Ces mères jalouses de leurs filles

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
ça j ai déjà fait une fois .. mais j étais obligé .. un garçon à l'école lui a montré son ptit oiseau .. donc obligé de le dire au maitre !.. elle m.en a voulu et j ai dit que c'était pour son bien..

Donc je doute un peu de ce post, on peu réelement vouloir le bonheur de ses enfants .. sans les jalouser .. lol

Elle avait quel age ?
:eek:

Les enfants ont de ses idees :-/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi jexplique a mes enfants quil faut quils aient mieux que moi....
On veut que les enfants aient mieux...
Cest ca le but
 

Marieprotege

Quatre-saisons
@Marieprotege,
Ce n est pas parce qu elle ne donnait pas d'affection qu elle n'en éprouvait pas pour ses enfants..

malgré son comportement mauvais soit il , elle vous portent dans son coeur c est certain ! et ce même si elle dit qu elle vous hait......
Elle nous hait pas! Elle est malade, meme sur les autres elle crache son feu!!! La jalousie est une maladie de l'estime de soi! Il y a une defaillance chez la personne dans le rapport avec l'autre....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non ça ma Mére le fait aussi , cette Manie de Comparer..
On le fera aussi je pense ^^

C est pas que comparer ....je te donne un exemple banal ...ds la discussion ( on ss ssapoelle chasue jour dc on parle de banalites tu vois) je vais dire qu un de mes enfants a marqué un but au match de foot , elle va me dire mon neveu a été ds un parc d attraction .....aucun rapport mais il faut qu elle parle d eux qd je lui parle de mes enfants


Et ça je suis certaine elle ne fait pas l inverse avec ma sœur .....
Même pas qu avec les enfants , ma sœur à un chien , ma mère m acheté des déco ou autres avec dessus un chien de la même race que celui de ma sœur ....
Tu vois ? C est bizarre lol

Et je sais qu auprès de ma sœur elle fait pas ça ....il faut qu elle " valorise " ma sœur j ai l impression
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est pas que comparer ....je te donne un exemple banal ...ds la discussion ( on ss ssapoelle chasue jour dc on parle de banalites tu vois) je vais dire qu un de mes enfants a marqué un but au match de foot , elle va me dire mon neveu a été ds un parc d attraction .....aucun rapport mais il faut qu elle parle d eux qd je lui parle de mes enfants


Et ça je suis certaine elle ne fait pas l inverse avec ma sœur .....
Même pas qu avec les enfants , ma sœur à un chien , ma mère m acheté des déco ou autres avec dessus un chien de la même race que celui de ma sœur ....
Tu vois ? C est bizarre lol

Et je sais qu auprès de ma sœur elle fait pas ça ....il faut qu elle " valorise " ma sœur j ai l impression
Je sent que les histoires se ressemblent
 

Marieprotege

Quatre-saisons
C est pas que comparer ....je te donne un exemple banal ...ds la discussion ( on ss ssapoelle chasue jour dc on parle de banalites tu vois) je vais dire qu un de mes enfants a marqué un but au match de foot , elle va me dire mon neveu a été ds un parc d attraction .....aucun rapport mais il faut qu elle parle d eux qd je lui parle de mes enfants


Et ça je suis certaine elle ne fait pas l inverse avec ma sœur .....
Même pas qu avec les enfants , ma sœur à un chien , ma mère m acheté des déco ou autres avec dessus un chien de la même race que celui de ma sœur ....
Tu vois ? C est bizarre lol

Et je sais qu auprès de ma sœur elle fait pas ça ....il faut qu elle " valorise " ma sœur j ai l impression
Ha oui! En effet y a une notion l'obsession et de pseudo affection:eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
De toute facon je vais dire....si votre mere ne fait pas des pieds et des mains pour etre la a votre accouchement etc ( et quil ya une distance raisonnable entre vous) cest que deja il ya un.probleme...
Il ya des signes qui ne trompe pas ...perso je ne parle pas de jalousie.mais de manque daffection, cest different

Tu crois ???. Lol ma mère ne voudrait surtout pas venir ...
A la 1ere contraction elle voudrait que j aille à la maternite .....moi je mets ça sur la difficulté a voir sa fille souffrir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu crois ???. Lol ma mère ne voudrait surtout pas venir ...
A la 1ere contraction elle voudrait que j aille à la maternite .....moi je mets ça sur la difficulté a voir sa fille souffrir
Ba ecoute ma fille a 15ans....et donc je pense parfois qun jour ce sera son tour...et vraimenent .je serai a coté delle inchallah ...,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ba ecoute ma fille a 15ans....et donc je pense parfois qun jour ce sera son tour...et vraimenent .je serai a coté delle inchallah ...,

Ah mais moi aussi incha Allah ....

Mais un truc ma mère a un rapport assez spécial au corps aussi ....par exemple mon bb si il est en couche elle ne veut pas le porter , elle ne lui fait pas de câlin , elle est pas du tout tactile en fait ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand ta mere a 15ans et demi , va o bled pour essayer de te trouver un mari....deja la il faut se poser des questions..
Parfois , jexplique vite fais ca a ma fille...cest un peu un moyen de lui expliquer que parfois quand je suis pas bien est un.peu a cause dun ensemble de tout ca...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu le sais , donc il faut Aller de l Avant .. et les remettre à leur place même si ce sont nos Méres, pour que ça cesse..

J ai déjà eu de grandes discussions avec elle sur ça .....mais elle m en veut qd même et ça ressort comme ça ....ou bien en critiques devant des étrangers .....style ds un magasin a la caisse elle me dit mes casseroles sont toujours sales ( j achetais une poêle ce jour la)
Bref c est totalement faux elles avaient juste noirci un peu du côté du feu c est tout ...
Mais toujours des trucs qui mettent la honte lol .....

C est plus fort qu elle , et inconscient je pense ....elle ressort sa colère comme ça , en critiques , et en valorisant ma sœur
Et ma sœur qui de son côté c est pas facile non plus

Desfois je me dis on aurait pas été que 2 soeurs ça aurait été différent
 

Marieprotege

Quatre-saisons
@DuneDuRif, en fait face a une personne défaillante, il faut se dire qu'on ne peut pas la soigner car c'est une maladie, et qu'on est pas detenteur du remede, surtout si le malade est enferme dans sa bulle pathologique, par contre en tant que personne avertie, on peut adapter un rapport protecteur et securisant pour le malade et la " victime"...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@DuneDuRif, en fait face a une personne défaillante, il faut se dire qu'on ne peut pas la soigner car c'est une maladie, et qu'on est pas detenteur du remede, surtout si le malade est enferme dans sa bulle pathologique, par contre en tant que personne avertie, on peut adapter un rapport protecteur et securisant pour le malade et la " victime"...
Oui cest ce quil faut faire ...et diminuer les contacts...etre la pour aider.sans plus
 

Marieprotege

Quatre-saisons
J ai déjà eu de grandes discussions avec elle sur ça .....mais elle m en veut qd même et ça ressort comme ça ....ou bien en critiques devant des étrangers .....style ds un magasin a la caisse elle me dit mes casseroles sont toujours sales ( j achetais une poêle ce jour la)
Bref c est totalement faux elles avaient juste noirci un peu du côté du feu c est tout ...
Mais toujours des trucs qui mettent la honte lol .....
Il faut etudier les reponses toutes pretes et adaptees... par exemple " oui, j'y penserais la prochaine fois" ne pas se braquer ou remettre e quedtion la personne...voire meme lui faire entendre qu'il a raison a un effet medicament sur lui!!!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Ce qui m'a aide c'est de comprendre que ma mere est malade, et queje devais adapter mon comportement a sa défaillance ! Et j'ai bien compris l'effet medicament sur la validation ou l'encouragement dans "ses attaques"= mon ressenti, "ses attaques"= verite pour elle, donc attaques contre verites d'une personne defaillante, et bien le malade a raison car il n'a pasla capacite de raisonner normalement d'ou sa defaillance...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut etudier les reponses toutes pretes et adaptees... par exemple " oui, j'y penserais la prochaine fois" ne pas se braquer ou remettre e quedtion la personne...voire meme lui faire entendre qu'il a raison a un effet medicament sur lui!!!

Franchement desfois je le fais mais desfois j arrive pas .....des croticrit desfois c est tellement infondé, tellement gros ....style chez moi ma vaisselle ( qd elle est à nrttoyer ) est sale ...je lui dis oui chez les autres la vaisselle est propre même avant d être nettoyee
Elle dit elle aimerait pas habiter en lotissement comme moi , c est trop mort ( j habite pas ds un lotissement, mais ds un quartier a 100 m du centre ville , écoles , collège ,a 500 m , pharmacie , médecin , ligne de bus a moins de 100 mètres etc ..)
Mais j habite ds un trou

En revanche ma sœur qui fait construire ds un lotissement ( et un vrai lotissement) juste a coté d une forêt , c est parfait ....

Que dire '...desfois je laisse passer mais desfois je la mets en face de ses contradictions et elle change de sujet sans répondre ....en fait il FAUT qu elle envoie des pics , elle se " décharge" sur moi j ai l impression
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Franchement desfois je le fais mais desfois j arrive pas .....des croticrit desfois c est tellement infondé, tellement gros ....style chez moi ma vaisselle ( qd elle est à nrttoyer ) est sale ...je lui dis oui chez les autres la vaisselle est propre même avant d être nettoyee
Elle dit elle aimerait pas habiter en lotissement comme moi , c est trop mort ( j habite pas ds un lotissement, mais ds un quartier a 100 m du centre ville , écoles , collège ,a 500 m , pharmacie , médecin , ligne de bus a moins de 100 mètres etc ..)
Mais j habite ds un trou

En revanche ma sœur qui fait construire ds un lotissement ( et un vrai lotissement) juste a coté d une forêt , c est parfait ....

Que dire '...desfois je laisse passer mais desfois je la mets en face de ses contradictions et elle change de sujet sans répondre ....en fait il FAUT qu elle envoie des pics , elle se " décharge" sur moi j ai l impression
Je dis pas que c'est la solution a tout! J'ai une autre strategie c'est la porte pour elle si chez moi, ou bien je part rapido si chez elle, bref plus de tabou entre moiet elle...pax de respect= dehors...ca aussi ca marche!!
 
Haut