message a ceux qui mangent le porc

Me*rde, ce n'est pas le document la que je devais mettre!

Je cherches dans mes historiques, un tableau Excel sur google :(

tiens je t'aide

La production de viande dans le monde est estimée à 280 millions de tonnes (année 2008, source FAO), dont 36,9 % de viande porcine, 28,5 % de viande de volailles et 22,3 % de viande bovine.

Les principaux pays producteurs sont la Chine (26,6 %), les États-Unis (15,4 %), le Brésil (8,2 %), l'Allemagne (2,75 %), l'Inde (2,4 %), la Russie (2,2 %) et le Mexique (2,0 %). Cette statistique n'inclut pas les poissons et autres animaux aquatiques[23].

Année 2008, source FAO.

a mince c'est encore le porcs qui est le plus produit.
 
tiens je t'aide

La production de viande dans le monde est estimée à 280 millions de tonnes (année 2008, source FAO), dont 36,9 % de viande porcine, 28,5 % de viande de volailles et 22,3 % de viande bovine.

Les principaux pays producteurs sont la Chine (26,6 %), les États-Unis (15,4 %), le Brésil (8,2 %), l'Allemagne (2,75 %), l'Inde (2,4 %), la Russie (2,2 %) et le Mexique (2,0 %). Cette statistique n'inclut pas les poissons et autres animaux aquatiques[23].

Année 2008, source FAO.

a mince c'est encore le porcs qui est le plus produit.

Et oui... c'est dur a admettre car comme "mauvaise" viande on dirait que c'est la meilleure !!!!
 
c'est evident, sinon il y aurait dans les 4 milliards de personnes (c'est à la louche) qui devrait etre malade de maniere chronique, ce qui n'est pas le cas.

Je crois plutôt que c'est une viande que les gens devraient éviter tout comme n'importe quel viande grasse. Je sais que le porc fait parti des viandes les plus grasses, maintenant à savoir les produits avec de la gélatine etc. ... ce serait illogique pour moi
 
Je crois plutôt que c'est une viande que les gens devraient éviter tout comme n'importe quel viande grasse. Je sais que le porc fait parti des viandes les plus grasses, maintenant à savoir les produits avec de la gélatine etc. ... ce serait illogique pour moi


L'intérêt de la viande est sa richesse en protéines dont la valeur biologique est largement supérieure à celle des végétaux.
...
de vitamine B12 dont l'absence dans les végétaux représente un des problèmes du régime végétalien (voir notre article à ce sujet)

Par contre la présence de graisses, en particulier saturées, rend la viande néfaste pour les artères. Cependant la composition en graisses est très variable selon le type de viande, selon les morceaux et selon l'alimentation de l'animal. Ainsi dans le cas du porc, une alimentation à base de maïs et de soja enrichit la chair de l'animal en acide linoléique, acide gras polyinsaturé, donc salutaire pour les artères. Certaines espèces comme le cheval ou la volaille sont également réputées pour leur richesse en acide linoléique. Inversement, le mouton et l'agneau sont riches en acides gras saturés. Le cholestérol est surtout concentré dans les abats (la cervelle, le foie et les rognons). La graisse peut être localisée ainsi elle est surtout sous la peau chez les volailles. Chez ses dernières la proportion de graisses saturées néfastes est moindre que dans la plupart des viandes rouges.
La viande a donc des vertus mais aussi ses inconvénients.
Il est possible et bénéfique de la remplacer par du poisson.

....

On distingue les viandes maigres, semi-grasses et grasses.
Par ordre de richesse croissante en graisses dans chaque catégorie :
Les viandes maigres : bison, autruche, cheval, veau, filet de porc, gibier, bifteck
Les viandes semi-grasses : boeuf (autre que le bifteck), dinde, pintade, poulet, gigot d'agneau, rôti de porc.
Les viandes grasses : Steak de boeuf > 15% de matières grasses, canard, poule, côtelette d'agneau, côtelette de porc, oie, mouton.

http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/lesviandes.html

comme tu peut le voir le porc ayant une graisse localisé sa viande peut etre maigre ou grasse selon le morceau.
contrairement à l'agneau qui ne peut etre qualifier de viande maigre par exemple
 
L'intérêt de la viande est sa richesse en protéines dont la valeur biologique est largement supérieure à celle des végétaux.
...
de vitamine B12 dont l'absence dans les végétaux représente un des problèmes du régime végétalien (voir notre article à ce sujet)

Par contre la présence de graisses, en particulier saturées, rend la viande néfaste pour les artères. Cependant la composition en graisses est très variable selon le type de viande, selon les morceaux et selon l'alimentation de l'animal. Ainsi dans le cas du porc, une alimentation à base de maïs et de soja enrichit la chair de l'animal en acide linoléique, acide gras polyinsaturé, donc salutaire pour les artères. Certaines espèces comme le cheval ou la volaille sont également réputées pour leur richesse en acide linoléique. Inversement, le mouton et l'agneau sont riches en acides gras saturés. Le cholestérol est surtout concentré dans les abats (la cervelle, le foie et les rognons). La graisse peut être localisée ainsi elle est surtout sous la peau chez les volailles. Chez ses dernières la proportion de graisses saturées néfastes est moindre que dans la plupart des viandes rouges.
La viande a donc des vertus mais aussi ses inconvénients.
Il est possible et bénéfique de la remplacer par du poisson.

....

On distingue les viandes maigres, semi-grasses et grasses.
Par ordre de richesse croissante en graisses dans chaque catégorie :
Les viandes maigres : bison, autruche, cheval, veau, filet de porc, gibier, bifteck
Les viandes semi-grasses : boeuf (autre que le bifteck), dinde, pintade, poulet, gigot d'agneau, rôti de porc.
Les viandes grasses : Steak de boeuf > 15% de matières grasses, canard, poule, côtelette d'agneau, côtelette de porc, oie, mouton.

http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/lesviandes.html

comme tu peut le voir le porc ayant une graisse localisé sa viande peut etre maigre ou grasse selon le morceau.
contrairement à l'agneau qui ne peut etre qualifier de viande maigre par exemple

Oui bah le FILET de porc n'est pas très répandu, l'est-il... de toute manière, je m'en tiens à la Poitrine de poulet :D J'adore!! hahah
 
L'intérêt de la viande est sa richesse en protéines dont la valeur biologique est largement supérieure à celle des végétaux.
...
de vitamine B12 dont l'absence dans les végétaux représente un des problèmes du régime végétalien (voir notre article à ce sujet)

bla bla bla....

mm la chair des chiens et des chats est riche en vitamine largement supérieure à celle des végétaux.!!!
 
C'est comme ceux qui mangent leur ramamdan... Je peut pas aussi...Ou les homos... Ca me bloque... J'ai vraiment du mal a aller vers eux...

Perso je m'en fous, chacun est libre de manger ce qu'il veut..........quant aux homos c'est des êtres humains comme les autres. Aprés tout Dieu à créé l'humanité diverse et variée........
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Moralité de cette histoire : ne laissez pas un barbu approcher d'une viande pour faire cette expérienece sans avoir dépouiller sa barbe de tous les asticots qu'elle contient ...:D
je sors
 
Moralité de cette histoire : ne laissez pas un barbu approcher d'une viande pour faire cette expérienece sans avoir dépouiller sa barbe de tous les asticots qu'elle contient ...:D
je sors

tu veux dire les rabins juifs les pretres orthodox du la Rusie les coptes carl Marx tous ont des barbes sauf ton pape du vatican son vasiage est comme son faisse!!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
tu veux dire les rabins juifs les pretres orthodox du la Rusie les coptes carl Marx tous ont des barbes sauf ton pape du vatican son vasiage est comme son faisse!!!

t'enerve pas .. je n'ai ni pape ni mufti ... juste une vie ...

Le coca n'est certes pas la boisson à recommander mais de là à en faire un accélérateur de vie même celle des asticots dans la viande de porc c'est tiré par les cheveux ... :D
tu imagine l'élevage de protéines qu'on pourrait faire avec une telle découverte : on irradique d'un coup la famine dans le monde et la sous nutrition :D

tous les barbus (à commencer par moi même en ce moment) ne prêchent pas des âneries et ne bidonnent pas des pseudo expériences
Avec une telle expérience on est en droit de se poser des questions comparatives de la santé des peuples qui interdisent le porc dans leur alimentation et tout le reste du globe.

Il suffirait de dire que dans la religion musulmane le porc omnivore et les tous les cornivores sont proscris .. nul besoin de démonstration ...
 
Haut