Méthode pour guerrir la myopie et la presbytie

Bon voilà je veux vous faire partager ce que j'ai vécu ce matin, c'était spectaculaire. Hier soir j'ai lu jusqu'à très tard tout en faisant mes exercices. Et ce matin quand j'ai ouvert les yeux, j'avais quelques courbatures de yeux (lol et oui, mais ça passe après, c'est comme dans tout effort musculaire) mais par contre je voyais très bien!!!! sans lunettes!!!

je ne comprenais pas, j'ai du me touché le visage pour m'assurer que je n'avais pas mis mes lunettes machinalement sans m'en rendre compte, et non j'étais bien sans lunettes. Ca a durer 2 min et ensuite ça s'est dissipé. L'auteur du livre parle de ces moments là au réveil. Il appelle ça des "flashs de vision claire". Il dit que la première fois que ça lui est arrivé il en a pleuré de joie. Moi quand j'ai lu ça je me suis dit faut pas non plus exagérer lol! Mais là je vous assure c'est tellement incroyable que les larmes vous viennent toutes seules, vous êtes vraiment trop contents!!

C'est vraiment satisfaisant, et ça motive vraiment pour continuer.


Salam alikoum
je suis myope astigmate et ma myopie s'est stabilisé mais pas mon astigmatie. Ta méthode fonctionne t'elle pour les myopes astigmate comme moi ? Et en combien de temps as tu eu des résultats ? Notamment le résultat que tu décris si haut ?
Egalement j'aimerai savoir combien de minute dure une séance de gymnastique des yeux ?
 
Salam alikoum
je suis myope astigmate et ma myopie s'est stabilisé mais pas mon astigmatie. Ta méthode fonctionne t'elle pour les myopes astigmate comme moi ? Et en combien de temps as tu eu des résultats ? Notamment le résultat que tu décris si haut ?
Egalement j'aimerai savoir combien de minute dure une séance de gymnastique des yeux ?

L'auteur du livre dit que les premiers résultats viennent au bout de 3 semaines en moyenne, mais que ça dépend des personnes suivant comment on pratique les exercices. Moi ça m'a pris 1 semaine. Mais pour que la vue devienne vraiment bonne, il faut compter quand même quelques semaines de plus voire quelques mois suivant le niveau de myopie.

Les exercices ensemble durent en moyenne 30 minutes par jours, sinon un par un ils durent de 3 à 10 minutes suivant lesquels. Mais il y a aussi de la lecture à faire et rien que ça, ça dure environ une heure par jour. Mais ils ne sont pas à faire tous les jours de la semaine non plus, il faut laisser l'oeil se reposer de temps en temps. Cependant les 1h30 de séance sont répartis dans la journée, c'est pas à faire tout d'un coup, c'est un peu le matin, un peu le midi, et puis le soir. Mais encore une fois, la séance peut durer plus ou moins longtemps suivant le niveau de myopie ou de presbytie qu'on a.

Et pour astigmatie il n'y a pas de preuve encore que ça marche, mais pour la myopie c'est sûr et certain.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
ben ce serai un peu long à t'expliquer mais le but s'est de renforcer et d'étirer les muscles des yeux.

La myopie n'a rien a voir avec les muscles mais a une déformation de la rétine durant la croissance de l'oeil. La méthode consiste à rendre la retine ronde ? :D

Ne soyez pas naifs chér bladinautes. Ceci est du business de charlatan. Sa ne marchera pas et il vous dira que vous ne vous etes pas assez entrainé :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
On devrait s'habituer à les porter moins alors, enfin ça dépend d'la vue aussi
Et tu les portes tout le temps tes lunettes?

non
uniquement pour lire, pc, conduire .... les choses ou j'ai besoin de bien voir

autrement sans lunettes ...

mais je les supporte de moins en moins !
là je les ai mise 5 min et je les ai enlevé
elle me soulent, elles me gênent :(
 
La myopie n'a rien a voir avec les muscles mais a une déformation de la rétine durant la croissance de l'oeil. La méthode consiste à rendre la retine ronde ? :D

Ne soyez pas naifs chér bladinautes. Ceci est du business de charlatan. Sa ne marchera pas et il vous dira que vous ne vous etes pas assez entrainé :D

figure toi qu'un oeil myope est un oeil allongé et la rééducation des muscles permet de redonner à l'oeil une forme normal et de ce fait une bonne vue, puisque c'est à cause de cet allongement que l'image ne se focalise pas à la bonne place au fond de l'oeil.

Pourquoi tu parle de choses que tu ne sais meme pas? moi j'ai lu ce livre qui contient des tonnes d'explications scientifiques agrées par des ophtalmologues réputés, et des schémas expliquant très bien. Alors s'il te plait lis d'abord ce livre et reviens après, je peux te dire que tu ne redira pas la meme chose.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
figure toi qu'un oeil myope est un oeil allongé et la rééducation des muscles permet de redonner à l'oeil une forme normal et de ce fait une bonne vue, puisque c'est à cause de cet allongement que l'image ne se focalise pas à la bonne place au fond de l'oeil.

Pourquoi tu parle de choses que tu ne sais meme pas? moi j'ai lu ce livre qui contient des tonnes d'explications scientifiques agrées par des ophtalmologues réputés, et des schémas expliquant très bien. Alors s'il te plait lis d'abord ce livre et reviens après, je peux te dire que tu ne redira pas la meme chose.

Se sont les muscles qui rendent l'oeil rond avec la réaducation ? :D J'en connais plein qui voyais mal et qui ne mettait pas de lunette, à l'epoque c'était un truk de malade de porter des lunettes, resultat ils n'ont pas échappé à leur lunettes et la myopie s'est agravée avec le temps.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Se sont les muscles qui rendent l'oeil rond avec la réaducation ? :D J'en connais plein qui voyais mal et qui ne mettait pas de lunette, à l'epoque c'était un truk de malade de porter des lunettes, resultat ils n'ont pas échappé à leur lunettes et la myopie s'est agravée avec le temps.

Ce n'est pas sûr, le truc est qu'il faut trouver la bonne mesure; depuis que je me suis mit à porter de manière permanente mes lunettes, je ne peux plus voir sans.
Pour le moment, l'intervention au laser semble être la bonne méthode pour se débarrasser de ces foutus verres.

3 semaines pour guérir , ça ressemble à une recette miracle.
 
Ce n'est pas sûr, le truc est qu'il faut trouver la bonne mesure; depuis que je me suis mit à porter de manière permanente mes lunettes, je ne peux plus voir sans.
Pour le moment, l'intervention au laser semble être la bonne méthode pour se débarrasser de ces foutus verres.

3 semaines pour guérir , ça ressemble à une recette miracle.

j'ai jamais dis 3 semaines pour guérir!!!!!!!!

j'ai dis 3 semaine pour commencer à voir des résultats c'est vraiment très différents, la guerison est beaucoup plus lente
 

Dinor

VIB
Oui c'est ce qui est prétendu car sinon le lobie ophtalmologique en prendrait un sacré coup. Et il est certain que les opticiens vont nous dire que ça marche pas et qu'il faut au contraire acheter des nouvelles lunettes.



Ok mais je ne commence pas à donné toute l'explication scientifique qui a derrière, pour ça vous lisez le livre. Ya un exercice qui consiste à lire chaque jour en reculant toujours plus le texte pour les myopes et le rapprochant toujours plus pour les hypermétropes/presbytes. L'oeil fait ainsi un effort de focalisation sur les lettres. Ya aussi un exercice de stretching des yeux, c'est de regardé lentement dans toutes les directions possibles sans bouger la tête, en forcant légèrement sur les muscles de l'oeil pour les bien étirer, à faire plusieurs fois par jour. Mais là ce n'est que 2 exemples parmi bien d'autres, alors soit vous achetez le livre soit vous mettez vos lunettes, je suis pas là pour réécrire le livre en entier sur bladi.



C'est évidemment pas agréable de ne pas les porter, mais essaie quand tu es chez toi déjà, là tu ne risque rien et puis tu connais ton apparte, c'est pas comme dehors.



Je te comprends, j'avais aussi envie, mais vraiment je pense que cette méthode d'entrainement des yeux vaut le cout d'essayer, surtout que ça coute moins cher qu'une opération. Toi tu me dis que t'as pas envie d'acheter le livre à 20 euros, mais tu payerais bien l'opération à des centaines d'euros. C'est pas très logique, alors que le résultat est le meme.

Oui mais bon les livres comme ça je sais pas si sa marche, alors que l'opération c'est sur que sa marche c'est pour sa j'ai dis sa lol
J'ai lu des exos sur un site :D sur la methode d'un autre mec je vais en lire davantage et je te dirai ce que j'en pense :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
j'ai jamais dis 3 semaines pour guérir!!!!!!!!

j'ai dis 3 semaine pour commencer à voir des résultats c'est vraiment très différents, la guerison est beaucoup plus lente

Ah ok, au temps pour moi. Je ne sais ,à quel point on peut parler d'amélioration.

Dans le temps , j'arrivais (et j'arrive toujours) à lire sans lunette, mais à un moment, j'ai dû me rendre à l'évidence en subissant de plus en plus les remontrances de proches qui s'indignaient du fait que je passais à proximité d'eux sans dire bonjour.


ps; l'opération coûte 2000 euros.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
non
uniquement pour lire, pc, conduire .... les choses ou j'ai besoin de bien voir

autrement sans lunettes ...

mais je les supporte de moins en moins !
là je les ai mise 5 min et je les ai enlevé
elle me soulent, elles me gênent :(

Ah d'accord! Je dois égaler les porter seulement pour l'écriture, la lecture et la conduite mais je me suis trop habituée à les porter tout le temps : (

Ah oui! Les lentilles.. ça ne t'intéresse pas?
 

biniobinek

nouvelle
Je suis entrain de suivre une méthode de rééducation pour mes yeux myopes afin de faire disparaitre cette myopie (-2.50 et -3,00 de dioptrie ce qui est déjà pas mal)

Ca fait plusieurs jours que je suis dessus et je vois déjà des résultats. J'arrive à lire un texte à bras tendu, chose qui m'était totalement impossible avant, et mes lunettes sont devenues trop fortes pour moi, je ne les supporte plus, je viens d'en commander d'autres moins forte (par internet), et meme bien moins forte, car vu l'avancement des choses, ma vision va certainement s'amélioré encore incha'Allah.

Cette méthode vient d'un livre que j'ai acheté "Comment améliorer votre vue" de David De Angelis

Enfait ce sont juste des exercices à faire plusieurs fois par jours et en étant patient, motivé, et assidu, on arrive à quelque chose.

L'auteur du livre est un ex myope (-2.50 de dioptrie) qui a réussi avec cette méthode là à retrouvé une vue de 10/10.

Et j'ai lu d'autres témoignages de gens qui ont suivis aussi cette méthode et tous ont eu de très bons résultats mais biensur à condition d'avoir été très assidu.

Le problème avec les lunettes et les lentilles, c'est qu'elles n'aident pas du tout l'oeil à s'amélioré, ça fait tout l'effet inverse, et l'oeil ne travaillant plus tout seul à toujours besoin d'une correction plus forte, c'est pourquoi d'année en année on change régulièrement de lunettes pour des plus fortes.

Ces exercices fonctionnent aussi pour la presbytie.


Merci pour les infos ambrine38
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
j'ai jamais dis 3 semaines pour guérir!!!!!!!!

j'ai dis 3 semaine pour commencer à voir des résultats c'est vraiment très différents, la guerison est beaucoup plus lente

3 semaines le temps de te sauver et te refaire une identité :D

JTe takine, jme porte cobaye pour essayer et revenir dans 4semaines donner mon ressentis :D
 
3 semaines le temps de te sauver et te refaire une identité :D

JTe takine, jme porte cobaye pour essayer et revenir dans 4semaines donner mon ressentis :D

tu te porte cobaye, t'es sérieux là? Tu n'y crois pas, je ne vois pas pourquoi tu te porterais cobaye.

Pour que ça marche il faut vraiment respecter le temps et la manière de faire les exercices. Mais quand on n'y crois pas, on va de ce fait mal le faire, et ça ne donnera rien, ce qui est normal, on n'a pas un résultat en bâclant le travail.

Il faut aussi changer de lunettes, en prendre des moins fortes, et les mettre uniquement quand on en a vraiment besoin (sauf pour conduire on met les lunettes normales), le reste du temps on est sans lunettes, ça peut être désagréable pour certains, ça l'est pour moi, mais faut être armé de patience. Ce n'est pas un travail simple, alors pour arriver à tenir il faut en être convaincu sinon on risque de tout négliger et laisse tomber. Et il y a aussi des périodes où rien ne se passe malgré les efforts, et puis ensuite ça redémarre, donc voilà c'est pas simple.

Bon courage quand même si t'as vraiment envie d'essayer, mais c'est pas en faisant juste les 2 ou 3 exercices que j'ai donné en exemple dans les messages précedents que t'arrivera à quelques chose. Il faut faire tout le programme. Si tu ne veux pas acheté le livre, renseigne-toi auprès d'une bibliothèque, peut-être qu'elle en a .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il serait intéressant , lorsque ta vue aura suffisamment évoluée, que tu ailles voir un ophtalmo, de préférence autre que ton habituel afin de voir dans quelle mesure ton handicap aura évolué.
S'il te prescrit des verres moins forts que les actuels, alors tu sauras que tu as eu raison de suivre cette méthode.
 
Il serait intéressant , lorsque ta vue aura suffisamment évoluée, que tu ailles voir un ophtalmo, de préférence autre que ton habituel afin de voir dans quelle mesure ton handicap aura évolué.
S'il te prescrit des verres moins forts que les actuels, alors tu sauras que tu as eu raison de suivre cette méthode.

Oui tout à fait, c'est ce que je comptais faire dans quelques temps. Mais pour l'instant je pense que c'est un peu tôt encore. Je posterais les résultats incha'Allah
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je suis entrain de suivre une méthode de rééducation pour mes yeux myopes afin de faire disparaitre cette myopie (-2.50 et -3,00 de dioptrie ce qui est déjà pas mal)

Ca fait plusieurs jours que je suis dessus et je vois déjà des résultats. J'arrive à lire un texte à bras tendu, chose qui m'était totalement impossible avant, et mes lunettes sont devenues trop fortes pour moi, je ne les supporte plus, je viens d'en commander d'autres moins forte (par internet), et meme bien moins forte, car vu l'avancement des choses, ma vision va certainement s'amélioré encore incha'Allah.

Cette méthode vient d'un livre que j'ai acheté "Comment améliorer votre vue" de David De Angelis

Enfait ce sont juste des exercices à faire plusieurs fois par jours et en étant patient, motivé, et assidu, on arrive à quelque chose.

L'auteur du livre est un ex myope (-2.50 de dioptrie) qui a réussi avec cette méthode là à retrouvé une vue de 10/10.

Et j'ai lu d'autres témoignages de gens qui ont suivis aussi cette méthode et tous ont eu de très bons résultats mais biensur à condition d'avoir été très assidu.

Le problème avec les lunettes et les lentilles, c'est qu'elles n'aident pas du tout l'oeil à s'amélioré, ça fait tout l'effet inverse, et l'oeil ne travaillant plus tout seul à toujours besoin d'une correction plus forte, c'est pourquoi d'année en année on change régulièrement de lunettes pour des plus fortes.

Ces exercices fonctionnent aussi pour la presbytie.

C'est faux. La myopie se stabilise souvent, généralement après l'adolescence, quand l'oeil a finit de grandir, ou plus tard, selon les activités de chacun.

D'ailleurs, avant d'effectuer une opération au laser, on attend que la vue soit stable depuis 2 ans, donc c'est bien que les défauts ne sont pas toujours en constante évolution.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
oui je te le recommande, en plus c'est très bien expliquer comment l'oeil fonctionne et pourquoi on a une myopie etc, et les exercices sont expliqués aussi scientifiquement et prouvé que ça marche réellement (et c'est vrai ca marche sur moi). Enfin c'est un super livre quoi.

Je te conseille de lire ceci:http://www.ophtalmologie.fr/myopie.html. L'avis d'un médecin, c'est vraiment pas mal. :rolleyes:

Un astigmatisme faible de soigne par le port régulier de lunettes et surtout de lentilles de contact (qui permettent à la cornée de retrouver une forme courbe).
Pour ne pas avoir pris la peine de porter mes lunettes plus jeune, je peux te dire que l'astigmatisme s'aggrave de cette manière.

Sinon, pour les exercices occulaires, le yoga des yeux est assez efficace s'il est pratiqué régulièrement.
 
Je te conseille de lire ceci:http://www.ophtalmologie.fr/myopie.html. L'avis d'un médecin, c'est vraiment pas mal. :rolleyes:

Un astigmatisme faible de soigne par le port régulier de lunettes et surtout de lentilles de contact (qui permettent à la cornée de retrouver une forme courbe).
Pour ne pas avoir pris la peine de porter mes lunettes plus jeune, je peux te dire que l'astigmatisme s'aggrave de cette manière.

Sinon, pour les exercices occulaires, le yoga des yeux est assez efficace s'il est pratiqué régulièrement.


Je suis d'accord pour l'astigmatisme. La méthode que je suis concerne uniquement la myopie et l'hypermétropie/presbytie.

Le yoga des yeux, la kiné des yeux ou autres rejoignent les exercices que je pratique en ce moment. Et effectivement, il faut le faire régulièrement.

Pour ton message précédent, la myopie se stabilise seulement si on ne change pas régulièrement de lunettes. Le fait de prendre des verres toujours plus fort n'aide pas. Ça ne fait qu'empirer la myopie (ou l'hypermétropie).

Et si j'ai voulu commencer ces exercices, c'est parce que je me suis rendue compte que je commençais à voir flou dans mes lunettes et qu'il fallait que j'en change encore une fois. Et je me suis dis ce n'est plus possible, il doit surement y avoir une solution. Maintenant ça fait environ 3 semaines que je fais ces exercices, et je ne peux plus mettre mes lunettes, elles sont trop fortes alors qu'avant elles étaient trop faibles. Elles me font très mal aux yeux et je n'arrive même plus à voir dedans de toute manière.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je suis d'accord pour l'astigmatisme. La méthode que je suis concerne uniquement la myopie et l'hypermétropie/presbytie.

Le yoga des yeux, la kiné des yeux ou autres rejoignent les exercices que je pratique en ce moment. Et effectivement, il faut le faire régulièrement.

Pour ton message précédent, la myopie se stabilise seulement si on ne change pas régulièrement de lunettes. Le fait de prendre des verres toujours plus fort n'aide pas. Ça ne fait qu'empirer la myopie (ou l'hypermétropie).

Et si j'ai voulu commencer ces exercices, c'est parce que je me suis rendue compte que je commençais à voir flou dans mes lunettes et qu'il fallait que j'en change encore une fois. Et je me suis dis ce n'est plus possible, il doit surement y avoir une solution. Maintenant ça fait environ 3 semaines que je fais ces exercices, et je ne peux plus mettre mes lunettes, elles sont trop fortes alors qu'avant elles étaient trop faibles. Elles me font très mal aux yeux et je n'arrive même plus à voir dedans de toute manière.

Si tu commences à mal voir avec tes lunettes, c'est peut-être dû à une fatigue passagère de tes yeux. Il faut consulter un ophtalmo plutôt de que de changer de verres sans savoir exactement si ta vue a baissé ou non.

Personnellement, ma myopie est stable depuis 3 ans, et c'est simplement parce-que mon oeil a arrêté de grandir, pas parce-que je me suis forcée à porter une correction plus faible que celle que j'aurais dû avoir...
 
Si tu commences à mal voir avec tes lunettes, c'est peut-être dû à une fatigue passagère de tes yeux. Il faut consulter un ophtalmo plutôt de que de changer de verres sans savoir exactement si ta vue a baissé ou non.

Personnellement, ma myopie est stable depuis 3 ans, et c'est simplement parce-que mon oeil a arrêté de grandir, pas parce-que je me suis forcée à porter une correction plus faible que celle que j'aurais dû avoir...

Dans ce cas la fatigue passagère de mes yeux a duré plusieurs mois. Donc je ne pense pas que ce soit une fatigue passagère.

Et tant mieux pour toi si ta myopie est stable aujourd'hui. Je pense que ça dépend des personnes. Il y a des personnes qui toute leur vie change régulièrement de lunettes et leur vue baisse de plus en plus, et arrivé 50 ans d'autres problèmes arrivent, comme la presbytie. On ne réagit pas de la même manière je pense.
 
Ca c'est bien vrai. J'ai remarqué que lorsque je ne mets pas mes lunettes pdt plusieurs mois, ma vue s'améliore.

Excellent ça!

C'est un peu vrai, ma soeur n'a jamais voulu mettre des lunettes par coqueterie, sa vue s'est un peu stabilisé et a pris l'habitude de regarder la TV sans lunettes.

Ceci dit cela est fort deconseillé, seules les lunettes de correction stabilisent la myopie, la vue continue à se degrader si on la corrige pas surtout chez les enfants.
 
Qu'en est-il de l'évolution de ta vue?

j'ai du mettre de côté les exercices oculaires, parce que je suis entrain d'apprendre à conduire (tous les jours), et cela nécessite de mettre des lunettes de vue avec une correction complète. Donc j'attends d'en finir avec ce permis, et je vais reprendre l'entrainement des yeux incha'Allah. Il faudrait que je ne porte que très rarement des lunettes pour que les exercices soient efficaces.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
j'ai du mettre de côté les exercices oculaires, parce que je suis entrain d'apprendre à conduire (tous les jours), et cela nécessite de mettre des lunettes de vue avec une correction complète. Donc j'attends d'en finir avec ce permis, et je vais reprendre l'entrainement des yeux incha'Allah. Il faudrait que je ne porte que très rarement des lunettes pour que les exercices soient efficaces.

Ok merci, bonne chance pour ton permis : ).
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Je suis entrain de suivre une méthode de rééducation pour mes yeux myopes afin de faire disparaitre cette myopie (-2.50 et -3,00 de dioptrie ce qui est déjà pas mal)

Ca fait plusieurs jours que je suis dessus et je vois déjà des résultats. J'arrive à lire un texte à bras tendu, chose qui m'était totalement impossible avant, et mes lunettes sont devenues trop fortes pour moi, je ne les supporte plus, je viens d'en commander d'autres moins forte (par internet), et meme bien moins forte, car vu l'avancement des choses, ma vision va certainement s'amélioré encore incha'Allah.

Cette méthode vient d'un livre que j'ai acheté "Comment améliorer votre vue" de David De Angelis

Enfait ce sont juste des exercices à faire plusieurs fois par jours et en étant patient, motivé, et assidu, on arrive à quelque chose.

L'auteur du livre est un ex myope (-2.50 de dioptrie) qui a réussi avec cette méthode là à retrouvé une vue de 10/10.

Et j'ai lu d'autres témoignages de gens qui ont suivis aussi cette méthode et tous ont eu de très bons résultats mais biensur à condition d'avoir été très assidu.

Le problème avec les lunettes et les lentilles, c'est qu'elles n'aident pas du tout l'oeil à s'amélioré, ça fait tout l'effet inverse, et l'oeil ne travaillant plus tout seul à toujours besoin d'une correction plus forte, c'est pourquoi d'année en année on change régulièrement de lunettes pour des plus fortes.

Ces exercices fonctionnent aussi pour la presbytie.


je nai pas de probleme de vue mais ca consiste en quoi

je trouve ca trés intéressant
 
Haut