Méthode pour guerrir la myopie et la presbytie

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il y a 2 techniques pour le faire, et l'une d'entre elle peut te fragiliser une partie de l'oeil, c'est mon chirurgien ophtalmo qui me la dit...

Il me conseil de le faire mais arriver a un certain age, pas avant

A un moment, j'ai cru que tu avais entendu parler d'une vague d'effet secondaire. De toute manière, normalement, tu ne peux le faire sans l'assentiment du chirurgien, mon neveu jugé trop jeune a été recalé.

C'est quoi la limite d'âge?
 
A un moment, j'ai cru que tu avais entendu parler d'une vague d'effet secondaire. De toute manière, normalement, tu ne peux le faire sans l'assentiment du chirurgien, mon neveu jugé trop jeune a été recalé.

C'est quoi la limite d'âge?

Je connais pas la limite d'âge, tout dépend de la conscience du chirurgien.

Moi, si je devais le faire, pas avant 50 ans incha Allah, sauf si urgence
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Nan, jamais fait, et je ne sais pas si je le ferais, préfère porter des lunettes que de risquer le reste de ma vue qu'il me reste pour ne pas en porter.

J'en porte depuis l'age de 7 ans, et je me trouve plus beau avec :langue:
et ça fait vachement sérieux : D

Ah d'accord, c'est clair que lorsque c'est en rapport avec les yeux on n'ose pas faire d'opération.

Ah oui quand même, assez tôt! C'est vrai que chez certains hommes c'est très joli les lunettes surtout quand le cadre et les branches sont assez épaisses :cool:
Ze StyL!
 
Ah d'accord, c'est clair que lorsque c'est en rapport avec les yeux on n'ose pas faire d'opération.

Ah oui quand même, assez tôt! C'est vrai que chez certains hommes c'est très joli les lunettes surtout quand le cadre et les branches sont assez épaisses :cool:
Ze StyL!

ça reste toujours classe avec moi, et classique

La discrétion est très importante
 
Salam Ambrine!!
Alors tu continues toujours cette méthode depuis?

Salam

alors je viens de reprendre donc pour l'instant pas de résultat, faut que j'attende un peu (j'avais arreter parce que je passais mon permis de conduire donc je devais porter des lunettes à ma vue obligatoirement).

Et là je porte aussi des lunettes de sous correction (c'est a dire des lunettes de vue mais qui ne sont pas totalement à ma vue, mais un peu en dessous, ça aide les yeux a travailler un peu tout seul)

Mais je vais y aller doucement cette fois ci, je veux prendre mon temps parce que la dernière fois j'en avais mal aux yeux tellement je forçais dans les exercices, trop préssée de voir des résultats.
 
J'ai 17 ans et j'suis myope a -4 mon ophtalmo m'a conseiller ce truk et j'lai fais l'anné passer j'usqu'à aujourd'hui et ma vue n'a pris que deux degrés de plus c'est tout maintenant je suis a -2 mais j'porte quand meme des lentilles donc ca marche pas pour tout le monde ...!
 
J'ai 17 ans et j'suis myope a -4 mon ophtalmo m'a conseiller ce truk et j'lai fais l'anné passer j'usqu'à aujourd'hui et ma vue n'a pris que deux degrés de plus c'est tout maintenant je suis a -2 mais j'porte quand meme des lentilles donc ca marche pas pour tout le monde ...!

merci pour ton témoignage

c'est normal que tu n'as pas pu retrouvé toute ton acuité visuelle puisque tu faisais partie deja des myopes importants. Mais je trouve que c'est deja énorme ce que tu as gagné. Si tu continue tu vas pouvoir encore augmenté ton acuité. Moi si je gagne 2 dioptries comme toi, je n'ai plus besoin de lunettes alors c'est pour dire!! tu as beaucoup de chance
 
J'ai 17 ans et j'suis myope a -4 mon ophtalmo m'a conseiller ce truk et j'lai fais l'anné passer j'usqu'à aujourd'hui et ma vue n'a pris que deux degrés de plus c'est tout maintenant je suis a -2 mais j'porte quand meme des lentilles donc ca marche pas pour tout le monde ...!


salam

je suis d'accord avec ambrine c'est bien d'auatn qu'a ton age la vue peut encore baisser
 
Je connaissais les exercices pour les yeux fatigués mais je savais pas que ca pouvait etre efficace pour ameliorer la vue, c'est interessant
 
Ca s'achète où ce livre ? J'ai 12 ans et j'en suis a -2 ou -3 donc j'aimerais essayer .. Ma soeur de 18 ans va faire une opération au laser mais je suis trop jeune (J'accepterai même pas de le faire a 25 ans)
 
Ca s'achète où ce livre ? J'ai 12 ans et j'en suis a -2 ou -3 donc j'aimerais essayer .. Ma soeur de 18 ans va faire une opération au laser mais je suis trop jeune (J'accepterai même pas de le faire a 25 ans)

pareil, jamais j'oserais, j'ai trop peur de ressortir aveugle (meme si on me dit que le risque n'existe pas lol)

moi j'ai acheter le livre sur internet, mais tu peux le commander dans n'importe quelle librairie.

Tu as des évolutions Ambrine ?

oui un peu, ça avance doucement, je dois changé de lunettes maintenant parce qu'elles deviennent trop forte pour moi. Là j'ai commandé une nouvelle paire, elle doit arrivé ce matin ou demain dans ma boite au lettre :)
 
pareil, jamais j'oserais, j'ai trop peur de ressortir aveugle (meme si on me dit que le risque n'existe pas lol)

moi j'ai acheter le livre sur internet, mais tu peux le commander dans n'importe quelle librairie.



oui un peu, ça avance doucement, je dois changé de lunettes maintenant parce qu'elles deviennent trop forte pour moi. Là j'ai commandé une nouvelle paire, elle doit arrivé ce matin ou demain dans ma boite au lettre :)

c'est intéressant tout ça, mais les exercices consistent en quoi exactement ?
pourrais tu en décrire quelques uns ?
 
c'est intéressant tout ça, mais les exercices consistent en quoi exactement ?
pourrais tu en décrire quelques uns ?

ce sont des étirements oculaires, genre faut étirer les yeux de tous les coté, en haut en bas, a droite a gauche, faire plusieurs tour avec les yeux aussi et plusieur fois par jours (ça assoupli les ligaments derrière l'oeil et lui redonne une forme normale, car le myope à l'oeil allongé et pas rond), et aussi lire de loin, enfin essayer au maximum pour corriger la myopie, et ya encore d'autres exercices comme ça.
 
ce sont des étirements oculaires, genre faut étirer les yeux de tous les coté, en haut en bas, a droite a gauche, faire plusieurs tour avec les yeux aussi et plusieur fois par jours (ça assoupli les ligaments derrière l'oeil et lui redonne une forme normale, car le myope à l'oeil allongé et pas rond), et aussi lire de loin, enfin essayer au maximum pour corriger la myopie, et ya encore d'autres exercices comme ça.



ah ok, et ces exercices tu les fais pendant combien de min par jour (ça m'intéresse bcp bcp, car si je pouvais regagner qlq point sur ma myopie ça serait cool)

et lecture de loin sans lunette c'est bien ça ?
 
ah ok, et ces exercices tu les fais pendant combien de min par jour (ça m'intéresse bcp bcp, car si je pouvais regagner qlq point sur ma myopie ça serait cool)

et lecture de loin sans lunette c'est bien ça ?

enfait faut plus du tout porter de lunette, tu dois les bannir lol, c'est ça le plus dur, mais si tu peux pas à cause d'une forte myopie, faut que tu porte alors des lunettes de sous corrections (c'est ce que j'ai). Par exemple si tu fais -4 dioptrie, tu portera des lunettes à -2.5 ou -3, mais faut pas que ce soit completement à ta vue pour que tes yeux puissent travailler de eux meme.

Ensuite je te conseille d'acheter le livre, c'est très bien expliquer, ya plein de schéma qui explique le fonctionnement de l'oeil etc, c'est super.
 
enfait faut plus du tout porter de lunette, tu dois les bannir lol, c'est ça le plus dur, mais si tu peux pas à cause d'une forte myopie, faut que tu porte alors des lunettes de sous corrections (c'est ce que j'ai). Par exemple si tu fais -4 dioptrie, tu portera des lunettes à -2.5 ou -3, mais faut pas que ce soit completement à ta vue pour que tes yeux puissent travailler de eux meme.

Ensuite je te conseille d'acheter le livre, c'est très bien expliquer, ya plein de schéma qui explique le fonctionnement de l'oeil etc, c'est super.


ya nari utiliser des lunettes de sous corrections , voir pas :eek: moi qui ne fait que lire c délicat comme programme, ça fatigue bcp.

mais bon faudrait que je lise attentivement ce livre pour comprendre ce programme.

merci en tout cas d'avoir répondu
 
ya nari utiliser des lunettes de sous corrections , voir pas :eek: moi qui ne fait que lire c délicat comme programme, ça fatigue bcp.

mais bon faudrait que je lise attentivement ce livre pour comprendre ce programme.

merci en tout cas d'avoir répondu

oui c'est délicat, ça fatigue, et c'est long aussi! pour avoir de bons résultat il faut plusieur mois, mais on peut voir deja des petits changement au bout de 3-4 semaines.

Faut s'armer de patience, mais ça marche.
 
oui c'est délicat, ça fatigue, et c'est long aussi! pour avoir de bons résultat il faut plusieur mois, mais on peut voir deja des petits changement au bout de 3-4 semaines.

Faut s'armer de patience, mais ça marche.

j'imagine

mais comme toutes mes activités sont liées à l'écriture et lecture, je crains de finir migraineuse à ce rythme :confused:
rien que ces derniers temps je sens que mes lunettes ne sont plus très adaptées, je ressens plus de fatigue, puisque je me concentre davantage pr lire...

pr lire sans lunettes de loin, je dois bcp plisser les yeux, j'ai une forte myopie (-5, -5,75 et ça a du baisser un peu)
 
j'imagine

mais comme toutes mes activités sont liées à l'écriture et lecture, je crains de finir migraineuse à ce rythme :confused:
rien que ces derniers temps je sens que mes lunettes ne sont plus très adaptées, je ressens plus de fatigue, puisque je me concentre davantage pr lire...

pr lire sans lunettes de loin, je dois bcp plisser les yeux, j'ai une forte myopie (-5, -5,75 et ça a du baisser un peu)

enfait c'est un cercle vicieux, plus tu utilisera tes lunettes, et plus tu en aura besoin et des plus fortes encore!!! et plus tu lira de près et plus tu aura besoin de lire de près!!

le but est de faire travailler les yeux, car en mettant des lunettes ou en te rapprochant trop de ta lecture tu les dispense de travailler.

Il faut pouvoir lire sans lunette en éloignant le livre de sorte que tu vois quand meme ce qui est écrit sans plisser les yeux, mais il faut que ça soit un peu trouble pour que tes yeux essaient de bosser de eux meme. Et faire ça tout le temps, et ensuite tu va voir que tu pourra éloigner toujours plus ton livre et que tes lunettes deviendront trop puissante pour toi.
 
enfait c'est un cercle vicieux, plus tu utilisera tes lunettes, et plus tu en aura besoin et des plus fortes encore!!! et plus tu lira de près et plus tu aura besoin de lire de près!!

le but est de faire travailler les yeux, car en mettant des lunettes ou en te rapprochant trop de ta lecture tu les dispense de travailler.

Il faut pouvoir lire sans lunette en éloignant le livre de sorte que tu vois quand meme ce qui est écrit sans plisser les yeux, mais il faut que ça soit un peu trouble pour que tes yeux essaient de bosser de eux meme. Et faire ça tout le temps, et ensuite tu va voir que tu pourra éloigner toujours plus ton livre et que tes lunettes deviendront trop puissante pour toi.


je prend note ;)

je vais essayer de me dégoter ce bouquin et voir tout ça .
 
merci et toi qui essayé ça depuis octobre tu en es où?

j'avais du laisser tomber parce que je passais mon permis de conduire, et vu que pour faire cette méthode il ne faut pas porter de lunette du tout (ou en tout cas de sous correction donc pas vraiment à notre vue) donc ce n'était pas possible, a moins d'avoir envie de faire des accidents lol

Mais j'ai repris ya pas longtemps, et biensur c'est tout à recommencer car j'avais du remettre mes lunettes et le peu que j'avais pu gagner en vue, je l'ai perdue, donc je reprend. Et pour l'instant je ne conduit pas alors j'en profite pour faire ça.

A la base je fais -3, et -2.50. Et j'ai essayer mes lunettes récemment et elles sont trop fortes, donc j'ai gagner un peu à mon avis, pas beaucoup. Faut patienter et continuer.
 
Ça m’intéresse, ça.
Mon ophtalmo me dit pourtant qu'il faut que je porte mes lunettes tout le temps.
Et puis, c'trop chiant les lunettes qu'il faut nettoyer 10 fois par jour, faire attention à pas casser et ça couvre pas tout le champ de vision...
J'ai une forte myopie : -5 et -4.75 c'est relou :d
 
Ça m’intéresse, ça.
Mon ophtalmo me dit pourtant qu'il faut que je porte mes lunettes tout le temps.
Et puis, c'trop chiant les lunettes qu'il faut nettoyer 10 fois par jour, faire attention à pas casser et ça couvre pas tout le champ de vision...
J'ai une forte myopie : -5 et -4.75 c'est relou :d

aïe, avec une forte myopie il faudra d'avantage de courage.

Plus haut on a le témoignage d'un bladinaute qui a essayer la méthode et il a mis un an pour amélioré sa vue de 2 dioptrie alors qu'a la base il faisait -4. Donc c'est deja très bien mais c'est long donc faut avoir le courage de continuer. Mais si on est très assidu on peut avoir de meilleurs résultats encore, faut juste persévérer.
 
Haut