Merwane Benlazar viré de France 5 après une polémique sur son apparence

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Accusé d'islamisme après sa première participation à l'émission « C à Vous » sur France 5 le 31 janvier dernier, l'humoriste Merwane Benlazar « ne sera plus à l'écran », a affirmé mercredi au Sénat, Rachida Dati, la ministre de la Culture.
Chroniqueur sur France Inter, Merwane Benlazar intervenait pour la première fois à la télévision le 31 janvier, dans l'émission « C à vous » sur France 5. Son apparence physique à l'écran, notamment sa longue barbe, son petit bonnet et son pull ample, (…)

- France / France, Religion, Télévision, Twitter (X), Islam

Merwane Benlazar viré de France 5 après une polémique sur son apparence

Bien que ce soit ridicule et sa chronique pas drole de mon point de vu la france montre encore son visage pervers

La tele francaise ramene toujours des gens comme ca pour nous humilier, les sions sont tellement pervers qu ils sont capables de mettre un maghrebin bien cliché banlieusard a la télé pour qu il se fasse dégomer et creer des polémiques bidons pour faire oublier les choses importantes et malheusement il y aura tjr des teubés, des crevards d’argent qui ne voient pas le mal et la manip derriere, comme marwane

comble de l’humiliation il se fait tej par une autre maghrebine qui fait le ménage comme la bonne arabe de service qu’elle est, elle doit en faire des tonnes et des caisse pour bien montrer qunelle est différente elle

Je trouve que c'est gonflé de dire qu'il a été viré a cause de sa tenue vestimentaire ce n'est vraiment pas le sujet... je pense franchement que n'importe quel autre humoriste se serait fait virer pour quelque chose de ce type.

Les exemples ne manquent pas, il y en a eu d'autres avant lui qui ont eu des soucis pour des vieux tweets et cela n'avait rien a voir avec la religion. De mon point de vue il aurait juste du s'expliquer que c'était des conneries et ça aurait été ok, c'est dommage que ça se termine comme ça et c'est a se demander si c'est pas ce qu'il cherchait.

Parce qu'honnetement quand on lit ces tweets, évidemment que c'est très choquant.

Les exemples ne manquent pas, il y en a eu d'autres avant lui qui ont eu des soucis pour des vieux tweets et cela n'avait rien a voir avec la religion. De mon point de vue il aurait juste du s'expliquer que c'était des conneries et ça aurait été ok, c'est dommage que ça se termine comme ça et c'est a se demander si c'est pas ce qu'il cherchait.
Ok, tu peux les citer ?

je l'ai vu je trouve pas qu'il s'explique ...

franchement je trouve que c'est idiot de la part du public de rire et de le laisser dans sa victimisation ... ce serait plus honnête de lui dire qu'ils sont aussi choqués, ce qu'ils sont probablement.

Excusez moi la réponse énervée mais je vois très bien le type de public bobo hypocrite qu'il y a la.

Après si tout le monde est heureux comme ça très bien...

De mon point de vue il aurait juste du s'expliquer que c'était des conneries et ça aurait été ok, c'est dommage que ça se termine comme ça et c'est a se demander si c'est pas ce qu'il cherchait.
La fachosphère s'est excitée uniquement pour son look, sans strictement aucun intérêt pour le contenu de ses chroniques.
Ils lui ont cherché des poux, ils en ont trouvé. Ancien propos ou pas, ils voulaient sa peau. Toujours dans le déni. Le racisme explose.

La fachosphère s'est excitée uniquement pour son look, sans strictement aucun intérêt pour le contenu de ses chroniques.
Ils lui ont cherché des poux, ils en ont trouvé. Ancien propos ou pas, ils voulaient sa peau. Toujours dans le déni. Le racisme explose.

tu mélangés tout. c'est une chose que la fachosphere se soit excitée pour son look. Mais il faut pas donner trop d'importance a ses idiots. Il n'a pas été licencié pour son look ni pour le contenu de ses chroniques mais pour ses tweets, dont le contenu est réellement problèmatique si on les lit. D'autant plus pour quelqu'un qui est payé avec de l'argent public.

C'aurait été plus intelligent d'apporter une réponse sur le fond de ce qui est reproché plutôt que de donner autant d'importance a quelques idiots et de se complaire dans la victimisation. Apres je lui en veux pas a lui, plutôt à l'environnement parisien bobo qui préfère le soutenir bêtement plutôt que lui dire la vérité.

Dernière édition:
tu mélangés tout. c'est une chose que la fachosphere se soit excitée pour son look. Mais il faut pas donner trop d'importance a ses idiots. Il n'a pas été licencié pour son look ni pour le contenu de ses chroniques mais pour ses tweets, dont le contenu est réellement problèmatique si on les lit. D'autant plus pour quelqu'un qui est payé avec de l'argent public.

C'aurait été plus intelligent d'apporter une réponse sur le fond de ce qui est reproché plutôt que de donner autant d'importance a quelques idiots et de se complaire dans la victimisation. Apres je lui en veux pas a lui, plutôt à l'environnement parisien bobo qui préfère le soutenir bêtement plutôt que lui dire la vérité.

Je ne mélange rien du tout. C'est toi qui minimise tout.
Tout est parti DE SON LOOK ET UNIQUEMENT SON LOOK. La fachosphère n'est pas composée que d'"idiots". C'est bien commode de les balayer d'un revers de mains pour nier le problème et taxer de victimisation.

Les chroniques sur Europe1 et CNEWS et les réactions de parlementaires portaient sur une apparence de soi disant salafiste.

On a cherché des poux un arabe trop "visible" et on lui en a trouvés. Point.

Aucun souci avec le terme "arabe de service". Faire prendre des mesures racistes par un racisé = mieux faire passer la pilule.

Pour le mdrrr, c'est pour tes exemples que tu as dû chercher bien loin, soit à l'étranger, soit à Mathusalem pour la France (Jean Roucas mdrr).

Bref. Tout va bien madame la marquise.

Je ne mélange rien du tout. C'est toi qui minimise tout.
Tout est parti DE SON LOOK ET UNIQUEMENT SON LOOK. La fachosphère n'est pas composée que d'"idiots". C'est bien commode de les balayer d'un revers de mains pour nier le problème et taxer de victimisation.

C'est parti de son look, ok. Mais a t il été licencié pour son look ou pour les propos tenus dans ses tweets ? Si tu penses que oui c'est juste ton interprétation. Mais la réalité c'est qu'il a été licencié (enfin pas licencié car il n'avait pas de contrat mais c'est une rapidité de langage...) pour les propos abjects, et qui stigmatisent l'ensemble des musulmans, qu'il a tenu il y a quelques années, et sur lesquels il ne s'est pas justifié.

Les chroniques sur Europe1 et CNEWS et les réactions de parlementaires portaient sur une apparence de soi disant salafiste.

les chroniques de Europe 1 oui, les réactions des parlementaires non. Ils ont parlé des propos qu'il a tenus sur les réseaux sociaux. Ne dis pas de contre vérités stp. Est ce que c'est normal que quelqu'un payé par nos impôts défendent des propos sur le service public qui infériorisent la femme et stigmatisent les musulmans ? c'est une vraie question. Il n'a pas voulu y répondre.

Les bobos teneurs de la bien pensance préfèrent rire et l'applaudir, mais le lâcheront à la prochaine occasion venue, et bien tant pis pour lui il aura eu son moment de gloire !

On a cherché des poux un arabe trop "visible" et on lui en a trouvés. Point.

Ce coup si oui, mais dans d'autres exemples, d'autres sont condamnés pour des propos islamophobes. C'est notre époque qui est intransigeante, mais il faut s'y faire.

Aucun souci avec le terme "arabe de service". Faire prendre des mesures racistes par un racisé = mieux faire passer la pilule.

Quelle horreur ces propos que tu oses tenir, du racisme pur et sans aucun complexe. Je ne suis pas étonné de toi, mais c'est toujours horrible à lire quand même.

D'ailleurs j'arrête la discussion ici avec toi pour cette raison.

Pour le mdrrr, c'est pour tes exemples que tu as dû chercher bien loin, soit à l'étranger, soit à Mathusalem pour la France (Jean Roucas mdrr).

Bref. Tout va bien madame la marquise.

Mais il y en a encore beaucoup et ce n'est pas drôle, je peux t'en trouver facilement oui. Enfin ça ne te fait rire que dans un sens parce que tu as choisi que ton indignation n'irait que d'un côté en hypocrite sans coeur que tu es.

Tout le monde est sujet à se faire défoncer sur les médias pour un mauvais tweet posté il y a 3 ans, ouvre les yeux c'est pas compliqué à trouver. Et ça concerne tout les propos : islamophobe, homophobe, islamiste, etc. Merwane Benlazar n'est pas le premier ni ne sera le dernier.

C'est parti de son look, ok. Mais a t il été licencié pour son look ou pour les propos tenus dans ses tweets ? Si tu penses que oui c'est juste ton interprétation. Mais la réalité c'est qu'il a été licencié (enfin pas licencié car il n'avait pas de contrat mais c'est une rapidité de langage...) pour les propos abjects, et qui stigmatisent l'ensemble des musulmans, qu'il a tenu il y a quelques années, et sur lesquels il ne s'est pas justifié.
Il a été licencié de rien de tout. Mon propos, c'est la fachosphère qui s'excite quand elle voit un bougnoule trop visible et l'eject. CF. Manel de The Voice dont personne ne serait allé chercher ses conneries d'ados s'il ne portait pas un turban.
les chroniques de Europe 1 oui, les réactions des parlementaires non. Ils ont parlé des propos qu'il a tenus sur les réseaux sociaux. Ne dis pas de contre vérités stp.
Tu me gonfles.

Rien dans cette chronique n’évoquait la religion. C’est pourtant ce qui a fait réagir sur les réseaux sociaux, notamment l’eurodéputée Nathalie Loiseau (Horizons) qui a lancé sur X : « Au nom de toutes les femmes, de leur liberté, de leurs droits chèrement gagnés ici et bafoués par les islamistes partout à travers le monde, une seule question : Pourquoi ? ». En cause donc, la barbe du comédien et son bonnet.

Les fameux tweet ont été découverts assez longtemps après donc ses justifications de sa réaction (qui ne fait au demeurant aucune réf à des propos) du fait desdits tweet sont donc bidons.
Est ce que c'est normal que quelqu'un payé par nos impôts défendent des propos sur le service public qui infériorisent la femme et stigmatisent les musulmans ? c'est une vraie question. Il n'a pas voulu y répondre.

Les bobos teneurs de la bien pensance préfèrent rire et l'applaudir, mais le lâcheront à la prochaine occasion venue, et bien tant pis pour lui il aura eu son moment de gloire !
En fait tu continues à faire l'autruche mais le sujet, c'est la fachosphère qui s'excite quand elle voit un bougnoule trop visible.
Ses anciens tweet, c'est secondaire. Il dit par ailleurs qu'ils ont été tronqués. Je connais pas le contexte donc je me prononce pas sur eux.

Ce coup si oui, mais dans d'autres exemples, d'autres sont condamnés pour des propos islamophobes. C'est notre époque qui est intransigeante, mais il faut s'y faire.
Qui a été condamné et eject pour des propos islamophobes? Les pires, condamnés en justice pour des propos EN L'OCCURRENCE PENALEMENT REPREHENSIBLES sont toujours à l'antenne et toujours adulé (Z comme..). Tu fais encore dans le faux deux-poids-deux mesures BIDON.

Quelle horreur ces propos que tu oses tenir, du racisme pur et sans aucun complexe. Je ne suis pas étonné de toi, mais c'est toujours horrible à lire quand même.
Remballe tes larmes de crocodiles. Ton racisme refoulé est pire que l'emploi d'un terme pour dénoncer des pratiques pour le coup réellement racistes.
D'ailleurs j'arrête la discussion ici avec toi pour cette raison.
Essaie de ne pas venir me harceler par mp à nouveau cette fois.
Mais il y en a encore beaucoup et ce n'est pas drôle, je peux t'en trouver facilement oui.
Ben trouve

Dernière édition:
Edit : il s'est expliqué sur le contexte en fait

La jeune femme à qui Merwane Benlazar répondait assure qu’il s’agissait d’ironie et non d’une vraie remontrance basée sur une pratique religieuse, ce que Merwane Benlazar a confirmé dans son sketch. Et l’humoriste d’ajouter : « Je ne vais jamais me justifier sur quoi que ce soit. (...) Tu ne peux pas prendre un morceau d’une conversation et en faire n’importe quoi ».

CF même lien. Du coup, c'est toujours abominable 😱😱😱 que le Service public pour cet ignoble ironisateur? Les bougnoules (qui + est humoristes !) ont-il droit à l'ironie @julian13 ?

Les fameux tweet ont été découverts longtemps après donc ses justifications de sa réaction (qui ne fait au demeurant aucune réf à des propos) du fait desdits tweet est donc bidon.

Mais tu es bête ou quoi ? déjà Nathalie Loiseau n'est pas député mais là tu retournes sur des tweets et tu confonds tout moi je te dis que le débat parlementaire portait sur le contenu des tweets de Merwane Benlazar et non sur sa tenue vestimentaire. Je peux te gonfler autant que tu veux, une contre vérité est toujours une contre vérité.

Ses anciens tweet, c'est secondaire. Il dit par ailleurs qu'ils ont été tronqués. Je connais pas le contexte donc je me prononce pas sur eux.

Mais c'est tout le sujet !!! Les propos qu'il tient dans ces tweets sont absolument horribles et ça te tue de le dire

Qui a été condamné et eject pour des propos islamophobes? Les pires, condamnés en justice pour des propos EN L'OCCURRENCE PENALEMENT REPREHENSIBLES sont toujours à l'antenne et toujours adulé (Z comme..). Tu fais encore dans le faux deux-poids-deux mesures BIDON.

Mais Zemmour n'a plus de chroniques et c'est très bien ! Il était encore sur cnews il y a quelques années, qui est un repère de fachiste donc pas étonnant il est à sa place.

Mais par contre il a été exclu du service public après avoir été condamné, et c'est très bien. La on parle de quelqu'un (Merwane Benlazar) qui est employé par le service public c'est bien le problème. Encore un mensonge de ta part.

Remballe tes larmes de crocodiles.

Essaie de ne pas venir me harceler par mp à nouveau cette fois.

Prochaine fois que tu m'insultes à nouveau je le ferai.

de mémoire tu avais Vivi qui avait été éliminé de The Voice pour des propos racistes sur twitter. Il y avait aussi une jeune femme dont j'ai oublié le nom, elle c'était pour des propos jugées islamistes cette fois. Personne n'est épargné

Edit : il s'est expliqué sur le contexte en fait

CF même lien. Du coup, c'est toujours abominable 😱😱😱 que le Service public pour cet ignoble ironisateur? Les bougnoules (qui + est humoristes !) ont-il droit à l'ironie @julian13 ?

Ben c'est ce que je dis il dit "je ne vais pas me justifier sur quoi que ce soit" c'est assez clair.

Franchement je ne sais pas comment tu fais pour défendre ce type qui fait passer les musulmans pour des gens qui infériorisent la femme et en font des "blagues" 🤮 mauvais combat vraiment.

Mais tu es bête ou quoi ? déjà Nathalie Loiseau n'est pas député mais là tu retournes sur des tweets et tu confonds tout moi je te dis que le débat parlementaire portait sur le contenu des tweets de Merwane Benlazar et non sur sa tenue vestimentaire. Je peux te gonfler autant que tu veux, une contre vérité est toujours une contre vérité.
Une eurodéputée n'est pas une députée? Si, donc ce n'est pas une contre-vérité donc tu la boucles.
Mais c'est tout le sujet !!! Les propos qu'il tient dans ces tweets sont absolument horribles et ça te tue de le dire
Pas du tout.
De 1) le sujet c'est les bougnoules à qui ont cherche des poux pour leur apparence et qu'on fini par trouver des poux potentiellements fictifs.
2) Lui et son interlocutrice disent dit que ses propos étaient ironiques, DONC ça leur OTE TOUT CARACTERE HORRIBLE, donc ça le DISCULPE donc ça TE TUE. 😂

Mais Zemmour n'a plus de chroniques et c'est très bien ! Il était encore sur cnews qui est un repère de fachiste donc pas étonnant.
Il est toujours invité à l'antenne. Donc ce que tu dis est bidon.
Mais par contre il a été exclu du service public après avoir été condamné, et c'est très bien.
La plupart de ses condamnations sont arrivées bien après son départ de France 2 donc dans le privé. Tu racontes encore n'importe quoi juste histoire de me donner la réplique.

La on parle de quelqu'un (Merwane Benlazar) qui est employé par le service public c'est bien le problème. Encore une contre vérité.
On parle d'un bougnoule dont on est venu chercher des faux poux uniquement pour sa visibilité de bougnoule.

Ben c'est ce que je dis il dit "je ne vais pas me justifier sur quoi que ce soit" c'est assez clair.

Franchement je ne sais pas comment tu fais pour défendre ce type qui fait passer les musulmans pour des gens qui infériorisent la femme et en font des "blagues" 🤮 mauvais combat vraiment.

Tu as tronqué tout le début de la justification, en personne malhonnête que tu es.

La jeune femme à qui Merwane Benlazar répondait assure qu’il s’agissait d’ironie et non d’une vraie remontrance basée sur une pratique religieuse

PS: arrête de m'envoyer des mp !

Une eurodéputée n'est pas une députée? Si, donc ce n'est pas une contre-vérité

Le débat en question est français on parle bien de l'AN française.

donc tu la boucles.

Non, et je vais t'apprendre a politesse toi qui utilises un vocabulaire raciste et grossier, réponds moi en MP

Pas du tout.
De 1) le sujet c'est les bougnoules à qui ont cherche des poux pour leur apparence et qu'on fini par trouver des poux potentiellements fictifs.
2) Lui et son interlocutrice disent dit que ses propos étaient ironiques, DONC ça leur OTE TOUT CARACTERE HORRIBLE, donc ça le DISCULPE donc ça TE TUE. 😂
Son interlocutrice cherche à le défendre normal si elle le connaît. On jugera comme on veut j'ai vu ce "sketch" je considère pas ça comme des explications. Quoiqu'il en soit ça ne me fait pas rire de rigoler sur l'infériorisation de la femme, c'est quoi l'étape d'après on rigole des femmes battues ?!

C'est abject pour les femmes, et ça caricaturise l'ensemble des musulmans qui n'ont absolument rien à voir avec ça et avec cet individu.

La plupart de ses condamnations sont arrivées bien après son départ de France 2 donc dans le privé. Tu racontes encore n'importe quoi juste histoire de me donner la réplique.
a plus forte raison alors : il avait été exclu du service public avant même sa condamnation. Si aujourd'hui il est parfois invité c'est en tant que politique et par respect du temps de parole.

On parle d'un bougnoule dont on est venu chercher des faux poux uniquement pour sa visibilité de bougnoule.
Tu ai le seul à utiliser ce vocabulaire de raciste ici, pas mon vocabulaire désolé.

Le débat en question est français on parle bien de l'AN française.
J'ai dit parlementaire tout au début, sans préciser. C'est une parlementaire européenne. Donc me casse pas les ********. Tu as eu tort dire que c'est une contrevérité.
Non, et je vais t'apprendre a politesse toi qui utilises un vocabulaire raciste et grossier, réponds moi en MP
T'es un raciste refoulé. CF toutes mes interventions. Lâche moi les ********.
Son interlocutrice cherche à le défendre normal si elle le connaît. On jugera comme on veut j'ai vu ce "sketch" je considère pas ça comme des explications. Quoiqu'il en soit ça ne me fait pas rire de rigoler sur l'infériorisation de la femme, c'est quoi l'étape d'après on rigole des femmes battues ?!
1) Tu n'acceptes pas l'ironie d'un bougnoule 2) tu n'acceptes pas l'ironie d'un bougnoule EN PLEIN SKETCH.
Voici une preuve supplémentaire que tu réclames. Remercie-moi.
a plus forte raison alors : il avait été exclu du service public avant même sa condamnation. Si aujourd'hui il est parfois invité c'est en tant que politique et par respect du temps de parole.
Tu saoules à tout remixer. Tu as dit qu'il a été évincé après ses condamnations.
Ses condamnation sont survenues après son départ du service public donc ce que tu as dit est FAUX. Tu fatigues.
Tu ai le seul à utiliser ce vocabulaire de raciste ici, pas mon vocabulaire désolé.
C'est juste n'acceptes pas l'emploi ironique de mots d'un autre arabe. Tu es coutumier du fait :-)

Retour