Mère naturellement ou non?

Salam


Pensez vous que ça viend naturellement d'être mère? Vous étire prêtes à l'être quand vous avez eu surtout votre premier enfant? pour celle qui en on déjà un.
Moi je ne sais pas tout faire, je me sent dépassé et je ne sais pas trop se qui est bien ou mauvais.
 

sokhna

Courant d'air
Salam


Pensez vous que ça vient naturellement d'être mère? Vous étiez prêtes à l'être quand vous avez eu surtout votre premier enfant? pour celles qui en ont déjà un.
Moi je ne sais pas tout faire, je me sent dépassée et je ne sais pas trop ce qui est bien ou mauvais.

Moi non plus je ne savais pas tout faire avant d'être maman. Il y a des trucs que les sage-femmes m'ont appris à la maternité, d'autres qui viennent avec l'habitude (genre changer une couche en moins de 10 secondes), et d'autres que tu peux tester sur neveux-nièces si tu en as.

Mais si tu es prête à être mère, ça viendra tout seul ;)
 
Moi non plus je ne savais pas tout faire avant d'être maman. Il y a des trucs que les sage-femmes m'ont appris à la maternité, d'autres qui viennent avec l'habitude (genre changer une couche en moins de 10 secondes), et d'autres que tu peux tester sur neveux-nièces si tu en as.

Mais si tu es prête à être mère, ça viendra tout seul ;)


J'en ai des neveux et nièce mais je les vois presque jamais et mes soeurs aussi ma mère aussi...

J'ai peur de le bruler, qu'il tombe ect ect.

Et puis il y a des choses comme changer les couches avant d'en avoir un bébé et de le faire j'entendais que ça ne me ferait rien parceque je serais sa maman mais c'est pas vraiment le cas.

Je l'aime trooooooppppppppp mais je ne pense pas savoir m'en occuper.
 

sokhna

Courant d'air
J'en ai des neveux et nièce mais je les vois presque jamais et mes soeurs aussi ma mère aussi...

J'ai peur de le bruler, qu'il tombe ect ect.

Et puis il y a des choses comme changer les couches avant d'en avoir un bébé et de le faire j'entendais que ça ne me ferait rien parceque je serais sa maman mais c'est pas vraiment le cas.

Je l'aime trooooooppppppppp mais je ne pense pas savoir m'en occuper.

Un truc que j'ai appris de mon neveu, c'est qu'un bébé, c'est fragile, certes, mais c'est aussi très souple et costaud !!! A moins de lui fracasser la tête, tu ne risques pas de le casser en l'aimant trop.
Si tu suis les règles de base (thermomètre pour le bain, et surveillance pour pas que bébé tombe), tout se passeras bien ;)
 
Un truc que j'ai appris de mon neveu, c'est qu'un bébé, c'est fragile, certes, mais c'est aussi très souple et costaud !!! A moins de lui fracasser la tête, tu ne risques pas de le casser en l'aimant trop.
Si tu suis les règles de base (thermomètre pour le bain, et surveillance pour pas que bébé tombe), tout se passeras bien ;)


je ne pense pas lui faire de mal en l'aimant trop mais j'ai toujpurs peur de le faire tomber, de le cogner, de mal faire un truc.
 

sokhna

Courant d'air
je ne pense pas lui faire de mal en l'aimant trop mais j'ai toujpurs peur de le faire tomber, de le cogner, de mal faire un truc.

Justement, tu l'aimes beaucoup, donc tu fais bien attention à ne pas le cogner ou le faire tomber.
Mais comme l'amour est aussi important que la nourriture que tu lui donnes, tu ne feras pas mal un truc si tu le fais avec amour (un couche mal mise, tant pis, elle fuit, tu le changes, et on n'y pense plus !)

D'un autre côté, trop stresser n'est pas bon pour ton bébé, qui absorbe tout. Savoure le plaisir d'avoir ton p'tit bout, au jour le jour, ça passe tellement vite !!!
 
tu penses que c'est normal donc que j'ai peur?

salam

avoir peur , avoir des doutes c'est plus que normal c'est le contraire qui est inquietant en tout cas moi je ne connais aucune jeune mere qui n'a pas connu ces sentiments face a son bebe
il faut pas hesiter a te faire aider et surtout a te reposer c'est une des clés de la serenité
 
Salam :)

oui sans doute mais avec ça j'ai l'impression de ne pas savoir m'en occuper.
salam

c'est un sentiment que toute les jeunes mamans eprouvent ne t'inquiete pas , mon amie a une petite de trois ans et je la vois encore avoir des doutes a chaque nouvelle etape de son developement et je suppose que les doutes et la peur de mal faire elle en aura toujours
cela dit les doutes s'estompent avec le temps et l'habitude sans meme que tu t'en appercois et quand tu seras face a de nouvelles taches sa sera rebelote lol
 
encore heureux que tu te pose des questions quand a t facon de t occuper de lui
une bonne mere ne sait jamais tout sur tout
elle apprend au fil du temps
et s inquieter quand au bien etre de son bebe est deja un signe de bien faire
mohim t inquiete pas ca vient avc le temps
 
encore heureux que tu te pose des questions quand a t facon de t occuper de lui
une bonne mere ne sait jamais tout sur tout
elle apprend au fil du temps
et s inquieter quand au bien etre de son bebe est deja un signe de bien faire
mohim t inquiete pas ca vient avc le temps



Sans doute mais quand j'entendais ça se fait naturellement bof bof d'être maman c'est plus au fil du temps en faite comme tu l'as dis, et pas seulement pour moi ;)
Mais aussi on me disait que j'allais tout accepter et que rien chez mon bébé ne me déplairait mais en faite je suis :malade: quand je lui change les couches. C'est pas normal ça? Ca t'es arrivé? Pourtant j'essaye de faire comme si c'était rien.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam


Pensez vous que ça viend naturellement d'être mère? Vous étire prêtes à l'être quand vous avez eu surtout votre premier enfant? pour celle qui en on déjà un.
Moi je ne sais pas tout faire, je me sent dépassé et je ne sais pas trop se qui est bien ou mauvais.

être mère ça s'apprend ! mais si tu parles de l'instinct maternelle ! y'en a elles l'ont et d'autres non !:cool:
 
Haut