Ces mères jalouses de leurs filles

A

AncienMembre

Non connecté
Je dis pas que c'est la solution a tout! J'ai une autre strategie c'est la porte pour elle si chez moi, ou bien je part rapido si chez elle, bref plus de tabou entre moiet elle...pax de respect= dehors...ca aussi ca marche!!

Non je ne pourrais pas faire ça ....bon chez elle je n y vais plus ...c est elle qui vient ....malgré toutes les critiques je pourrais pas ....je sens que je suis comme une soupape pour elle
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends, chaque rapport est different, c'est mon experience, elle est un peu particulière, elle humiliait beaucoup mon pere, ou denigrer des personnes...

Oui oui c est different encore ....ma mère a ce rapport déséquilibre avec ses filles et en même temps des passages dépressifs , elle ressasse aussi bcp son enfance , ses probleme de couple avec mon père etc .....et moi je prends tout ....elle a vu un psy mais je suis sure qu au psy elle ne racontait rien ....
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Oui oui c est different encore ....ma mère a ce rapport déséquilibre avec ses filles et en même temps des passages dépressifs , elle ressasse aussi bcp son enfance , ses probleme de couple avec mon père etc .....et moi je prends tout ....elle a vu un psy mais je suis sure qu au psy elle ne racontait rien ....
Faut crire que le passe y est pour beaucoup, on sait pas ce qu'elles ont vecu...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c est ce que je me dis aussi ...entre ma conversion , son histoire , le décès de mon père ....même certains médicaments qu elle prend depuis longtemps qui je trouve ont changé son caractère ....j essaye de passer outre le plus souvent possible
En tout cas tu as un bon comportement vis a vis d'elle....moi aussi jessayes, mzis desfois je fais des pauses car jpeux plus
 
Psychologies : Il est parfois difficile pour une adolescente (ou une adulte) d’imaginer que certains comportements de sa mère traduisent une jalousie à son égard. Pourquoi ?
Marie Lion-Julin :
D’abord parce que, dans l’imagerie collective idéalisée, l’amour maternel se doit d’être parfait – mais, dans la réalité, les sentiments humains sont toujours ambivalents. Ensuite, parce que la jalousie maternelle ne s’exprime pas toujours par des réflexions hostiles. Souvent, elle se dissimule sous une anxiété excessive (« Tu n’as pas peur d’avoir froid habillée comme ça ? »). Ses critiques ne portent pas sur sa fille mais sur son conjoint (« Cet homme n’est pas à ta hauteur… ») ou sur ses choix de vie en général (« Tu vaux mieux que ça »), autant de dévalorisations déguisées en preuves d’amour (« Je te dis ça pour ton bien »). La jalousie peut aussi se révéler dans le fait que la mère est plus prompte à consoler sa fille quand elle échoue qu’à la soutenir dans les projets qui lui tiennent à cœur mais dans lesquels elle (la mère) pourrait se sentir menacée…

Marie Lion-Julin : Il n’est pas simple pour une femme de voir sa fille grandir, prendre ses distances et peu à peu lui échapper. Elle peut le vivre à tort comme une perte d’amour et lui en vouloir. Ou souffrir de la voir acquérir des atouts qu’elle n’a pas ou plus, et en concevoir de la jalousie. Tout cela est assez fréquent. Cela dit, une mère épanouie saura se réjouir de voir sa fille éclore. Pour une femme insatisfaite de sa vie, qui manque de confiance en elle ou qui ne s’aime pas, ce sera bien plus difficile. Beaucoup de femmes jalouses ont elles-mêmes subi la jalousie de leur mère. Elles transmettent les carences affectives dont elles ont souffert.

Dès lors que l’on parvient à identifier cette jalousie, comment apaiser les relations ?

Marie Lion-Julin : Pour la mère, reconnaître sa jalousie est une étape essentielle. Elle lui permet de mesurer les conséquences de ses propres difficultés sur le comportement qu’elle a avec sa fille, et de prendre ses besoins en charge. En faisant preuve de bienveillance avec elle-même, elle pourra davantage être dans une posture de dialogue, de compréhension de soi et de sa fille. Ce qu’une mère doit comprendre, c’est que l’opposition de son adolescente est saine : elle cherche à s’affirmer, à se différencier, tout en ayant toujours autant besoin de l’amour de sa mère. Si celle-ci ne prend pas ombrage de ses accès d’opposition, sa fille se sentira aimée, accompagnée, encouragée vers l’indépendance. Et leurs heurts seront moins fréquents. De son côté, si la fille comprend que l’hostilité de sa mère a des origines bien plus anciennes, elle peut cesser de répondre à cette agressivité par de l’agressivité, et éprouver une empathie qui sera bénéfique à leur relation. Ou pas. Si l’hostilité demeure, la lucidité nouvelle de la fille peut la conduire à cesser de vouloir la réparer dans l’espoir d’obtenir enfin l’amour qu’elle n’a jamais reçu. Et s’en trouver quelque peu délivrée.
http://www.psychologies.com/Famille/Relations-familiale
toute femme est jalouse de sa fille si la fille est chanceuse et plus jolie que la mère mais elle cache
c est tout y en a qui le montre
mais attention une mère ne depassera jamais sa fille de l exterieure
 
A

AncienMembre

Non connecté
toute femme est jalouse de sa fille si la fille est chanceuse et plus jolie que la mère mais elle cache
c est tout y en a qui le montre
mais attention une mère ne depassera jamais sa fille de l exterieure


Lol .. t es sérieux ..?

Une mère normale est heureuse si sa fille est plus jolie , intelligente , heureuse etc qu elle ....

Une mère normale veut le meilleur pour ses enfants

La jalousie d une mère pour ses enfants c est rare et pour moi ça relève d une maladie .
 
Lol .. t es sérieux ..?

Une mère normale est heureuse si sa fille est plus jolie , intelligente , heureuse etc qu elle ....

Une mère normale veut le meilleur pour ses enfants

La jalousie d une mère pour ses enfants c est rare et pour moi ça relève d une maladie .
moi j ai remarquer que les meres de nos jours sont habillé plus serrer que leur fille
parfois plus maquiller etc
les femmes en general sont jalouse de tout ce qui est feminin attention c est pas
pour ca qu elle aime pas leur fille loin de la
toute femme veut etre reine et personne pour lui faire de l ombre
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma mère était jalouse de la complicité entre moi et ses parents, c'est quelque chose qu'elle n'a jamais eu avec eux.
Mes grands parents ont élevé ma mère a l'époque où ils avaient des domestiques, ce sont les domestiques qui étaient proches de ma mère, plus tard ils m'ont élevé et ils se sont occupés de moi eux même sans domestiques.

Ma grand mère m'a appris à tisser de la dentelle, à cuisiner, à coudre………..mon grand père aussi m'a appris des choses et m'a raconté ses histoires de guerre……..

Ma mère n'a jamais connu ça avec eux.

Mes grands parents ont plus été mes parents que mes parents, j'étais comme leur enfant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi j ai remarquer que les meres de nos jours sont habillé plus serrer que leur fille
parfois plus maquiller etc
les femmes en general sont jalouse de tout ce qui est feminin attention c est pas
pour ca qu elle aime pas leur fille loin de la
toute femme veut etre reine et personne pour lui faire de l ombre

Alors je ne m habille pas serré , je ne m occupé pas de la mode , je ne suis pas matérialiste ni vénale , je ne suis pas jalouse ni de ma fille ni de tout ce qui est féminin pourvu que elle n approche pas de mon mari ....

Comme des millions de femmes , je ne dois pas etre une femme lol
 
Alors je ne m habille pas serré , je ne m occupé pas de la mode , je ne suis pas matérialise , je ne suis pas jalouse ni de ma fille ni de tout ce qui est féminin pourvu que elle n approche pas mon mari ....

Comme des millions de femmes , je ne dois pas etre une femme lol

toi tu es une exception ne l oublions jamais
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi j ai remarquer que les meres de nos jours sont habillé plus serrer que leur fille
parfois plus maquiller etc
les femmes en general sont jalouse de tout ce qui est feminin attention c est pas
pour ca qu elle aime pas leur fille loin de la
toute femme veut etre reine et personne pour lui faire de l ombre

Et ça ne t'a jamais traversé l'esprit que cette femme qui s'habille et se maquille de la meilleure façon (selon elle) le fait parce qu'elle se sent bien habillée ainsi? Que ça n'a rien à voir avec une quelconque fille ou progéniture, juste le fait de sortir, se sentir belle,présentable et vue avec respect ?

Crois-moi, je sors en mode sdf et en mode "fille coquette" (de temps à autre),le regard des gens devient trèès différent, même leur traitement est différent, donc une femme qui veut être bien habillée n'a plus le droit de l'être si elle a une jeune fille? Pourquoi? Tu ne penses pas que c'est un exemple, justement , pour que sa jeune fille ne se laisse pas aller (j'avais une camarade classe qui avait une madre qui l'ordonnait carrément de ne pas sortir sans qu'elle soit coquette de la tête au pied et aucune négociation là-dessus, et c'est une madre marocaine traditionnelle).
 
A

AncienMembre

Non connecté
est ce que tu es jalouse toi ou pas

De qui je serai jalouse?

Et supposons que je le sois, en quoi cette jalousie va me rendre plus belle et l'autre plus moche?

J'ai dit que ton commentaire est débile parce que tu as dit toute femme alors que c'est faux, ma propre mère (et mon propre père) préfère que ce soit moi qui achète des sapes et pas elle. Quand elle faisait des remarques, avec le temps, j'avais compris que c'était par rapport à mon âge (ado ou jeune adulte de moins de 23 ans) , pas parce qu'elle était "jalouse" (selon ta généralité grossière) ou parce qu'elle était sévère.

Si j'ai une fille, je voudrais qu'elle soit la plus belle qu'elle puisse être (pas la plus belle de toute, c'est totalement dangereux comme raisonnement) mais je ne vais pas la laisser se tartiner le visage à 13 ou 14 ans, quitte à ce qu'on dise de moi une "vieille femme (puisque j'aurai un ado quand je serai dans la fin de la quarantaine, début cinquantaine, hein) jalouse", ni à la laisser mettre des habits pour adultes et pas pur les filles de son âge.

Ben si cela fait de moi une femme/mère jalouse, j'emmerde le monde.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
toute femme est jalouse de sa fille si la fille est chanceuse et plus jolie que la mère mais elle cache
c est tout y en a qui le montre
mais attention une mère ne depassera jamais sa fille de l exterieure
tu racontes vraiment de grosses bêtises...nr parle pas à la place des femmes...jalouser sa fille est une tare et comme toutes les tares elles sont rares...ma mère me rappelle constamment à quel point je devrais faire plus attention à moi (n'étant pas super coquette), que le maquillage me va bien, que telle coiffure me va bien et quand je fais un effort physiquement c'est la première personne à s'en réjouir et me dire à quel point je suis belle et m'a toujours fait passer avant elle...quand elle achète une fringue, du parfum, du maquillage et que j'aime elle me les donne j'évite même de dire à quel point je trouve beau quelque chose qu'elle achète car elle va vouloir me le donner...
 
ce poste est trés intéressant dommage que chacun généralise sa propre histoire,
je donne mon avis:

chacun à sa propre histoire on ne peut comparé son histoire à quelqu'un d'autre même si celle ci ont des points commun
pour comprendre le comportement d'une personne il faudrait faire comme un arbre généalogique
là on est sur le comportement de la mère
s'informer sur la vie de celle ci de sa naissance son enfance son éducation etc...puis monter aussi à sa grand mère ainsi de suite... il faut bien sur inclure la gente masculine qui ne sont pas étranger à tout ça! bref s'informer sur l'histoire de sa famille peut être trés intéressante pour mieux connaître sa famille et surtout!!! soi même pour arrêter de perpétré certains traumatismes ,c'est un travail de psychologie qu'on peut faire soi même sans aller voir un psy ,
un enfant peut avoir un traumatisme alors qu'il était encore qu'un fétus (je l'ai appris en psychologie infantile mais vu mon sens de l'observation,j'ai pu le constaté à mes dépends)
un exemple en gros sans rentrer dans les détails,une maman qui fait des projets d'alimentation pour son enfant "je veux que mon enfant mange sain qu'il mange pas à toute heure et pas n'importe quoi,je veux qu'il mange ceci ou celà ect... ok!! c'est bien de ce soucié de l'alimentation mais pas non plus dans l'extrême
cet enfant je peux vous dire que vous lui aurait posé un boeuf en entier il aurait mangé sans lui laissé le temps de cuire si si!!!! il tremblé quand il mangé et ne mâché rien il engloutissait il avait constamment faim,bébé,il pleuré continuellement sans raisons,devenu très actif,nerveux et je sentais en lui un mal être,depuis bébé la seule chose qui le calmé c'était que je le serre fort dans mes bras et que je le rassure,
cette maman plus tard (puisque on finit par ce connaître un peu mieux) avait eu des parents trés stricte sur tout,l'alimentation,l'éducation bref!! dans l'extrème

petit à petit j'ai quand même réussie à la convaincre de lâché un peu prise et j'avoue qu'en travaillant sur le petit la maman c'est lâché petit à petit,le mari,lui, voyait qu'il y avait de l'extrême mais n'osé pas intervenir de peur de contrarié,certes y a eu des hauts et des bas pendants trois ans mais cet enfant souffrait tellement que ca a était plus fort que moi mais je suis fiert du résultat ,je suis pas experte et j'ai eu peur par moment mais j'ai réussie à faire entendre raison à la maman
la maman avait juré de plus avoir d'enfant tellement son garçon était actif (double trauma pour elle la pauvre) lol mais 4 ans plus tard aprés le départ du premier,je recois un appelle qui m'apprend la naissance d'une petite fille et cette fois c'est le papa qui prend le congé pater mdrrrr!!!

voilà,là c'est sur l'alimentation mais ca peut être sur beaucoup d'autre choses que le trauma peut commencé dé le fétus et alors là,il faudrait aller chercher dans le subconscient (l'hypnose)
le petit c'est calmé car j'avais suivis l'affaire et je suis d'un oeil observateur donc je parlais beaucoup avec lui dé nourrisson sur la nourriture et le rassuré il mange bien toujours mais pas de la même façon
dns le fétus l'enfant entend et ressent son cerveau enregistre tout et ce met en état d'alerte comme cet exemple l'enfant aura comme une peur de manque à la nourriture,il a un comportement nerveux constamment !!!

et quand une maman répète sans cesse alors qu'elle est enceinte "il est venu par accident je comprend pas je prenais pourtant la pillule" et le mot traumatisant est "JE VOULAIS PAS DE CET ENFANT" comment va ce comporté cet enfant?

les dispute entre parents et mère enceinte,père alcolique ou mère,un père qui soupçonne que l'enfant n'est pas le sien et que ca discute en presence du fétus et j'en passe...

donc oui ca relève de la psychologie mais avant d'aller voir un psychiatre,il faut vous connaître car sans ça le psy ne pourra pas identifié votre problème et l'hypnosse faut le faire plusieurs fois car là encore,on peut être atteint de plusieurs trauma et une séance ne suffit pas

le cas que ce forum cite une maman jalouse,j'appellerais ça de la possession qu'une mère a envers son enfant dû à un trauma qu'elle a subi et qui c'est développé en jalousie quand l'enfant devient adulte ca relève du comportement MPN (manipulateur pervers narcissique)

et aussi d'un commentaire que j'ai lue à propos d'une soeur jalouse malgré qu'elle est était la plus gaté de la fratrie,là encore c'est un trauma que les parents ont infligé à cette soeur ,ils l'ont monté sur un pied destale qu'elle a
inconsciemment protégé de peur d'en redescendre donc elle protège sa place en dévalorisant tout ce qui l'entoure et ne fait jamais de compliment non plus car les compliment c'est elle seule qui les méritent
désolé du pavé mais c'est aussi ça la psychologie c'est les détails lol pour ça que ca fait mal à la tête mdrr!!
 
Haut