Méthode pour guerrir la myopie et la presbytie

Je suis entrain de suivre une méthode de rééducation pour mes yeux myopes afin de faire disparaitre cette myopie (-2.50 et -3,00 de dioptrie ce qui est déjà pas mal)

Ca fait plusieurs jours que je suis dessus et je vois déjà des résultats. J'arrive à lire un texte à bras tendu, chose qui m'était totalement impossible avant, et mes lunettes sont devenues trop fortes pour moi, je ne les supporte plus, je viens d'en commander d'autres moins forte (par internet), et meme bien moins forte, car vu l'avancement des choses, ma vision va certainement s'amélioré encore incha'Allah.

Cette méthode vient d'un livre que j'ai acheté "Comment améliorer votre vue" de David De Angelis

Enfait ce sont juste des exercices à faire plusieurs fois par jours et en étant patient, motivé, et assidu, on arrive à quelque chose.

L'auteur du livre est un ex myope (-2.50 de dioptrie) qui a réussi avec cette méthode là à retrouvé une vue de 10/10.

Et j'ai lu d'autres témoignages de gens qui ont suivis aussi cette méthode et tous ont eu de très bons résultats mais biensur à condition d'avoir été très assidu.

Le problème avec les lunettes et les lentilles, c'est qu'elles n'aident pas du tout l'oeil à s'amélioré, ça fait tout l'effet inverse, et l'oeil ne travaillant plus tout seul à toujours besoin d'une correction plus forte, c'est pourquoi d'année en année on change régulièrement de lunettes pour des plus fortes.

Ces exercices fonctionnent aussi pour la presbytie.
 
Je suis myope a -2,00. Tu crois ça peux marcher?
Moi je pense a faire le laser au moins c'est radical mais j'ai peur que ça rate. :(

j'ai lu des témoignage de gens qui étaient myopes à -6,00 et que ça a très bien marché, alors toi ça va etre de la rigolade!

Le laser ça coute cher, et en plus ya des risques que ta myopie revienne, parce que la myopie n'est pas une maladie contrairement à ce qu'on peut penser, c'est un gros manque d'entrainement de l'oeil du à de très mauvaises habitudes (toujours travailler et regarder les choses de près par exemple et du coup l'oeil devient fénéant, comme travailler sur le pc en restant scotché à l'écran trop près)
 
Je suis entrain de suivre une méthode de rééducation pour mes yeux myopes afin de faire disparaitre cette myopie (-2.50 et -3,00 de dioptrie ce qui est déjà pas mal)

Ca fait plusieurs jours que je suis dessus et je vois déjà des résultats. J'arrive à lire un texte à bras tendu, chose qui m'était totalement impossible avant, et mes lunettes sont devenues trop fortes pour moi, je ne les supporte plus, je viens d'en commander d'autres moins forte (par internet), et meme bien moins forte, car vu l'avancement des choses, ma vision va certainement s'amélioré encore incha'Allah.

Cette méthode vient d'un livre que j'ai acheté "Comment améliorer votre vue" de David De Angelis

Enfait ce sont juste des exercices à faire plusieurs fois par jours et en étant patient, motivé, et assidu, on arrive à quelque chose.

L'auteur du livre est un ex myope (-2.50 de dioptrie) qui a réussi avec cette méthode là à retrouvé une vue de 10/10.

Et j'ai lu d'autres témoignages de gens qui ont suivis aussi cette méthode et tous ont eu de très bons résultats mais biensur à condition d'avoir été très assidu.

Le problème avec les lunettes et les lentilles, c'est qu'elles n'aident pas du tout l'oeil à s'amélioré, ça fait tout l'effet inverse, et l'oeil ne travaillant plus tout seul à toujours besoin d'une correction plus forte, c'est pourquoi d'année en année on change régulièrement de lunettes pour des plus fortes.

Ces exercices fonctionnent aussi pour la presbytie.

Salam ,

c'est très interessant ce que tu dis là...Parce que je suis myope et astygmate...
 
Ok je vais acheter le bouquin et essayer inchallah

oui je te le recommande, en plus c'est très bien expliquer comment l'oeil fonctionne et pourquoi on a une myopie etc, et les exercices sont expliqués aussi scientifiquement et prouvé que ça marche réellement (et c'est vrai ca marche sur moi). Enfin c'est un super livre quoi.
 
oui je te le recommande, en plus c'est très bien expliquer comment l'oeil fonctionne et pourquoi on a une myopie etc, et les exercices sont expliqués aussi scientifiquement et prouvé que ça marche réellement (et c'est vrai ca marche sur moi). Enfin c'est un super livre quoi.

Tu n'es pas commerciale toi???
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Je suis entrain de suivre une méthode de rééducation pour mes yeux myopes afin de faire disparaitre cette myopie (-2.50 et -3,00 de dioptrie ce qui est déjà pas mal)

Ca fait plusieurs jours que je suis dessus et je vois déjà des résultats. J'arrive à lire un texte à bras tendu, chose qui m'était totalement impossible avant, et mes lunettes sont devenues trop fortes pour moi, je ne les supporte plus, je viens d'en commander d'autres moins forte (par internet), et meme bien moins forte, car vu l'avancement des choses, ma vision va certainement s'amélioré encore incha'Allah.

Cette méthode vient d'un livre que j'ai acheté "Comment améliorer votre vue" de David De Angelis

Enfait ce sont juste des exercices à faire plusieurs fois par jours et en étant patient, motivé, et assidu, on arrive à quelque chose.

L'auteur du livre est un ex myope (-2.50 de dioptrie) qui a réussi avec cette méthode là à retrouvé une vue de 10/10.

Et j'ai lu d'autres témoignages de gens qui ont suivis aussi cette méthode et tous ont eu de très bons résultats mais biensur à condition d'avoir été très assidu.

Le problème avec les lunettes et les lentilles, c'est qu'elles n'aident pas du tout l'oeil à s'amélioré, ça fait tout l'effet inverse, et l'oeil ne travaillant plus tout seul à toujours besoin d'une correction plus forte, c'est pourquoi d'année en année on change régulièrement de lunettes pour des plus fortes.

Ces exercices fonctionnent aussi pour la presbytie.

Ca c'est bien vrai. J'ai remarqué que lorsque je ne mets pas mes lunettes pdt plusieurs mois, ma vue s'améliore.

Excellent ça!
 
tas pas un exemple d'exercice à donner ? je reste circonspect personnellemnt.

ca sert à rien ke je te donne un exemple, car pour cela il faudrai commencer à expliquer tout le pourquoi du comment c'est possible, et savoir comment un oeil fonctionne, alors j'aurai beau te donner tous les exemple du monde, tu pourra jamais en etre convaincu si t'as pas toute l'explication derriere.
 

adja01

inconito
ça peut etre vrai cette hstoire d'oeil féneant qu'il faut stimuler un peu
ça vous arrive pas des fois avec les lentilles
comme ce soir j'ai enlever mes lentilles a 19h
et là a 21 h j'allais a la salle de bain pour retiré mes lentilles seulement je me suis rendu compte que elle était déjà dans leur étui donc une sensation de bien voir croyant que j'avais encore les lentilles .....
 
ça peut etre vrai cette hstoire d'oeil féneant qu'il faut stimuler un peu
ça vous arrive pas des fois avec les lentilles
comme ce soir j'ai enlever mes lentilles a 19h
et là a 21 h j'allais a la salle de bain pour retiré mes lentilles seulement je me suis rendu compte que elle était déjà dans leur étui donc une sensation de bien voir croyant que j'avais encore les lentilles .....

C'est sur que c'est vrai, d'ailleur il y a des enfants qui ont un oeil féneant et on leur met un pansement sur l'oeil ki marche bien pour stimuler celui ki marche pas bien. Vous avez jamais vu a la sortie des écoles? ya toujours une petite fille ou un petit garcon ki se traine avec un pansement sur l'oeil, c'est pour ca!
 

adja01

inconito
C'est sur que c'est vrai, d'ailleur il y a des enfants qui ont un oeil féneant et on leur met un pansement sur l'oeil ki marche bien pour stimuler celui ki marche pas bien. Vous avez jamais vu a la sortie des écoles? ya toujours une petite fille ou un petit garcon ki se traine avec un pansement sur l'oeil, c'est pour ca!
ça m'interesse la méthode pour mon mari qui est fort myope
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En dehors du laser, je ne vois pas comment on pourrait guérir de cette foutue myopie.
Il est vrai que lunette comme lentille contribuent à tuer le dernier sursaut d'orgueil de notre oeil. Ce n'est pas pour rien que dans le temps, les vieux ophtalmologues conseillaient de ne pas porter de lunettes quant elles sont inutiles.
De nos jours la mode consiste à prétendre que la qualité de la vue s'altère plus vite sans correcteur de vue.
 

Dinor

VIB
C'est bien alors!!
Maintenant va falloir l'acheter le livre a777



On devrait s'habituer à les porter moins alors, enfin ça dépend d'la vue aussi
Et tu les portes tout le temps tes lunettes?

Razmo tu fais comment pour pas porter tes lunettes ? jsuis a -3.5 et -3
Si je les porte pas je vois trop flou !
 
En dehors du laser, je ne vois pas comment on pourrait guérir de cette foutue myopie.
Il est vrai que lunette comme lentille contribuent à tuer le dernier sursaut d'orgueil de notre oeil. Ce n'est pas pour rien que dans le temps, les vieux ophtalmologues conseillaient de ne pas porter de lunettes quant elles sont inutiles.
De nos jours la mode consiste à prétendre que la qualité de la vue s'altère plus vite sans correcteur de vue.

Oui c'est ce qui est prétendu car sinon le lobie ophtalmologique en prendrait un sacré coup. Et il est certain que les opticiens vont nous dire que ça marche pas et qu'il faut au contraire acheter des nouvelles lunettes.

Eh donne nous un exercice pour nous montré un exemple ... j'ai pas envi d'acheter le livre ! 20€ stp pff !

Ok mais je ne commence pas à donné toute l'explication scientifique qui a derrière, pour ça vous lisez le livre. Ya un exercice qui consiste à lire chaque jour en reculant toujours plus le texte pour les myopes et le rapprochant toujours plus pour les hypermétropes/presbytes. L'oeil fait ainsi un effort de focalisation sur les lettres. Ya aussi un exercice de stretching des yeux, c'est de regardé lentement dans toutes les directions possibles sans bouger la tête, en forcant légèrement sur les muscles de l'oeil pour les bien étirer, à faire plusieurs fois par jour. Mais là ce n'est que 2 exemples parmi bien d'autres, alors soit vous achetez le livre soit vous mettez vos lunettes, je suis pas là pour réécrire le livre en entier sur bladi.

Razmo tu fais comment pour pas porter tes lunettes ? jsuis a -3.5 et -3
Si je les porte pas je vois trop flou !

C'est évidemment pas agréable de ne pas les porter, mais essaie quand tu es chez toi déjà, là tu ne risque rien et puis tu connais ton apparte, c'est pas comme dehors.

Oui je vois flou de loin ... j'ai bien envi de faire l'opération ... !

Je te comprends, j'avais aussi envie, mais vraiment je pense que cette méthode d'entrainement des yeux vaut le cout d'essayer, surtout que ça coute moins cher qu'une opération. Toi tu me dis que t'as pas envie d'acheter le livre à 20 euros, mais tu payerais bien l'opération à des centaines d'euros. C'est pas très logique, alors que le résultat est le meme.
 
Bon voilà je veux vous faire partager ce que j'ai vécu ce matin, c'était spectaculaire. Hier soir j'ai lu jusqu'à très tard tout en faisant mes exercices. Et ce matin quand j'ai ouvert les yeux, j'avais quelques courbatures de yeux (lol et oui, mais ça passe après, c'est comme dans tout effort musculaire) mais par contre je voyais très bien!!!! sans lunettes!!!

je ne comprenais pas, j'ai du me touché le visage pour m'assurer que je n'avais pas mis mes lunettes machinalement sans m'en rendre compte, et non j'étais bien sans lunettes. Ca a durer 2 min et ensuite ça s'est dissipé. L'auteur du livre parle de ces moments là au réveil. Il appelle ça des "flashs de vision claire". Il dit que la première fois que ça lui est arrivé il en a pleuré de joie. Moi quand j'ai lu ça je me suis dit faut pas non plus exagérer lol! Mais là je vous assure c'est tellement incroyable que les larmes vous viennent toutes seules, vous êtes vraiment trop contents!!

C'est vraiment satisfaisant, et ça motive vraiment pour continuer.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je viens de penser à un vieux cours où le prof expliquait qu'avec l'âge, on tendait tous vers la presbytie; traumatisé que j'étais à l'époque, j'ai demandé si cette maladie pouvait améliorer la vue du myope qui subit l'effet contraire, et il m'a répondu que "oui".
 
Haut