Méthode pour guerrir la myopie et la presbytie

Je croyais que la myopie etait héréditaire ou en tout cas que sa jouait beaucoup. En faite c'est le comportement qui amene à la myopie qui serait héréditaire. J'observe que des parents myopes ont beaucoup de chance d'avoir des enfants myopie :eek: donc j'en conclu que c'est par le comportement :D


Alors tu as retirée tes lunettes depuis ?

oui c'est héréditaire, mais comme tu dis, ça s'hérite par le comportement. Genre un enfant de parents non-myope qui lis de près tout le temps, aura beaucoup moins de chance de devenir myope qu'un enfant de parents myopes qui lit de trop près tout le temps.

j'avais retiré mes lunettes et obtenu des résultats mais j'ai dû les remettre depuis, fallait que je passe mon permis, et ensuite j'avais tout reperdu ce que j'avais gagné en vue, et bref je n'étais plus assez motivée pour reprendre correctement les exercices, peut-être que je reprendrais plus tard quand la motivation sera à nouveau au rendez-vous...
 
J'ai acheté ton livre (avec modern warfar 3 mais ça c'est un autre sujet !) je vais essayer pour voir sa à l'aire prometteur car j'ai lu les commentaires des utilisateurs sur amazone beaucoup en parle en bien.

Son livre fait-il polémique ? car il n'est plus nécessaire de payer les ophtalmologistes pour guérir de ça ou même d'obtenir lunettes et lentille si j'ai bien comprit.
 
J'ai acheté ton livre (avec modern warfar 3 mais ça c'est un autre sujet !) je vais essayer pour voir sa à l'aire prometteur car j'ai lu les commentaires des utilisateurs sur amazone beaucoup en parle en bien.

Son livre fait-il polémique ? car il n'est plus nécessaire de payer les ophtalmologistes pour guérir de ça ou même d'obtenir lunettes et lentille si j'ai bien comprit.

oui moi aussi j'ai lu les commentaire de différent sites qui parlent de ce livre et de cet auteur, apparement tous sont satisfait, meme si pas tout le monde obtient des résultats de fous (enfin quelques uns ont récupéré 10 sur 10 quand meme, si on en croit leur témoignage)

J'ai lu aussi que les ophtalmo n'en parlent pas trop sinon ça ferait tomber le lobie ophtalmologique (je sais pas si ça se dit lol), bref comme tu dis, plus besoin de payer ni ophtalmo, ni opticien, ni lunettes (enfin sauf au début), ni lentilles, ni opérations (laser).
 
oui moi aussi j'ai lu les commentaire de différent sites qui parlent de ce livre et de cet auteur, apparement tous sont satisfait, meme si pas tout le monde obtient des résultats de fous (enfin quelques uns ont récupéré 10 sur 10 quand meme, si on en croit leur témoignage)

J'ai lu aussi que les ophtalmo n'en parlent pas trop sinon ça ferait tomber le lobie ophtalmologique (je sais pas si ça se dit lol), bref comme tu dis, plus besoin de payer ni ophtalmo, ni opticien, ni lunettes (enfin sauf au début), ni lentilles, ni opérations (laser).

Bref la révolution quoi ! moi sa m'arrangerai bien de retrouver une bonne vue comme sa plus de lunette, et plus de liberté.
 
Apparemment cette méthode est un avatar d'une vieille méthode controversée, la méthode Bates. http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthode_Bates

en effet c'est inspiré de ça mais c'est pas encore exactement ça. La méthode de bates n'a jamais été prouvée pour la myopie, par contre il me semble qu'elle avait de bons effets en cas de yeux fatigués, ça permettait de relaché la tension qu'il y avait dans les yeux.
 
J'ai fait le premier exercice et je constate que les muscles de mes yeux sont raide ! sa tire que je regarde à gauche et à droit, ne haut et en bas.Le problème de ma myopie viendrai de là si j'ai bien comprit, les muscles fort raide ne sont pas trop opérationnel pour bien voir, mes lunettes on "assisté" mes yeux plutôt que de les guérir.

Si je vie sans lunette maintenant ma vue va s'amélioré de manière minime tu crois ?
 
J'ai fait le premier exercice et je constate que les muscles de mes yeux sont raide ! sa tire que je regarde à gauche et à droit, ne haut et en bas.Le problème de ma myopie viendrai de là si j'ai bien comprit, les muscles fort raide ne sont pas trop opérationnel pour bien voir, mes lunettes on "assisté" mes yeux plutôt que de les guérir.

Si je vie sans lunette maintenant ma vue va s'amélioré de manière minime tu crois ?

vivre sans lunette va simplement favoriser l'efficacité des exercices et obligé l'oeil à faire des efforts tout seul, mais ça suffit pas, il faut faire régoureusement les exo et aussi de la lecture tous les jours en mettant le livre (ou l'écran du pc) plus loin que d'habitude, de sorte à voir trouble mais suffisemment pour distinguer les lettres, comme ça tes yeux font faire des efforts de focalisation et à la longue tu remarquera que tu peux éloigner toujours un peu plus ton livre (donc que ta vue s'est deja améliorer). Mais faut lire au moins 1 heure par jour en continue pour avoir des résultats, si tu peux faire plus tant mieux. (et aussi garder cette habitude pour tout le quotidien, il ne faut plus travailler de près quoi)

et sinon pour tes muscles, moi aussi ça me la fait au début, après t'arrivera mieux à tourner tes yeux.
 
J'ai fait le premier exercice et je constate que les muscles de mes yeux sont raide ! sa tire que je regarde à gauche et à droit, ne haut et en bas.Le problème de ma myopie viendrai de là si j'ai bien comprit, les muscles fort raide ne sont pas trop opérationnel pour bien voir, mes lunettes on "assisté" mes yeux plutôt que de les guérir.

Si je vie sans lunette maintenant ma vue va s'amélioré de manière minime tu crois ?


breakbeat, n'hésite pas à venir partager avec nous les résultats que tu obtiendras incha Allah.

Que Dieu te facilite les choses, amine!

Ambrine38, j'ai totalement confiance en tes dires. Dis moi, penses tu qu'on puisse récupérer quelques dixièmes seulement en lisant une heure par jour ou c'est insuffisant comme exercice?
 
breakbeat, n'hésite pas à venir partager avec nous les résultats que tu obtiendras incha Allah.

Que Dieu te facilite les choses, amine!

Ambrine38, j'ai totalement confiance en tes dires. Dis moi, penses tu qu'on puisse récupérer quelques dixièmes seulement en lisant une heure par jour ou c'est insuffisant comme exercice?


merci, c'est gentil
oui une heure par jour suffis, en respectant bien une certaine distance entre tes yeux et le livre, comme je l'ai expliqué avant, le but est de pouvoir éloigner toujours plus le livre, et biensur pas de lunette pendant cet exercice, et appliquer cette méthode pour toutes les choses du quotidien (pas les yeux collés devant le pc par exemple). Mais les résultats prendront énormément de temps à venir si tu ne fais pas les autres exercices (plusieurs mois je pense, deja qu'avec tous les exercices réunis on obtient quelque chose en 3 semaines/1 mois, alors si c'est juste en lisant... ça risque d'être très long)
 
Ré-up de ce post fort intéressant, je suis myope à -2,75 -2,25.

Est-ce que cette technique fonctionne vraiment Ambrine38 ?

Il y a de nombreux témoignages partout sur le net, apparement ça marche quand on le fait à fond, mais faut etre patient et courageux parce que c'est assez fastidieux... moi j'ai jeté l'éponge! trop long et en plus j'oublie une fois sur deux de le faire donc ça va pas marcher, mais j'ai eu quand meme une petite amélioration, mes lunettes sont devenues trop forte, j'ai dû en changé pour des plus faibles, donc il se passe quand meme un truc, mais c'est juste qu'il faut continuer avec assiduité et régularité, ce que je n'ai pas fait.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il y a de nombreux témoignages partout sur le net, apparement ça marche quand on le fait à fond, mais faut etre patient et courageux parce que c'est assez fastidieux... moi j'ai jeté l'éponge! trop long et en plus j'oublie une fois sur deux de le faire donc ça va pas marcher, mais j'ai eu quand meme une petite amélioration, mes lunettes sont devenues trop forte, j'ai dû en changé pour des plus faibles, donc il se passe quand meme un truc, mais c'est juste qu'il faut continuer avec assiduité et régularité, ce que je n'ai pas fait.

Merci ;)

Qui ne tente rien à rien, je vais me procurer ce bouquin et on verra bien :D
 
Salam,

SynthaxError, j'ai fini par me procurer le livre en question et je reconnais que les arguments me semblent assez convaincants. Après je pense que ça vaut le coup d'essayer. Qui ne tente rien n'a rien!

Je pense que je vais m'y mettre incha Allah. Après c'est vrai qu'il faut de la motivation et de l persévérance. J'ai trouvé des témoignages de personnes qui disent avoir obtenu de très bons résultats en 3 4 mois, et la guérison complète en une année à peu près (plus ou moins).

Tu as lu le livre?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bonjour

tu peux ou moins donner un ou deux exemples d exercices pour les myopes?


Je suis entrain de suivre une méthode de rééducation pour mes yeux myopes afin de faire disparaitre cette myopie (-2.50 et -3,00 de dioptrie ce qui est déjà pas mal)

Ca fait plusieurs jours que je suis dessus et je vois déjà des résultats. J'arrive à lire un texte à bras tendu, chose qui m'était totalement impossible avant, et mes lunettes sont devenues trop fortes pour moi, je ne les supporte plus, je viens d'en commander d'autres moins forte (par internet), et meme bien moins forte, car vu l'avancement des choses, ma vision va certainement s'amélioré encore incha'Allah.

Cette méthode vient d'un livre que j'ai acheté "Comment améliorer votre vue" de David De Angelis

Enfait ce sont juste des exercices à faire plusieurs fois par jours et en étant patient, motivé, et assidu, on arrive à quelque chose.

L'auteur du livre est un ex myope (-2.50 de dioptrie) qui a réussi avec cette méthode là à retrouvé une vue de 10/10.

Et j'ai lu d'autres témoignages de gens qui ont suivis aussi cette méthode et tous ont eu de très bons résultats mais biensur à condition d'avoir été très assidu.

Le problème avec les lunettes et les lentilles, c'est qu'elles n'aident pas du tout l'oeil à s'amélioré, ça fait tout l'effet inverse, et l'oeil ne travaillant plus tout seul à toujours besoin d'une correction plus forte, c'est pourquoi d'année en année on change régulièrement de lunettes pour des plus fortes.

Ces exercices fonctionnent aussi pour la presbytie.
 
Salam, j'ai 13 ans et je suis myope (-4 aux deux yeux):(
Dans la plupart des forums, il racontent que forcer sur ses yeux diminue la vue et que la myopie est impossible à guérir par soi même donc, ils faut toujours porter ses lunettes. Je voudrais savoir quelques exercices que tu pratiquer et combien de temps par jour.

Merci.
 
bsr à tous,moi j 'ai passé une visite pour une opération de la myopie au laser à lyon mais il me demande 3000 euros , car je voudrais ma débarasser des lunettes mais ca reste quand meme très chere car ma mutuelle prend en charge que 600 euros .
 
Bonjour, moi j'ai une myopie de -9.00 à l'oeil droit et une myopie de -5.65 à l'oeil gauche. Je voudrais savoir si je fais les exercices venant du livre de David de Angelis (comment améliorer votre vue) en combien de temps vais-je retrouver une vue normal voire plus de myopie du tout??? Je vois des témoignages de monde qui ont des myopie de -2 de -5 mais je n'ai jamais vu personne parler d'une myopie de -9.00... Alors j'espère que j'aurai une réponse pour me rassurer. :)
 
Bonjour, moi j'ai une myopie de -9.00 à l'oeil droit et une myopie de -5.65 à l'oeil gauche. Je voudrais savoir si je fais les exercices venant du livre de David de Angelis (comment améliorer votre vue) en combien de temps vais-je retrouver une vue normal voire plus de myopie du tout??? Je vois des témoignages de monde qui ont des myopie de -2 de -5 mais je n'ai jamais vu personne parler d'une myopie de -9.00... Alors j'espère que j'aurai une réponse pour me rassurer.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonjour, moi j'ai une myopie de -9.00 à l'oeil droit et une myopie de -5.65 à l'oeil gauche. Je voudrais savoir si je fais les exercices venant du livre de David de Angelis (comment améliorer votre vue) en combien de temps vais-je retrouver une vue normal voire plus de myopie du tout??? Je vois des témoignages de monde qui ont des myopie de -2 de -5 mais je n'ai jamais vu personne parler d'une myopie de -9.00... Alors j'espère que j'aurai une réponse pour me rassurer.
Bonjour,


Pourquoi ne pas aller consulter un orthoptiste dont c'est le métier ? Il sera plus à même de te conseiller. De plus tout dépend de l'origine de ta myopie ;).
 
Bonjour,


Pourquoi ne pas aller consulter un orthoptiste dont c'est le métier ? Il sera plus à même de te conseiller. De plus tout dépend de l'origine de ta myopie ;).


Parce que j'aimerais bien avoir des commentaires de personnes qui ont fais les exerices de ce libre... Je vois plein de commentaires mais aucune personne avec une myopie de -9.00...C'est pour cela que je posais la question... L'orthoptiste comme tu dis c'est sur que lui y va me dire que ça ne fonctionne pas leur but c'est de vendre des lunettes et ruiner le monde... Alors c'est pour cela que je pose la question au niveau des exercices du livre c'est tout...
 
Haut