Messages des femmes iraniennes aux femmes égyptiennes et tunisiennes.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
C'est pas des Iraniennes sur les premieres photos , elles n'ont ni hijab , ni nikab ??

La zik est sympa :)

si si des iraniennes des années 60, tu peux trouver les memes photos pour les afghanes :( Elles portaient des minijupes en toutes liberté alors qu'à la meme période les françaises se finissaient au poste de police pour la meme tenue ! Dingue !!
 
si si des iraniennes des années 60, tu peux trouver les memes photos pour les afghanes :( Elles portaient des minijupes en toutes liberté alors qu'à la meme période les françaises se finissaient au poste de police pour la meme tenue ! Dingue !!

Le 11 septembre n'aurait pas foutu un bordel monstre dans le monde en faite ? j'ai bien l’impression que c'est pour ça que certains pays ce son radicalisé...
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Le 11 septembre n'aurait pas foutu un bordel monstre dans le monde en faite ? j'ai bien l’impression que c'est pour ça que certains pays ce son radicalisé...

C'est evident qu'il c'est passé quelquechose, il y a eu un avant et un apres 11 sept pour les musulmans. La stigmatisation des musulmans à poussé certains (voir bcp) à se radicaliser dans leur pratiques etc.... jusqu'au vetements les niqab and co on envahient les rues du monde entier...........
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
si si des iraniennes des années 60, tu peux trouver les memes photos pour les afghanes :( Elles portaient des minijupes en toutes liberté alors qu'à la meme période les françaises se finissaient au poste de police pour la meme tenue ! Dingue !!

A force d'entendre et de lire qu'il etait porté de tous temps, je me suis dit ce sont des images falsifiées surement par des sionistes américains :sournois:
 
C'est evident qu'il c'est passé quelquechose, il y a eu un avant et un apres 11 sept pour les musulmans. La stigmatisation des musulmans à poussé certains (voir bcp) à se radicaliser dans leur pratiques etc.... jusqu'au vetements les niqab and co on envahient les rues du monde entier...........

Parce que quand j'y pense, avant le 11 septembre, même sur le plan laïc, je me sentais intégré , je me sentais "français", les femmes voilé étais rare, d'ailleurs il y avais que les vieille qui étais voilé et encore et les musulmans étais bon vivant depuis le 11 septembre je n'avais pas imaginé que cela aller engendré une transformation soudaine.

Ma théorie et que les pays arabo-musulman ce radicalise pour ce prémunir de doctrine étrangère qui on tenté (ou tente encore) de ce servir du 11 septembre comme tremplin pour changer le monde arabo-musulman vers un état qui corresponde à leur fantasmes.

Mais les choses évolue en tous cas en France, de plus en plus de laïc prennent en compte le fait que pour un musulman la foi n'est pas un opinion personnel mais une vérité révélé.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
ça n'a rien à voir, c'est juste on essaie de nourrir l'islamophobie, faites vous gaffes les femmes ils vous attends le sort des femmes iraniennes ! qui est comme comparaison n'est pas valable chaque société a sa propre spécificité, point à la ligne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça n'a rien à voir, c'est juste on essaie de nourrir l'islamophobie, faites vous gaffes les femmes ils vous attends le sort des femmes iraniennes ! qui est comme comparaison n'est pas valable chaque société a sa propre spécificité, point à la ligne.

Ce qui arrive en Tunisie n'est un mirage.Des gens ont bien essayé de faire "leurs lois" et d'autres se sont opposées à leurs intimidation et à la politisation de l'unif'.

En Égypte, la situation reste quand même alarmante.C'est un pays où les conflits communautaires,enfin...Des offensives souvent perpétrés par intégristes (avec le silence suspicieux,voire l'implication de leur précédent ministère de l'intérieur) contre "le reste non musulman" ne sont pas des rêves non plus. Ils ont également un problème de harcèlement sexuel dans la rue (apparemment, pire qu'au Maroc...).

Ben l'Iran était spécifique en quoi pour que ça devienne ainsi?

On peut dire que le temps a changé,ok, mais dans ce cas, comment éviter un scénario pareil?

Dans l'apogée de la civilisation islamique, la tolérance était la règle. Pour beaucoup, c'est du n'importe quoi mais l'Histoire a toujours relevé le même constat: là où les minorités et les libertés sont respectés, on trouvera un pays prospère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma théorie et que les pays arabo-musulman ce radicalise pour ce prémunir de doctrine étrangère qui on tenté (ou tente encore) de ce servir du 11 septembre comme tremplin pour changer le monde arabo-musulman vers un état qui corresponde à leur fantasmes.
.

C'est juste qu'on se défini souvent par notre facette la plus attaquée.

Si la stigmatisation était due à tout sauf à la religion, on aurait exhibé autre chose que la religion.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Ce qui arrive en Tunisie n'est un mirage.Des gens ont bien essayé de faire "leurs lois" et d'autres se sont opposées à leurs intimidation et à la politisation de l'unif'.

En Égypte, la situation reste quand même alarmante.C'est un pays où les conflits communautaires,enfin...Des offensives souvent perpétrés par intégristes (avec le silence suspicieux,voire l'implication de leur précédent ministère de l'intérieur) contre "le reste non musulman" ne sont pas des rêves non plus. Ils ont également un problème de harcèlement sexuel dans la rue (apparemment, pire qu'au Maroc...).

Ben l'Iran était spécifique en quoi pour que ça devienne ainsi?

On peut dire que le temps a changé,ok, mais dans ce cas, comment éviter un scénario pareil?

Dans l'apogée de la civilisation islamique, la tolérance était la règle. Pour beaucoup, c'est du n'importe quoi mais l'Histoire a toujours relevé le même constat: là où les minorités et les libertés sont respectés, on trouvera un pays prospère.


Je te réponderai demain si je reste en vie ! bonne nuit.
 

hld19

Voter Nihous
quelle se méle de son deriere cette femme veut avoir la liberté de faire niporte quoi c'est tout

une malade dépravé sexuelle
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Ce qui arrive en Tunisie n'est un mirage.Des gens ont bien essayé de faire "leurs lois" et d'autres se sont opposées à leurs intimidation et à la politisation de l'unif'.

En Égypte, la situation reste quand même alarmante.C'est un pays où les conflits communautaires,enfin...Des offensives souvent perpétrés par intégristes (avec le silence suspicieux,voire l'implication de leur précédent ministère de l'intérieur) contre "le reste non musulman" ne sont pas des rêves non plus. Ils ont également un problème de harcèlement sexuel dans la rue (apparemment, pire qu'au Maroc...).

Ben l'Iran était spécifique en quoi pour que ça devienne ainsi?

On peut dire que le temps a changé,ok, mais dans ce cas, comment éviter un scénario pareil?

Dans l'apogée de la civilisation islamique, la tolérance était la règle. Pour beaucoup, c'est du n'importe quoi mais l'Histoire a toujours relevé le même constat: là où les minorités et les libertés sont respectés, on trouvera un pays prospère.

Bon écartons le cas du Tunisie, ce n'est qu'un mirage comme tu dis.

Pour l’Égypte, J'avoue que des fois je lis des propos d'extrémisme, des deux sens, mais faut savoir aussi que le pays a subi tout le long de régime Moubarak, une oppression sur tout les niveau qui a amené à une telle situation, favorisé le langage islamique est très acquis chez les population illettrés, sans savoir vraiment de quoi il s'agit, et la gravité des choses, c'est au moment ou on laisse certains extrémistes continuer à scander leurs propos sans se rendre compte du comment faire. Facile de dire l'islam est la solution, facile de dire abstenez vous mais comme le réaliser reste le véritable enjeu.

Je suis contre l'extrémisme mais je légitime pas l'islamophobie ou faire craindre les gens de l'islam.

Ce qui est arrivé en tunisie par exemple, où est le mal qu'un fille qui porte le niqab suit ces études à l'université tant qu'elle assiste au cour sans probleme.

Mais si un barbu veut imposer la séparation du sexe dans les amphis alors ça faut le corriger aussi mais dans l'acceptation de la différence pas crier halte à l'extrémisme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça n'a rien à voir, c'est juste on essaie de nourrir l'islamophobie, faites vous gaffes les femmes ils vous attends le sort des femmes iraniennes ! qui est comme comparaison n'est pas valable chaque société a sa propre spécificité, point à la ligne.

Ah bon, ne pas vouloir porter le voile est un signe d'islamophobie?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous aussi mêlez vous de votre derrière, le derrière des femmes ne vous appartient pas à ce que je sache, les dépravés sont surtout des hommes apparemment en Egypte, le harcèlement sexuel dans ce pays est phénoménale...

quelle se méle de son deriere cette femme veut avoir la liberté de faire niporte quoi c'est tout

une malade dépravé sexuelle
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pensez vous que c'est ce qui s'est passé dans les banlieues de France pourtant pas illettrés parce que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans même si le niveau relève du CM2 parfois quand on entend ces jeunes parler.

favorisé le langage islamique est très acquis chez les population illettrés, sans savoir vraiment de quoi il s'agit, et la gravité des choses, c'est au moment ou on laisse certains extrémistes continuer à scander leurs propos sans se rendre compte du comment faire. Facile de dire l'islam est la solution, facile de dire abstenez vous mais comme le réaliser reste le véritable enjeu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et qui les as imposé de le porter ? ne parle pas de l'arabie saoudite et l'iran ^^ concentrons nous sur maroc tunisie & égypte.

Sbah lkhir :D

Même pour l’Égypte, une bonne partie le porte "pour ne pas être importunée".

Donc rien à voir avec leur vision de l'islam.

Ben les barbus,une fois au pourvoir, font toujours ce genre de coup.

Pour le Maroc, ce n'est pas un problème (c'est un faux-problème même) car c'est le roi qui est au sommet du pouvoir, pas les partis.

Pour le reste,on doit juste observer ce qui va se passer.

Mais j'aime le cas de la Tunisie, ils ne se laissent pas intimider. Pour le cas das ninja, ce genre d'habits n'est pas convenable pour les études pour la simple raison qu'il faut laisser son visage découvert afin d'être identifiable.

Sbah nour. ;)
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Pensez vous que c'est ce qui s'est passé dans les banlieues de France pourtant pas illettrés parce que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans même si le niveau relève du CM2 parfois quand on entend ces jeunes parler.


être illettré, n'est nécessairement lié à l'enseignement, on trouve bel et bien des bien placé et bien instruits mais facilement manipulable par des doctrines qui n'ont rien à avoir avec le bien être de l'être humain. à citer par exemple, khourafat Adl wa ihsan w barakat cheikh yassin.

Ce que je voulais dire, chez nous les arabes en général lorsqu'on a mal toujours, on se réfère au bon Dieu, que nous soyons croyons ou pas.

Donc imagine la suite ;)
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Même pour l’Égypte, une bonne partie le porte "pour ne pas être importunée".

Donc rien à voir avec leur vision de l'islam.

Ben les barbus,une fois au pourvoir, font toujours ce genre de coup.

Pour le Maroc, ce n'est pas un problème (c'est un faux-problème même) car c'est le roi qui est au sommet du pouvoir, pas les partis.

Pour le reste,on doit juste observer ce qui va se passer.

Mais j'aime le cas de la Tunisie, ils ne se laissent pas intimider. Pour le cas das ninja, ce genre d'habits n'est pas convenable pour les études pour la simple raison qu'il faut laisser son visage découvert afin d'être identifiable.

Sbah nour.

Les Barbus n'ont pas encore gouverné pour les juger ;)

Pour les ninjas, comme tu les cites, je suis d'acc avec toi, sur une partie les identifiés. surtout dans des endroits louches les toilettes par exemple :D

mais pas l'interdiction, surtout pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les Barbus n'ont pas encore gouverné pour les juger ; )

Pour les ninjas, comme tu les cites, je suis d'acc avec toi, sur une partie les identifiés. surtout dans des endroits louches les toilettes par exemple : D

mais pas l'interdiction, surtout pas.

Ils l'ont déjà fait en Iran,en Somalie, en Arabie Saoudite, en Afghanistan et à moindre mesure (mais dans la réalité, c'est la cas), au Pakistan. Ils ont essayé en Algérie mais le conflit a tourné d'une manière dramatique... :pleurs:

Faut-ils qu'ils "fassent" tout le monde "islamique" pour dire qu'il ont gouverné? :D
 
Haut