Ma mère refuse ...

Salamu 3alaykum a tout les bladinotes !
J'ai décidé de venir sur ce forum pour vous raconté l'histoire que je suis en train de vivre avec ma dulcinée et surtout pour chercher des avis extérieures , voir l'avis de gens qui me connaissent pas et qui sont objectif avec moi .
Donc voila cela fait depuis le 10 décembre 2016 que je suis avec une fille plus âgée que moi de 3 ans , elle en a 26 j'en ai 23 . Elle est algérienne comme moi .
Premièrement il faut que vous sachiez que c'est une relation à distance elle habite assez loin de chez moi mais bon on arrive à se voir une fois voir deux fois par mois. Merci la SNCF .
Tout ça pour vous dire que j'ai abordée cette fille sur Facebook, on a sympathisé et le courant est tout de suite passé entre nous deux jusqu'à ce 10 décembre où on s'est vu pour la première fois . Les 7 premiers mois se passent très bien , je tombe fou amoureux d'elle et c'est pareil , on est hyper conplice , bref la femme de ma vie quoi . Jusqu'à un jour d'avril 2017 , elle m'appelle en pleurant en me disant qu'elle m'avait caché une partie de son passé . Elle m'a annoncé qu'elle avait été marié de force et qu'elle a une fille . Pour tout vous dire j'étais sous le choque , je vais peut-être vous surprendre mais j'ai décidé de ne pas la quitter tout simplement parce que je m'étais trop attaché à elle et j'ai tout de suite vu qu'elle ne m'avait pas caché ça par plaisir ou pour me manipuler, elle me l'a caché parce qu'elle en avait honte et parce que c'était une partie de sa vie qui la faisais souffrir . Après cette nouvelle , je me suis effondré en larmes j'arrivais pas à y croire ma mère m'a entendu pleurer et elle a voulu me faire cracher le morceau . Je lui ai tout dit . Elle m'a tout de suite fait comprendre que je devais la quitter . Elle refuse catégoriquement que je fasse ma vie avec la femme que j'aime sous prétexte qu'elle a déjà une fille et qu'elle est divorcée. Quand je lui dis que c'est pas haram elle veux pas savoir , elle me dis que c'est haram de désobéir à sa mère . Donc ça fait 3 mois que la situation est figée, j'aime cette femme mais pour l'instant ma mère est complètement fermée .Comment changé cette mentalité et ces traditions débiles qui n'ont rien avoir avec l'islam . Le prophète sws ne s'est il pas marié avec une femme beaucoup plus âgé que lui et 3 fois veuve ? Vous avez des conseils pour moi , pour lui faire changer d'avis un jour inchallah ? Merci d'avance !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que tu devrai la connaitre encore un peu ,,,, connaitre sa fille aussi etc , pour etre sur.
Je me met a la place de ta mere , et je comprends son point de vue , cest pas simple pour elle .
Il faut lui prouver que ces serieux , que ta copine est serieuse, que tu vas gerer tout ca ,
 
Bien sûr que je comprend ma mère , je suis son dernier fils , le cadet de la famille je comprend qu'elle veuille me protéger . Seulement voila elle est tellement fermé et moi je l'aime cette femme je suis sur de vouloir faire ma vie avec elle mais elle refuse parce que le fait qu'elle a une fille déjà c'est pas possible pour elle ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bien sûr que je comprend ma mère , je suis son dernier fils , le cadet de la famille je comprend qu'elle veuille me protéger . Seulement voila elle est tellement fermé et moi je l'aime cette femme je suis sur de vouloir faire ma vie avec elle mais elle refuse parce que le fait qu'elle a une fille déjà c'est pas possible pour elle ...

tu as en age de prendre tes responsabilités ta mère a le droit de donner son avis mais pas t’empêcher de faire tes choix
 
Salamu 3alaykum a tout les bladinotes !
J'ai décidé de venir sur ce forum pour vous raconté l'histoire que je suis en train de vivre avec ma dulcinée et surtout pour chercher des avis extérieures , voir l'avis de gens qui me connaissent pas et qui sont objectif avec moi .
Donc voila cela fait depuis le 10 décembre 2016 que je suis avec une fille plus âgée que moi de 3 ans , elle en a 26 j'en ai 23 . Elle est algérienne comme moi .
Merci d'avance !
Salem.
Par rapport à ta mère : je pense qu'effectivement, elle ne peut pas t'empêcher de te marier avec une femme sous pretexte que cette dernière a déjà été mariée et à déjà un enfant. Elle s'inquiète certainement pour toi, mais ce n'est pas une raison pour t'interdire d'épouser cette femme.
Par rapport à ta copine : je trouve assez bizarre qu'elle ne t'ai pas dit avant qu'elle avait une fille .
Elle a honte de son passé, de sa fille , de sa vie de maman ? Elle n'assume pas ce qu'elle est ? Ou bien, c'est une fille "facile " qui recherchait des relations futiles et n'a pas jugé bon de te parler d'elle et encore moins de sa fille ?
Honnêtement, c'est un gros mensonge qui laisse prévoir une certaine instabilité voire une certaine perversité . Si aujourd'hui elle te ment sur l'existence de son enfant, elle te mentira sur quoi demain ?
Par rapport à tes sentiments, je pense que tu dois être très amoureux mais ne te laisse pas guider par tes émotions et encore moins manipulé par une femme.
C'est en tout cas le sentiment que j'ai eu en lisant ton post.
Toutefois, si vraiment tu lui fais confiance, comme l'a dit un bladinaute, apprends à mieux la connaitre et à connaitre sa fille . Si tu dois un jour partager leur vie, le mieux est de prendre son temps.
 

atypique

Ça te regarde?
23 ans,

Vas travailler mon petit, ce n'est pas parce que tu as tes premiers poils de barbe que tu es un homme.

De plus en plus précoces, mais de plus en plus bête cette foutue jeunesse.

Comme FB.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
23 ans,

Vas travailler mon petit, ce n'est pas parce que tu as tes premiers poils de barbe que tu es un homme.

De plus en plus précoces, mais de plus en plus bête cette foutue jeunesse.

Comme FB.
j'ai failli croire que c'etait toi qui venait raconter un fake en totale contradiction avec tes propos sur un autre post......:rolleyes:
 
Décembre 2016 c'est light pour vraiment connaître une personne

À mon avis ce qui a fait peur à ta mère c'est qu'elle soit "plus" âgée et qu'elle a une fille

Prend le temps de la connaître sans te presser afin de faire le bon choix
 
Salem.
Par rapport à ta mère : je pense qu'effectivement, elle ne peut pas t'empêcher de te marier avec une femme sous pretexte que cette dernière a déjà été mariée et à déjà un enfant. Elle s'inquiète certainement pour toi, mais ce n'est pas une raison pour t'interdire d'épouser cette femme.
Par rapport à ta copine : je trouve assez bizarre qu'elle ne t'ai pas dit avant qu'elle avait une fille .
Elle a honte de son passé, de sa fille , de sa vie de maman ? Elle n'assume pas ce qu'elle est ? Ou bien, c'est une fille "facile " qui recherchait des relations futiles et n'a pas jugé bon de te parler d'elle et encore moins de sa fille ?
Honnêtement, c'est un gros mensonge qui laisse prévoir une certaine instabilité voire une certaine perversité . Si aujourd'hui elle te ment sur l'existence de son enfant, elle te mentira sur quoi demain ?
Par rapport à tes sentiments, je pense que tu dois être très amoureux mais ne te laisse pas guider par tes émotions et encore moins manipulé par une femme.
C'est en tout cas le sentiment que j'ai eu en lisant ton post.
Toutefois, si vraiment tu lui fais confiance, comme l'a dit un bladinaute, apprends à mieux la connaitre et à connaitre sa fille . Si tu dois un jour partager leur vie, le mieux est de prendre son temps.
Elle a pas du tout honte de sa vie de maman , sa famille l'a forcé à sa marier à un homme qu'elle connaissais pas , elle a fait une erreur en me cachant ca j'en suis conscient mais j'ai décidé de lui pardonné...Et sa fille elle l'a eu dans le hlal malgré tout !
 
23 ans,

Vas travailler mon petit, ce n'est pas parce que tu as tes premiers poils de barbe que tu es un homme.

De plus en plus précoces, mais de plus en plus bête cette foutue jeunesse.

Comme FB.
Tu connais ma vie pour me juger à ce point lol ? Je travaille déjà pour info , et à 23 ans on peux se marier si on est assez mur au cas où tu le saurai pas monsieur le donneur de leçons .
 
Salamu 3alaykum a tout les bladinotes !
J'ai décidé de venir sur ce forum pour vous raconté l'histoire que je suis en train de vivre avec ma dulcinée et surtout pour chercher des avis extérieures , voir l'avis de gens qui me connaissent pas et qui sont objectif avec moi .
Donc voila cela fait depuis le 10 décembre 2016 que je suis avec une fille plus âgée que moi de 3 ans , elle en a 26 j'en ai 23 . Elle est algérienne comme moi .
Premièrement il faut que vous sachiez que c'est une relation à distance elle habite assez loin de chez moi mais bon on arrive à se voir une fois voir deux fois par mois. Merci la SNCF .
Tout ça pour vous dire que j'ai abordée cette fille sur Facebook, on a sympathisé et le courant est tout de suite passé entre nous deux jusqu'à ce 10 décembre où on s'est vu pour la première fois . Les 7 premiers mois se passent très bien , je tombe fou amoureux d'elle et c'est pareil , on est hyper conplice , bref la femme de ma vie quoi . Jusqu'à un jour d'avril 2017 , elle m'appelle en pleurant en me disant qu'elle m'avait caché une partie de son passé . Elle m'a annoncé qu'elle avait été marié de force et qu'elle a une fille . Pour tout vous dire j'étais sous le choque , je vais peut-être vous surprendre mais j'ai décidé de ne pas la quitter tout simplement parce que je m'étais trop attaché à elle et j'ai tout de suite vu qu'elle ne m'avait pas caché ça par plaisir ou pour me manipuler, elle me l'a caché parce qu'elle en avait honte et parce que c'était une partie de sa vie qui la faisais souffrir . Après cette nouvelle , je me suis effondré en larmes j'arrivais pas à y croire ma mère m'a entendu pleurer et elle a voulu me faire cracher le morceau . Je lui ai tout dit . Elle m'a tout de suite fait comprendre que je devais la quitter . Elle refuse catégoriquement que je fasse ma vie avec la femme que j'aime sous prétexte qu'elle a déjà une fille et qu'elle est divorcée. Quand je lui dis que c'est pas haram elle veux pas savoir , elle me dis que c'est haram de désobéir à sa mère . Donc ça fait 3 mois que la situation est figée, j'aime cette femme mais pour l'instant ma mère est complètement fermée .Comment changé cette mentalité et ces traditions débiles qui n'ont rien avoir avec l'islam . Le prophète sws ne s'est il pas marié avec une femme beaucoup plus âgé que lui et 3 fois veuve ? Vous avez des conseils pour moi , pour lui faire changer d'avis un jour inchallah ? Merci d'avance !

Tu as l'air de t'emballer un peu vite.
Tu la voit très peu pour bien la connaître, prend ton temps.
Sinon écoute le conseil de dalyy rien à rajouter
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam @Djazairy27,

Avant toute chose, je tiens à souligner le fait que la femme dont tu es tombé amoureux n'a pas assuré avec toi :(.
Je ne trouve pas ça correcte de sa part de t'avoir caché son passé, d'autant + qu'il ne s'agit pas de quelque chose de banal. Elle était quand même marié et elle a mine de rien une fille de sa précédente union.

Ce qui me choque là-dedans, ça n'est pas sa situation car 8èdchi aurait pu être 3èdi ; mais + le fait qu'elle te l'ai caché et ce, pendant 7 longs mois :eek:. Personnellement, j ne conçois pas le fait qu'elle puisse affirmer t'aimer autant que toi tu l'aimes alors qu'elle n'a éprouvé aucun scrupule pour te cacher la vérité. Tu dis toi même que tu n'as rien remarqué durant cette période de fréquentation. De plus, sache que logiquement, lorsqu'on est pas bien car un lourd secret nous ronge l'esprit : on est pas en mode "n'dirou8a fi l'miya ou tmènine" et advienne que pourra par la suite.

L'excuse qu'elle t'a donné n'en ai pas réellement une pour moi.
Ok elle peut avoir honte de son passé, même si je trouve ça irrespectueux vis à vis de sa fille.
Wallèyni, qu'est ce qu'elle pensait en te le cachant ? Que sa vie de maman allait disparaitre du jour au lendemain ?
A la base, si elle envisageait réellement du sérieux avec toi, elle t'aurait parlé de sa fille car c'est hyper important de ne pas faire rentrer n'importe qui dans la vie de son enfant (sachant que si ça le fait entre vous, tu deviendras le beau-père).

L'mouhim, je ne vais pas m'attarder + que ça dans l'incompréhension de ce mensonge car apparemment, ntèya smè7ti li8a sa malhonnêteté. Et tant que le principal concerné est ok, je ne vois pas pourquoi on t'en dissuaderait.
En revanche, il va vraiment falloir que tu crèves l'abcès avec elle car les excuses qu'elle t'a avancé m'ont l'air tiré par les cheveux. Normalement, lorsqu'on souhaite construire des relations solides, on n'omet pas volontairement des informations sur notre personne car l'idée c'est d'avoir une fondation solide où la confiance est au rdv et si ça n'est pas le cas, la relation se cassera la figure à tout moment : ce sera juste une question de temps.

Quoi qu'il en soit, au sujet de ta maman, peut être qu'elle ne souhaite pas que tu finisses ta vie avec elle à cause justement de ce mensonge. Elle se dit peut être que les choses auraient peut être été différentes si elle t'avait annoncé la couleur avant même que tu ne tombes amoureux d'elle.
Du coup, ta maman ne se dirait pas qu'elle t'a mise sur le fait accompli.

Au delà de ça, si tu l'aimes vraiment et que tu comptes l'épouser, exposes à mamak tes arguments.
En principe, si tu es convaincant, elle ne pourra qu’acquiescer ton projet.
Peut être pas en claquant des doigts mais ne dit-on pas que toute chose est difficile avant que d'être facile ;).

Allah y 3èwnèk et Allah y dir li fi8a l'kheir in sha Allah :cool:
 
Salam @Djazairy27,

Avant toute chose, je tiens à souligner le fait que la femme dont tu es tombé amoureux n'a pas assuré avec toi :(.
Je ne trouve pas ça correcte de sa part de t'avoir caché son passé, d'autant + qu'il ne s'agit pas de quelque chose de banal. Elle était quand même marié et elle a mine de rien une fille de sa précédente union.

Ce qui me choque là-dedans, ça n'est pas sa situation car 8èdchi aurait pu être 3èdi ; mais + le fait qu'elle te l'ai caché et ce, pendant 7 longs mois :eek:. Personnellement, j ne conçois pas le fait qu'elle puisse affirmer t'aimer autant que toi tu l'aimes alors qu'elle n'a éprouvé aucun scrupule pour te cacher la vérité. Tu dis toi même que tu n'as rien remarqué durant cette période de fréquentation. De plus, sache que logiquement, lorsqu'on est pas bien car un lourd secret nous ronge l'esprit : on est pas en mode "n'dirou8a fi l'miya ou tmènine" et advienne que pourra par la suite.

L'excuse qu'elle t'a donné n'en ai pas réellement une pour moi.
Ok elle peut avoir honte de son passé, même si je trouve ça irrespectueux vis à vis de sa fille.
Wallèyni, qu'est ce qu'elle pensait en te le cachant ? Que sa vie de maman allait disparaitre du jour au lendemain ?
A la base, si elle envisageait réellement du sérieux avec toi, elle t'aurait parlé de sa fille car c'est hyper important de ne pas faire rentrer n'importe qui dans la vie de son enfant (sachant que si ça le fait entre vous, tu deviendras le beau-père).

L'mouhim, je ne vais pas m'attarder + que ça dans l'incompréhension de ce mensonge car apparemment, ntèya smè7ti li8a sa malhonnêteté. Et tant que le principal concerné est ok, je ne vois pas pourquoi on t'en dissuaderait.
En revanche, il va vraiment falloir que tu crèves l'abcès avec elle car les excuses qu'elle t'a avancé m'ont l'air tiré par les cheveux. Normalement, lorsqu'on souhaite construire des relations solides, on n'omet pas volontairement des informations sur notre personne car l'idée c'est d'avoir une fondation solide où la confiance est au rdv et si ça n'est pas le cas, la relation se cassera la figure à tout moment : ce sera juste une question de temps.

Quoi qu'il en soit, au sujet de ta maman, peut être qu'elle ne souhaite pas que tu finisses ta vie avec elle à cause justement de ce mensonge. Elle se dit peut être que les choses auraient peut être été différentes si elle t'avait annoncé la couleur avant même que tu ne tombes amoureux d'elle.
Du coup, ta maman ne se dirait pas qu'elle t'a mise sur le fait accompli.

Au delà de ça, si tu l'aimes vraiment et que tu comptes l'épouser, exposes à mamak tes arguments.
En principe, si tu es convaincant, elle ne pourra qu’acquiescer ton projet.
Peut être pas en claquant des doigts mais ne dit-on pas que toute chose est difficile avant que d'être facile ;).

Allah y 3èwnèk et Allah y dir li fi8a l'kheir in sha Allah :cool:
Déjà je te remercie pour ce message plein de franchise et de sincérité. Elle m'a caché cette partie de son passé c'est vrai et je lui en ai voulu , seulement elle me l'a pas caché pour me manipulé. Elle avait quoi à gagner de me cacher ça ? Prend aussi en compte qu'elle m'aime vraiment , elle est tombé amoureuse elle aussi ... quand elle m'a raconté les circonstances de son mariage j'ai commencé à comprendre pk elle avait du mal à en parler , on l'a forcé quand même c'est pas rien et elle était très jeune même si ça l'excuse pas . En tout cas je peux te dire que quand elle m'a appelé pour me le dire elle était pas bien elle pleurait et elle avait peur que je la quitte ... si je l'ai pardonné c'est parce que j'ai vu qu'elle m'aimais vraiment et qu'elle était désespéré de sa situation. Elle m'a pas menti par plaisir ...en tout cas j'aurais accepté depuis le début et je l'ai dis à ma mère seulement elle veux rien entendre , j'ai l'impression que je demande à épouser une femme qui a la peste et ça fait mal
 
Salam,

Je trouve très étrange le fait que cette femme ose cacher sa vie de maman ! En quoi cela est une honte? Ce qui est honteux c' est de découvrir que c' est une menteuse. Personnellement j' ai un enfant et je suis divorcée, si un jour je rencontre un homme, je lui dirai immédiatement que j' ai un enfant pcq cet enfant c' est ma vie et je l' aime plus que tout...réfléchis bien
 
Salam,

Je trouve très étrange le fait que cette femme ose cacher sa vie de maman ! En quoi cela est une honte? Ce qui est honteux c' est de découvrir que c' est une menteuse. Personnellement j' ai un enfant et je suis divorcée, si un jour je rencontre un homme, je lui dirai immédiatement que j' ai un enfant pcq cet enfant c' est ma vie et je l' aime plus que tout...réfléchis bien
Elle me l'a pas caché parce qu'elle avait honte c'est beaucoup plus compliqué que ça. N'oublie pas que c'était un mariage caché et si elle me l'a caché elle m'a dis qu'elle avait plus d'espoir qu'aucun homme ne l'accepterai avec sa fille et sob passé et encore moins ma mere . c'est la ou elle a eu tort elle a cru que son passé allait l'handicapé !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Impossible...
L'avis des parents n'est pas à négliger en islam, sans la bénédiction de tes parents ton mariage n'aura aucune baraka. Fais en sorte de ne pas regretter ton choix et ne crois pas connaître une personne en 9 mois. Ne reSte pas buter sur ta position réfléchis bien à l'avenir, ta responsabilité de beau père.. on pense tous etre prêt quand on est amoureux mais une fois devant le fait accompli on change vite d'avis ... kheyr inshaallah retiens que derrière chaque mal il y a un bien . C'est pas pour te mettre le doute que je dis ça mais personnellement un Homme qui me cache une vie de parents pendant aussi longtemps sans aucun problème et quelque soit la raison je n'aurai plus aucune confiance! Si pendant 7 mois il me cache une double vie que serait il capable de me cacher d'autre ???

Pour moi c'est inexcusable et j'ai bien l'impression qu'elle a bien attendu de te mettre le grappin dessus avant de se victimiser de sa situation auprès de toi et te prendre par les sentiments... ça devient un jeu d'enfant Quand on sait que la personne en face de nous est prête an tout pour nous.

Bref un conseil écoute ta mère si tu ne veux pas le regretter, tu es jeune ne choisis pas une relation qui s'est déjà basée sur le mensonge ...
 
Dernière modification par un modérateur:

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je t'en prie à khouya @Djazairy27, je t'ai donné mon opinion sur le sujet avec grand plaisir ;)

Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'elle avait a gagné en te cachant la vérité walakine ça n'est pas comme si elle l'avait fait (te la cacher) pendant une semaine (le temps de te faire confiance et de se confier à toi).
Non, elle te la darègue pendant 7 mois :eek:. Tu sais, logiquement, lorsqu'on s'entend bien avec quelqu'un et qu'on lui fait entièrement confiance : on a tendance à lui dire ce qui peut nous chagriner et ce, de manière transparente.
D'autant + que te concernant, vous avait décidé de former un couple donc smè7liya à khouya de te faire voir la vérité en face, wallèyni à ce stade : la raison qu'elle t'avance n'est pas crédible à mes yeux.
==> Un mensonge reste un mensonge.

De plus, sache que c'est normal qu'elle ait eu peur que tu la quittes car toute personne normalement constituée et ce, même si l'amour est d'actualité : l'aurai envoyé transféré car l'kdoub, qui plus est, celui là et ce pendant 7 longs mois me paraît intolérable. Elle s'est peut être senti obligée de t'en parler car tu as sûrement du lui dire que tu aimerais officialiser les choses et que tout compte fait la vérité finirait par éclater. Du coup, même si aujourd'hui, elle t'aime vraiment, de mon point de vu ça reste une personne qui n'a pas une niya saffiya car si c'était le cas : elle n'aurait pas hésité à te le dire pour te laisser avoir le choix de continuer ou non avec elle car tu aurais été informé de son passé.

Mèn ji8tèk, étant donné que tu l'aimes, il est tout à fait normal que tu ne puisses pas tout balayer en un claquement de doigts car les sentiments, lorsqu'ils sont sincères : ils ne disparaissent pas sur commande.
En revanche, je suis désolée d'insister là-dessus mais si elle t'aimait aussi fort que toi tu l'aimes, mariage forcé ou pas, enfant ou pas : elle n'aurait pas hésité à t'en parler.
Ènèya bè3da, je trouve honteux et incorrecte de sa part d'avoir osé mettre en silence cette partie de sa vie.

La seule chose qui ressort en te lisant c'est qu'elle n'avait pas l'air d'être "désespérée" avant de t'annoncer la vérité.
Tu sais khouya, lorsqu'on aime quelqu'un et qu'on compte finir ses jours avec, on se doit d'être honnête.
Dire la vérité n'est pas forcément plaisant surtout si la personne concernée cache un lourd fardeau walakine en parler à sa moitié devient obligatoire : surtout si l'information transmise pourrait remettre en question le couple.
Je pars du principe qu'il ne faut pas décider pour l'autre en le mettant sur le fait accompli ou carrément lui faire part de certains sujets fâcheux au dernier moment. Il faut annoncer la couleur et laisser à la personne aimée prendre sa propre décision et ce, sans attendre de chèd fi8a et que les sentiments sont déjà présent.

Personnellement je ne cautionne pas l'kdoub et c'est pour cette raison que je ne suis pas très souple dans ce cas précis.
A partir du moment où la personne me ment c'est que d'une certaine manière, elle a voulu me la mettre à l'envers.
Peut être que les choses ont changé car l'amour a fini par voir le jour mais son intention de départ était mauvaise.
J'imagine qu'au moment où tu as fait sa connaissance, vous avez parlé de ce genre de sujet : les amours, etc...
Donc en + de mentir par omission, elle t'a certainement menti en direct live.

L'mouhim, je ne suis pas là pour faire son procès car Allah ou y 3lèm de la vie qu'elle a pu mener avant de te rencontrer. C'est juste, qu'èna je suis très à cheval sur l'honnêteté et si par malheur ça devait m'arriver un jour : je nexterai celui que j'aime sans me retourner. Non pas parce qu'il aura été marié et qu'il a un enfant de sa précédente union car je sais que j'aurai pu l'accepter tel qu'il est. Mais parce qu'il m'aura menti ouvertement, qu'il ne m'aura pas fait confiance en se confiant à moi et qu'il aura voulu m'arnaquer jusqu'à ce que je sois dingue de lui.
Sauf qu'ènèya, je sais que je pincerai l'kbouida dièlti et ferai en sorte de l'oublier.

Quant à ta maman, si son refus ne concerne uniquement le fait qu'elle ait eu une vie maritale avant de te rencontrer et non pas parce qu'elle t'a menti, explique lui calmement les choses. Fais lui comprendre que le fait d'épouser une femme sans antécédents n'est pas forcément gage de réussite et que ntèya mértè7 avec l'élue de ton coeur.
Demande lui précisément ce qu'elle reproche à ce genre d'union et contre argumente avec exemple à l'appuie en te référent bien sûr à notre très belle religion ;).
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
C'est encore tôt, elle t'a caché des choses et c'est ta première relation avec une femme (vrai ou pas ne ment pas ?).
La première année c'est rêveries et c'est après que tu découvres mieux la personne.
Bon je peux tolérer le fait d'avoir caché on va dire elle a commencé par amourette
 

meli93

VIB
Salamu 3alaykum a tout les bladinotes !
J'ai décidé de venir sur ce forum pour vous raconté l'histoire que je suis en train de vivre avec ma dulcinée et surtout pour chercher des avis extérieures , voir l'avis de gens qui me connaissent pas et qui sont objectif avec moi .
Donc voila cela fait depuis le 10 décembre 2016 que je suis avec une fille plus âgée que moi de 3 ans , elle en a 26 j'en ai 23 . Elle est algérienne comme moi .
Premièrement il faut que vous sachiez que c'est une relation à distance elle habite assez loin de chez moi mais bon on arrive à se voir une fois voir deux fois par mois. Merci la SNCF .
Tout ça pour vous dire que j'ai abordée cette fille sur Facebook, on a sympathisé et le courant est tout de suite passé entre nous deux jusqu'à ce 10 décembre où on s'est vu pour la première fois . Les 7 premiers mois se passent très bien , je tombe fou amoureux d'elle et c'est pareil , on est hyper conplice , bref la femme de ma vie quoi . Jusqu'à un jour d'avril 2017 , elle m'appelle en pleurant en me disant qu'elle m'avait caché une partie de son passé . Elle m'a annoncé qu'elle avait été marié de force et qu'elle a une fille . Pour tout vous dire j'étais sous le choque , je vais peut-être vous surprendre mais j'ai décidé de ne pas la quitter tout simplement parce que je m'étais trop attaché à elle et j'ai tout de suite vu qu'elle ne m'avait pas caché ça par plaisir ou pour me manipuler, elle me l'a caché parce qu'elle en avait honte et parce que c'était une partie de sa vie qui la faisais souffrir . Après cette nouvelle , je me suis effondré en larmes j'arrivais pas à y croire ma mère m'a entendu pleurer et elle a voulu me faire cracher le morceau . Je lui ai tout dit . Elle m'a tout de suite fait comprendre que je devais la quitter . Elle refuse catégoriquement que je fasse ma vie avec la femme que j'aime sous prétexte qu'elle a déjà une fille et qu'elle est divorcée. Quand je lui dis que c'est pas haram elle veux pas savoir , elle me dis que c'est haram de désobéir à sa mère . Donc ça fait 3 mois que la situation est figée, j'aime cette femme mais pour l'instant ma mère est complètement fermée .Comment changé cette mentalité et ces traditions débiles qui n'ont rien avoir avec l'islam . Le prophète sws ne s'est il pas marié avec une femme beaucoup plus âgé que lui et 3 fois veuve ? Vous avez des conseils pour moi , pour lui faire changer d'avis un jour inchallah ? Merci d'avance !

Un point qui m'énerve avec tout le respect que j'ai pour ta maman, mais quand elle dit il ne faut pas lui désobéir c'est pas dans tout et n'importe quoi ,dans un mal oui , mais dans un mariage n'importe quoi.

Rabi swt à dit point d'obéissance a une créature dans la désobéissance à Allah .
Comme quoi faut pas tjr lui obéir .

Reste sur ta position si vraiment tu veux vivre avec cette femme , c'est quand même toi qui va vivre avec elle et pas ta maman , parle lui calmement elle finira par peut-être changer d'avis .
 

meli93

VIB
7 mois quand même !!! Purée j'ai lu en diagonale ! Pourquoi avoir attendu tout ce temps ??? Personnellement, c'est la 1 ère chose que je dit c'est on jamais ,histoire que ce soit fixé , c'est vrai que c'est bizarre le fait qu'elle tes cacher ce détail aussi longtemps o_O .
 

meli93

VIB
Oui bien sûr mais de là à me marier sans la bénédiction de ma mère ... jamais j'aurais cru que ça se passerai comme ça !

Je ne me marierai pas sans sa bénédiction tu dois la convaincre, c'est la 1 ère femme de ta vie ta maman , ça sera elle qui sera toujours là pour toi , ellee n'a pas le droit de t'innterdire un mariage sous prétexte qu'elle est divorcé avec un enfant.
Mais de la à te Marié sans son consentement aïe mauvaise idée , tu pourrais te la mettre à dos .
 

meli93

VIB
Elle me l'a pas caché parce qu'elle avait honte c'est beaucoup plus compliqué que ça. N'oublie pas que c'était un mariage caché et si elle me l'a caché elle m'a dis qu'elle avait plus d'espoir qu'aucun homme ne l'accepterai avec sa fille et sob passé et encore moins ma mere . c'est la ou elle a eu tort elle a cru que son passé allait l'handicapé !

C'est pas une raison pour cacher son enfant , quoi j'avais peur de ne pas me remarier alors je cache mon goss , en espérant qu'un homme tombe fou amoureux de moi et à dû mal à me quitter , en gros je le met au pied du mur , je sais pas mais sa réaction est ridicule ça n'excuse en rien .

Elle ta menti sur ça , elle te mentira bien sûr d'autres choses .
 
Haut