Le métier de femme en islam

Tu peux me conseiller des livres intellectuel ? Je veux porter le foulard car Allah m'a ordonné
Car Allah t'a ordonné???? Allah t'a ordonné la pudeur en toutes circonstances et notamment lorsque tu es à l'exterieur de ta maison et Allah te demande de te couvrir lorsque tu pries. Mais en aucun cas porter le hijab ne fera de toi une meilleure musulmane. Ce qui prime c'est ton intention. Sois sûre que certaines femmes portent le foulard et ne collent jamais leur front au sol par soumission à Allah azawajel
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Car Allah t'a ordonné???? Allah t'a ordonné la pudeur en toutes circonstances et notamment lorsque tu es à l'exterieur de ta maison et Allah te demande de te couvrir lorsque tu pries. Mais en aucun cas porter le hijab ne fera de toi une meilleure musulmane. Ce qui prime c'est ton intention. Sois sûre que certaines femmes portent le foulard et ne collent jamais leur front au sol par soumission à Allah azawajel
Pourquoi porter le voile pendant la priére surtout que tu seul chez toi ?
 

1maroc1

Bladinaute averti
Bonjour !

Ça fait longtemps que je m'intéresse à l'islam (enfin depuis quelques mois) et donc j'ai décidé que j'allais me convertir avant ma conversion je me renseigne sur le statut de la femme par rapport à son travail. Donc je me suis renseigné sur plusieurs sites et on me dit que la femme doit rester à la maison pour s'occuper de ses enfants ect... et que le mari doit travailler pour subvenir aux besoins de sa famille mais voilà moi je suis à l'école pour justement trouver un travail et le travail qui m'intéresse c'est policière il y a pas d'autres métiers qui m'intéresse à part policière et on dit que la femme elle peut travailler sous certaines conditions exemple elle peut travailler si son métier correspond à un métier de femme ( qu'elle ne peut pas travailler dans un métier d'homme parce que sinon elle va les côtoyer tout le temps) mais le problème c'est que dans notre société d'aujourd'hui il y a des hommes qui travaillent dans les métiers des femmes et des femmes qui travaillent dans les métiers des hommes donc tout le monde est mélangé pour finir. Donc ça veut dire que je pourrais pas travailler ou je peux travailler dans le métier de la police ? Évidemment j'ai pensé à être commissaire de police et ce métier consiste justement à diriger des personnes des missions d'actions ect.. forcément des hommes seront sous mon commandement procéder à des arrestations musclés limiter la délinquance arrêter le marché des stupéfiants arrêter le marché de prostitution et ainsi de suite. Donc évidemment ça veut dire que je ne serai pas tout le temps à la maison mais est-ce que une autre personne enfin si je peux faire ce métier peut s'occuper de la maison quand je suis pas là. À l'époque du prophète on dit qu'il y avait des personnes qui avaient des servantes. (je ne sais si les "servantes" sont des femmes de ménage) et je me suis dit que si je dois trouver un mari pour moi c'est mieux que je trouve un mari qui travaille dans le même métier que moi dans le même local que moi comme ça on va dire que mon mari me surveille et que moi aussi je le surveille et donc comme ça il y a pas de tentation avec d'autres hommes ou d'autres femmes.
Vis ta vie et oublie l'islam. La conversion à l'islam est la plus grave erreur qu'une femme puisse faire.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
c'est pas ça en gros justement j'ai posé la question est-ce que la femme a le droit de travailler parce que j'ai entendu dire que la femme elle a droit de travailler mais sous certaines conditions qu'elle doit pas faire un travail d'homme et justement policière c'est un travail d'homme et la mixité elle était elle a été interdit tu vois Ouais peut-être je suis marrante mais justement aidez-moi s'il vous plaît
Dans ton com tu souhaites faire ce métier, qui apparemment te passionne, c'est bien,,, pourquoi dis tu que policière est un métier d'hommes ? ici au Maroc, nombreuses sont les policières, voilées et non voilées,,,, comme dans bien d'autres pays de confession musulmane,,, et ou la mixité ne pose pas de problèmes,,,,
maintenant si tu es en France, je pense qu'il y a des règles très précises au sujet de l'uniforme,,, je ne suis pas sure que le hijab soit autorisé, tu devrais te renseigné,,, c'est pas une question de foulard, c'est aussi un dress code que tu dois respecter, cheveux attachés,,, pas de bijou ect ect,,,,, et puis comme c'est un 'métier dans le secteur public, les signes ostentatoires sur la religiion doivent être discret,,,
Ensuite, ce que je ne comprend pas,,,, c'est ce passage qui je dois te l'avouer m'a fait un peu pouffé de rire,,,
,je trouve un mari qui travaille dans le même métier que moi dans le même local que moi comme ça on va dire que mon mari me surveille et que moi aussi je le surveille et donc comme ça il y a pas de tentation avec d'autres hommes ou d'autres femmes.
Donc en gros vous aller vous "fliquer" tout les deux,,,, ? :D
mais à force vous allez vous etouffer tout les deux,,,,, H24 un couple ensemble,,,, ca peut pas durer, au boulot, à la maison,,,,
Et pour le reste, sur les renseignements que tu veux avant de te convertir,,, oui je suis d'accord avec mes "collégues" bladinautes,,,, tu es loin d'avoir une connaissance de l'islam,,,,, sinon au niveau clichés,,, là oui,,, je te met 20 sur20
le mieux c'est de te renseigner auprès d'un iman ;;;; sur le net,,,,, tu as de tout,,,, mais c'est sur que si tu vas dans les sites salaf,,,, les soit disant experts savants,,, sont comme dis plus haut légèrement mysogines,,,,
Voilà...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je pense que la pudeur vis-à-vis de dieu est surtout du respect, éviter le shirk et ne prier que lui. Je ne pense pas que ce soit une histoire d'habit ou de morceau de chair visible. La pudeur en islam est une sorte d’élévation.
Selon mes vieux souvenirs ;)
Je pense qu'Allah regarde plus ce qu'il y a dans ton coeur, que ce que tu portes sur toi,,,, tu peux être voilée, faire la prière comme il faut, et dans la vie, être pourrie de chez pourrie, à l'inverse, tu peux avoir une mèche de cheveux qui dépasse de ton foulard,,, voir les doigts de pieds,,,, même ne pas respecter a 100 pour cent les vetements de prière, voir même faire des erreurs dans tes prières, et qu'en parrallèle tu fais de bonne action,,, je pense qu'il n'y a pas photo,,,, quelle est la meilleure des musulmanes entre les deux,,,, ?
 
Salam aleykoum mes frères et sœurs

bientôt sa va faire un an que je suis convertie j'ai compris beaucoup de choses.

Les questions que j'ai posé sur le forum en juin 2019 était trop bête et je m'en excuse.

J'ai quand même si je peux me le permettre muris par rapport à la religion.
Je suis passée par beaucoup d'étape comme la perte de foi ect

Aujourd’hui j'essaie de me relever même si c'est pas facile.

J'ai même créé un petit programme spirituelle même si je ne le respecte pas tout le temps.

Et je ne veux plus devenir flic mais je veux entreprendre.

Je suis converti en cachette, mes parents se doute de rien, je peux me connecter avec Allah sans problème dans ma chambre sans que mes parents m'embêtent.
le plus dure reste de l'annoncer et pour l'annoncer je dois prouver à mes parents que je suis entrain de mûrir.

Que la paix soit sur vous

Alexandra.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleykoum mes frères et sœurs

bientôt sa va faire un an que je suis convertie j'ai compris beaucoup de choses.

Les questions que j'ai posé sur le forum en juin 2019 était trop bête et je m'en excuse.

J'ai quand même si je peux me le permettre muris par rapport à la religion.
Je suis passée par beaucoup d'étape comme la perte de foi ect

Aujourd’hui j'essaie de me relever même si c'est pas facile.

J'ai même créé un petit programme spirituelle même si je ne le respecte pas tout le temps.

Et je ne veux plus devenir flic mais je veux entreprendre.

Je suis converti en cachette, mes parents se doute de rien, je peux me connecter avec Allah sans problème dans ma chambre sans que mes parents m'embêtent.
le plus dure reste de l'annoncer et pour l'annoncer je dois prouver à mes parents que je suis entrain de mûrir.

Que la paix soit sur vous

Alexandra.
Tu pense que tes parents n accepterons pas ta conversion ?
 
Je sais pas mais quoi qui se passe, je dois accepter ce qu'ils ressentent et rester ferme sur ma décision.

Je ne suis pas prête de l'annoncer maintenant car ma foi est vraiment au plus bas et par conséquent je vais renoncer à ma foi si mes parents le prennent très mal et me mettent une pression pour que j'abandonne l'islam

Je dois la travailler car je sais qu'avec une foi plus lourd que les montagnes quoi qui se passe, je serais forte ce jour là
 
Dernière édition:
Haut