Belle mere

Salam a tous,

Je voulais avoir des avis sur mon cas. C est par rapport a la mere de mon mari.
Je ressens pour elle de la jalousie et un mal etre.

Ca avait commencé a notre mariage, elle faiait la tete toutr la soiree. Puis petit a petit quand j ai eu ma fille, j aimais pas quand elle lui faisait des calins...je resse tais de la jalousie.

En fait je n aime pas quand elle vient chez nous car j ai l impression qu elle veut me voler mes enfants, on dirait qu elle veut que mes enfants l aime plus que moi.

Elle est gentille avec moi mais j ai l impression qu elle le fait expres. Par exemplz lorsqu elle vient diner chez nous c est limite si elle fait pas la grimace quand je lui sert le repas et elle ne veut jamais rien mange et c est tres vexant.

Et ca fait 6 ans que je suis mariee a son fils et pas une seule fois elle a pris des nouvelles de mes parents et ca me vexe aussi alors que des fois je lui lance des perches en lui disant que ma mere lui passe le salam mais sans plus.

Il n y a pas de disputes ni de conflits mais j ai un mal etre quand elle vient chez nous et que des fois elle vient dormir a la maison. Ca me stresse et j arrive pas a l aimer. Elle fait tjs la victime en disant qu elle a mal a la tete, ou au ventre ou au pied ou aux cheveux lol.

Voila je voulais avoir d autres avis et savoir ce que dit l islam par rapport au fait de ne pas aimer sa.belle mere.

Mais ce qui me derange le plus c est par rapport a mes enfants. Je ne veux pas qu elle soit proche d eux car ca me mrend vraiment jalouse
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam,

Y a t il des femmes qui sont jalouse lorsque leur belle mere montre trop d amour a leur petuts enfants?

Je ne supporte pas quand ma belle mere fait des calins a mes enfants. J ai l impression qu elle veut me les voler ou qu elle veut que mes enfants l aime plus que moi.


Je déteste les femmes comme toi.

Rageuse va.

Même avec des enfants et un mari elles sont jalouses de tout ce qui est de sexe féminin .


Allah i hdik.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ta belle-mère est une personne bien, elle ne te fait pas de mal et tu lui dois le respect.
Elle a le droit de ne pas apprécier ta cuisine et elle a la délicatesse de ne pas faire de remarques ce qui est assez miraculeux pour une maghrébine.

C'est difficile de marier ses enfants car c'est aussi un deuil pour les parents donc la tête qu'elle avait lors du mariage n'était pas par rapport à toi mais par rapport à la souffrance qu'elle avait de devoir se séparer de son fils. J'ai assisté à des mariages où toute la famille s'était mise à fondre en larme ...

Elle est présente et apprécie beaucoup tes enfants, ce serait injuste de l'empêcher de voir ses petits-enfants ou son fils.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
T'es jalouse et haineuse.

Des femmes comme toi il y en a énormément.
C'est un fléau.

Fais-toi soigner.

Elle se sent comme une pièce rapportée. Cela peut être difficile de sentir que son mari et ses enfants sont au top dans le cœur de sa belle-mère mais pas elle. Elle témoigne d'une certaine souffrance mais elle est restée respectueuse vis à vis de sa belle-mère donc tu es peut-être un peu dur ...
 

Horla

VIB
Salam

C'est triste ce que tu ressens
Apprends à la connaître, discuter ensemble pour le bien être de tes enfants avant tout

Moi j'aurai aimé connaître mes grand parents tu sais
J'ai grandis sans eux, et sans ma famille : c'est pas facile d'être isolé
( j'ai connu ma grand mère maternelle (petite seulement avant qu'elle ne parte) mais il y avait la barrière de la langue et je descendais rarement en Algérie )
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Elle se sent comme une pièce rapportée. Cela peut être difficile de sentir que son mari et ses enfants sont au top dans le cœur de sa belle-mère mais pas elle. Elle témoigne d'une certaine souffrance mais elle est restée respectueuse vis à vis de sa belle-mère donc tu es peut-être un peu dur ...


On a pas lu la même chose alors

Je vois surtout une narcissique égoïste qui veut être le centre de la Terre.

Elle est en compétition avec sa belle-mère et la considère comme une rivale.
C'est pathétique.

Si elle est musulmane elle devrait surtout remercier Dieu d'avoir des enfants en bonne santé et fermer sa bouche.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
On a pas lu la même chose alors

Je vois surtout une narcissique égoïste qui veut être le centre de la Terre.

Elle est en compétition avec sa belle-mère et la considère comme une rivale.
C'est pathétique.

Si elle est musulmane elle devrait surtout remercier Dieu d'avoir des enfants en bonne santé et fermer sa bouche.

:D
 
Pour repondre aux messages:
Le jour du mariage elle faisait la tete car elle voulait imposer certaines choses que je n ainpas voulu comme me mettre du henne puis l enterrer

Quand elle vient dinner elle refuse des fois le repas alors qu elle n a meme pas gouter donc elle ne peut pas dire que c est mauvais

Elle ne me pose aucune questions sur moi ou ma famille ou mon travail...je crois qu elle ne sait pas ce que je fais comme travail

Il y a un respect entrr elle et moi c est juste que quand il y a mes enfants ej ai l impression qu elle en fait trop et ca me rend jalouse.

Et pour les messages ou l on me traite d egoiste de narcissique ou je ne sais quoi passez votre chemin parcequ en fait vous etes pire
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Salam a tous,

Je voulais avoir des avis sur mon cas. C est par rapport a la mere de mon mari.
Je ressens pour elle de la jalousie et un mal etre.

Ca avait commencé a notre mariage, elle faiait la tete toutr la soiree. Puis petit a petit quand j ai eu ma fille, j aimais pas quand elle lui faisait des calins...je resse tais de la jalousie.

En fait je n aime pas quand elle vient chez nous car j ai l impression qu elle veut me voler mes enfants, on dirait qu elle veut que mes enfants l aime plus que moi.

Elle est gentille avec moi mais j ai l impression qu elle le fait expres. Par exemplz lorsqu elle vient diner chez nous c est limite si elle fait pas la grimace quand je lui sert le repas et elle ne veut jamais rien mange et c est tres vexant.

Et ca fait 6 ans que je suis mariee a son fils et pas une seule fois elle a pris des nouvelles de mes parents et ca me vexe aussi alors que des fois je lui lance des perches en lui disant que ma mere lui passe le salam mais sans plus.

Il n y a pas de disputes ni de conflits mais j ai un mal etre quand elle vient chez nous et que des fois elle vient dormir a la maison. Ca me stresse et j arrive pas a l aimer. Elle fait tjs la victime en disant qu elle a mal a la tete, ou au ventre ou au pied ou aux cheveux lol.

Voila je voulais avoir d autres avis et savoir ce que dit l islam par rapport au fait de ne pas aimer sa.belle mere.

Mais ce qui me derange le plus c est par rapport a mes enfants. Je ne veux pas qu elle soit proche d eux car ca me mrend vraiment jalouse

Salam

Je ne sais pas si ça vaut quelque chose comme réponse car je ne suis pas mère d'enfant.

L'histoire des deux premiers fils d'adam montre bien en quoi la jalousie est nuisible.

Il faut t'en débarrasser, ce n'est pas dans la religion mais en psychologie il est conseillé de forcer l'admiration pour une personne envers qui tu ressens de la jalousie. Cela va te permettre de changer ton rapport envers cette personne.

Et puis peut être que si tu lui en parles elle comprendra. Car elle ne le fait probablement pas exprès de te rendre jalouse. Mais je te comprend j'ai longtemps était jaloux de mon beau père car il a une relation très proche avec ma femme.

Au final je pense avant tout au bonheur de ma femme et je sais que son père est un pilier dans sa vie. Peut être que tu doit penser plus au bonheur de tes enfants et te dire que c'est normal qu'ils soient proche de leur grand mère.

Enfin, sache que ta relation de mère avec tes enfants ne pourra jamais être effacé par leur relation avec leur grand mère. Vous avez chacune un rôle à remplir.

Jspr avoir pu t'aider Syana. Qu'Allah te débarrasse de ce mauvais sentiment qu'est la jalousie.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C'est cool de voir ce point de vue.
Alors pour moi, et sur base de ce que tu décris, le problème semble clairement être toi. Ce nest pas normal cette jalousie par rapport à elle et les enfants.
En fait, tu ne l'aimes pas. Tu essaies de trouver des raisons pour justifier cela mais en vrai yen a pas vraiment.
Allé, essaie de mettre un peu d'eau dans ton vin, sois objective et tout ira bien.
 
Salam

Je ne sais pas si ça vaut quelque chose comme réponse car je ne suis pas mère d'enfant.

L'histoire des deux premiers fils d'adam montre bien en quoi la jalousie est nuisible.

Il faut t'en débarrasser, ce n'est pas dans la religion mais en psychologie il est conseillé de forcer l'admiration pour une personne envers qui tu ressens de la jalousie. Cela va te permettre de changer ton rapport envers cette personne.

Et puis peut être que si tu lui en parles elle comprendra. Car elle ne le fait probablement pas exprès de te rendre jalouse. Mais je te comprend j'ai longtemps était jaloux de mon beau père car il a une relation très proche avec ma femme.

Au final je pense avant tout au bonheur de ma femme et je sais que son père est un pilier dans sa vie. Peut être que tu doit penser plus au bonheur de tes enfants et te dire que c'est normal qu'ils soient proche de leur grand mère.

Enfin, sache que ta relation de mère avec tes enfants ne pourra jamais être effacé par leur relation avec leur grand mère. Vous avez chacune un rôle à remplir.

Jspr avoir pu t'aider Syana. Qu'Allah te débarrasse de ce mauvais sentiment qu'est la jalousie.

Merci pour ta reponse j y vois un peu plus clair. Et c est vrai que vis a vis de mes enfants elle ne me remplacera jamais.

L amour qu elle a envers son fils ne me dera ge pas du tout c est surtout vis a vis de mes enfanys.

J ai l impreesions que je lui ai vole son fils et pour se venger elle veut me voler mes enfants. Surtout qu au debut elle delandait a ma fille de l appeler mama et ca me faisait tellement mal
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Waaaw je suis choquee par certaines reponses...je crois que les plus frustrees c est vous. Arretez de croire que vous etes parfaite
Bienvenue dans le royaume de Bladiland :D Si tu es perdue on va t'enfoncer encore plus ici, si tu cherchais une main compatissante pour t'aider à faire ton introspection et te sortir du marécage dans lequel tu t'es fourrée, tu as frappé à la mauvaise porte malheureusement :(
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam,

Y a t il des femmes qui sont jalouse lorsque leur belle mere montre trop d amour a leur petuts enfants?

Je ne supporte pas quand ma belle mere fait des calins a mes enfants. J ai l impression qu elle veut me les voler ou qu elle veut que mes enfants l aime plus que moi.
Salam , pourquoi pensé tu que ta bm veut te "voler " tes enfants ?
 
Salam,

Y a t il des femmes qui sont jalouse lorsque leur belle mere montre trop d amour a leur petuts enfants?

Je ne supporte pas quand ma belle mere fait des calins a mes enfants. J ai l impression qu elle veut me les voler ou qu elle veut que mes enfants l aime plus que moi.


eleykoum salam

peut être que tu t'est mal faite comprendre

quesque tu appelle "trop d'amour"

elle piétine sur ton éducation? (elle dit oui quand toi tu dis non,elle te fait des remarques désobligeante devant eux,ect...)

ou c'est juste une montagne de calin?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,

Y a t il des femmes qui sont jalouse lorsque leur belle mere montre trop d amour a leur petuts enfants?

Je ne supporte pas quand ma belle mere fait des calins a mes enfants. J ai l impression qu elle veut me les voler ou qu elle veut que mes enfants l aime plus que moi.
Hhhhh
Ce post est fake je suppose, j'espère en tout cas
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,

Y a t il des femmes qui sont jalouse lorsque leur belle mere montre trop d amour a leur petuts enfants?

Je ne supporte pas quand ma belle mere fait des calins a mes enfants. J ai l impression qu elle veut me les voler ou qu elle veut que mes enfants l aime plus que moi.
Salam
Disons que ton post est réel,
Soit rassurée et heureuse, tes enfants vont grandir en recevant plein d'amour. Ta belle mère est la grand-mère de tes petits-enfants, donc elle les aiment c'est normal, naturel et ça devrait te rassurer. Donc le problème est relationnel avec belle maman ? Tu as sûrement un autre souci avec elle que tu n'as pas encore identifié...
Et ne serais tu pas malheureuse que belle maman ignore tes enfants ?
Essaie de creuser ce qui te chiffonne
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Non malheureusement je pense quelle est sincère
Comme à dit @isco93fouf elle doit être possessive
C'est triste...ça vient sûrement d'un malaise, un truc qui va pas avec belle maman de base,ou alors une déprime chez la posteuse, elle se sent pas à la hauteur peut être ? Il faut qu'elle essaie de comprendre ce qui la dérange vraiment de base
 
Salam,

Y a t il des femmes qui sont jalouse lorsque leur belle mere montre trop d amour a leur petuts enfants?

Je ne supporte pas quand ma belle mere fait des calins a mes enfants. J ai l impression qu elle veut me les voler ou qu elle veut que mes enfants l aime plus que moi.

Aleykoum salam

Et ça te le fait uniquement avec ta bm ?
Avec ta mère ? Tes Soeurs? Bs ? Etc ... Ca te le fait ou pas ?

Je trouve ta réaction tres etrange ...tu devrais être satisfaite que ta bm aime ses petits enfants , il y a rien de mal a ca ...c est l inverse qui aurait pu te poser pbme ( que ta bm s en fiche royalement d eux )

En tous cas moi j ai jamais ressenti ca....
 
Salam,

Y a t il des femmes qui sont jalouse lorsque leur belle mere montre trop d amour a leur petuts enfants?

Je ne supporte pas quand ma belle mere fait des calins a mes enfants. J ai l impression qu elle veut me les voler ou qu elle veut que mes enfants l aime plus que moi.
Il est normal qu'une grand mère aime les enfants de son enfant c'est plus l'inverse qui me choquerait.
 

Ninive

Nomad addict
Salam,

Y a t il des femmes qui sont jalouse lorsque leur belle mere montre trop d amour a leur petuts enfants?

Je ne supporte pas quand ma belle mere fait des calins a mes enfants. J ai l impression qu elle veut me les voler ou qu elle veut que mes enfants l aime plus que moi.

Tu as peur que tes enfanrs l aiment plus que toi surtout
Cette facon de penser est dangereuse on n'achete pas l amour de ses enfants et on ne manipule pas leurs sentiments
 
j avais repondu sur l autre discussion mais tu as un peu plus détaillé ici ....

En fait elle a peut etre une petite froideur envers toi pour diverses raisons , mais elle te respecte qd même et ne cherche pas d histoires , donc te ton côté il faut prendre sur toi et l accepter , elle ne nuit pas a ton couple donc tout va bien

Pour la relation avec tes enfants vraiment ne te mets pas en concurrence avec elle ....elle peut très bien aimer ses petits enfants sans pour autant vouloir se les accaparer par vengeance .... tu vas chercher loin je trouve tu lui pretes des intentions qu elle n a certainement pas

Alors laisse tes enfants aimer leur grand mere ils ont ce droit , laisse la aimer ses petits enfants , tu auras toujours ta place de maman de toutes façons

En faisant des histoires tu risques de bcp perdre , et ça sera ta faute , pas celle de ta bm ....
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'est triste...ça vient sûrement d'un malaise, un truc qui va pas avec belle maman de base,ou alors une déprime chez la posteuse, elle se sent pas à la hauteur peut être ? Il faut qu'elle essaie de comprendre ce qui la dérange vraiment de base
C'est peut-être un instinct "animal" celui de "protéger" sa progéniture, comme celui d'une mère lionne qui protège ses petits, ou même une poule ou oiseaux,qui protége ses oeufs en les couvant, et menacant toute menace qui voudrait s'y approcher,,,
Mais le sujet je pense effectivement que c'est toujours et encore bataille bm VS bfille,,,
Et si c'était sa propre maman qui donnerait tant d'amour à son enfant,
Réagirais t'elle pareil ?
j'en doute,,,,

Elle a de la chance d'avoir une belle maman qui aime ses enfants,,,, ET qui en prend soin,,
Peut-être n'a t'elle pas pris conscience de ca,, et qu'elle ne voit que les aspects négatifs de la chose,,,

Maintenant oui, on peut pas juger, faut voir aussi comment sont les relations avec sa belle mère,,,
mais si cette dernière aime ses enfants, c'est que ca doit être une belle mère géniale,,,
Faut qu'elle en prend conscience,, mais surtout il ne faut pas que l'enfant se sente tirrailler entre les deux,,, un bébé,,, ca ressent tout,,,
 
Haut