Je ne mélange rien du tout. C'est toi qui minimise tout.
Tout est parti DE SON LOOK ET UNIQUEMENT SON LOOK. La fachosphère n'est pas composée que d'"idiots". C'est bien commode de les balayer d'un revers de mains pour nier le problème et taxer de victimisation.
C'est parti de son look, ok. Mais a t il été licencié pour son look ou pour les propos tenus dans ses tweets ? Si tu penses que oui c'est juste ton interprétation. Mais la réalité c'est qu'il a été licencié (enfin pas licencié car il n'avait pas de contrat mais c'est une rapidité de langage...) pour les propos abjects, et qui stigmatisent l'ensemble des musulmans, qu'il a tenu il y a quelques années, et sur lesquels il ne s'est pas justifié.
Les chroniques sur Europe1 et CNEWS et les réactions de parlementaires portaient sur une apparence de soi disant salafiste.
les chroniques de Europe 1 oui, les réactions des parlementaires non. Ils ont parlé des propos qu'il a tenus sur les réseaux sociaux. Ne dis pas de contre vérités stp. Est ce que c'est normal que quelqu'un payé par nos impôts défendent des propos sur le service public qui infériorisent la femme et stigmatisent les musulmans ? c'est une vraie question. Il n'a pas voulu y répondre.
Les bobos teneurs de la bien pensance préfèrent rire et l'applaudir, mais le lâcheront à la prochaine occasion venue, et bien tant pis pour lui il aura eu son moment de gloire !
On a cherché des poux un arabe trop "visible" et on lui en a trouvés. Point.
Ce coup si oui, mais dans d'autres exemples, d'autres sont condamnés pour des propos islamophobes. C'est notre époque qui est intransigeante, mais il faut s'y faire.
Aucun souci avec le terme "arabe de service". Faire prendre des mesures racistes par un racisé = mieux faire passer la pilule.
Quelle horreur ces propos que tu oses tenir, du racisme pur et sans aucun complexe. Je ne suis pas étonné de toi, mais c'est toujours horrible à lire quand même.
D'ailleurs j'arrête la discussion ici avec toi pour cette raison.
Pour le mdrrr, c'est pour tes exemples que tu as dû chercher bien loin, soit à l'étranger, soit à Mathusalem pour la France (Jean Roucas mdrr).
Bref. Tout va bien madame la marquise.
Mais il y en a encore beaucoup et ce n'est pas drôle, je peux t'en trouver facilement oui. Enfin ça ne te fait rire que dans un sens parce que tu as choisi que ton indignation n'irait que d'un côté en hypocrite sans coeur que tu es.
Tout le monde est sujet à se faire défoncer sur les médias pour un mauvais tweet posté il y a 3 ans, ouvre les yeux c'est pas compliqué à trouver. Et ça concerne tout les propos : islamophobe, homophobe, islamiste, etc. Merwane Benlazar n'est pas le premier ni ne sera le dernier.