marieprotege c est sa mere
il s est toujours tue et maintenant il va haussé le ton c est trop
tard elle va lui envoyé une torniolle direct et il va faire quoi
ces parents ces de la misere surtout chez nous sa comprends rien
c est bête et ca veut controlé en plus
controlé quoi ?
NOUS autres c est que des problèmes
 

Marieprotege

Quatre-saisons
c est pas un bon conseil ca marieprotege c est sa mere
il s est toujours tue et maintenant il va haussé le ton c est trop
tard elle va lui envoyé une torniolle direct et il va faire quoi
ces parents ces de la misere surtout chez nous sa comprends rien
c est bête et ca veut controlé en plus
controlé quoi ?
NOUS autres c est que des problèmes
Pourquoi hausser le ton?
 

mioulo

VIB
Bonjour je me sens complètement perdu et pensif peur de faire des bêtises je vous raconte mes histoires alors je jsuis marier et un enfant je vis hamdouleh une vie de famille quasi parfaite heureux le hic c’est que j’ai mes 2 sœur et ma mère qui invente des histoires pour tout mètre sur le dos de ma femme alor que c’est une fille issue de bonne famille qui respecte tout le monde on l’accuse que c’est elle qui décide de tout alor que c’est faux .pour moi je c’est que y’a de la jalousie car on part souvent en vacances et en week-end.la je suis perdu je c’est pas comment régler l’histoire je peux pas en prendre à ma mère car sa reste ma mère mais sœur sont aussi dans le coup que me conseiller de faire ?merci
ecoute toujours ta mère
 
Bonjour je me sens complètement perdu et pensif peur de faire des bêtises je vous raconte mes histoires alors je jsuis marier et un enfant je vis hamdouleh une vie de famille quasi parfaite heureux le hic c’est que j’ai mes 2 sœur et ma mère qui invente des histoires pour tout mètre sur le dos de ma femme alor que c’est une fille issue de bonne famille qui respecte tout le monde on l’accuse que c’est elle qui décide de tout alor que c’est faux .pour moi je c’est que y’a de la jalousie car on part souvent en vacances et en week-end.la je suis perdu je c’est pas comment régler l’histoire je peux pas en prendre à ma mère car sa reste ma mère mais sœur sont aussi dans le coup que me conseiller de faire ?merci




Que veux tu Qu’ont te conseil ? Subit et tait toi
 
Moi j’etais Dans une situation similaire, les sœurs remise en place rapidement, quant a maman, je prends soin d’elle , elle devient de plus en plus âgée et ça se voit, alors jte conseille de prendre sur toi, c’est pas facile de faire l’equilibriste. Et puis si ta femme est de la même culture que toi, je pense qu’elle n’aura pas de mal à comprendre la situation.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Je suis d’accord avec vous mais là quand c’est la mère qui insinue des choses qui sont fausse comment réagir et qui veut pas me parler je fait comment
Il faut aussi accepter qu'on ne s'entende pas...apres tout ca fait quoi si elles ne s'entendent pas, c'est pas si grave et c'est courant même surtoutvau debut du mariage, la belle mère teste se medure a sa belle fille et vis versa.
Maintenant il faut adopter une stratégie avec un protcole de visite: quand vous allez chez ta mere, tous les 15 jours par exemple, vous adoptez une conduite neutre, salutation, repas, et discussion neutre, chacun joue le jeu, vous parlez de tout et de rien, vous vous dites c'est au moins ca de gagné pour les enfants.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Je suis d’accord avec vous mais là quand c’est la mère qui insinue des choses qui sont fausse comment réagir et qui veut pas me parler je fait comment
Tu restes chez toi avec ta petite famille, et tu lui dit je reviens si on parle plus de ca! Pose des regles, c'est toute ta vie que tu vas devoir gerer ces conflits alors commence a imposer tes regles.
 
Bonjour je me sens complètement perdu et pensif peur de faire des bêtises je vous raconte mes histoires alors je jsuis marier et un enfant je vis hamdouleh une vie de famille quasi parfaite heureux le hic c’est que j’ai mes 2 sœur et ma mère qui invente des histoires pour tout mètre sur le dos de ma femme alor que c’est une fille issue de bonne famille qui respecte tout le monde on l’accuse que c’est elle qui décide de tout alor que c’est faux .pour moi je c’est que y’a de la jalousie car on part souvent en vacances et en week-end.la je suis perdu je c’est pas comment régler l’histoire je peux pas en prendre à ma mère car sa reste ma mère mais sœur sont aussi dans le coup que me conseiller de faire ?merci
Met toi a la musculation

C’est mon conseil
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une mère ça s'éduque !
S'il elle ne te respecte pas! C'est pas une mere!
Pourquoi avoir peur de se contrarier une mère !!!

Parce qu'il est lui-même encore un enfant dans sa tête.

Un adulte qui accord autant d'importance à ses parents qu'un gamin de 5 ans qui a fait une bêtise est également fautif, il n'a plus l'excuse de l'enfant, il doit apprendre à agir comme un adulte en affirmant ses choix et les responsabilités qui en découlent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est pas un bon conseil ca marieprotege c est sa mere
il s est toujours tue et maintenant il va haussé le ton c est trop
tard elle va lui envoyé une torniolle direct et il va faire quoi
ces parents ces de la misere surtout chez nous sa comprends rien
c est bête et ca veut controlé en plus
controlé quoi ?
NOUS autres c est que des problèmes

Même chez les parents les plus têtus chez nous ils finissent par te laisser en paix, l'exception reste surtout des gens avec de sérieux problèmes psychologiques et avec ceux-là, contact minimum de chez minimum. Pourquoi? Parce qu'ils voient que tu as changé, tu es heureux et tu vis dignement, même les plus récalcitrants, ceux qui t'ont limite renié avant à cause de tes choix deviennent justement fiers de ta réussite dans ce choix ô combien détestable (au passé) pour eux.

Notre problème c'est qu'on ne nous a pas appris à discuter et négocier en famille, soit tu la fermes soit un jour tu en tellement marre que c'est rompu à jamais et on fait ça même dans nos autres relations non-familiales.

Un changement, même positif, inquiète toujours plusieurs familles (surtout les plus problématiques) car l'équilibre fragile se perd, une nouvelle dynamique hors de leur contrôle se créé et il ne savent rien faire avec, du coup bonjour les conflits comme le cas de cet homme tranquille dans son foyer mais voilà ses proches qui foutent tout en l'air. Ce n'est pas fait exprès, c'est une réaction "normale" face à une nouvelle situation inconnue et déstabilisante pour eux/elles.
 
Haut