Meriem Borja, première Marocaine à relever le défi des "7 Sommets du monde"

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Meriem Borja, première alpiniste marocaine à tenter le challenge des "7 Sommets", consistant à escalader 7 monts parmi les plus hauts dans chacun des "sept continents", présente l'exemple d'une femme assoiffée d'aventures et d'exploits et ayant pour credo le dépassement de soi et l'envie indéfectible de hisser le drapeau national sur les plus hauts sommets du globe.

Au-delà des stéréotypes et clichés tendant à "chosifier" la femme et nier son rôle actif au sein de la société, un constat contre lequel nombre de femmes partout dans le monde ont décidé de se battre -à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la femme-, Meriem est allée à la conquête des sommets du monde, un défi qui appelle admiration et respect, vu l'énorme travail d'endurance et de préparation physique et morale que nécessite une telle aventure.

Après avoir réussi à escalader le Mont Kilimandjaro en Tanzanie (2008), le Mont Elbrus en Russie (2009) et celui de Kosciuszko en Australie (2011), respectivement, plus hauts sommets d'Afrique (5892 m), d'Europe (5642 m) et d'Australie (2228 m), son prochain objectif est de gravir le Mont Aconcagua (6962 m) en Argentine, en juillet prochain.

http://www.libe.ma/Meriem-Borja-pre...er-le-defi-des-7-Sommets-du-monde_a26083.html
 
Je pense qu elle risque sa vie pour rien du tout

une femme c est trés fragile physiquement , elle n a pas la constitution & l endurance
d un homme en plus elle sont moins patiente dans l effort en general

il suffit de les voir courir dans un parc en se trainant piteuseument

cette femme risque sa vie ! encore un mauvais exemple pour la femme marocaine
qui est apparemment devenu un enjeu...

j ajouterai que c est hram car elle voyage sans mahram...donc allah ne va pas
courroner de succés son defi ( un peu bidon)

ah les maghribiyates on les trouve à trainer partout...

bientot meme le moine tibetain perche dans son monastere à 4000 m d altitute
il va nous dire qu il est sorti avec une marocaine & c est de la balle....
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai déjà lu un article sur elle il y a à peu près deux ans, je savais qu'elle cherchait des sponsors parce que ce défi nécessite une petit mobilisation. ;)

Elle est une femme admirable, un vraie fierté pour les marocaines! :love:

J'ai également aimé comment sa passion est partagée par son mari qui la soutient dans tout ce qu'elle fait et ils emmènent également leur fille faire des randonnées avec eux, super!
 

KINGjulian

Modérateur
Je pense qu elle risque sa vie pour rien du tout

une femme c est trés fragile physiquement , elle n a pas la constitution & l endurance
d un homme en plus elle sont moins patiente dans l effort en general

il suffit de les voir courir dans un parc en se trainant piteuseument

cette femme risque sa vie ! encore un mauvais exemple pour la femme marocaine
qui est apparemment devenu un enjeu...

j ajouterai que c est hram car elle voyage sans mahram...donc allah ne va pas
courroner de succés son defi ( un peu bidon)

ah les maghribiyates on les trouve à trainer partout...

bientot meme le moine tibetain perche dans son monastere à 4000 m d altitute
il va nous dire qu il est sorti avec une marocaine & c est de la balle....



mais c'est quoi ton problème au juste ???? o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais c'est quoi ton problème au juste ???? o_O

Son problème est sa nature de bon à rien mesmoum et misogyne.

Cette femme a fait des exploit que des hommes auront beaucoup de difficultés à faire mais il baigne toujours dans la boue des idées reçues. :cool:

@la roquette qui a explosé dans ta tête: Oui, elle est une fierté et un exemple à suivre parce qu'elle fait preuve de détermination, de courage et surtout, ça nous change du stéréotype de la petite voilée soumise ou la marocaine prostituée.

Elle est une fierté car ce n'est pas qui toi a élevé le drapeau du Maroc au sommet de toutes ces montagnes , et celles à venir incha'Allah!
 
Son problème est sa nature de bon à rien mesmoum et misogyne.

Cette femme a fait des exploit que des hommes auront beaucoup de difficultés à faire mais il baigne toujours dans la boue des idées reçues. :cool:

@la roquette qui a explosé dans ta tête: Oui, elle est une fierté et un exemple à suivre parce qu'elle fait preuve de détermination, de courage et surtout, ça nous change du stéréotype de la petite voilée soumise ou la marocaine prostituée.

Elle est une fierté car ce n'est pas qui toi a élevé le drapeau du Maroc au sommet de toutes ces montagnes , et celles à venir incha'Allah!

ah te revoila encore à vociferer & à insulter espece de vipere !
tu montres bien l etendue de tes facultés intellectuelles

cette marocaine stupide & arogante n a fait aucun exploit et ne reussira qu à risquer
betement sa vie au detriment de sa vie et entre nous cela va apporter quoi aux
marocains et aux marocaines les "futurs exploits " ( si elles arrivent ce dont je doutes )

moi je te dis ca va apporter rien du tout comme les chanteuses bidon qui gagnent
des prix de chanson et qu ensuite on encense comme si elle avait invente le moteur
à explosion...

tous ces femmes marocaines mediatisées sont montrés comme exemple à suivre
aux autres marocaines.

que dirais le messager d ' allah ( swt)si tu venais lui expliquer que tu vas gravir les
montagnes pour le plaisir ?

et je dirais pour venir si son mari la suit dans ses delires il devrait lui mettre quelque
baffes pour que la raison lui revienne...car sans nul doute il faut etre un peu borderline
pour risquer sa vie aussi betement ou alors elle est suicidaire...

& les marocaines n ont pas à sauter à l elastik ou traverser un mur de feu pour prouver
leur capacité , on les connait deja leur capacité l histoire l a montrée...



miss chepakoi continue ton traitement neuroleptik...
 
Je pense qu elle risque sa vie pour rien du tout

une femme c est trés fragile physiquement , elle n a pas la constitution & l endurance
d un homme en plus elle sont moins patiente dans l effort en general

il suffit de les voir courir dans un parc en se trainant piteuseument

cette femme risque sa vie ! encore un mauvais exemple pour la femme marocaine
qui est apparemment devenu un enjeu...

j ajouterai que c est hram car elle voyage sans mahram...donc allah ne va pas
courroner de succés son defi ( un peu bidon)

ah les maghribiyates on les trouve à trainer partout...

bientot meme le moine tibetain perche dans son monastere à 4000 m d altitute
il va nous dire qu il est sorti avec une marocaine & c est de la balle....

J'ai ri de ce barbu lol :cool:
Ou alors c'est de la jalousie ? :prudent:
 
Haut