Quels sont vos métiers les bladinautes ?

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salut à tous.

un petit sujet pour changer un peu, quel est votre métier ou votre objectif si vous êtes étudiants/ en formation/reconversion.

je préfère prévenir tout de suite aux personnes qui chercheront à dénigrer les autres qu’il n’y a pas de sous-métier.

il est bien plus difficile de se lever pour aller bosser à l’usine qu’être assis dans un bureau, d’ailleurs certains ne tiendrait même pas une semaine.

de plus, nos parents sont venus en France et ont travaillé dans ce qu’il pouvait ce qui a permis à certains d’entre nous de pouvoir choisir notre propre voie.
 
Salut à tous.

un petit sujet pour changer un peu, quel est votre métier ou votre objectif si vous êtes étudiants/ en formation/reconversion.

je préfère prévenir tout de suite aux personnes qui chercheront à dénigrer les autres qu’il n’y a pas de sous-métier.

il est bien plus difficile de se lever pour aller bosser à l’usine qu’être assis dans un bureau, d’ailleurs certains ne tiendrait même pas une semaine.

de plus, nos parents sont venus en France et ont travaillé dans ce qu’il pouvait ce qui a permis à certains d’entre nous de pouvoir choisir notre propre voie.
J'ai fait ma formation en agent de sûreté aero (2016), un stage et pas continué.
Je ne pense pas vraiment que c'est fait pour moi car je n'ai plus donné suite.

Aujourd'hui, je me sens bien dans le secteur de la livraison. D'ailleurs, je l'avais toujours souhaité étant plus jeune.

Pourquoi ce choix pour ce métier ?
Car le métier me laisse le choix dans ma gestion du travail et que l'on rencontre assez souvent les clients.

Et surtout, j'aime l'interim pour ma vie pro !
 
Bonjour , je suis actuellement directeur d'exploitation d'un hôtel, mais inchalah dans deux moi, je commence une nouveau travail dans lequel je n'ai aucune expérience. la gestion immobilière. J'ai besoin de challenge, et le proprio du groupe pour lequel je travail m'offre une opportunité, alors je fonce !
 
je trouve que ca paie pas des masses pour ce que l'on fait, c'est un métier qui demande pas mal de connaissances . Après on peut faire pas mal de black.

Il veut faire quelle cursus ton frère? Et qu'est ce qui le branche la dedans?
Franchement je c'est pas du tous je c'est qu'il a fait un stage chez un mecano mais il doit tellement kiffer les voiture j'en c rien mdr
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Franchement je c'est pas du tous je c'est qu'il a fait un stage chez un mecano mais il doit tellement kiffer les voiture j'en c rien mdr

Si il kiffe c'est l'essentiel, tout dépend d'où il est aussi.

Si je peux donner un conseil il ne faut pas qu'il hésite sur les études, viser bac pro plus mention elec ou bts ava, qu'il est un niveau en elec et diagnostic, le bts ouvre pas mal de porte aussi il permet de bifurquer dans d'autres branches du domaine: expert, réception, chef d'équipe voir d'atelier.
 
On n'est a Marseille il veut pas faire de longue études malheureusement on veut pas le forcer pour eviter que sa finissent en échec il veut rapidement travailler l'école c'est pas fait pour lui mdr il a que 16 ans maos bon
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
On n'est a Marseille il veut pas faire de longue études malheureusement on veut pas le forcer pour eviter que sa finissent en échec il veut rapidement travailler l'école c'est pas fait pour lui mdr il a que 16 ans maos bon

d'accord, après s'il est motivé c'est deja bien ca sert a rien de le forcer comme tu dis
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je suis en plein dans la réflexion. Depuis petite je souhaite faire médecine et c'est toujours mon premier choix. Mais je suis attirée aussi par les sciences politiques (je suis en pleine prepa pour les concours) et le journalisme
Mais il y a tellement de métiers que j'aimerai faire:(
Tu en ferais peut être plusieurs dans ta vie :)


Tu as repris des études à quel âge sans être indiscrete ?
24 ans.
ça fait plus de 10 ans maintenant.

j’avais écrit ça à l’époque

 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salut à tous.

un petit sujet pour changer un peu, quel est votre métier ou votre objectif si vous êtes étudiants/ en formation/reconversion.

je préfère prévenir tout de suite aux personnes qui chercheront à dénigrer les autres qu’il n’y a pas de sous-métier.

il est bien plus difficile de se lever pour aller bosser à l’usine qu’être assis dans un bureau, d’ailleurs certains ne tiendrait même pas une semaine.

de plus, nos parents sont venus en France et ont travaillé dans ce qu’il pouvait ce qui a permis à certains d’entre nous de pouvoir choisir notre propre voie.

Documentaliste à l’Université
218540

Tu vois Origami ! tu as participé à mon poste avec honnêteté, je participe au tiens de la même façon ;)
PS: on travaille en réseau avec la BFM
 
Tu en ferais peut être plusieurs dans ta vie :)



24 ans.
ça fait plus de 10 ans maintenant.

j’avais écrit ça à l’époque

Meme si je sais qu'on peut faire plusieurs métiers, c'est un truc qui me fait tout de même un peu peur. Si je fais médecine je ne vois pas changer (trop d'années d'études dans un domaine spécifique ).
C'est pour cela que je tente science po pour pour me laisser un choix plus large. C'est un peu stressant.

J'admire ton parcours. Il faut être fort pour savoir rebondir comme tu l'as fait. Félicitations !
 
Merci beaucoup Yass! Tu es adorable, tu sais c'est un plaisir mon boulot, le truc moins sympa c'est les horaires...mais j'ai obtenu dès janvier un job dans la même structure, mais sans week-ends ni veilles, avec horaires de bureau 😊
Tu fais un métier qui a du sens. Tu travailles avec quel type de public ?
Il y a des jours cela doit être tout de même difficile.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Je suis en plein dans la réflexion. Depuis petite je souhaite faire médecine et c'est toujours mon premier choix. Mais je suis attirée aussi par les sciences politiques (je suis en pleine prepa pour les concours) et le journalisme
Mais il y a tellement de métiers que j'aimerai faire:(
Dans notre région sur plus de 1500 étudiants en médecine, PACES 80% ont été balayés d'un revers de manche. Numéros clo. élevé pourtant
Bon courage.
 
Haut