Métier de cpe et de documentaliste

Khoulood

Chauvophobe
Bonsoir,

J'aimerais connaître ces 2 métiers, notamment de manière concrète connaître :
1) le salaire en début de carrière
2) le temps de travail hebdomadaire
3) comment s'organise l'emploi du temps (surtout pour les documentalistes)
4) la quantité de travail à la maison (s'il y en a)

Ensuite de manière générale, si des personnes peuvent me raconter leur expérience, rapporter des témoignages, avantages/ inconvénients etc.... J'ai vu quelques vidéos sur youtube, je me suis documenté mais ça me permet d'avoir une idée plus réelle.

Merci à vous
 

Khoulood

Chauvophobe
J'aimerais rectifier que je parle du métier d'enseignant documentaliste.

Et aussi que je souhaite savoir le salaire net (ce qu'on touche) parce que brut ça me parle moins forcément. lol
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
J'aimerais rectifier que je parle du métier d'enseignant documentaliste.

Et aussi que je souhaite savoir le salaire net (ce qu'on touche) parce que brut ça me parle moins forcément. lol


La copine de mon collègue fait ce métier... Je ne savais pas que ça existait :rouge:
Mais désolée, je n'ai pas les infos que tu recherches:intello:

Tout ce que je sais c'est qu'elle a été affectée dans le 93 et qu'elle a dû déménager !
 
J'aimerais rectifier que je parle du métier d'enseignant documentaliste.

Et aussi que je souhaite savoir le salaire net (ce qu'on touche) parce que brut ça me parle moins forcément. lol

Il y a ce site:
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid99259/etre-professeur-documentaliste.html

Mais pour le salaire ça doit être la même chose qu'un autre enseignant...je suis sûre que tu peux trouver l'info soit sur Internet soit à la cité des métiers si tu es sur Paris ^^
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
J'aimerais rectifier que je parle du métier d'enseignant documentaliste.

Et aussi que je souhaite savoir le salaire net (ce qu'on touche) parce que brut ça me parle moins forcément. lol
salam

Les documentalistes sont des professeurs certifiés et font 35 heures par semaine. Tu peux trouver la grille des échelons sur internet et en matière de carrière elles évoluent de la même manière !

Le salaire démarre à 2000 euros brut avec un net à 1600 euros ! on ajoute le SFT pour les enfants, la prime de résidence puis la NBI si l'EPLE est classé.

A cela s'ajoute une prime de bienvenue de 1500 euros et la prime d'installation de 2000 euros et une prime annuelle de 1200 pour l'orientation des élèves !

Sans oublier les remboursements des frais de transport !

Si tu deviens tutrice d'un stagiaire ton salaire augmente aussi ! en même temps c'est un boulot à plein temps et intéressant !

Cerise sur le gâteau toutes les vacances scolaires :D

salam
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
salam

Les documentalistes sont des professeurs certifiés et font 35 heures par semaine. Tu peux trouver la grille des échelons sur internet et en matière de carrière elles évoluent de la même manière !

Le salaire démarre à 2000 euros brut avec un net à 1600 euros ! on ajoute le SFT pour les enfants, la prime de résidence puis la NBI si l'EPLE est classé.

A cela s'ajoute une prime de bienvenue de 1500 euros et la prime d'installation de 2000 euros et une prime annuelle de 1200 pour l'orientation des élèves !

Si tu deviens tutrice d'un stagiaire ton salaire augmente aussi ! en même temps c'est un boulot à plein temps et intéressant !

salam

Ça c’est de la réponse

Clair

Précis

Documenté

Chiffré

Straight to the point !!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam

Les documentalistes sont des professeurs certifiés et font 35 heures par semaine. Tu peux trouver la grille des échelons sur internet et en matière de carrière elles évoluent de la même manière !

Le salaire démarre à 2000 euros brut avec un net à 1600 euros ! on ajoute le SFT pour les enfants, la prime de résidence puis la NBI si l'EPLE est classé.

A cela s'ajoute une prime de bienvenue de 1500 euros et la prime d'installation de 2000 euros et une prime annuelle de 1200 pour l'orientation des élèves !

Sans oublier les remboursements des frais de transport !

Si tu deviens tutrice d'un stagiaire ton salaire augmente aussi ! en même temps c'est un boulot à plein temps et intéressant !

Cerise sur le gâteau toutes les vacances scolaires :D

salam

Salam

Il y a des abbreviations ca seraient bien de mettre le mot en entier .
Elle voulait enseignant documentaliste , c'est pareil que documentaliste ?

Merci
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam

Il y a des abbreviations ca seraient bien de mettre le mot en entier .
Elle voulait enseignant documentaliste , c'est pareil que documentaliste ?

Merci
Toutes mes excuses
Je rectifie tu as raison
Sft
Supplément familial de traitement
Nbi
Nouvelle bonification indiciaire
Eple
Établissement public local de l enseignement
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'aimerais rectifier que je parle du métier d'enseignant documentaliste.

Et aussi que je souhaite savoir le salaire net (ce qu'on touche) parce que brut ça me parle moins forcément. lol
T’as laissé tombé l’idée de CPE ?

T’es pas déjà enseignante toi ? Je me souviens que t’avais des soucis de paiement du rectorat non ?
 

Khoulood

Chauvophobe
T’as laissé tombé l’idée de CPE ?

T’es pas déjà enseignante toi ? Je me souviens que t’avais des soucis de paiement du rectorat non ?

Je suis prof des écoles oui mais je recherche un métier avec moins de travail à la maison. Mais pour l'instant je n'ai encore rien décidé, je réfléchis, je m'interroge seulement.

Oui le rectorat c'est réglé, j'avais eu un trop perçu à cause d'un arrêt mais j'ai été remboursé par la mgen. :)
 

Khoulood

Chauvophobe
salam

Les documentalistes sont des professeurs certifiés et font 35 heures par semaine. Tu peux trouver la grille des échelons sur internet et en matière de carrière elles évoluent de la même manière !

Le salaire démarre à 2000 euros brut avec un net à 1600 euros ! on ajoute le SFT pour les enfants, la prime de résidence puis la NBI si l'EPLE est classé.

A cela s'ajoute une prime de bienvenue de 1500 euros et la prime d'installation de 2000 euros et une prime annuelle de 1200 pour l'orientation des élèves !

Sans oublier les remboursements des frais de transport !

Si tu deviens tutrice d'un stagiaire ton salaire augmente aussi ! en même temps c'est un boulot à plein temps et intéressant !

Cerise sur le gâteau toutes les vacances scolaires :D

salam

merci beaucoup

ah oui c'est quand même 35h...

et il y a du travail à la maison ? ou il fait tout sur place ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je suis prof des écoles oui mais je recherche un métier avec moins de travail à la maison. Mais pour l'instant je n'ai encore rien décidé, je réfléchis, je m'interroge seulement.

Oui le rectorat c'est réglé, j'avais eu un trop perçu à cause d'un arrêt mais j'ai été remboursé par la mgen. :)
Prof des ecoles c’est l’arnaque
Beaucoup d’heures avec les eleves
Bcp de preparation
Et le poids des parents
 
Haut