Météo france annonce un froid "glacial" dans les prochains jours

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pulls, gants, bonnets... Il faudra bien se couvrir dans les prochains jours ! Une "masse d'air froid et sec", venue du nord de l'Europe, "va s'installer sur l'Hexagone" au cours des prochains jours, prévient Météo France, mardi 20 février.
L'institut prévoit d'abord des températures tombant sous les normales de saison

dès mercredi et jeudi, avec des gelées "quasi généralisées".
Cette "masse d'air froid" touchera l'ensemble du pays, avec des températures allant, jeudi après-midi, de 1°C dans le Grand-Est à 10°C sur la Côte d'Azur. Vendredi, le mercure devrait encore perdre un ou deux degrés dans la plupart des régions.

Après des températures encore un peu plus froides ce week-end,
notamment "le long de la façade atlantique", Météo France annonce un grand soleil mais des températures négatives dès le début de la semaine prochaine,
notamment du fait d'un "air glacial venu de Russie".

Mardi, il devrait ainsi faire -2°C à Lille en pleine journée, -
1°C à Paris,
0°C à Brest ou à Bordeaux,
et à peine 3°C à Marseille.

Surtout, "avec l'effet du vent", les températures ressenties seront encore plus froides.

Mardi prochain, indique BFMTV, celles-ci devraient ainsi tourner autour de
-10 à -13°C sur la moitié ouest de la France,
-13 à -17°C sur un large quart nord-est,
et même jusqu'à -20 à -25°C sur les Alpes

https://www.francetvinfo.fr/meteo/c...es-prochains-jours_2621494]-20180221-[bouton]


glaglagla:fou:
........................................................et tant pis pour les semences des jardiniers

mam
 
c'est Allah qui les a créer et qui nous à aussi créé pour aimer les regarder ...


tu préfères les femme préhistorique peut être ?
mais felouquier je te suis pas la, allah n a jamais dit de marcher nue dans la rue, regarde ta femme
c est suffisant c est bizarre comme certain une religion a geometrie variable, comme disait
le marechal foch chaqu un prends la poele par ou ca l arrange, tes soeurs et filles marche aussi avec
des minijupettes ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

D’après les prévisions chez moi, pour le Lundi 26, -8 le matin et -1 l’après‑midi, pour le Mardi 27, -10 le matin et -4 l’après‑midi.
Le problème, c’est que la sève des arbres à commencer à remonter. Pour l’instant ils ont l’air de bien supporter le gel nocturne (ou alors je ne vois rien), mais s’il gèle 24h/24, je crains des dégâts.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C’est ce que je me disais, c’est zinzin. Après le printemps en Janvier, l’hiver en Février :confused: .

D’après les prévisions chez moi, pour le Lundi 26, -8 le matin et -1 l’après‑midi, pour le Mardi 27, -10 le matin et -4 l’après‑midi.

les jardins ne vont pas aimer du tout

mam
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
mais felouquier je te suis pas la, allah n a jamais dit de marcher nue dans la rue, regarde ta femme
c est suffisant c est bizarre comme certain une religion a geometrie variable, comme disait
le marechal foch chaqu un prends la poele par ou ca l arrange, tes soeurs et filles marche aussi avec
des minijupettes ?
Tes soeurs ou ta femme ne vont pas a la plage ou la piscine ?
 
c'est Allah qui les a créer et qui nous à aussi créé pour aimer les regarder ...


tu préfères les femme préhistorique peut être ?
allah ta creer pour regarder les femmes mais c est quoi ca, je suis d accord sur beaucoup de chose
avec toi mais la excuse moi tu deconne complètement, peut etre que tu est athé ou gnostique
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le problème, c’est que la sève des arbres à commencer à remonter. Pour l’instant ils ont l’air de bien supporter le gel nocturne (ou alors je ne vois rien), mais s’il gèle 24h/24, je crains des dégâts.
En tout cas c’est sûr que la sève est remontée et qu’elle gèle, mais je ne sais pas si elle gèle dans les arbres ou pas.

Ci‑dessous, deux photos de glaçons de sève d’un arbre que j’avais élagué hier. Aujourd’hui j’ai retrouvé des gros glaçons sur les parties sciées. C’est sûr que c’est la sève, parce que sur un autre il y a quelques jours, j’avais vu de l’eau couler là où j’avais coupé et j’ai aussi remarqué que les bourgeons sont en passe de commencer à éclore.

View media item 29839
View media item 29840
 

Yoel1

VIB
En tout cas c’est sûr que la sève est remontée et qu’elle gèle, mais je ne sais pas si elle gèle dans les arbres ou pas.

Ci‑dessous, deux photos de glaçons de sève d’un arbre que j’avais élagué hier. Aujourd’hui j’ai retrouvé des gros glaçons sur les parties sciées. C’est sûr que c’est la sève, parce que sur un autre il y a quelques jours, j’avais vu de l’eau couler là où j’avais coupé et j’ai aussi remarqué que les bourgeons sont en passe de commencer à éclore.

C'est le moment fatidique pour les arbres, mais je n'ai jamais vu d'arbre mourir par gelure du tronc
 
Haut