Votre belle-mère se mêle de l'éducation de vos enfant?

J'aimerais ouvrir cette discussion au sujet des belles-mères... Je sais c'est très large comme sujet! Il y a les belles mamans super envahissantes qui sont toujours sur notre dos en train de nous donner une foule de conseils,de nous critiquer sur l'eduquation de nos enfants, d'acheter un tas de trucs à son gôut mais pas au notre.... Et il y a celles qui sont quasiment absentes, qui ont l'air de s'en f... Bien sur, entre ces 2 "types", il existe une catagorie de belles mamans, rêvées qui sont ni trop envahissantes, ni trop peu présentes... Bref, le rêve quoi!<P>Allez, lachez vous... Racontez nous ce qui se passe de travers avec vote jolie maman, ça fait le plus grand bien!!!

(perso c'est dans la premiere categorie que se situe la mienne:D)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
la mienne y a un truc qu'elle fait et qui me met les nerfs a un point grrrrr c quand ma fille me demande doucement la permission pour quelque chose (sachant evidemment que sera non) et que je lui repond tout aussi doucement la reponse prevu voici que ma belle mere accourt tel zorro sur tornade "qu'esce qu'il y a ques tu veux 7bibti" ma fille evidemment cafte et comme si je n'existé pas "mais si tiens prend ou vasy ou oui bien sur"
ta plus qu'a mourrir sur place "7ta ldar lmak ou tchoufi ach gha ndir lik:fou:"
 
la mienne y a un truc qu'elle fait et qui me met les nerfs a un point grrrrr c quand ma fille me demande doucement la permission pour quelque chose (sachant evidemment que sera non) et que je lui repond tout aussi doucement la reponse prevu voici que ma belle mere accourt tel zorro sur tornade "qu'esce qu'il y a ques tu veux 7bibti" ma fille evidemment cafte et comme si je n'existé pas "mais si tiens prend ou vasy ou oui bien sur"
ta plus qu'a mourrir sur place "7ta ldar lmak ou tchoufi ach gha ndir lik:fou:"

mdrrrr
bah ça sert à ça les grand mère espece de méchante maman :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
j'ai une question pourquoi les hommes n'ont jamais de problème aussi poignant avec leur beaux pères ?
les problème sont purements féminins ?
 
la mienne y a un truc qu'elle fait et qui me met les nerfs a un point grrrrr c quand ma fille me demande doucement la permission pour quelque chose (sachant evidemment que sera non) et que je lui repond tout aussi doucement la reponse prevu voici que ma belle mere accourt tel zorro sur tornade "qu'esce qu'il y a ques tu veux 7bibti" ma fille evidemment cafte et comme si je n'existé pas "mais si tiens prend ou vasy ou oui bien sur"
ta plus qu'a mourrir sur place "7ta ldar lmak ou tchoufi ach gha ndir lik:fou:"

Hahaha....mdr.....yalatief....on dirait la mienne:D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Hahaha....mdr.....yalatief....on dirait la mienne:D
et ça c rien genre mon tit bout comment elle me la pourri cet été lui qui avait un tertib de reve ben minan va corrigé tout ça mais bon comme on s'entend plus que bien quand elle depasse les limites je lui dit et elle en tiens compte (elle a une preference pour mes enfants alors si elle veux les voir de façon regulière:cool:):D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
dites vous que vos enfants ont de la chance d'avoir une grand-mere dans leur vie


yalatef had le forum dial parents ghir chakayates oulbakayate:D:langue:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
mdrrrr
bah ça sert à ça les grand mère espece de méchante maman :D
c ça quand t'a passé une semaine a speecher ta fille comme quoi faut pas manger trop de bonbons et de chocolat c pas bon pour les dents bon a la limite un seul et qu'elle arrive et lui en met plein la poche et de la glace en plus grrrr grrr grrrr :D:D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
t'es méchante elle est gentille et puis c'est tout :D
ah ouai et qd ta fille elle te dira "t'es méchante je prefere aller vivre chez 7ana elle elle me donne ce que je veux" ben la tu va mourrir tu va te liquefier sur place et toc:langue: et tu verra si elle est toujours aussi "gentille":D
 

aguir

Et dire que....
J'aimerais ouvrir cette discussion au sujet des belles-mères... Je sais c'est très large comme sujet! Il y a les belles mamans super envahissantes qui sont toujours sur notre dos en train de nous donner une foule de conseils,de nous critiquer sur l'eduquation de nos enfants, d'acheter un tas de trucs à son gôut mais pas au notre.... Et il y a celles qui sont quasiment absentes, qui ont l'air de s'en f... Bien sur, entre ces 2 "types", il existe une catagorie de belles mamans, rêvées qui sont ni trop envahissantes, ni trop peu présentes... Bref, le rêve quoi!<P>Allez, lachez vous... Racontez nous ce qui se passe de travers avec vote jolie maman, ça fait le plus grand bien!!!

(perso c'est dans la premiere categorie que se situe la mienne:D)

Moi avec ma maman c'est parfait du genre, elle est là sans trop envahire....franchement je la souhaite à tous....
Par contre avec la mère du père de mon fils (par ce que séparés alors c'est plus ma belle maman pour ceux qui ne comprendrais pas) c'est un vrai boulet.....en plus elle est psy pour enfant alors elle se la pète genre à étudier tout les fait et geste de mon fils .....
Son problème c'est qu'elle n'a pas réussi à me ralier à sa cause, elle pensait m'endormir avec ses théorie de thérapeute....heureusement mon caractère l'a remise à sa place !!! Maintenant elle se la joue fine...(autant vous dire que moin je la voie mieu je me porte....et je dis tout ça en toute objectivité....)
 
j'ai une question pourquoi les hommes n'ont jamais de problème aussi poignant avec leur beaux pères ?
les problème sont purements féminins ?

-Ils sont moins souvent amenés à se fréquenter
-la seule chose qui font ensemble c dbeh le mouton dial 3id
-Le beaux-père se moque du style vestimentaire de son genre et de sa coupe de cheveux (ils vont d'ailleurs souvent chez le même coiffeur

--- Y'a certaienement d'autres raisons
 
J'aimerais ouvrir cette discussion au sujet des belles-mères... Je sais c'est très large comme sujet! Il y a les belles mamans super envahissantes qui sont toujours sur notre dos en train de nous donner une foule de conseils,de nous critiquer sur l'eduquation de nos enfants, d'acheter un tas de trucs à son gôut mais pas au notre.... Et il y a celles qui sont quasiment absentes, qui ont l'air de s'en f... Bien sur, entre ces 2 "types", il existe une catagorie de belles mamans, rêvées qui sont ni trop envahissantes, ni trop peu présentes... Bref, le rêve quoi!<P>Allez, lachez vous... Racontez nous ce qui se passe de travers avec vote jolie maman, ça fait le plus grand bien!!!

(perso c'est dans la premiere categorie que se situe la mienne:D)

moi je la defonce direct
 

adja01

inconito
moi quand je bossai
mon fils allait chez hana et bien sur elle lui obeissait au doigt et a l'oeil !!
il lui dit :lève toi je vais m'asseoir a ta place et bien elle le fait :eek:
quand il faisait une bitise et que je l engueler il me disait :jvais ldire a hana lol
quand j'ai arreter de bosser (bb2 congé parental) et que j'ai commencer a m'occuper de lui cété la cata il fallait que je recommence toute l'éducation le pov il croyais que jallais me lever pour qu'il s'assoit et faire tous ce qu'il demande mdr
maintenant il fait + de bétises quand il va chez hana enfin des plus grosse surtout et meme il la tape
et la elle s'énerve et l'engueule (alélouya) quand il rentre de chez elle il me dit:
je vai plus chez hana ,jlaime pas , en + on se bagarre ,je l'ai taper etc..
et bien tous ça c'est de sa faute car avec moi il se tiens a carreaux
 

aguir

Et dire que....
moi quand je bossai
mon fils allait chez hana et bien sur elle lui obeissait au doigt et a l'oeil !!
il lui dit :lève toi je vais m'asseoir a ta place et bien elle le fait :eek:
quand il faisait une bitise et que je l engueler il me disait :jvais ldire a hana lol
quand j'ai arreter de bosser (bb2 congé parental) et que j'ai commencer a m'occuper de lui cété la cata il fallait que je recommence toute l'éducation le pov il croyais que jallais me lever pour qu'il s'assoit et faire tous ce qu'il demande mdr
maintenant il fait + de bétises quand il va chez hana enfin des plus grosse surtout et meme il la tape
et la elle s'énerve et l'engueule (alélouya) quand il rentre de chez elle il me dit:
je vai plus chez hana ,jlaime pas , en + on se bagarre ,je l'ai taper etc..
et bien tous ça c'est de sa faute car avec moi il se tiens a carreaux

moi mon gamin me dis qu'il a tapé ma mère ou ma belle mère je le ramène tout de suite chez elle je lui fais promettre de ne plus recommencer et en plus je le puni....respect oblige
 

adja01

inconito
moi mon gamin me dis qu'il a tapé ma mère ou ma belle mère je le ramène tout de suite chez elle je lui fais promettre de ne plus recommencer et en plus je le puni....respect oblige

désouli mais j'ai dit 10 000 fois de pas le laisser faire ce qu'il voulait
c'est de sa faute c'est tout
par contre de mon coté je ne cesse d'expliquer a mon fils qu'il a pa le droit
de frapper ou parler mal tu vois
 
désouli mais j'ai dit 10 000 fois de pas le laisser faire ce qu'il voulait
c'est de sa faute c'est tout
par contre de mon coté je ne cesse d'expliquer a mon fils qu'il a pa le droit
de frapper ou parler mal tu vois

Le probleme c'est ca ,ils laissent faire les gamins ,et par la suite on nous accuse de ne pas bien eduquer nos enfants...combien de fois ai je eu la remarque suivante:

"moi dans le temps avec mes enfants,il suffisait d'un regard noir pour qu'ils arretent leur betises ,mais voila les enfants d'aujourd'hui.....:rolleyes:"

OUI OUI c'est ca....grrrr:fou:
 

adja01

inconito
Le probleme c'est ca ,ils laissent faire les gamins ,et par la suite on nous accuse de ne pas bien eduquer nos enfants...combien de fois ai je eu la remarque suivante:

"moi dans le temps avec mes enfants,il suffisait d'un regard noir pour qu'ils arretent leur betises ,mais voila les enfants d'aujourd'hui.....:rolleyes:"

OUI OUI c'est ca....grrrr:fou:
moi je suis ok avec toi
mais franchement ma belle mère que j'aime bocou et avec qui je m'entend super bien ,elle a reconnu qu'elle a trop laisser faire et que quand il été chez (de 4 mois a 8 mois) puis 3 jours chez hana et 2 jours a la crèche ,dès qu'il est chez elle il changais de comportement
ba bien sur :quand je le mettais au coin elle allait le chercher!
quand je l'engueule elle le réconforte alors bon ...et au fur et a mesure le petit a tous compris !!! il peux faire ce qu'il veux et après si je lui dit quelque chose il court vers elle :eek:
moi je lui dit que c'est de sa faute
elle a bien compris qu'elle a fait une erreur car il a trop pris l'habitude de faire ce qu'il veux chez elle
mais je vous rassure j'ai repris les rennes depuis mars et ça commence a aller mieux
 
Haut