Méthode pour guerrir la myopie et la presbytie

salam

quand on arrive au "niveau " qu'on veut faut il continuer les exercices a vie?

Non biensur, on peut les arreter, mais par contre il faudra adopter un comportement à vie pour ne pas retomber dans la myopie ou la presbytie. Il ne faudra pas se rapprocher trop de ce qu'on lit, ni de ce qu'on écrit, il faut travailler avec une distance entre nous et l'écran d'ordinateur et pas la tete dessus, tu vois ce que je veux dire? Ce sont des petites choses à faire à vie, mais ça fait partie d'un comportement normal enfait qu'on devrait tous avoir pour la santé de nos yeux.
Tout comme le fait de s'assoir correctement pour ne pas déformer notre colonne vertébrale, ben là c'est pareil pour nos yeux.
 
je peux pas rester sans lunettes, au contraire ma vue diminue... ca faisait presque 6 mois que je les ai pas portées, et ma vue a fortement baissé:(

tout dépend de ton comportement

si quand tu es sans lunettes tu es du genre à te rapprocher de tout (écran d'ordi, livre, etc) alors c'est sûr que ta vue va diminuer puisque tu ne laisse pas tes yeux travailler, c'est toi qui leur fait le boulot en te rapprochant des choses, alors que c'est l'oeil qui doit faire la mise au point tout seul. Idem quand tu regarde de loin, si tu commence à plisser les yeux tu leur faire le boulot à leur place, donc ils ne vont meme plus bosser et du coup ta vue va diminuer.

Quand on n'entraine pas une partie du corps elle s’atrophie, et c'est valable pour toute les parties du corps. Faut entretenir la machine! :)
 

Naveen

VIB
quand tu ne les portes pas, comment tu vois?

-tu vois pas bien de loin = myopie
-tu vois pas bien de près= presbitie/hypermétropie (pareil)
-tu vois ni de pres ni de loin= astigmatie

D'accord merci :)

Alors je pense être myope car je vois très bien de près, en fait à la base mes lunettes je ne devrais les porter que pour le tableau ou la télévision, mais bon quand je suis dehors je n'aime pas ne pas pouvoir voir loin :(
 
Je suis entrain de suivre une méthode de rééducation pour mes yeux myopes afin de faire disparaitre cette myopie (-2.50 et -3,00 de dioptrie ce qui est déjà pas mal)

Ca fait plusieurs jours que je suis dessus et je vois déjà des résultats. J'arrive à lire un texte à bras tendu, chose qui m'était totalement impossible avant, et mes lunettes sont devenues trop fortes pour moi, je ne les supporte plus, je viens d'en commander d'autres moins forte (par internet), et meme bien moins forte, car vu l'avancement des choses, ma vision va certainement s'amélioré encore incha'Allah.

Cette méthode vient d'un livre que j'ai acheté "Comment améliorer votre vue" de David De Angelis

Enfait ce sont juste des exercices à faire plusieurs fois par jours et en étant patient, motivé, et assidu, on arrive à quelque chose.

L'auteur du livre est un ex myope (-2.50 de dioptrie) qui a réussi avec cette méthode là à retrouvé une vue de 10/10.

Et j'ai lu d'autres témoignages de gens qui ont suivis aussi cette méthode et tous ont eu de très bons résultats mais biensur à condition d'avoir été très assidu.

Le problème avec les lunettes et les lentilles, c'est qu'elles n'aident pas du tout l'oeil à s'amélioré, ça fait tout l'effet inverse, et l'oeil ne travaillant plus tout seul à toujours besoin d'une correction plus forte, c'est pourquoi d'année en année on change régulièrement de lunettes pour des plus fortes.

Ces exercices fonctionnent aussi pour la presbytie.

tu as acheté ou? .
 
D'accord merci :)

Alors je pense être myope car je vois très bien de près, en fait à la base mes lunettes je ne devrais les porter que pour le tableau ou la télévision, mais bon quand je suis dehors je n'aime pas ne pas pouvoir voir loin : (

oui alors tu es myope, mais très peu puisque c'est juste pour la télé ou le tableau. Mais un conseil, si tu ne veux pas que ta vue baisse encore, porte les le moins possible, je sais c'est très genant de mal voir mais il faut que tes yeux bossent un peu aussi, sinon à force d'être en vacances ils ne vont plus savoir retravailler quand la situation s'y pretera lol :)
 
juste pour vous donner des news de l'état de mes yeux, ça fait un mois environ que j'ai repris la méthode et j'arrive a lire un livre à bout de bras, chose impossible avant.
 
juste pour vous donner des news de l'état de mes yeux, ça fait un mois environ que j'ai repris la méthode et j'arrive a lire un livre à bout de bras, chose impossible avant.


Salam alaykoum,

Dis moi Ambrine38, ton sujet m'interpelle bcp étant moi même myope, je voulais savoir si tu as continué jusqu'à maintenant et si tu as obtenu des résultats?
 
Salam alaykoum,

Dis moi Ambrine38, ton sujet m'interpelle bcp étant moi même myope, je voulais savoir si tu as continué jusqu'à maintenant et si tu as obtenu des résultats?


aleikoum salam

j'ai fais 2 tentatives. Une qui a durée 4 mois environ, il y avait de bons résultats deja, j'avais gagné bien 0,5 dioptrie, ça à l'air de rien mais je voyais la différence et je ne pouvais plus mettre mes lunettes, elles étaient devenue trop fortes du coup.

Ensuite j'ai dû arreter parce que j'ai passé mon permis de conduire donc j'étais obligé de mettre mes lunettes (parce que pour suivre la méthode il faut bannir les lunettes sinon ça marche pas, ou mettre des lunettes de sous-correction) et du coup mes yeux ont moins travailler de eux-meme et j'ai retrouvé ma vue médiocre d'avant.

Après mon permis (environ 3 mois plus tard) j'ai dû tout recommencer la méthode! j'étais un peu dégoutée mais bon. Alors j'ai repris les exercices, j'ai laissé tombé mes lunettes, mais j'avoue que ma motivation n'était plus la meme donc je le faisais mal et pas régulièrement, bref les résultats étaient plutot moyen et j'ai laissé tombé au bout de 2 mois.

Enfait faut avoir une patience d'enfer et beaucoup de motivation et là ça peut marcher. Ici dans ce poste on a eu le témoignage de quelqu'un qui a suivit cette méthode pendant 1 an et il a gagné 2,00 dioptries!! mais je n'ai pas eu ce courage et cette patience... :(
 
merci beaucoup
mais moi mon opthalmo m'a dit qu'une fois qu'on a perdu au niveau de la vue, c'est irrécupérable
du coup, j'étais dégoutée, obligée de mettre toujours mes lunettes (3/10 sur un oeil, étant myope)
ça me rassure qu'en fait c'est possible de récupérer finalement
 
merci beaucoup
mais moi mon opthalmo m'a dit qu'une fois qu'on a perdu au niveau de la vue, c'est irrécupérable
du coup, j'étais dégoutée, obligée de mettre toujours mes lunettes (3/10 sur un oeil, étant myope)
ça me rassure qu'en fait c'est possible de récupérer finalement

oui c'est possible, mais faut etre motivé et très patient, et les efforts seront récompensés.
 
Salam 'aleykoum

Merci pour ce post très intéressant, quelques points me gênent toutefois:

Aucun ophtalmo ne conseil de ne pas porter ses lunettes trop souvent, c'est même l'inverse, alors j'aime penser que les médecins savent ce qu'ils disent mais si ce qu'ils disent entre en conflit avec ce livre, soit les médecins sont des charlots, soit le livre est faux.

Sachant le nombre de personne avec des problèmes d'yeux, le livre vise un très très très large public et donc c'est une incroyable source de profit, l'auteur a eu une incroyable idée je l'en félicite, mais c'est ce qui m'inquiète, la solution a un problème touchant tout le monde c'est un peu gros pour moi, or j'ai pas envie de l'acheter et de m'apercevoir que c'est de l'escroquerie (même les témoignages sur le net peuvent être manipulés, on ne sait pas qui parle sur internet)

Quand tu parles de travail acharné et de courage à quoi fais-tu allusion, peux-tu être un peu plus précise? Par exemple 1 heure de travail quotidien, 1 heure de travail tout les 3 jours? J'imagine difficilement.

Merci à toi et bonne soirée!
 
Salam 'aleykoum

Merci pour ce post très intéressant, quelques points me gênent toutefois:

Aucun ophtalmo ne conseil de ne pas porter ses lunettes trop souvent, c'est même l'inverse, alors j'aime penser que les médecins savent ce qu'ils disent mais si ce qu'ils disent entre en conflit avec ce livre, soit les médecins sont des charlots, soit le livre est faux.

Sachant le nombre de personne avec des problèmes d'yeux, le livre vise un très très très large public et donc c'est une incroyable source de profit, l'auteur a eu une incroyable idée je l'en félicite, mais c'est ce qui m'inquiète, la solution a un problème touchant tout le monde c'est un peu gros pour moi, or j'ai pas envie de l'acheter et de m'apercevoir que c'est de l'escroquerie (même les témoignages sur le net peuvent être manipulés, on ne sait pas qui parle sur internet)

Quand tu parles de travail acharné et de courage à quoi fais-tu allusion, peux-tu être un peu plus précise? Par exemple 1 heure de travail quotidien, 1 heure de travail tout les 3 jours? J'imagine difficilement.

Merci à toi et bonne soirée!

ce livre ne concerne pas tout le monde, c'est seulement pour les myopes et les presbytes (ou hypermétrope), pour les autres problemes de yeux il ne conviendra pas. Ensuite ça ne marche pas de la meme manière sur tout le monde, si tu prend un groupe de personnes avec la meme vue et en faisant les meme exercices chaque jour, les résultats vont varié d'une personne à l'autre, on ne réagit pas tous de la meme manière.

Moi j'ai eu des résultats, mais je n'ai pas eu la patience de continué car c'est assez fastidieux. En effet ce sont des exercices à faire tous les jours (pour ceux qui veulent avoir des résultats rapidement) et plusieurs fois dans la journée pendant plusieurs minutes, soit 1 à 2 heures par jour, donc faut avoir le temps, la patience, et faut y penser surtout, moi ça m'arrivais d'oublier. Et en plus certains exercices donnent des courbatures de yeux mdrr :D je sais c'est bizarre mais je vous assure que j'ai eu des courbatures venant des muscles arrières des yeux, alors c'est pas très agréable. Bref pour toutes ces raisons, il faut s'accrocher pour suivre cette méthode qui est efficace seulement si on la suit correctement.

Et pas tous les ophtalmologues ne jurent que par les lunettes, non il y en a qui conseillent aussi ce genre d'exercices, mais ils sont assez rare c'est vrai.
 
Salem. Au bout de combien de jours/semaines tu as eu des résultats? Cette méthode m’intéresse car je suis myope mais surtout mais yeux sont fatigués ce qui me provoque des maux de tête de temps à autre. Je viens de passer 15 minutes à faire des trucs bizarre avec mes yeux pendant que ma soeur rigolait :) mais j'aimerais bien continuer ça sérieusement.
 
Salem. Au bout de combien de jours/semaines tu as eu des résultats? Cette méthode m’intéresse car je suis myope mais surtout mais yeux sont fatigués ce qui me provoque des maux de tête de temps à autre. Je viens de passer 15 minutes à faire des trucs bizarre avec mes yeux pendant que ma soeur rigolait :) mais j'aimerais bien continuer ça sérieusement.

salam

au bout d'un mois ya les premiers resultats, et ensuite ça stagne mais c'est normal, ça monte par paliers, donc faut pas perdre espoirs, après ça évolue encore petit à petit.
 
salam

au bout d'un mois ya les premiers resultats, et ensuite ça stagne mais c'est normal, ça monte par paliers, donc faut pas perdre espoirs, après ça évolue encore petit à petit.

Ok merci bien. C'est un peu long mais quand on veut on peut. Je vais essayer de suivre les exercices tous les jours et peut être que dans quelques semaines je viendrais poster que ça a bien marché :)
 
En résumé,il faut acheter un livre, faire des exercices 1 à 2 h/j à vie, supprimer ses lunettes et quand on en a marre, revoir l'ophtalmo pour racheter une autre paire,la première n'allant plus.
D'habitude on n'achete pas le livre, on gagne du temps et on attend au moins un an pour changer ses lunettes...
 
En résumé,il faut acheter un livre, faire des exercices 1 à 2 h/j à vie, supprimer ses lunettes et quand on en a marre, revoir l'ophtalmo pour racheter une autre paire,la première n'allant plus.
D'habitude on n'achete pas le livre, on gagne du temps et on attend au moins un an pour changer ses lunettes...

-oui il faut acheter le livre qui coute moins cher que les lunettes: 18 euros

-oui il faut faire les exercices tous les jours 1 à 2 heures

-non pas à vie, juste le temps que la vue s'améliore

-oui supprimer ses lunettes, sauf si on est trop myope et qu'on ne voit rien du tout, alors porter des lunettes moins fortes dans lesquelles on ne verra pas nickel mais on ne sera pas perdu non plus.

-et non moi je ne suis pas retournée chez l'ophtalmo, j'ai commandé des nouvelles lunettes directement sur internet, en entrant la correction que je voulais, mais il faut s'y connaitre un peu sinon on risque de se tromper. Je l'ai fait deux fois et les deux fois c'était parfait. (et 3 fois moins cher qu'en magasin, pour une très bonne qualité)
 
Ambrine, j'ai fais pas mal de recherche sur le net, et je pense que c'est ton post qui m'a particulièrement motivé! C'est dommage que tu ai abandonné, surtout que tu as déja obten quelques résultats! Pourquoi ne pas consacrer 3 mois par an et ainsi changer tes lunettes chaque année jusqu'à ne plus en avoir besoin?? Comme ça tu risquz de moins te lasser et progresser assez rapidement nan?

Et on se servirait de ton topic avec tous les motivés pour échanger et se motiver les uns les autres. Qu'en penses tu?
 
C'était de l'humour(!), même si je ne croie pas qu'une "physiothérapie" puisse corriger une anomalie organique.
Au moins, cette méthode ne fait pas de dégâts.
 
Ambrine, j'ai fais pas mal de recherche sur le net, et je pense que c'est ton post qui m'a particulièrement motivé! C'est dommage que tu ai abandonné, surtout que tu as déja obten quelques résultats! Pourquoi ne pas consacrer 3 mois par an et ainsi changer tes lunettes chaque année jusqu'à ne plus en avoir besoin?? Comme ça tu risquz de moins te lasser et progresser assez rapidement nan?

Et on se servirait de ton topic avec tous les motivés pour échanger et se motiver les uns les autres. Qu'en penses tu?

je ne sais pas si c'est efficace en espaçant les exercices par étapes, faudrait tester...

oui ce serait une bonne idée de se motiver, mais bon faut de l'organisation, deja faudrait que tous puissent acheter le livre ou l’emprunter et ensuite qu'on s'échange nos expériences.

C'était de l'humour(!), même si je ne croie pas qu'une "physiothérapie" puisse corriger une anomalie organique.
Au moins, cette méthode ne fait pas de dégâts.

ce n'est pas une anomalie organique, quand tu dis ça on dirait qu'on est né comme ça, ce qui n'est pas le cas, c'est venu avec le temps pour la plupart, donc il suffit juste de corriger ça! certains ont des scolioses qui sont apparues au cours du temps et peuvent bien faire machine arrière avec des exercices adapté, peut-être pas avoir un dos neuf, mais en tout cas redresser un peu le tout. Ben cette méthode pour les yeux c'est pareil, faut pas non plus ce dire qu'on aura 10 sur 10 parce que ça c'est plutot rare (bien que possible selon l'auteur du lire qui lui est arrivé à ce résultat) mais au moins récupérer un peu de notre vue histoire de ne plus à avoir à porter des lunettes à verre épais disgracieux.
 
Je n'ai pas dit "congénital" mais "organique". Le développement excessif de l'oeil dans un axe "avant-arriére" est à l'origine de la myopie.Avec tous les exercices,on ne reussira pas le rammener à une "profondeur" qui rende la vision normale.
Même avec des exercices une scoliose ne fait pas machine arrière, au mieux, elle est stabilisée.
 
Je n'ai pas dit "congénital" mais "organique". Le développement excessif de l'oeil dans un axe "avant-arriére" est à l'origine de la myopie.Avec tous les exercices,on ne reussira pas le rammener à une "profondeur" qui rende la vision normale.
Même avec des exercices une scoliose ne fait pas machine arrière, au mieux, elle est stabilisée.

faux, je parle en connaissance de cause
 
ben ce serai un peu long à t'expliquer mais le but s'est de renforcer et d'étirer les muscles des yeux.

Je pensais que la myopie etait une deformation de l'oeil (trop long) et du coup l'image ne se forme pas exactement sur la retine mais avant :D

Après peut etre que sa marche, je ne sais par quel miracle :eek:, mais les muscles n'ont aucun rapport avec la myopie.
 
Je pensais que la myopie etait une deformation de l'oeil (trop long) et du coup l'image ne se forme pas exactement sur la retine mais avant :D

Après peut etre que sa marche, je ne sais par quel miracle :eek:, mais les muscles n'ont aucun rapport avec la myopie.

la myopie apparait d'une part parce que nous travaillons de trop près (ordinateur, études, lecture, etc) mais aussi parce que nous ne bougeons pas assez notre oeil et nous faisons tout à sa place (tourner la tête au lieu de tourner l'oeil, porter des lunettes qui rétrécit donc le champs de vision) et du coup ça renforce le processus de myopie. Un oeil myope est un oeil qui ne fait pas d'exercice, pas d'effort, alors il s'allonge. En lui donnant des efforts à faire, il a tendance à reprendre une forme normale. Désolée si je n'explique pas avec des mots scientifiques, mais c'est à peu près ce qu'il se passe.
 
la myopie apparait d'une part parce que nous travaillons de trop près (ordinateur, études, lecture, etc) mais aussi parce que nous ne bougeons pas assez notre oeil et nous faisons tout à sa place (tourner la tête au lieu de tourner l'oeil, porter des lunettes qui rétrécit donc le champs de vision) et du coup ça renforce le processus de myopie. Un oeil myope est un oeil qui ne fait pas d'exercice, pas d'effort, alors il s'allonge. En lui donnant des efforts à faire, il a tendance à reprendre une forme normale. Désolée si je n'explique pas avec des mots scientifiques, mais c'est à peu près ce qu'il se passe.

Je croyais que la myopie etait héréditaire ou en tout cas que sa jouait beaucoup. En faite c'est le comportement qui amene à la myopie qui serait héréditaire. J'observe que des parents myopes ont beaucoup de chance d'avoir des enfants myopie :eek: donc j'en conclu que c'est par le comportement :D


Alors tu as retirée tes lunettes depuis ?
 
Haut