Mesdames, pourquoi ces remarques quand on allaite plus de 6 mois?

Pourquoi toutes ces remarques lorsque vous voyez une mère allaiter son enfant plus longtemps que les 6 mois ? Je suis très curieux de savoir se qui vous gène ?

Les réflexions sont du genre : " A tu l’allaites encore ?" , " faut commencer à couper cette dépendance" , " c'est pas bon pour l'enfant d'etre allaité trop longtemps ( elle s'improvise en docteur)" .

C'est quoi le problème ? j'aimerai bien savoir :D De la jalousie ? le fait qu'elle consacre du temps pour son bébé et que du coup elle est distraite et pas concentré sur les ragots que tu lui racontes ?

Pourquoi toutes ces remarques lorsque vous voyez une mère allaiter son enfant plus longtemps que les 6 mois ? Je suis très curieux de savoir se qui vous gène ?

Les réflexions sont du genre : " A tu l’allaites encore ?" , " faut commencer à couper cette dépendance" , " c'est pas bon pour l'enfant d'etre allaité trop longtemps ( elle s'improvise en docteur)" .

C'est quoi le problème ? j'aimerai bien savoir :D De la jalousie ? le fait qu'elle consacre du temps pour son bébé et que du coup elle est distraite et pas concentré sur les ragots que tu lui racontes ?
Et si on jamais fait ce genre de remarques comment ca se passe on trace notre chemin ou on te dit ne pas en faire une généralité ? :intello:

Oui c'est de la jalousie, d'ailleurs ça m'énerve trop ce genre de femmes qui osent nourrir leurs bébés, elles ont que ça à faire sérieusement??!!:fou::joueur::D

de la jalousie non mais je pense que ces femmes sont frustres, ou qu'elle aimerait etre a leur place en tous cas je me suis jamais permise de dire cela a quelqu'un, ma voisine allaite son enfant (elle a bientot 1 an) et je trouve que c'est mignon , bref chacun sa life

Moi je l allaiterai jusqua ce quil parte de la maison :love:

nan serieux, chacun fait ce quil veut de ses seins, jen connais une qui a allaiter jusqu au 3ans de son fils ( lol ) ca fait chelou mais jmen fou. Chacun ca "*****"

Moi je l allaiterai jusqua ce quil parte de la maison :love:

nan serieux, chacun fait ce quil veut de ses seins, jen connais une qui a allaiter jusqu au 3ans de son fils ( lol ) ca fait chelou mais jmen fou. Chacun ca "*****"

Pourquoi ça fait chelou ? 3 ans c'est un bébé encore :D y'a trop de conventions. C'est justement ça qui fait que après les gens lâchent des remarques.

Et je rajouterai que ce genre de remarque gène les mamans qui parfois sous pression des remarques quotidiennes arrete l'allètement malgrès elle(;) une bladinette qui se reconnaitra), moi j'encourage l'allètement tant qu'il y'a encore du lait dans les gourdes :D A mon avis tant qu'il y'a encore du lait c'est pas pour rien.

Et une dernière chose : DE QUOI JE ME MÈLE ? :D

Merci du compliment lol, je tiens à préciser tout de même que j'étais ironique.

Fait gaffe parce que y'a pas si longtemps en France, il y'avait des femmes qu'on soupçonnait d'etre des sorcières qu'on brulait sur le buchet, après elles pouvaient crier " c'était de l'ironie, jsuis pas une vrai sorcière" ça changeait rien :D Mais jte crois c'est bon .

"C'est bon vous pouvez la détacher "

jeanne-darc-3.jpg

Fait gaffe parce que y'a pas si longtemps en France, il y'avait des femmes qu'on soupçonnait d'etre des sorcières qu'on brulait sur le buchet, après elles pouvaient crier " c'était de l'ironie, jsuis pas une vrai sorcière" ça changeait rien :D Mais jte crois c'est bon .

"C'est bon vous pouvez la détacher "

jeanne-darc-3.jpg

Si tu me crois alors tout va bien, je suis sauvée :)

S'il savait vraiment muahahaha :sournois:( ceci est un rire de sorcière)

Mais Plus tu allaite, plus ta du lait dans les gourdes comme tu dis :D
Et je rajouterai que ce genre de remarque gène les mamans qui parfois sous pression des remarques quotidiennes arrete l'allètement malgrès elle(;) une bladinette qui se reconnaitra), moi j'encourage l'allètement tant qu'il y'a encore du lait dans les gourdes :D A mon avis tant qu'il y'a encore du lait c'est pas pour rien.

Et une dernière chose : DE QUOI JE ME MÈLE ? :D

elles seraient jalouses de quoi ? (ma question est sérieuse)

peut être que ces personnes cherchent juste à savoir voire te conseiller en ne pensant pas mal
je vois pas où est le mal

c'est normal comme question s'il a 15 ans 1/2 . :/

bah il a des dents, c chelou non?
Et puis faut qul mange solide a cet age la
et non , 3ans c est plus un bebe, crois Moi :D

Il faut que ,il faut que... des convension sortis de nulpart, et il peut téter et manger des truc solides comme tu dis, l'un n'empeche pas l'autre. Il a des dents et alors ? Il risque de bouffer la mamelle de sa mère ? :D

elles seraient jalouses de quoi ? (ma question est sérieuse)

peut être que ces personnes cherchent juste à savoir voire te conseiller en ne pensant pas mal
je vois pas où est le mal
Le mal c'est la pression psychologique que cela entraine, et les remarques qui pèsent à la longue, et du coup l'interruption de l'allètement malgrès elle alors qu'au contraire l'allétement longue durée est bon pour l'enfant, pour le développement de son système cognitif, de son système immunitaire... et ça c'est définitif et il ne peut plus se rattraper après.

Franchement les gens devraient apprendre à se mèler de leur affaires... surtout quand ils basent leur conneries sur des conventions sans fondement, sur des rumeurs, alors qu'en réalité sa se trouve leur ragots et remarques ont des conséquences négatives bien plus graves qu'elles ne le pensent...

Le mal c'est la pression psychologique que cela entraine, et les remarques qui pèsent à la longue, et du coup l'interruption de l'allètement malgrès elle alors qu'au contraire l'allétement longue durée est bon pour l'enfant, pour le développement de son système cognitif, de son système immunitaire... et ça c'est définitif et il ne peut plus se rattraper après.

Franchement les gens devraient apprendre à se mèler de leur affaires... surtout quand ils basent leur conneries sur des conventions sans fondement, sur des rumeurs, alors qu'en réalité sa se trouve leur ragots et remarques ont des conséquences négatives bien plus graves qu'elles ne le pensent...
ben tu t'en fous tant que toi t'es bien et ton bébé aussi
et puis limite t'as meme pas besoin de leur dire si tu allaites ou pas ton bébé c'est pas leurs affaires
de toute façon t'as des gens qui trouveront toujours quelque chose à dire si tu allaites pas tu es une mère indigne et si tu le fais trop longtemps tu veux pas couper le cordon

je vois pas en quoi cela est une pression psychologique pour la mere
tu sais que lallaitement est + que bénéfique pour le bébé ET meme pour toi
tant que tu sais que tu fais rien de nuisible
tu peux continuer meme jusqua ses 2 ans

Nan pour etre honnete avec toi j'en suis sur que ce n'est pas ça, c'est juste pour mettre un petit electrochoc afin que les langues se délient, et que ceux qui se reconnaissent réagissent énergiquement.

Je t'écoute :D
je n'ai pas de problème avec l'allaitement mais pourquoi parler de jalousie et ensuite dire qu' elle doit aimer les ragots ? Et toi t'es en train de faire quoi lol
Peut être qu' elle parle de son vécu, ou peut être qu' elle est maladroite....
Bref c'est lourd d'entendre parler de jalousie partout

Pour les femmes je ne sais pas mais nous on a aussi envie de teter du mamelon

C'est peut-être surtout parce que aujourd'hui, les femmes ayant pour une grande majorité une vie active, l'allaitement prolongé est plus rare.

Retour