Mes parents n'acceptent pas mon mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion menina
  • Date de début Date de début
je suis marocaine, je suis follement amoureuse d'un mec argentin! après avoir passé 3 ans ensemble, il m'a enfin demandé en mariage.......mais le problème reste avec mes vieux :'(
il veulent interdire ce mariage à tout prix ( question de religion), même si mon chéri a accepté de se convertir à l'islam
je l'aime, je l'aime, je l'aime, et je ne peux pas vivre sans lui! j'ai essayé de les convaincre, mais ils ne veulent même pas m'en parler!
je ne sais pas maintenant qu'est ce que je dois faire, je disait, je dis, et je dirai toujours, LUI OU PERSONNE!
merci d'avance

je ne sais pas quoi te dire car le dilemne est assez difficile. C'est vrai qu'il faut toujours l'accord des parents mais quand le coeur prend la position de l'amour, on ne sait plus quoi faire. Si tes parents t'aiment, ils peuvent essayer de comprendre. Et toi explique leur ta position que tu l'aimes
Courage

comment veux tu expliquer a des parents qui ont grandis avec un mentalité arabo islamik que tu aime quelqun de diffrent o niveau culture et religion
en mem tps faut comprendre ces parents c'est pas eux qui ont tort miss ,a la base vous connaissez comment sont les darons , pourquoi se mettre ds tel situation ds le depart

je suis marocaine, je suis follement amoureuse d'un mec argentin! après avoir passé 3 ans ensemble, il m'a enfin demandé en mariage.......mais le problème reste avec mes vieux :'(
il veulent interdire ce mariage à tout prix ( question de religion), même si mon chéri a accepté de se convertir à l'islam
je l'aime, je l'aime, je l'aime, et je ne peux pas vivre sans lui! j'ai essayé de les convaincre, mais ils ne veulent même pas m'en parler!
je ne sais pas maintenant qu'est ce que je dois faire, je disait, je dis, et je dirai toujours, LUI OU PERSONNE!
merci d'avance

Ton copain va se convertir pour se marier avec toi ou parce qu'il a réellement la foi ? :rolleyes:

s'il se convertir de manière sincère, tu peux essayer de faire intervenir qqn de ta famille pour t'appuyer ou un imam

mais si ça reste un non catégorique, tu seras bien obligée de faire un choix ... y'a pas mille solutions

merci d'avance

il faut suivre tes parents ou inchalah ikon khir ,parce que nos parents ils voulent jamais des à ces enfants ,en plus ce mec n'est pas musulman ,

merci d'avance

tkt tu dira la même chose d'un autre une fois la passion te passera
ecoute tes parents
j'ai bqp aimé ce qu'une autre bladinaute a dit un mec y'en a a la pelle mais les parents tu pourra jamais les remplacer

merci d'avance

Des postes mytho à la pelle, sinon tu vas épouser le nain Lionnel Messi c'est quand tu m'envoies l'invitation ??

On sait tous que tu l'aimes , tu l'aimes à la folie..

Moi je te donne un conseil puisque je suis dans la méme situation que toi sauf que moi ce n'est pas question religion mais juste a cause des pb familiaux que ma mére ne veu pas que je l'épouse.

Bref épouse le , tu l'aime et tu ne peu pas renoncer a l'amour de ta vie pour tes parents.
Aprés t'etre marié et quan ils te verront heureuse ils seront heureux pour toi et n'oublie pas qu'eux on déja fait leur vie.
PS: pour ceux qui dise laisse le tombé pour tes parenst c'est qu'il ne connaissent pas l'amour.
Et dans l'islam ce n'est pas marqué que si t'es parents ne sont pas d'accord écoute les.
Un himam m'a dit ma fille si c'est pour une question religieuse c'est adire que le mec est koufar qu'il ne prie pas qu'il boit qu'il n'est pas pieu la oui tu dois écouté tes parents mais sinon c'est a toi de choisir.

Bon courage. Inchallah i koun lkhir

Moi je te donne un conseil puisque je suis dans la méme situation que toi sauf que moi ce n'est pas question religion mais juste a cause des pb familiaux que ma mére ne veu pas que je l'épouse.

Bref épouse le , tu l'aime et tu ne peu pas renoncer a l'amour de ta vie pour tes parents.
Aprés t'etre marié et quan ils te verront heureuse ils seront heureux pour toi et n'oublie pas qu'eux on déja fait leur vie.
PS: pour ceux qui dise laisse le tombé pour tes parenst c'est qu'il ne connaissent pas l'amour.
Et dans l'islam ce n'est pas marqué que si t'es parents ne sont pas d'accord écoute les.
Un himam m'a dit ma fille si c'est pour une question religieuse c'est adire que le mec est koufar qu'il ne prie pas qu'il boit qu'il n'est pas pieu la oui tu dois écouté tes parents mais sinon c'est a toi de choisir.

Si on devait renoncer à un amour pour quelqu'un? Ne serait-ce pas pour les parents?
A moins que tu ne voies quelqu'un d'autre?
Suis tes parents, des musulmans, il y en a plein, n'invoque pas le fait qu'il se soit convertit!
Pour la question de l'amour, ca se construit... et déconstruit.

Si on devait renoncer à un amour pour quelqu'un? Ne serait-ce pas pour les parents?
A moins que tu ne voies quelqu'un d'autre?
Suis tes parents, des musulmans, il y en a plein, n'invoque pas le fait qu'il se soit convertit!
Pour la question de l'amour, ca se construit... et déconstruit.

Sache que ton chemin sera plus aisé si tu suis tes parents

Perso, se convertir par amour non et non, et dans la tombe il va dire quoi tu ne vas pas être là pour lui alors pense un peu à lui avant de l engager dans quelque chose pour qui les motivations ne sont pas les bonnes

Ne te precipite pas par amour, laisse le appendre notre religion d'abord et voit s il y croit vraiment mais ne jamais se precipiter et se mettre à dos les parents

Sache que ton chemin sera plus aisé si tu suis tes parents

Perso, se convertir par amour non et non, et dans la tombe il va dire quoi tu ne vas pas être là pour lui alors pense un peu à lui avant de l engager dans quelque chose pour qui les motivations ne sont pas les bonnes

Ne te precipite pas par amour, laisse le appendre notre religion d'abord et voit s il y croit vraiment mais ne jamais se precipiter et se mettre à dos les parents

Merci de soutenir l'idée. Peut-être, réussirons nous à bien l'orienter.

merci vous tous pour ces réponses! ====>> zphera il est en fait entrain d'étudier l'islam! je lui ai dis tous ça, il est convaincu en tout cas!
mais malgrés tout ce qu'il est entrain de faire, mes parents refusent, refusent, et refusent! ils pensent même s'il se convertit, il restera toujours un kafir :'(:'(
j'ai un frére qui les soutient, ( il prétend être cultivé et tout ces bla bla)

merci vous tous pour ces réponses! ====>> zphera il est en fait entrain d'étudier l'islam! je lui ai dis tous ça, il est convaincu en tout cas!
mais malgrés tout ce qu'il est entrain de faire, mes parents refusent, refusent, et refusent! ils pensent même s'il se convertit, il restera toujours un kafir :'(:'(
j'ai un frére qui les soutient, ( il prétend être cultivé et tout ces bla bla)

Ces bla bla...?
Visiblement l'affaire est donc tranchée pour toi. Nos conseils ne t'auront pas servis, pas plus que les recommandations de ta famille.
Passion, amour, qd vous nous tenez, nous devenons fou!!!

et ce n'est pas le cas la ????
qu'il est koufar qu'il ne prie pas qu'il n'est pas pieux ????????????????? :eek:

Retour