Metier de cariste

Bj mon mari est au chômage aujourd’hui il fait des missions d’intérim et pour l’instant pas de travail il veut être cariste mais est ce que il ya une formation gratuite ou pas cher pour conduire les chariots car mais est-ce que ça vous le cou ???
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui, la formation existe et c'est "la mission locale" ou le "pole emploi" qui s'occupe de ce genre de formation
elle est réservée aux demandeurs d'emploi et payée par l'état.

le diplome de cariste est NECESSAIRE et quasiment obligatoire pour qui souhaite travailler au stockage dans l'industrie
et ce n'est pas forcemment pour CONDUIRE les chariots, comme tu sembles le penser,
mais pour ASSURER LE BON FONCTIONNEMENT DES LIGNES de chariots

ILS NE CONDUISENT TOUT SEUL MAINTENANT, dans les grosses boites : d'où l'intérêt de se former en équipement et informatique

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
disons que c'est un grand + pour le métier de magasinier par ex

est ce qu'il y a du travail ?
ça, je ne sais pas répondre

mais il vaut mieux faire une formation que de rester à la maison à stresser à mort parce qu'il n'y a pas de travail

non ?

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne connais pas le temps de la formation, mais il faut compter au moins 1 mois mini
et 3 mois maxi
il n'est pas besoin de niveau scolaire
il passera seulement des tests....(de coordination, de réactivité, etc : voir le post sur bladi qui en parle)

de rien

mam
 
Bj mon mari est au chômage aujourd’hui il fait des missions d’intérim et pour l’instant pas de travail il veut être cariste mais est ce que il ya une formation gratuite ou pas cher pour conduire les chariots car mais est-ce que ça vous le cou ???



c'est un métier assez dur
essaie de voir le métier d'agent de sureté il recrute en ce moment les formations durent 1 mois

asecensoriste c'est pas mal aussi
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"""Magasinier Cariste Préparateur(H/F)
Description du poste

L’entreprise
Notre société est une PME leader français dans le domaine de la distribution de robinetterie technique dans les 3 secteurs d’activité suivants : Génie Climatique, Industrie et Agro alimentaire.
Créée en 1947, nous bénéficions à ce jour d’une implantation nationale de 13 agences qui nous permet de répondre aux besoins de nos clients professionnels sur tout le territoire.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur notre site internet www.larobinetterie.com
Dans le cadre du développement de l’activité de notre stock central de Montreuil (93100), notre société recherche des magasiniers caristes.
La mission
Au sein d’une équipe de 25 personnes, vous assurerez les missions suivantes :
· Réception de la marchandise dans le respect du process « codes à barres »"""

sur Monster.fr

mam
 
Haut