Mesdames, pourquoi ces remarques quand on allaite plus de 6 mois?

Je connais des mamans qui allaitent leur bebe jusqu'a 3 ans, et elles ont leurs raisons: leurs enfants sont allergiques aux proteines de lait de vache. Ces proteines existent également dans le lait de chèvre de brebis .. le lait de la maman est allergique parfois, incroyable mais ça existe , c'est mon cas d'ailleurs .

Le lait de soja de riz ou d'amande à éviter en cas d'allergie croisée.

Moi mon bébé est allergique aux oeufs au lait de vache et à mon lait malheureusement, même avec un régime d'éviction de produits laitiers et de l'oeufs. Je suis contrainte d'arrêter l'allaitement , d'après le pédiatre dans mon lait il y a des protéines nuisibles pour la santé de mon fils .

Si j'avais la possibilité d'allaiter mon fils je l'aurais fait, le lait spécial à base d'acide aminé est dégueulasse je l'oblige quotidiennement à le boire c' est pas facile croyez moi.

Pourquoi toutes ces remarques lorsque vous voyez une mère allaiter son enfant plus longtemps que les 6 mois ? Je suis très curieux de savoir se qui vous gène ?

Les réflexions sont du genre : " A tu l’allaites encore ?" , " faut commencer à couper cette dépendance" , " c'est pas bon pour l'enfant d'etre allaité trop longtemps ( elle s'improvise en docteur)" .

C'est quoi le problème ? j'aimerai bien savoir :D De la jalousie ? le fait qu'elle consacre du temps pour son bébé et que du coup elle est distraite et pas concentré sur les ragots que tu lui racontes ?

mdr! je vois plutot le comportement inverse!!

bcp de bonne femme qui blâment celle qui cessent l'allaitement (parce que le bébé ne veut plus ou alors reprise du boulot)

au fond! chacun fait comme bon lui semble "bowdel" :p

Pourquoi toutes ces remarques lorsque vous voyez une mère allaiter son enfant plus longtemps que les 6 mois ? Je suis très curieux de savoir se qui vous gène ?

Les réflexions sont du genre : " A tu l’allaites encore ?" , " faut commencer à couper cette dépendance" , " c'est pas bon pour l'enfant d'etre allaité trop longtemps ( elle s'improvise en docteur)" .

C'est quoi le problème ? j'aimerai bien savoir :D De la jalousie ? le fait qu'elle consacre du temps pour son bébé et que du coup elle est distraite et pas concentré sur les ragots que tu lui racontes ?

Fais ce que tu as à faire et laisse les gens commérer ;)

Au bout d'un moment, faut faire la sourde oreille aux remarques sur ta façon de faire avec ton enfant.
Y en aura toujours que ce soit pour l'allaitement ou pour autre chose.
en ce moment, on me gave avec la tétine, mon fils est un accro de la tétine
" oh c'est pas bien faut pas l'habituer etc... " et patati et patata
oh c'est bon, vos conseils allez vous les mettre là où je pense
et appliquez les quand vous aurez réussi à sortir un gosse de votre minette :D

Non pk parler direct jalousie.... Jy connais pas grand chose mais des je g entendu c pas forcément bon pour la santé de la maman et de plus apparemment c surtt les première semaine ou le lait est d'excellente qualité. Quand on choisit d'allaiter il faut être sur d'avoir une bonne hygiène de vie alimentaire sommeil sport...ce qui aura une influence sur la qualité du lait et donc sur ma santé du bébé

Retour