Méthode pour trouver un stage

Bonjour,

J'aimerais savoir les bonnes méthodes pour vous avez utilisé pour trouver un stage , car pour moi je ne fais qu'une seule méthode mais ça marche pas très bien par rapport aux autres , j'explique :

C'est ma deuxième année en France et ma première année sur Montpellier , donc je connais pas beaucoup de monde et n'ai pas de contacts professionnels qui pourront m'aider à trouver un stage , donc tout ce que je fais c'est postuler via internet en précisant sur mon CV ma nationalité marocaine , mon age (un peu + grand par rapport au diplôme préparé) ..mais Non pas le poste que je cherche car je suis un peu perdu et je voulais laisser l’opportunité à toute proposition .
Je suis en Master 1 énergie et je suis intéressé par le génie climatique , thermique , économie d'énergie , énergies renouvelables ( solaire ou éolienne).

Quant à mes collègues , ils disent qu'ils comptent beaucoup sur leurs pistons et ils font marcher leurs relations . Moi je ne compte que sur moi même et sur Dieu.

Si quelqu'un pourrait m'aider avec des propositions , techniques de recherches de stage ou voir mon CV + lettre de motivation si ils sont correctes , j'en serai reconnaissant .

Merci
 
Bonjour,

J'aimerais savoir les bonnes méthodes pour vous avez utilisé pour trouver un stage , car pour moi je ne fais qu'une seule méthode mais ça marche pas très bien par rapport aux autres , j'explique :

C'est ma deuxième année en France et ma première année sur Montpellier , donc je connais pas beaucoup de monde et n'ai pas de contacts professionnels qui pourront m'aider à trouver un stage , donc tout ce que je fais c'est postuler via internet en précisant sur mon CV ma nationalité marocaine , mon age (un peu + grand par rapport au diplôme préparé) ..mais Non pas le poste que je cherche car je suis un peu perdu et je voulais laisser l’opportunité à toute proposition .