Météo: la vigilance orange aux orages étendue à 20 départements

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Météo-France a placé ce samedi les régions Auvergne, Midi-Pyrénées et huit autres départements proches en alerte orange en raison d’un risque d’orages, qui pourront être « localement violents », entre ce samedi après-midi et dimanche après-midi.

L’alerte, lancée d’abord jusqu’à 6 heures dimanche, court désormais jusqu’à 16 heures dimanche et Météo-France a ajouté samedi soir le département de l’Ain à la liste initiale des zones concernées.
Ces orages « devraient être localement violents, accompagnés de grêle et pourront donner de fortes intensités de précipitations », prévient Météo-France.


« Cet événement ne présente pas un caractère hautement exceptionnel », tempère l’organisme, mais « justifie une vigilance toute particulière ».

Outre les régions Midi-Pyrénées et Auvergne, l’alerte concerne aussi l’Ain, l’Aude, la Corrèze, la Dordogne, la Loire, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et le Rhône. De son côté, la préfecture de Sâone-et-Loire « a anticipé l’alerte de Météo-France » et annoncé dans un communiqué le placement de ce département également « en vigilance orange ».
Capture Météo France –


mam
 
Haut