Le métier de femme en islam

Salut je veux juste te dire qu’à mon sens si tu commence à faire ta vie sur ce que tu as entendu dire, tu risques gros, déjà il faut que tu isoles ton but si tu ne l’a pas déjà fait, et que tu te demandes ce qui te fais t’intéresser à tout ça, et que tu essaies de réfléchir le plus posément possible, est-ce que tu as lu une traduction du coran?(ou même connais tu l’arabe?) ou tu as vu des gens faire des choses qui t’ont plu? Ou bien tu as aimé ce qu’on t’a raconté? Ou autre? Quand tu parles de te convertir, je pense que le mieux est que tu continues de te renseigner, n’écoutes pas les autres tu peux poser des questions ici ou ailleurs ce n’est pas à eux de décider ce que tu dois faire mais à toi de réfléchir et d’essayer d’être là plus lucide possible et de toujours remettre en doute quand ça ne te paraît pas logique ce n’est pas facile de se décider et de faire les bons choix nous sommes tous sujet à des difficultés et des interrogations ... bonne journée et bonne continuation.
Merci ❤️
 
Fais attentions aux livres même ceux qu’on te présente comme des savants, peuvent se tromper, ou peuvent avoir des intérêts à préserver, je ne sais pas quel âge tu as ni à quel niveau de maturité, mais je préfère te prévenir/te rappeler que la vie réserve des surprises.
 
Fais attentions aux livres même ceux qu’on te présente comme des savants, peuvent se tromper, ou peuvent avoir des intérêts à préserver, je ne sais pas quel âge tu as ni à quel niveau de maturité, mais je préfère te prévenir/te rappeler que la vie réserve des surprises.
[/
Fais attentions aux livres même ceux qu’on te présente comme des savants, peuvent se tromper, ou peuvent avoir des intérêts à préserver, je ne sais pas quel âge tu as ni à quel niveau de maturité, mais je préfère te prévenir/te rappeler que la vie réserve des surprises.
D'acc je ferais attention
 
A

AncienMembre

Non connecté
n est-ce que la femme a le droit de travailler parce que j'ai entendu dire que la femme elle a droit de travailler mais sous certaines conditions qu'elle doit pas faire un travail d'homme et justement policière c'est un travail d'homme


mais enfin tu écris n'importe quoi
il y a des policières dans tous les pays musulmans, Maroc Algérie, Dubai je t'ai envoyé des photos

où as tu été prendre que policière est uniquement un métier d'homme

tu te mets des oeillères. Tu te brides alors que tu as un but dans la vie, une profession que tu voudrais faire
je peux te dire que ce n'est pas l'islam ni Allah qui t'en empéche.

Je ne comprends pas ton attrait pour l'islam, tout ce que tu en montres c'est les interdits (prétendus car ils ne sont pas dans le coran)
pour se convertir il faut un élan, une foi en dieu, une volonté de faire le bien dans le monde: où est tout cela ?
 
mais enfin tu écris n'importe quoi
il y a des policières dans tous les pays musulmans, Maroc Algérie, Dubai je t'ai envoyé des photos

où as tu été prendre que policière est uniquement un métier d'homme

tu te mets des oeillères. Tu te brides alors que tu as un but dans la vie, une profession que tu voudrais faire
je peux te dire que ce n'est pas l'islam ni Allah qui t'en empéche.

Je ne comprends pas ton attrait pour l'islam, tout ce que tu en montres c'est les interdits (prétendus car ils ne sont pas dans le coran)
pour se convertir il faut un élan, une foi en dieu, une volonté de faire le bien dans le monde: où est tout cela ?
Enfaite j'ai cru le coran quand je vais justement les miracle, les conférences qui m'ont ému et je peux pas me convertir mtn car je suis encore sous la responsabilité de mes parents et mes parents ne vont pas accepter
mais enfin tu écris n'importe quoi
il y a des policières dans tous les pays musulmans, Maroc Algérie, Dubai je t'ai envoyé des photos

où as tu été prendre que policière est uniquement un métier d'homme

tu te mets des oeillères. Tu te brides alors que tu as un but dans la vie, une profession que tu voudrais faire
je peux te dire que ce n'est pas l'islam ni Allah qui t'en empéche.

Je ne comprends pas ton attrait pour l'islam, tout ce que tu en montres c'est les interdits (prétendus car ils ne sont pas dans le coran)
pour se convertir il faut un élan, une foi en dieu, une volonté de faire le bien dans le monde: où est tout cela ?
Enfaite ce qui m'a attirer c'est le fais qu'il y avait les miracles du coran la façon dont le coran décrivait mais sentiment (sourate 93 et 94)

Et voilà comment je peux pas me convertir mtn car j'ai encore la responsabilité de mes parents ect...

Mtn j'étais entrain de me renseigner sur le travail vis à vis de la femme et donc j'ai trouver ça et c'est pour ça que j'ai posé la question sur ce forum
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190621-165258.jpg
    Screenshot_20190621-165258.jpg
    286.9 KB · Affichages: 8
  • Screenshot_20190621-165304.jpg
    Screenshot_20190621-165304.jpg
    268.2 KB · Affichages: 7
  • Screenshot_20190621-165203.jpg
    Screenshot_20190621-165203.jpg
    284.1 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20190621-165239.jpg
    Screenshot_20190621-165239.jpg
    239 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20190621-165250.jpg
    Screenshot_20190621-165250.jpg
    246 KB · Affichages: 5
  • Screenshot_20190621-165230.jpg
    Screenshot_20190621-165230.jpg
    299.7 KB · Affichages: 4

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour !

Ça fait longtemps que je m'intéresse à l'islam (enfin depuis quelques mois) et donc j'ai décidé que j'allais me convertir avant ma conversion je me renseigne sur le statut de la femme par rapport à son travail. Donc je me suis renseigné sur plusieurs sites et on me dit que la femme doit rester à la maison pour s'occuper de ses enfants ect... et que le mari doit travailler pour subvenir aux besoins de sa famille mais voilà moi je suis à l'école pour justement trouver un travail et le travail qui m'intéresse c'est policière il y a pas d'autres métiers qui m'intéresse à part policière et on dit que la femme elle peut travailler sous certaines conditions exemple elle peut travailler si son métier correspond à un métier de femme ( qu'elle ne peut pas travailler dans un métier d'homme parce que sinon elle va les côtoyer tout le temps) mais le problème c'est que dans notre société d'aujourd'hui il y a des hommes qui travaillent dans les métiers des femmes et des femmes qui travaillent dans les métiers des hommes donc tout le monde est mélangé pour finir. Donc ça veut dire que je pourrais pas travailler ou je peux travailler dans le métier de la police ? Évidemment j'ai pensé à être commissaire de police et ce métier consiste justement à diriger des personnes des missions d'actions ect.. forcément des hommes seront sous mon commandement procéder à des arrestations musclés limiter la délinquance arrêter le marché des stupéfiants arrêter le marché de prostitution et ainsi de suite. Donc évidemment ça veut dire que je ne serai pas tout le temps à la maison mais est-ce que une autre personne enfin si je peux faire ce métier peut s'occuper de la maison quand je suis pas là. À l'époque du prophète on dit qu'il y avait des personnes qui avaient des servantes. (je ne sais si les "servantes" sont des femmes de ménage) et je me suis dit que si je dois trouver un mari pour moi c'est mieux que je trouve un mari qui travaille dans le même métier que moi dans le même local que moi comme ça on va dire que mon mari me surveille et que moi aussi je le surveille et donc comme ça il y a pas de tentation avec d'autres hommes ou d'autres femmes.
Tu as du aller dans des sites salafistes .....il faut evoluer un moment donner tu n auras pas le choix de cotoyer la gente masculine si tu compte te tourné vers le metier de policier en vrai il faut etre en cordination avec sois même ...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
D'accord Khadija à une biographie ?
Khadija était une riche commerçante reconnue et avait la réputation d'être une belle femme.
Le jeune Mohamed qui a cette époque avait 25 ans, travaillait pour Khadija en tant que caravanier, il transportait ses marchandises vers la Syrie développant ainsi les affaires commerciales de Khadija

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
16 et pour pas te mentir je suis un peu
perdue là
Je te conseil de te documenté et evite de tiré tes renseignements dans certains site islamique ou chacun donne son avis parfois stupide tes parents ont raison de s inquiéte certains ados sont passer dans le fanatisme ....si tu es interresser pas l islam va étape par étape aller voir un imam qui sera te renseigné te convertis une fois que tu es sur de ta foi et du choix
 
Je te conseil de te documenté et evite de tiré tes renseignements dans certains site islamique ou chacun donne son avis parfois stupide tes parents ont raison de s inquiéte certains ados sont passer dans le fanatisme ....si tu es interresser pas l islam va étape par étape aller voir un imam qui sera te renseigné te convertis une fois que tu es sur de ta foi et du choix
J'ai été sur depuis quelques moi, quand j'écoutais les conférence et comprendre les sourate ect, les miracles du coran ect..

C'est juste que mes parents sont contre cette pratique religieuse.


Puis à présent, comme tu l'as dit je vais lire des livres ect...mais arrêter de me fier bcp sur internet.

Et dans pas très longtemps une amie va aller voir un imam et je veux la donner une feuille avec des questions ect..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai été sur depuis quelques moi, quand j'écoutais les conférence et comprendre les sourate ect, les miracles du coran ect..

C'est juste que mes parents sont contre cette pratique religieuse.


Puis à présent, comme tu l'as dit je vais lire des livres ect...mais arrêter de me fier bcp sur internet.

Et dans pas très longtemps une amie va aller voir un imam et je veux la donner une feuille avec des questions ect..
Pourquoi tu ne l accompagne pas?
 
16 et pour pas te mentir je suis un peu
perdue là
Tu es jeunes, je pense qu’il faut que tu fasse attention, je pense qu’il faut aussi de l’expérience pour comprendre, je trouve ça bien que tu t’intéresses à tout ça et je pense qu’il n’y a pas mieux pour t’éveiller que de réfléchir, et de te mettre en recherche ce qui te permettrais peut-être d’être meilleure, et de devenir une personne aimante et lucide, seulement, on ne va pas se cacher qu’il y’a des difficultés et que certains pourraient essayer d’utiliser à mauvaise escient cette recherche d’amour et de pureté spirituelle vers laquelle on va quand on cherche notre créateur, je ne suis pas totalement sûr de ce que je vais te dire, mais je penses que tu devrais vivre ta vie tout en n’oubliant pas d’y réfléchir te renseigner un peu de temps en temps quand le besoin t’en sent présent, et de surtout ne pas te laisser influencer et de courir dans une voie sans avoir dissipé de trop gros doutes, sinon tu risque de faire machine arrière en te confrontant à des vérité que tu ne voulais pas voir, je ne connais pas ta vie mais à ton âge ta vie se fait quand même encore avec tes parents, tu es dans un apprentissage de la vie, alors certes il faut que tu bâtisse ton être et tes convictions, mais il faut accepter d’être patient, de parfois de se tromper, tu fais bien de poser des questions, je ne comprends vraiment pas pourquoi des gens bien plus âgées que toi te prennes de haut à part peut-être de la méfiance, que je ne comprends pas vraiment, mais tu as déjà à faire à une vrai leçon ici, tu dois faire avec la condescendance de certaines personnes, tu sais l’âge ne préserve en rien des défauts c’est pour ça que je te rabâche encore de bien réfléchir peu importe la certification du maître que tu as devant toi, fais attention a ta naïveté.
 
Dernière édition:
(16 et pour pas te mentir je suis un peu perdue là)
Eh bien pour te retrouver toi-même, mets l’accent sur tes études civique à approfondir, une fois mûre intellectuellement, tu verras l’islam d’un autre œil !
Je plains tes parents, qui voient l’avenir de leur fille partir en vrille, qu’elle croie en le miracle coranique !
Tu es une cible parfaite d’endoctrinement, fais attention et dis-toi bien que toutes les religions sont faites par et pour l’homme, pour contrôler son prochain.
Tu es jeune à 16 ans ça te passera………..
PS : s’il y avait des miracles dans le coran, tous les pays musulmans vivraient heureux et en paix, ce qui n’est pas le cas.
 
(16 et pour pas te mentir je suis un peu perdue là)
Eh bien pour te retrouver toi-même, mets l’accent sur tes études civique à approfondir, une fois mûre intellectuellement, tu verras l’islam d’un autre œil !
Je plains tes parents, qui voient l’avenir de leur fille partir en vrille, qu’elle croie en le miracle coranique !
Tu es une cible parfaite d’endoctrinement, fais attention et dis-toi bien que toutes les religions sont faites par et pour l’homme, pour contrôler son prochain.
Tu es jeune à 16 ans ça te passera………..
PS : s’il y avait des miracles dans le coran, tous les pays musulmans vivraient heureux et en paix, ce qui n’est pas le cas.
Non pourtant et je sais que sa ne passera pas. Le Coran a réussit à décrire mes sentiments. Quand j'écoutais les conférences il y a parfois je pleurais tellement que c'était émouvant et quand je parle de miracle il suffit de regarder autour de soi et de plus il y a le miracle scientifique.

C'est vrai dans les pays musulmans c'est peut être la galère mais si le croyant et la croyante invoque Allah qu'il ou qu'elle est patient(e) et endurant(e) Allah les récompensera.

C'est peut-être une épreuve qu'Allah donne.

Allah seule le sait.
 
A

AncienMebre

Non connecté
bonjour

je me souviens de ton premier message

mais où donc as tu vu qu'une femme ne peut pas travailler ou ne peut exercer que certains métiers ???

il y a des femmes policiers dans les pays arabes.

après tu travailleras comme la majorité des femmes en France, et tu te débrouilleras avec les garderies crèches écoles etc pour garder tes enfants durant tes horaires de travail comme nous toutes !

Allez fonce vers ton idéal, continue tes études et surtout ne lache rien, il faut réaliser ta vocation.

la religion, tu peux la choisir aussi, mais ne te laisse pas bourrer le crane par des sites wahhabites financés par l'Arabie saoudite
On fait des enfants pour que ce soit d'autres personnes qui les éduquent ?
 
Non pourtant et je sais que sa ne passera pas. Le Coran a réussit à décrire mes sentiments. Quand j'écoutais les conférences il y a parfois je pleurais tellement que c'était émouvant et quand je parle de miracle il suffit de regarder autour de soi et de plus il y a le miracle scientifique.

C'est vrai dans les pays musulmans c'est peut être la galère mais si le croyant et la croyante invoque Allah qu'il ou qu'elle est patient(e) et endurant(e) Allah les récompensera.

C'est peut-être une épreuve qu'Allah donne.

Allah seule le sait.
Lis moi bien ma grande, la seule chose dont je suis content pour toi, c’est qu’il n’y a plus de départ en Syrie !

Bon vent.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non pourtant et je sais que sa ne passera pas. Le Coran a réussit à décrire mes sentiments. Quand j'écoutais les conférences il y a parfois je pleurais tellement que c'était émouvant et quand je parle de miracle il suffit de regarder autour de soi et de plus il y a le miracle scientifique.

C'est vrai dans les pays musulmans c'est peut être la galère mais si le croyant et la croyante invoque Allah qu'il ou qu'elle est patient(e) et endurant(e) Allah les récompensera.

C'est peut-être une épreuve qu'Allah donne.

Allah seule le sait.
Quel miracle scientiphique ? Le seul miracle du coran c est d attendrie les coeurs c est ce qui t es arrivé rien d autre .
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Peux tu nous citer le verset qui ordonne le port du voile ?

Cette histoire de voile c'est pas tombé du ciel, la prescription du voile fait l'unanimité chez les savants musulmans, des gens qui ont voué leur vie à l'étude de l'islam, je te parle pas de bac+5 ou bac+10, doctorat, nan des gens qui ont passé leur vie à étudier notre religion, compréhension du coran, haddiths, faits historiques, recherches etc etc . Je sais pas pourquoi vous ne leur prêtez pas de crédibilité, vous ouvrez le coran vous lisez quelques pages et vous les contredisez. Pourtant vous n'avez pas la même réaction quand il s'agit par exemple d'un avis de votre médecin, d'un professeur d'histoire ou même du plombier, vous vous dites il a plus de légitimité, il maîtrise plus que moi, il est mieux placé pour savoir tel ou tel chose, mais concernant la religion vous avez cet orgueil et cette prétention de croire que vous savez mieux... le faite que le voile soit obligatoire soit l'avis très majoritaire parmi les savants ça devrait au moins vous questionner.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bonjour !

Ça fait longtemps que je m'intéresse à l'islam (enfin depuis quelques mois) et donc j'ai décidé que j'allais me convertir avant ma conversion je me renseigne sur le statut de la femme par rapport à son travail. Donc je me suis renseigné sur plusieurs sites et on me dit que la femme doit rester à la maison pour s'occuper de ses enfants ect... et que le mari doit travailler pour subvenir aux besoins de sa famille mais voilà moi je suis à l'école pour justement trouver un travail et le travail qui m'intéresse c'est policière il y a pas d'autres métiers qui m'intéresse à part policière et on dit que la femme elle peut travailler sous certaines conditions exemple elle peut travailler si son métier correspond à un métier de femme ( qu'elle ne peut pas travailler dans un métier d'homme parce que sinon elle va les côtoyer tout le temps) mais le problème c'est que dans notre société d'aujourd'hui il y a des hommes qui travaillent dans les métiers des femmes et des femmes qui travaillent dans les métiers des hommes donc tout le monde est mélangé pour finir. Donc ça veut dire que je pourrais pas travailler ou je peux travailler dans le métier de la police ? Évidemment j'ai pensé à être commissaire de police et ce métier consiste justement à diriger des personnes des missions d'actions ect.. forcément des hommes seront sous mon commandement procéder à des arrestations musclés limiter la délinquance arrêter le marché des stupéfiants arrêter le marché de prostitution et ainsi de suite. Donc évidemment ça veut dire que je ne serai pas tout le temps à la maison mais est-ce que une autre personne enfin si je peux faire ce métier peut s'occuper de la maison quand je suis pas là. À l'époque du prophète on dit qu'il y avait des personnes qui avaient des servantes. (je ne sais si les "servantes" sont des femmes de ménage) et je me suis dit que si je dois trouver un mari pour moi c'est mieux que je trouve un mari qui travaille dans le même métier que moi dans le même local que moi comme ça on va dire que mon mari me surveille et que moi aussi je le surveille et donc comme ça il y a pas de tentation avec d'autres hommes ou d'autres femmes.

Ici il y'a beaucoup de Chalgoumistes et autres adepte de l'islam free style, coranisme etc...
C'est une sorte d'islam qui a été passé à la ponceuse pour pouvoir être emboîtée dans notre paradigme actuel.
Chaque époque aura son islam, c'est ça qui est formidable avec l'islam freestyle, c'est que le coran peut être interprété à toutes les sauces, les passages gênant ou qui contredisent le courant de pensé actuel sont par exemple classé dans la case "métaphore".

Je te met juste en garde, les hypocrites prendront bien plus chers que ceux qui n'ont jamais dis "la ilaha ila lah" .
 
Cette histoire de voile c'est pas tombé du ciel, la prescription du voile fait l'unanimité chez les savants musulmans, des gens qui ont voué leur vie à l'étude de l'islam, je te parle pas de bac+5 ou bac+10, doctorat, nan des gens qui ont passé leur vie à étudier notre religion, compréhension du coran, haddiths, faits historiques, recherches etc etc . Je sais pas pourquoi vous ne leur prêtez pas de crédibilité, vous ouvrez le coran vous lisez quelques pages et vous les contredisez. Pourtant vous n'avez pas la même réaction quand il s'agit par exemple d'un avis de votre médecin, d'un professeur d'histoire ou même du plombier, vous vous dites il a plus de légitimité, il maîtrise plus que moi, il est mieux placé pour savoir tel ou tel chose, mais concernant la religion vous avez cet orgueil et cette prétention de croire que vous savez mieux... le faite que le voile soit obligatoire soit l'avis très majoritaire parmi les savants ça devrait au moins vous questionner.
Tu te trompes
Je ne crois pas aveuglément ce que disent les médecins et autres scientifiques
Je me renseigne je fais mes propres recherches et expérimentations

Concernant la question du voile
Je ne suis pas anti voile
C'est juste que je m'interroge j'ai quand même le droit ?
À chaque fois que je pose la question les gens répondent comme toi, un pavé accusateur, sans pour autant m'apporter ce qui justifie un port du voile sur les cheveux obligatoire sur les femmes

La pudeur on est d'accord (hommes et femmes) mais le voile je ne sais pas

Et ce n'est pas de la provocation je ne suis pas un savant en islam c'est evident
Au contraire meme

Mais autant je sais que le ramadan la prière la zakat etc sont obligatoires autant pr le voile je n'en suis pas certains et je ne vais pas me forcer à croire en quelque chose pour faire comme la masse
Ce n'est pas une question d'etre pour ou contre le voile
Si maintenant un athe me demandé la preuve que dieu a ordonné le port du voile je ne saurais ps lui répondre et c la que Ca me dérange
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Cette histoire de voile c'est pas tombé du ciel, la prescription du voile fait l'unanimité chez les savants musulmans, des gens qui ont voué leur vie à l'étude de l'islam, je te parle pas de bac+5 ou bac+10, doctorat, nan des gens qui ont passé leur vie à étudier notre religion, compréhension du coran, haddiths, faits historiques, recherches etc etc . Je sais pas pourquoi vous ne leur prêtez pas de crédibilité, vous ouvrez le coran vous lisez quelques pages et vous les contredisez. Pourtant vous n'avez pas la même réaction quand il s'agit par exemple d'un avis de votre médecin, d'un professeur d'histoire ou même du plombier, vous vous dites il a plus de légitimité, il maîtrise plus que moi, il est mieux placé pour savoir tel ou tel chose, mais concernant la religion vous avez cet orgueil et cette prétention de croire que vous savez mieux... le faite que le voile soit obligatoire soit l'avis très majoritaire parmi les savants ça devrait au moins vous questionner.
Les savants sont unanime sur le voile donc forcèment leur unanimité fait lois? Et ceux qui au contraire sont contre ? Ça permet de debatre et ça case tout la logique absurde du voile
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tu te trompes
Je ne crois pas aveuglément ce que disent les médecins et autres scientifiques
Je me renseigne je fais mes propres recherches et expérimentations

Concernant la question du voile
Je ne suis pas anti voile
C'est juste que je m'interroge j'ai quand même le droit ?
À chaque fois que je pose la question les gens répondent comme toi, un pavé accusateur, sans pour autant m'apporter ce qui justifie un port du voile sur les cheveux obligatoire sur les femmes

La pudeur on est d'accord (hommes et femmes) mais le voile je ne sais pas

Et ce n'est pas de la provocation je ne suis pas un savant en islam c'est evident
Au contraire meme

Mais autant je sais que le ramadan la prière la zakat etc sont obligatoires autant pr le voile je n'en suis pas certains et je ne vais pas me forcer à croire en quelque chose pour faire comme la masse
Ce n'est pas une question d'etre pour ou contre le voile
Si maintenant un athe me demandé la preuve que dieu a ordonné le port du voile je ne saurais ps lui répondre et c la que Ca me dérange

Moi non plus je ne crois pas aveuglement aux avis d'un professionnel de son domaine, mais je prend en considération son avis à la mesure de son expertise, je me dis que le gard c'est son domaine il y a consacré énormément de temps, il ne me sort pas ça de son chapeau. Mais ça reste un homme qui peut se tromper, mais son avis pèse beaucoup et je le prend comme comptant, avec une objection jusqu'à preuve du contraire... C'est le schéma normal qu'on utilise tous plus ou moins, à moins que tu sois du genre à faire l'inverse :D " ouais c'est ça mito cause toujours...".

Du coup concernant le hijab quand tu as une majorité de 3ouléma comme Check Albani, Ibn Taymiya, etc qui disent que le hijab est une obligation je suis obligé de prendre ça en considération.
Nous on utilise la version traduite du coran, eux ils maitrisent la sémantique de la langue arabe de l'époque et des subtilités qu'elles comportent. Ils connaissent les faits historiques et les contextes de révélations. Quand par exemple Chekh Albani dit que le terme voile utilisé dans le coran " sitar " je crois, fait référence à un voile que l'on met sur la tete pour se couvrir les cheveux j'en prend acte. Je sais que c'est choquant pour certains par rapport au courant de pensée actuel, mais le courant de pensée actuel c'est juste une salade qu'on s'est fabriqué et qui n'engage que nous les humains de cette époque, ça n'a aucune valeur universelle.
Après certaines mauvaises langues diront que c'est juste un coup montés des hommes pour asservir la femme, je pense pas que des hommes ai pu vouer leur existence et leur apprentissage à des mensonges.
L'islam est se qu'il est, on vit aujourd'hui a une époque un peu HS avec l'islam. Les notion de bien et de mal de notre époque et ceux de l'islam divergent de plus en plus...

"
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi) "
 
Haut