voila un métier du futur.

Selon cet article http://www.theglobeandmail.com/repo...-market-youve-never-heard-of/article10505923/ les gens avec des compétences dans la Business Analytics seront les plus prisés par les entreprises. Normalement le candidat parfait doit s y connaitre en informatique, Gestion et en Statistiques : intello:.

Je tiens à signaler que la specialité indiquée était et reste toujours une des choses de base à connaitre pour surtout un bon gestionnaire !

Savoir analyser les trends et faire de bons forecast qui respectent les budgets en mains s'apprennent surtout "in place" avec les années ! Mais connaitre les outils statistiques est d'une grande utilisé pour decrocher un job dans le domaine ! Et pour ca il n'y a pas mieux qu'une formation sur les outils "6 sigma" ! Les connaisseurs peuvent penser aux differentes couleurs des certifications dans ce domaine !
 
Je tiens à signaler que la specialité indiquée était et reste toujours une des choses de base à connaitre pour surtout un bon gestionnaire !

Savoir analyser les trends et faire de bons forecast qui respectent les budgets en mains s'apprennent surtout "in place" avec les années ! Mais connaitre les outils statistiques est d'une grande utilisé pour decrocher un job dans le domaine ! Et pour ca il n'y a pas mieux qu'une formation sur les outils "6 sigma" ! Les connaisseurs peuvent penser aux differentes couleurs des certifications dans ce domaine !

Je suis d'accord mais ca devient de plus en plus important avec l'explosion de la quantité d'information a traiter ces derniers jours. Les entreprises qui seront transformer les raw data qu'ils amassent en information se créent un net avantage compétitif par rapport a la compétition.

Les grandes multinationales se retrouvent avec des tera ou même petabytes de données qu'ils doivent exploiter d'une manière ou d'une autre et ils sont prêts a payer le prix fort pour les personnes qui ont les compétences de le faire.
 
Oh combien je rappelerai a mes proches de l'importance des statistiques.
mais aussi oh combien difficiles sont a digerer leur declinaison mathematiques.

Pour le fada, Profitez de derb ghalef. Apprenez Le R; un logiciel phare . Snn SAS .

Remarquez que la multinationale SAS est le meilleur employeur au monde, oui devant google.

Avis aussi aux elites de nos prepas et cursus Maths. Ne regrettez pas de viser les statistiques mathematiques; c'est dur mais c'est tres prisé. la vie est dure, on l'a vit quand meme non ? Merci
 
Haut